Résultats du sondage : En combien de temps avez-vous obtenu votre CSQ (2008 à 2010) ?

Votants
155. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 mois

    10 6,45%
  • De 1 à 2 mois

    15 9,68%
  • De 2 à 3 mois

    15 9,68%
  • De 3 à 4 mois

    17 10,97%
  • De 4 à 5 mois

    16 10,32%
  • De 5 à 6 mois

    19 12,26%
  • De 6 à 9 mois

    60 38,71%
  • De 9 à 12 mois

    3 1,94%
  • Plus de 12 mois

    0 0%
  1. #421
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de Makss
    Salut à tous !

    Pour nous :
    - Dossier CSQ envoyé le 28 juin à Paris
    - Accusé de réception le 10 septembre

    Depuis plus rien ......
    Je suis dans l'informatique, j'ai de bons diplômes et de l'expérience ...
    Ma copine a des diplômes aussi et de l'expérience.
    Mais que font-ils !!!!

    Depuis on a déménagé à Montréal, on a tous les deux trouvé de bons job. Je suis en JP, et elle en PVT.
    J'hésite à leur dire .. j'ai pas envi que mon dossier soit transférer à Montréal et perdre encore 1 mois ou 2.

    Avec un peu de chance on aura pas d'entrevue, mais ça me fais bien stressé tout ça.

    Y'en a t il qui ont envoyé leur dossier fin juin et qui ont des nouvelles ??
    Comme le dit Nathalie un peu plus haut, le BIQ traite les dossiers envoyés en juin 2010, ca ne devrait donc plus être très long. Patience

  2. #422
    Avatar de Natys
    Nat 47 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    CSQ obtenu aujourd'hui! Après 5 mois d'attente. Que du bonheur! Merci à tous pour vos conseils.


    Envoi dossier au BIQ : 11 juin 2010
    Accusé de réception : 13 août 2010
    CSQ obtenu : 16 novembre 2010

  3. #423
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Toutes mes félicitations Natys! En avant pour le fédéral, bon courage.
    Dernière modification par Miss voyage ; 18/11/10 à 05:47.

  4. #424
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de Natys
    CSQ obtenu aujourd'hui! Après 5 mois d'attente. Que du bonheur! Merci à tous pour vos conseils.


    Envoi dossier au BIQ : 11 juin 2010
    Accusé de réception : 13 août 2010
    CSQ obtenu : 16 novembre 2010
    Ou l'as tu envoyé ?

  5. #425
    Avatar de ougawa
    yves

    Messages
    82
    Likes reçus
    28
    Félicitation à celles/ceux qui ont enfin reçue le csq!!!
    On reçoit le CSQ sur une simple lettre de la poste ou bien un recommandé avec AR?
    Pareil si il manque des document dans le dossier, c'est une simple lettre ou un recommandé avec AR?

  6. #426

    Messages
    235
    Likes reçus
    32
    Simple lettre quand ils ont transféré mon dossier et simple lettre pour le CSQ.
    Pour les documents manquants, je ne sais pas mais à mon avis ça doit être pareil.

  7. #427
    Avatar de Natys
    Nat 47 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Message de Shaynaa
    Ou l'as tu envoyé ?
    Je l'ai envoyé à Paris le 11 juin 2010 par Chronopost, et passé l'entretien le 16 novembre 2010.

    Voili voilou.....

    Bonne chance à ceux qui sont en train d'attendre.

    ---------- Message ajouté à 21h08 ---------- message précédent à 21h00 ----------

    Message de Miss voyage
    Toutes mes félicitations Natys! En avant pour le fédéra, bon courage.
    Merci beaucoup ''Miss Voyage''. Je vais attaquer le fédéral dès maintenant afin de ne pas perdre de temps, car le CSQ est valable un an.

    ---------- Message ajouté à 21h10 ---------- message précédent à 21h08 ----------

    Félicitation Sissy972. En avant pour le fédéral!!

  8. #428
    Avatar de metallica86
    Phap 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    salut a tous
    J'ai depose mon doissier a BIQ Quebec en Fevrier 2010 et en Septembre j'ai recu ils ont transfere mon doissier a BIQ Hongkong ( cause Je ne suis pas francais), et depuis la j'ai aucune nouvelle, j'ai trop inquiete ....

  9. #429
    Avatar de djskynet
    Simon 38 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    J'ai eu mon CSQ aujourd'hui après moins de 4 mois, sans rdv!! super nvl!

    dossier déposé au BIQ : 6 aout 2010
    Accusé de réception : 25 octobre 2010
    CSQ obtenu : 23 novembre 2010

  10. #430
    Anonyme
    Rapide o_O

  11. #431
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Moi je suis decouragée serieusement.

    Dossier deposer le 01 Mars sur Montreal.
    Le 22 Octobre, il me demande la copie certifiée conforme de mon passeport. que je renvoie le 25 Octobre 2010.
    Le 19 Novembre je recois un courrier me disant que mon dossier est attente d'une decision d'un technicien en immigration !!! Donc ca va faire bientot 9 mois le 01 DEcembre que j'attend !!!

    Donc voila to bad. Pour etre franche je regrette un peu dMavoir envoyer mon dossier sur Montreal. J'aurais du l'envoyer sur Paris. Je sais ils auraient surement transferer mon dossier sur Montreal mais quand je regarde les cas des gens qui ont eu leur dossier transferer j'ai l'impression que ca ete plus ou moins rapide. Bref de toute facon il ne me reste plus qu'a attendre !!!

    Bon courage a tout

  12. #432
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Tu me fais peur. Tout ceux qui l'envoient a Montral attendent aussi lomgtemps ?

  13. #433
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    peut-être aussi que ce sont des dossiers qui demandent plus de temps pour être étudiés ?
    il y en a à Montréal qui l'ont eu très vite aussi
    donc c'est la roulette russe


  14. #434
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de Shaynaa
    Tu me fais peur. Tout ceux qui l'envoient a Montral attendent aussi lomgtemps ?
    Desolée Shaynaa mais je ne voulais pas te faire peur !!

    Comme dit Viviane, il y en a qui ont eu leur CSQ assez rapidement. On va dire que j'ai pas eu de chance c'est tout.


  15. #435
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Chéri a envoyé son dossier CSQ fin avril 2010 à Montréal et au début de la semaine dernière, il a reçu une convocation pour un entretien le 2 décembre. En attendant, il se prépare et on croise les doigts !!

    Courage à tous ceux qui attendent


  16. #436
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de oceane
    Moi je suis decouragée serieusement.

    Dossier deposer le 01 Mars sur Montreal.
    Le 22 Octobre, il me demande la copie certifiée conforme de mon passeport. que je renvoie le 25 Octobre 2010.
    Le 19 Novembre je recois un courrier me disant que mon dossier est attente d'une decision d'un technicien en immigration !!! Donc ca va faire bientot 9 mois le 01 DEcembre que j'attend !!!

    Donc voila to bad. Pour etre franche je regrette un peu dMavoir envoyer mon dossier sur Montreal. J'aurais du l'envoyer sur Paris. Je sais ils auraient surement transferer mon dossier sur Montreal mais quand je regarde les cas des gens qui ont eu leur dossier transferer j'ai l'impression que ca ete plus ou moins rapide. Bref de toute facon il ne me reste plus qu'a attendre !!!

    Bon courage a tout
    Je te comprend Oceane...moi je l ai vu venir la file d attente pour la CSQ a Montreal.
    C'est normal il n a pas que nous les francaus qui faisons la demande.
    Pour moi c etait evident les demandes sont plus importantes a l interieur du Canada (Quebec) que dans son pays de nationalite (France).
    BIQ de Paris a recu mon dossier comme toi a un jour apres toi, le 2 Mars et j'ai recu ma CSQ depuis le 14septembre date du 8 septembre.

    toute de meme je te souhaite courage ds cette longue attente
    Dernière modification par Gifted ; 25/11/10 à 16:08.

  17. #437

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Jai envoye mon dossier CSQ en mars 2010 aussi. Jai recu une lettre en juin pour m'informer qu'ils ouvraient mon dossier. Debut novembre 2010, ils m'envoient une lettre - document manquant: attestation de l'employeur au quebec. Si pas de travail au quebec, ils tranferent mon dossier en France. Jai fait de petits jobs cette annee, donc ca jai pas inclut mais jai trouve au meme moment un emploi dans mon domaine. Mon employeur a donc fait cette attestation. Jattends...

  18. #438
    Anonyme
    Message de clownath
    alala le site du BIQ de Paris dit que les dossiers de juin sont en cours de traitement.
    J'ai hâte d'avoir des nouvelles !

    Merci pour l'info!!!

  19. #439
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de miss zola
    Je te comprend Oceane...moi je l ai vu venir la file d attente pour la CSQ a Montreal.
    C'est normal il n a pas que nous les francaus qui faisons la demande.
    Pour moi c etait evident les demandes sont plus importantes a l interieur du Canada (Quebec) que dans son pays de nationalite (France).
    BIQ de Paris a recu mon dossier comme toi a un jour apres toi, le 2 Mars et j'ai recu ma CSQ depuis le 14septembre date du 8 septembre.

    toute de meme je te souhaite courage ds cette longue attente
    Si je comprends bien, dans ta signature tu as envoyé ton CSQ avant d'avoir ton JP, donc tu étais travailleur "temporaire" en PVT donc Paris a accepté ton dossier mais si tu étais en JP Paris aurait peut-etre transféré ton dossier à Montréal comme la plupart des Jptistes , donc je pense que je vais l'envoyer à Montréal. Je pense que c'est pour ça que certains l'envoient à Paris et que c'est transféré ici.

  20. #440
    Avatar de metallica86
    Phap 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    question de bete mais combien point en total pour passer selection a quebec ?
    merci

Page 22 sur 41 ... 12 20 21 22 23 24 32 ...