Résultats du sondage : En combien de temps avez-vous obtenu votre CSQ (2008 à 2010) ?

Votants
155. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 mois

    10 6,45%
  • De 1 à 2 mois

    15 9,68%
  • De 2 à 3 mois

    15 9,68%
  • De 3 à 4 mois

    17 10,97%
  • De 4 à 5 mois

    16 10,32%
  • De 5 à 6 mois

    19 12,26%
  • De 6 à 9 mois

    60 38,71%
  • De 9 à 12 mois

    3 1,94%
  • Plus de 12 mois

    0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 31 sur 41 ... 21 29 30 31 32 33 ...
  1. #601
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Ca avance, ils sont passés de Septembre a Octobre pour les dossiers !

    Immigration-Québec - Délais pour la demande d'immigration (tableaux)

  2. #602
    Avatar de lillyk
    Leila

    Messages
    136
    Likes reçus
    57
    Message de julie47
    Je pense qu'il ne faut pas stresser, les délais semblent longs. Il y a peut être des différences de délais en fonction des dossiers. Pour ceux qui ont reçus les AR 1 mois après, pourriez-vous nous dire si vous aviez des critères qui vous feraient passer en priorité, par exemple, une offre d'emploi, un emploi très demandé....?

    Merci d'avance, cela pourrait aider des impatients comme nous a supporter l'attente!
    Moi aucune logique. Je n'habite pas Montréal, j'y suis allée que deux semaines (et je n'ai mm pas de justificatifs!), pas d'emploi prioritaire, envoi du dossier à Paris... Et j'ai l'AR un mois après, le lendemain de l'AR la lettre me disant que je suis en attente pour l'entretien et encore un mois après une convocation pour juin (non non je ne stresse pas -__-'')

  3. #603
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    129
    Message de lillyk
    Moi aucune logique. Je n'habite pas Montréal, j'y suis allée que deux semaines (et je n'ai mm pas de justificatifs!), pas d'emploi prioritaire, envoi du dossier à Paris... Et j'ai l'AR un mois après, le lendemain de l'AR la lettre me disant que je suis en attente pour l'entretien et encore un mois après une convocation pour juin (non non je ne stresse pas -__-'')
    ouaaah! Et bien alors c'est juste un gros coup de bol pour toi! Génial! Alors pas besoin de te souhaiter bon courage, l'avenir semble joyeux pour toi!

  4. #604
    Avatar de lillyk
    Leila

    Messages
    136
    Likes reçus
    57
    Message de julie47
    ouaaah! Et bien alors c'est juste un gros coup de bol pour toi! Génial! Alors pas besoin de te souhaiter bon courage, l'avenir semble joyeux pour toi!
    Merci Mais je pense qd mm avoir besoin de courage, d'un ange qui me parlera anglais dans mon oreille le jour de l'entretien et de tomber sur un agent d'immigration tt gentil (J'ai tt juste le nombre de point pour aller en entrevue pas un seul de plus )

    Allez courage à tous


  5. #605
    Avatar de Loanna
    40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de lillyk
    Merci Mais je pense qd mm avoir besoin de courage, d'un ange qui me parlera anglais dans mon oreille le jour de l'entretien et de tomber sur un agent d'immigration tt gentil (J'ai tt juste le nombre de point pour aller en entrevue pas un seul de plus )

    Allez courage à tous

    Hello!

    On croise les doigts pour toi julie!!!
    Moi il part cette semaine de Paris, tout comme toi, je n'habite pas Mtl, je n y ai même jamais séjourné! Je n ai été que 2 fois à Toronto pour des vacances!!!
    j 'espère que ma demande aboutira

    tiens nous informés!!!

    biz!

  6. #606
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    I have a question please,

    Mon ami a depose le CSQ en novembre et ils ont recu et ouvert son dossier le 22 fevrier
    Moi j'ai depose le CSQ le 17 fevrier et ils ont recu et ouvert le dossier le 21 fevrier.

    Mon ami a recu lundi 9 Mai une convocation pour l'entrevue du CSQ.
    Alors est ce que mon ami a recu l'entretien apres 6mois (date denvoi) ou apres 3mois (date douverture de dossier) ???

    Car si c'est la deuxieme solution je devrais aussi recevoir la lettre d'entrevue bientot ou je dois compter 6 mois a partir de la date d'envoi ?

    J'espere avoir ete clair

    Merci



  7. #607
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Une petite reponse ?? svp

  8. #608
    Avatar de Missyerba
    38 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    43
    Message de Shaynaa
    I have a question please,

    Mon ami a depose le CSQ en novembre et ils ont recu et ouvert son dossier le 22 fevrier
    Moi j'ai depose le CSQ le 17 fevrier et ils ont recu et ouvert le dossier le 21 fevrier.

    Mon ami a recu lundi 9 Mai une convocation pour l'entrevue du CSQ.
    Alors est ce que mon ami a recu l'entretien apres 6mois (date denvoi) ou apres 3mois (date douverture de dossier) ???

    Car si c'est la deuxieme solution je devrais aussi recevoir la lettre d'entrevue bientot ou je dois compter 6 mois a partir de la date d'envoi ?

    J'espere avoir ete clair

    Merci


    C'est après la date d'ouverture du dossier que le traitement commence. Sinon chaque cas est différent, tu peux recevoir directement ton CSQ sans entrevue. Pour mon cas j'avais tout envoyé le 2 février 2011 et mon csq date du 26 avril 2011. Pas d'entrevue à passer.

  9. #609
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Mais tu es passé par le PEQ toi ??

    Ok si c'est apres la date d'ouverture du dossier je dois pas tarder arecevoir des nouvelles sinon c'est pas logique

  10. #610
    Avatar de Missyerba
    38 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    43
    Message de Shaynaa
    Mais tu es passé par le PEQ toi ??

    Ok si c'est apres la date d'ouverture du dossier je dois pas tarder arecevoir des nouvelles sinon c'est pas logique
    Non, CSQ mode "habituel" (par Paris, pas de PEQ ni d'aide de Mtl International)

    Il faut juste patienter car "logique" n'est pas CSQ: si tu lis les discussions plus hauts tu verras des cas de AR reçus récemment pour des dossiers datant de Decembre et des CSQ reçus pour des mois de Fevrier. C'est vraiment aléatoire.


  11. #611

    Messages
    183
    Likes reçus
    11
    Salut a tous,

    J'ai besoin de réponse a mes questions, i une âme charitable pouvait m'aider!

    Mon homme et moi on part le 10 Septembre pour un PVT à Montréal, devons nous mettre notre adresse de Montréal même si on est encore en France (ce qui éviterais de faire transférer notre dossier a MTL) car on a déjà notre logement.

    Dans les documents demandés, il y a écrit "une copie de tous les relevés de notes pour chacune de vos années d’études, y compris ceux de l’année en cours, à l’exclusion du niveau primaire, classés et agrafés par ordre chronologique décroissant" mais c'est les relevé de note des diplômes ou des années scolaire depuis la 6eme? Car on a récupéré nos livret scolaire ni l'un ni l'autre on les bulletins depuis la 6eme alors que nos collège nous on assuré qu'il devait y figuré! Donc en gros on a pas de bulletin du collège!

    Merci

  12. #612
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Message de Opheguigui06
    Salut a tous,

    J'ai besoin de réponse a mes questions, i une âme charitable pouvait m'aider!

    Mon homme et moi on part le 10 Septembre pour un PVT à Montréal, devons nous mettre notre adresse de Montréal même si on est encore en France (ce qui éviterais de faire transférer notre dossier a MTL) car on a déjà notre logement.

    Dans les documents demandés, il y a écrit "une copie de tous les relevés de notes pour chacune de vos années d’études, y compris ceux de l’année en cours, à l’exclusion du niveau primaire, classés et agrafés par ordre chronologique décroissant" mais c'est les relevé de note des diplômes ou des années scolaire depuis la 6eme? Car on a récupéré nos livret scolaire ni l'un ni l'autre on les bulletins depuis la 6eme alors que nos collège nous on assuré qu'il devait y figuré! Donc en gros on a pas de bulletin du collège!

    Merci
    Ophélie, si vous avez des diplômes supérieurs (licence, master et autres bac +3 mini), les bulletins du collège ne sont pas obligatoires. Au pire, s'il ne manque que ceux de la 6ème et que vous avez tout le reste, ça n devrait pas poser trop de problème.

    Et pour l'adresse, oui tu mets l'adresse en France pour le moment, et tu préviendras la DGQ que vous avez déménagé à Montréal dès que vous aurez une adresse fixe en septembre.
    Dernière modification par Blast ; 12/05/11 à 14:49.

  13. #613
    Avatar de Dorydee
    42 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Bon voilà, je peux enfin apporter ma pierre à l'édifice et voter .

    J'ai reçu aujourd'hui mon CSQ directement dans la boîte aux lettres, soit un peu plus de 8 mois après l'envoi. A 5 jours de mon départ en PVT, j'ai eu un peu chaud aux fesses


  14. #614

    Messages
    183
    Likes reçus
    11
    Message de Blast
    Ophélie, si vous avez des diplômes supérieurs (licence, master et autres bac +3 mini), les bulletins du collège ne sont pas obligatoires. Au pire, s'il ne manque que ceux de la 6ème et que vous avez tout le reste, ça n devrait pas poser trop de problème.

    Et pour l'adresse, oui tu mets l'adresse en France pour le moment, et tu préviendras la DGQ que vous avez déménagé à Montréal dès que vous aurez une adresse fixe en septembre.
    Notre adresse fixe a Montreal on l'a deja! Malheureusement, pas de license master bac+3, je fini mon BTS dans un mois et mon homme a une bac pro hotellerie! Donc on va se demerde pour retrouvé ces bulletins alors! Merci Blast pour ta reponse!

  15. #615

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de purplemagy
    12 mois !!! pffff c'est vraiment pas cool, ça me décourage...
    J'ai fait ma demande de CSQ à Bruxelles aussi mais depuis le Québec...j'espère que ça va aller plus vite...

    Pourquoi as-tu passé une entrevue?
    Desolee pour la reponse tardive J'ai recu une convocation de la delegation du Quebec a Bruxelles pour passer un entretien. Ca n'a pas dure tres longtemps, environ 10 minutes, ils voulaient juste regarder les originaux de mes papiers et puis l'agent m'a fait un beau sourire en me disant que j'étais acceptée au Québec.
    Elle m'a ensuite explique la suite de la procedure et je suis desormais en mode attente pour le federal depuis fevrier dernier(envoi du dossier a Paris cette fois), pas encore recu d'AR, c'est assez stressant.
    Courage a tous ceux qui attendent comme moi le précieux sésame pour la Belle Province !!! Bises


  16. #616

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    allo

    je viens de revoir une lettre sur laquelle je peux lire
    "votre dossier est en attente d'une décision de la part d'un conseiller en immigration"
    quelqu'un a déjà eu cela? cela veut il dire que je vais bientôt avoir ma CSQ? c'st bon signe ??

    merci

  17. #617
    Avatar de soso-toronto
    solène 39 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    J'ai envoyé mon dossier début janvier et je n'ai toujours pas reçu d'AR, est-ce mauvais signe ? Cela veut il dire que mes délais de traitement n'ont toujours pas commencé ? Savez-vous auprès de qui nous vous pouvons nous renseigner ?
    Merci beaucoup pour vos réponses,

  18. #618
    Avatar de Debby
    Débora

    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Salut Ursula,
    Oui c'est vrai que j'ai entendu parler plusieurs fois de cet organisme, j'ai moi aussi l'intention de passer par eux pour obtenir ma résidence permanente, mais puisque je suis actuellement en France, j'aimerais savoir quels papiers je peux commencer à préparer pour déposer mon dossier au plus vite une fois là-bas. Merci

  19. #619
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    129
    Pour ceux qui comme moi attendent très patiemment leur accusé de reception, et qui n'aurait pas vu le message de l'ambassade, voici ce qui est précisé sur leur site:

    "Veuillez noter qu'en raison de la hausse importante du nombre de demandes reçues, vous pourriez recevoir la lettre confirmant l'ouverture de votre dossier dans un délai approximatif de quatre mois. Soyez cependant assuré que notre Bureau vous fera parvenir cette lettre aussitôt que votre dossier sera ouvert. Celui-ci sera considéré en traitement à partir de ce moment-là. Si votre dossier est en cours de traitement à notre bureau, nous répondrons à votre demande uniquement si le délai de traitement dépasse la norme de service énoncée.

    Autrement, notez que nous avons reçu votre message et que le traitement de votre demande suit son cours. N'oubliez pas de tenir compte des délais postaux de votre pays avant de communiquer avec nous pour effectuer un suivi. Votre envoi peut souvent prendre plusieurs semaines à nous parvenir."

    Source: Immigration-Québec - Formulaires et information sur la Demande de certificat de sélection – Travailleurs permanents


    A plus

    (4 mois d'attente pour moi aujourd'hui!)

  20. #620
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    ca confirme qu'ils sont over-booké des deux bords ..aussi bien au niveau de la démarche Provincial pour le CSQ et la démarche du
    Fédéral ..RP .. Quand la patience devient une vertu !!!


Page 31 sur 41 ... 21 29 30 31 32 33 ...