Résultats du sondage : En combien de temps avez-vous obtenu votre CSQ (2008 à 2010) ?
- Votants
- 155. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
Moins de 1 mois
10 6,45% -
De 1 à 2 mois
15 9,68% -
De 2 à 3 mois
15 9,68% -
De 3 à 4 mois
17 10,97% -
De 4 à 5 mois
16 10,32% -
De 5 à 6 mois
19 12,26% -
De 6 à 9 mois
60 38,71% -
De 9 à 12 mois
3 1,94% -
Plus de 12 mois
0 0%
- 03/05/11, 14:45 #601Ca avance, ils sont passés de Septembre a Octobre pour les dossiers !
Immigration-Québec - Délais pour la demande d'immigration (tableaux)
- 03/05/11, 15:07 #602Moi aucune logique. Je n'habite pas Montréal, j'y suis allée que deux semaines (et je n'ai mm pas de justificatifs!), pas d'emploi prioritaire, envoi du dossier à Paris... Et j'ai l'AR un mois après, le lendemain de l'AR la lettre me disant que je suis en attente pour l'entretien et encore un mois après une convocation pour juin (non non je ne stresse pas -__-'')
- 03/05/11, 22:42 #603
- 03/05/11, 22:56 #604
-
- 08/05/11, 09:02 #605
- 10/05/11, 20:53 #606I have a question please,
Mon ami a depose le CSQ en novembre et ils ont recu et ouvert son dossier le 22 fevrier
Moi j'ai depose le CSQ le 17 fevrier et ils ont recu et ouvert le dossier le 21 fevrier.
Mon ami a recu lundi 9 Mai une convocation pour l'entrevue du CSQ.
Alors est ce que mon ami a recu l'entretien apres 6mois (date denvoi) ou apres 3mois (date douverture de dossier) ???
Car si c'est la deuxieme solution je devrais aussi recevoir la lettre d'entrevue bientot ou je dois compter 6 mois a partir de la date d'envoi ?
J'espere avoir ete clair
Merci
- 11/05/11, 02:15 #607
- 11/05/11, 14:45 #608
- 11/05/11, 15:05 #609Mais tu es passé par le PEQ toi ??
Ok si c'est apres la date d'ouverture du dossier je dois pas tarder arecevoir des nouvelles sinon c'est pas logique
- 12/05/11, 10:36 #610Non, CSQ mode "habituel" (par Paris, pas de PEQ ni d'aide de Mtl International)
Il faut juste patienter car "logique" n'est pas CSQ: si tu lis les discussions plus hauts tu verras des cas de AR reçus récemment pour des dossiers datant de Decembre et des CSQ reçus pour des mois de Fevrier. C'est vraiment aléatoire.
-
- 12/05/11, 10:46 #611Salut a tous,
J'ai besoin de réponse a mes questions, i une âme charitable pouvait m'aider!
Mon homme et moi on part le 10 Septembre pour un PVT à Montréal, devons nous mettre notre adresse de Montréal même si on est encore en France (ce qui éviterais de faire transférer notre dossier a MTL) car on a déjà notre logement.
Dans les documents demandés, il y a écrit "une copie de tous les relevés de notes pour chacune de vos années d’études, y compris ceux de l’année en cours, à l’exclusion du niveau primaire, classés et agrafés par ordre chronologique décroissant" mais c'est les relevé de note des diplômes ou des années scolaire depuis la 6eme? Car on a récupéré nos livret scolaire ni l'un ni l'autre on les bulletins depuis la 6eme alors que nos collège nous on assuré qu'il devait y figuré! Donc en gros on a pas de bulletin du collège!
Merci
- 12/05/11, 14:40 #612Ophélie, si vous avez des diplômes supérieurs (licence, master et autres bac +3 mini), les bulletins du collège ne sont pas obligatoires. Au pire, s'il ne manque que ceux de la 6ème et que vous avez tout le reste, ça n devrait pas poser trop de problème.
Et pour l'adresse, oui tu mets l'adresse en France pour le moment, et tu préviendras la DGQ que vous avez déménagé à Montréal dès que vous aurez une adresse fixe en septembre.Dernière modification par Blast ; 12/05/11 à 14:49.
- 12/05/11, 15:28 #613Bon voilà, je peux enfin apporter ma pierre à l'édifice et voter .
J'ai reçu aujourd'hui mon CSQ directement dans la boîte aux lettres, soit un peu plus de 8 mois après l'envoi. A 5 jours de mon départ en PVT, j'ai eu un peu chaud aux fesses
-
- 12/05/11, 21:32 #614
- 15/05/11, 12:19 #615Desolee pour la reponse tardive J'ai recu une convocation de la delegation du Quebec a Bruxelles pour passer un entretien. Ca n'a pas dure tres longtemps, environ 10 minutes, ils voulaient juste regarder les originaux de mes papiers et puis l'agent m'a fait un beau sourire en me disant que j'étais acceptée au Québec.
Elle m'a ensuite explique la suite de la procedure et je suis desormais en mode attente pour le federal depuis fevrier dernier(envoi du dossier a Paris cette fois), pas encore recu d'AR, c'est assez stressant.
Courage a tous ceux qui attendent comme moi le précieux sésame pour la Belle Province !!! Bises
-
- 19/05/11, 01:06 #616allo
je viens de revoir une lettre sur laquelle je peux lire
"votre dossier est en attente d'une décision de la part d'un conseiller en immigration"
quelqu'un a déjà eu cela? cela veut il dire que je vais bientôt avoir ma CSQ? c'st bon signe ??
merci
- 19/05/11, 12:50 #617Bonjour à tous,
J'ai envoyé mon dossier début janvier et je n'ai toujours pas reçu d'AR, est-ce mauvais signe ? Cela veut il dire que mes délais de traitement n'ont toujours pas commencé ? Savez-vous auprès de qui nous vous pouvons nous renseigner ?
Merci beaucoup pour vos réponses,
- 20/05/11, 09:57 #618Salut Ursula,
Oui c'est vrai que j'ai entendu parler plusieurs fois de cet organisme, j'ai moi aussi l'intention de passer par eux pour obtenir ma résidence permanente, mais puisque je suis actuellement en France, j'aimerais savoir quels papiers je peux commencer à préparer pour déposer mon dossier au plus vite une fois là-bas. Merci
- 08/06/11, 15:12 #619Pour ceux qui comme moi attendent très patiemment leur accusé de reception, et qui n'aurait pas vu le message de l'ambassade, voici ce qui est précisé sur leur site:
"Veuillez noter qu'en raison de la hausse importante du nombre de demandes reçues, vous pourriez recevoir la lettre confirmant l'ouverture de votre dossier dans un délai approximatif de quatre mois. Soyez cependant assuré que notre Bureau vous fera parvenir cette lettre aussitôt que votre dossier sera ouvert. Celui-ci sera considéré en traitement à partir de ce moment-là. Si votre dossier est en cours de traitement à notre bureau, nous répondrons à votre demande uniquement si le délai de traitement dépasse la norme de service énoncée.
Autrement, notez que nous avons reçu votre message et que le traitement de votre demande suit son cours. N'oubliez pas de tenir compte des délais postaux de votre pays avant de communiquer avec nous pour effectuer un suivi. Votre envoi peut souvent prendre plusieurs semaines à nous parvenir."
Source: Immigration-Québec - Formulaires et information sur la Demande de certificat de sélection – Travailleurs permanents
A plus
(4 mois d'attente pour moi aujourd'hui!)
- 08/06/11, 15:17 #620ca confirme qu'ils sont over-booké des deux bords ..aussi bien au niveau de la démarche Provincial pour le CSQ et la démarche du
Fédéral ..RP .. Quand la patience devient une vertu !!!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.