Résultats du sondage : En combien de temps avez-vous obtenu votre CSQ (2008 à 2010) ?

Votants
155. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 mois

    10 6,45%
  • De 1 à 2 mois

    15 9,68%
  • De 2 à 3 mois

    15 9,68%
  • De 3 à 4 mois

    17 10,97%
  • De 4 à 5 mois

    16 10,32%
  • De 5 à 6 mois

    19 12,26%
  • De 6 à 9 mois

    60 38,71%
  • De 9 à 12 mois

    3 1,94%
  • Plus de 12 mois

    0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 33 sur 41 ... 23 31 32 33 34 35 ...
  1. #641
    Avatar de lillyk
    Leila

    Messages
    136
    Likes reçus
    57
    Allez courage tout le monde !!!!

    Y a aucune logique dans leur traitement de dossier.

    Par exemple; une amie et moi avons envoyé le dossier à une semaine d'intervalle : elle le 24 décembre et moi le 31. J ai eu mon entretien, elle vient d'avoir la date du sien fin août!! ^^ Donc patience est mère de toutes les vertus

  2. #642
    Avatar de Kams
    Kams 11 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    17
    Demande de CSQ envoyée ce mardi pour moi, à Montréal. Et dès mercredi, grève des postes! Ca commence bien!

    En tout cas merci à tous ceux qui postent régulièrement sur les forums de la RP, ça m'a énormément aidé pour constituer mon dossier.

  3. #643
    Avatar de matiou2808
    Matthieu 37 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    18
    Message de princeorient
    Matiou 2808 et Julie47, bienvenue au club, vous l'avez envoyé sur Paris OU Montréal votre dossier ?

    Je crois qu'on a qu'une devise, c'est .............la patience, lol.

    Paris pour moi. Ouais la patience mais quand même...en fait je me rend compte que c'est tellement aléatoire, qu'on n'y peut rien, on n'a tout simplement pas de chance...en plus je suis assez certain de devoir passer une entrevue. En tout cas, ça fait plaisir de pas se sentir seul (même dans cette galère) alors continuons à poster nos résultats!


  4. #644

    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    Julie 47 (dépôt le 08 février 2011) et matiou2808 (dépôt le 02 février 2011), et moi (dépôt le 28 janvier 2011), nous sommes tous les 3 dans le meme bureau de Paris, et à des intervalles quasi identique pour le dépôt des dossier CSQ.....

    Nous avons toujours pas été prélevé sur nos comptes bancaires, grrrr........

    Etant donné la proximité du dépôt de nos dossiers respectifs, je vous proposes de poster dés que l'un à des news, ce serait sympa et ça rassures les autres, idem si d'autres veulent se joindre au club des retardataires, encore merci et surtout COURAGE !
    Dernière modification par princeorient ; 17/06/11 à 19:00.


  5. #645
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    129
    Non moi je suis en france , j'ai fait ma demande de CSQ depuis ici en pensant partir au bout d'un an. Maintenant je suis coincée, pas moyen de partir avant d'avoir ma RP (plus le droit au PVT et peu de chance d'obtenir un permis de travail temporaire..), donc pas la peine de te dire que je trouve le temps long..

  6. #646
    Avatar de matiou2808
    Matthieu 37 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    18
    Je suis aussi en France, tu as bien de la chance d'être à Montréal! J'ai été au Canada (principalement Ottawa, et un peu Vancouver) depuis fin 2007 en permis d'étude et PVT mais malheureusement ma dernière demande de permis a été refusé, j'ai du quitter en Janvier dernier. J'aurais du faire ma demande l'année dernière mais j'étais pas en France pour récupérer les papiers puis je pensais pas que les délais étaient si importants...quel regret!
    Pas de problèmes pour se tenir au courant dès que je reçois l'AR ou que je vois le prélèvement.


  7. #647
    Avatar de Debby
    Débora

    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous, j'aimerais avoir un petit renseignements qu'est ce qui est le mieux faire sa demande de CSQ sur Paris ou à Montréal. Dans mon cas je suis en attente de la réponse finale pour le JP, j'ai l'intention de réunir tout mes papiers et dès mon arrivée à Montréal ( en Septembre 2011 si tout va bien) faire ma demande de résidence permanente par le biais de l'organisme Montréal internationale. J'aimerais avoir quelques avis???? Merci d'avance

  8. #648
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    J'en suis a 4 mois et j'attends sereinement ce fameux CSQ, mais j'avoue que si je ne l'ai pas avant Aout je vais commencer a stresser !

  9. #649
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Pis moi j'espère que la grève de la psote va pas durer où qu'ils vont nous l'envoyer par mail... Oui ca me stresse la grève... Parce que j'attends aussi en parallèle des news du permis de travail ...


  10. #650
    Avatar de amande17
    amandine 41 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    73
    Comme dis dans ma signature, 9 mois d'attente et une entrevue pour avoir le CSQ.

  11. #651
    Avatar de BenAnge
    Benoît 11 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    6
    Comme Amandine j'ai attendu 9 mois et un entretien d'1h30 pour avoir ce précieux CSQ.
    Bon courage à ceux qui attendent toujours. Les traitements sont plus longs qu'avant donc perdez pas
    espoir.


  12. #652
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Bizarrement mon entourage le recoit en 6mois + entrevue pour montreal je garde espoir

  13. #653
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Mail de demande de document en plus pour justifier que je suis bien au Québec.... Bizarre mais bon .... Des news déjà quand même.... Pourtant j'ai envoyé ma première paye et madernière paye de mon boulot mais ils demandent des infos en plus sur mes jobs pour justifier que je suis bien au Québec....



  14. #654
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Pareil que toi, d'abord au mois de mai pour mon conjoint et ce mois çi pour moi.
    Il demande une attestation d'emploi pour être certain que l'on travaille toujours au Québec. Pourtant j'ai déjà envoyé 2 attestation rien que pour mon dossier une lors de l'envoi de mon dossier et l'autre lorsque j'ai commencé mon nouveau job au mois de janvier.
    Pffff C'est vraiment pénible cette attente... le 3 juillet, mon permis de travail se termine donc pas le choix de rester en touriste mais pour combien de temps...niveau finance, je pourrais rester 6 mois mais pas plus...




    Message de Ceinwen
    Mail de demande de document en plus pour justifier que je suis bien au Québec.... Bizarre mais bon .... Des news déjà quand même.... Pourtant j'ai envoyé ma première paye et madernière paye de mon boulot mais ils demandent des infos en plus sur mes jobs pour justifier que je suis bien au Québec....


  15. #655
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Je comprends tellement pas en plus : Je leur avais envoyé un copie de mon permis de travail + des attestations et ils en redemandent encore.... En plus faut que ca soit des originaux copie conforme... Pratique de demander ça avec la poste qui fait grève et un siège social de somitel à Québec... Je peux même pas l'avoir par mail. Sinon il renvoi mon dossier à Québec.

    Mon permis de travail fini le 15 juillet et tjs pas de nouvelles de mon renouvellement....

  16. #656
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Je pense qu'ils nous redemandent les attestations d'emplois car entre lenvoi du dossier et le traitement du dossier l'attestation ne doit plus etre a jour donc ils en veulent une plus recente pour voir si il y a eu du changement.

  17. #657
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    On paye un peu le prix de leur retard et ça je trouve ca vraiment déguelasse.... Parce que c'est pas de notre faute si ils mettent du temps à traiter leur dossier....


  18. #658
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    C'est clairement ça, il y a trop de temps entre l'envoi et le traitement.
    Je stresse aussi à cause de la grève de la poste car je n'ai pas encore pu envoyer mon attestation d'emploi. mais je viens de voir qu'ils vont reprendre le boulot, la loi spécial est passée. Dommage pour eux mais c'est une bonne nouvelle pour nous.

  19. #659
    Avatar de matiou2808
    Matthieu 37 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    18
    Salut,

    Ça y est j'ai des nouvelles de mon CSQ, pas celles que j'aurai aimé mais quand même! J'ai reçu une lettre samedi me disant que le paiement n'a pas pu être fait car ma carte de crédit était expirée, datant de mai 2011. J'ai hésité quand j'ai envoyé mon dossier début février, mais avec les délais de fous ça n'a pas passé! Du coup je dois leur renvoyer l'autorisation de paiement, ça va donc rajouter un petit délai, mais au moins j'ai un numéro de dossier!


  20. #660

    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    Que de galères pour ce csq, lol.
    Dernière modification par princeorient ; 28/06/11 à 06:54.

Page 33 sur 41 ... 23 31 32 33 34 35 ...