Résultats du sondage : En combien de temps avez-vous obtenu votre CSQ (2008 à 2010) ?

Votants
155. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 mois

    10 6,45%
  • De 1 à 2 mois

    15 9,68%
  • De 2 à 3 mois

    15 9,68%
  • De 3 à 4 mois

    17 10,97%
  • De 4 à 5 mois

    16 10,32%
  • De 5 à 6 mois

    19 12,26%
  • De 6 à 9 mois

    60 38,71%
  • De 9 à 12 mois

    3 1,94%
  • Plus de 12 mois

    0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 34 sur 41 ... 24 32 33 34 35 36 ...
  1. #661
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de matiou2808
    Salut,

    Ça y est j'ai des nouvelles de mon CSQ, pas celles que j'aurai aimé mais quand même! J'ai reçu une lettre samedi me disant que le paiement n'a pas pu être fait car ma carte de crédit était expirée, datant de mai 2011. J'ai hésité quand j'ai envoyé mon dossier début février, mais avec les délais de fous ça n'a pas passé! Du coup je dois leur renvoyer l'autorisation de paiement, ça va donc rajouter un petit délai, mais au moins j'ai un numéro de dossier!
    Je suis desole pour ta mesaventure mais enfin qq1 qui a des suites, j'ai aussi envoyé mon dossier en fevrier.
    Nous sommes presque en juillet et pas tjs pas AR .


  2. #662
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    129
    Message de matiou2808
    Salut,

    Ça y est j'ai des nouvelles de mon CSQ, pas celles que j'aurai aimé mais quand même! J'ai reçu une lettre samedi me disant que le paiement n'a pas pu être fait car ma carte de crédit était expirée, datant de mai 2011. J'ai hésité quand j'ai envoyé mon dossier début février, mais avec les délais de fous ça n'a pas passé! Du coup je dois leur renvoyer l'autorisation de paiement, ça va donc rajouter un petit délai, mais au moins j'ai un numéro de dossier!

    Je suis exactement dans le même cas que toi, j'ai envoyé mon dossier debut fevrier et je sais que ma carte de credit a expiré fin mais. J'attend toujours ce courrier avec impatience!

  3. #663
    Avatar de matiou2808
    Matthieu 37 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    18
    Message de g6ka01
    Je suis desole pour ta mesaventure mais enfin qq1 qui a des suites, j'ai aussi envoyé mon dossier en fevrier.
    Nous sommes presque en juillet et pas tjs pas AR .
    Message de julie47
    Je suis exactement dans le même cas que toi, j'ai envoyé mon dossier debut fevrier et je sais que ma carte de credit a expiré fin mais. J'attend toujours ce courrier avec impatience!
    Je ne peux que vous dire d'être patients, la réponse devrait arriver sous peu de temps. Même si c'est pénible de devoir refaire le paiement, au moins je me dis que j'ai des nouvelles!
    @Julie47: prépare directement ta nouvelle feuille de paiement avec les nouveaux codes comme ça tu perdras moins de temps!

    Je crois les doigts pour vous.


  4. #664
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    je viens de recevoir mon accusé de réception par courriel, ohhhh yeahhhh!!!!


  5. #665
    Avatar de Kams
    Kams 11 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    17
    Félicitations!

    Tu me donnes de l'espoir sur ce coup, je l'ai pas envoyé longtemps après toi, c'est peut-être pour bientôt!


  6. #666
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    On dirait que le BIQ de Mtl est plus actif que pariS pourtant bcq de personne disent le contraire.


  7. #667
    Avatar de virginie777
    Virginie 37 ans

    Messages
    777
    Likes reçus
    475
    Je viens d'appeler le service d'immigration du Québec pour connaître les réels délais d'attente. Pour les dossiers de CSQ envoyés depuis le Canada et au bureau du Québec, il s'agit donc bien d'un délai de 12 mois.

    J'ai envoyé mon dossier fin mars 2011, accusé de réception + virement effectué début Avril 2011 et au téléphone, on m'a dit que je devrais attendre une réponse pour Avril 2012 ...Ca a le mérite d'être clair à défaut d'être rapide ! Faut juste être patient ...


  8. #668
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    wahoo..en gros une résidence permanente prendra presque 3 ans ..aie aie !!pour les futurs demandeurs !:/

    ---------- Message ajouté à 17h11 ---------- message précédent à 17h09 ----------

    Message de g6ka01
    On dirait que le BIQ de Mtl est plus actif que pariS pourtant bcq de personne disent le contraire.
    ça ne veut rien dire ..encore une fois tout dépend du dossier ..

  9. #669
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Effectivement Magali la poste a repris le travail, j'ai trop de colis en attente et j'espere avoir le csq on peut rever lol

  10. #670
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Message de Shaynaa
    Effectivement Magali la poste a repris le travail, j'ai trop de colis en attente et j'espere avoir le csq on peut rever lol

    L'espoir fait vivre...

  11. #671
    Avatar de laetitia-k
    laetitia 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    salut

    Alors moi, j ai envoyé ma demande de CSQ le 22 novembre 2010, j ai une entrevue avec l'immigration québec le 11 juillet 2011 à Paris.
    Quelqu'un a eu une entrevue parmis vous?

  12. #672
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de virginie777
    Je viens d'appeler le service d'immigration du Québec pour connaître les réels délais d'attente. Pour les dossiers de CSQ envoyés depuis le Canada et au bureau du Québec, il s'agit donc bien d'un délai de 12 mois.

    J'ai envoyé mon dossier fin mars 2011, accusé de réception + virement effectué début Avril 2011 et au téléphone, on m'a dit que je devrais attendre une réponse pour Avril 2012 ...Ca a le mérite d'être clair à défaut d'être rapide ! Faut juste être patient ...
    Merci pour l'info, je suis verte d'avoir envoyé mon dossier à Paris *(si j'avais su).
    Mais au moins le message est clair; les delais sont tres longs 2-3 ans pour la RP mais au moins je vais pouvoir respirer et arreter de stresser pour un AR qui risque de venir dans 6 mois.

  13. #673
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    206
    Likes reçus
    28
    serieux 2-3 ans
    jai le temps de retourner a lecole avec tout

    non sans blague la jp pour les chanceux dure jusqu a 18mois
    alors supposons que la rp prend 2 ans, les 6 mois de delais
    que pasa


    PS pardon pour l orthographe clavier de la bibliotheque QWERTY je galere un peu


    Message de g6ka01
    Merci pour l'info, je suis verte d'avoir envoyé mon dossier à Paris *(si j'avais su).
    Mais au moins le message est clair; les delais sont tres longs 2-3 ans pour la RP mais au moins je vais pouvoir respirer et arreter de stresser pour un AR qui risque de venir dans 6 mois.

  14. #674
    Avatar de Damienl
    Damien 40 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    21
    Moi je suis fatigué d'attendre le CSQ... Envoyé en septembre, pris en compte et prélèvement des frais en novembre.. ET depuis rien... J'ai donc téléphoné à immigration Québec il y a 2 mois. La fille me dit : votre dossier est en cours, je laisse une note à la personne en charge de votre dossier car.. enfin non vous êtes dans les délais". Je renouvelle un mois plus tard mon coup de tél : "votre dossier est en dernière étape mais il devrait normalement déjà être traité, je laisse une note à la personne qui traite votre dossier.." Et depuis rien... Vous pensez que je devrais retéléphoner ? J'veux pas qu'il pense que je les harcèle lol

  15. #675
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Damienl
    Moi je suis fatigué d'attendre le CSQ... Envoyé en septembre, pris en compte et prélèvement des frais en novembre.. ET depuis rien... J'ai donc téléphoné à immigration Québec il y a 2 mois. La fille me dit : votre dossier est en cours, je laisse une note à la personne en charge de votre dossier car.. enfin non vous êtes dans les délais". Je renouvelle un mois plus tard mon coup de tél : "votre dossier est en dernière étape mais il devrait normalement déjà être traité, je laisse une note à la personne qui traite votre dossier.." Et depuis rien... Vous pensez que je devrais retéléphoner ? J'veux pas qu'il pense que je les harcèle lol
    A Damien,je te conseille d’être encore un peu patient..les appeler a répétitions ne servira pas à grand chose ..
    ton CSQ est surement dans la dernière ligne droite ..tu l'obtiendras surement sous peu maintenant ..Patience !



  16. #676
    Avatar de Damienl
    Damien 40 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    21
    Message de ptitenenette

    A Damien,je te conseille d’être encore un peu patient..les appeler a répétitions ne servira pas à grand chose ..
    ton CSQ est surement dans la dernière ligne droite ..tu l'obtiendras surement sous peu maintenant ..Patience !
    Merci ça fait toujours du bien d'entendre ça ;-) Je les ai appelé (avant de lire ton message). Il est en dernière instance mais ils ne savent pas pour combien de temps encore... C'est surtout qu'il y a le fédérale après mais bon pour le Québec ça vaut le coup ;-)

  17. #677
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    412
    Likes reçus
    101
    Mise à jour traitement des dossiers BIC Paris : octobre à décembre 2010.
    Immigration-Québec - Délais pour la demande d'immigration (tableaux)


  18. #678

    Messages
    38
    Likes reçus
    17
    Juste pour un petit suivi, j'ai déposé notre demande de csq à Montréal le 10 décembre 2010, j'ai eu l'accusé de reception une semaine après. Début juin j'ai reçu un courrier qui disait grosso modo, que je n'aurai probablement pas besoin de passer un entretien si je leur renvoie nos nouveaux permis de travial (depuis le passage de PVT à JP pour moi et permis ouvert pour mon conjoint) et des preuves de conjoint de fait, ainsi que des attestations de travail.
    Le preuves de conjoint de fait étaient en France, j'ai donc demandé à ma mère de me les envoyer, mais la Poste a fait grève du coup je suis en attente de réception de ces papiers... ça ne devrait plus tarder normalement.
    J'ai jusqu'au 4 août pour envoyer les papiers manquants sinon tout est annulé, et une fois qu'ils ont reçu les papiers, ça peut prendre jusqu'à 30 jours pour avoir des nouvelles (le CSQ j'espère!!)

    Voilà, patience, tout vient à point à qui sait attendre

  19. #679

    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    salut damien,

    peux tu me donner le numero de telephone en mp ou sur le forum pour joindre le bureau qui traite les dossiers csq à paris, car j'ai un gros souci de papier à régler, merci.

  20. #680
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    129
    Pour ceux que cela intéresserait, je viens d'avoir le bureau de Paris au téléphone, ils sont en train d'ouvrir les dossiers qui datent des 10 et 11 février 2011.

    Bon courage pour l'attente

    PS: Prince orient: pour le numéro des téléphone, voir dans les pages jaune bureau "d'immigration du québec"!


Page 34 sur 41 ... 24 32 33 34 35 36 ...