Résultats du sondage : En combien de temps avez-vous obtenu votre CSQ (2008 à 2010) ?

Votants
155. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 mois

    10 6,45%
  • De 1 à 2 mois

    15 9,68%
  • De 2 à 3 mois

    15 9,68%
  • De 3 à 4 mois

    17 10,97%
  • De 4 à 5 mois

    16 10,32%
  • De 5 à 6 mois

    19 12,26%
  • De 6 à 9 mois

    60 38,71%
  • De 9 à 12 mois

    3 1,94%
  • Plus de 12 mois

    0 0%
  1. #441
    Avatar de nikolah66
    nicolas 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Bonjour a tous,
    Petit point sur ma situation qui rassurera peut-être ceux qui attendent patiemment
    Pour moi c'est terriblement long. Je suis ingénieur Matériaux et j'ai déjà cumulé 2 permis provisoire au Canada (stage en 2004 et PVT en 2008/2009).
    J'ai envoyé une demande de CSQ le 28 janvier 2010, reçu l'AR de l'ambassade le 3 mars. Début août, alors que j'avais soigneusement préparé mon dossier pour le fédéral, je reçois un courrier me demandant des documents manquant (attestations pour les stages car mes conventions ne suffisaient pas et attestations de mes emplois a Montréal). J'ai envoyé ces documents début septembre, et depuis rien. J'ai appelé cette semaine et, selon mon interlocuteur, mon dossier a été réouvert le 3 novembre.
    J’espère toujours avoir mon CSQ avant noel mais ca fait tellement longtemps que j'attends que j'y crois a peine. Au départ je pensais avoir un bon profil pour obtenir mon CSQ assez vite.
    Ici je lis des messages de certain qui l'obtiennent en quelques mois, donc un conseil : préparer un dossier béton, prenez votre temps car en cas de documents manquant, on perd un temps fou (3 mois dans mon cas).

    Bon courage a tous ceux qui attendent.

  2. #442
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    263
    Likes reçus
    78
    Message de nikolah66
    Bonjour a tous,
    Petit point sur ma situation qui rassurera peut-être ceux qui attendent patiemment
    Pour moi c'est terriblement long. Je suis ingénieur Matériaux et j'ai déjà cumulé 2 permis provisoire au Canada (stage en 2004 et PVT en 2008/2009).
    J'ai envoyé une demande de CSQ le 28 janvier 2010, reçu l'AR de l'ambassade le 3 mars. Début août, alors que j'avais soigneusement préparé mon dossier pour le fédéral, je reçois un courrier me demandant des documents manquant (attestations pour les stages car mes conventions ne suffisaient pas et attestations de mes emplois a Montréal). J'ai envoyé ces documents début septembre, et depuis rien. J'ai appelé cette semaine et, selon mon interlocuteur, mon dossier a été réouvert le 3 novembre.
    J’espère toujours avoir mon CSQ avant noel mais ca fait tellement longtemps que j'attends que j'y crois a peine. Au départ je pensais avoir un bon profil pour obtenir mon CSQ assez vite.
    Ici je lis des messages de certain qui l'obtiennent en quelques mois, donc un conseil : préparer un dossier béton, prenez votre temps car en cas de documents manquant, on perd un temps fou (3 mois dans mon cas).

    Bon courage a tous ceux qui attendent.
    Nicolas pour ma part j'ai photocopie tout mon dossier CSQ et je l ai garde calmement a la maison jusqu a son obtention.
    J'ai fait la meme chose qd j ai envoye mon applicaction pr ma demande de RP

    ---------- Message ajouté à 15h24 ---------- message précédent à 15h21 ----------

    Message de Shaynaa
    Si je comprends bien, dans ta signature tu as envoyé ton CSQ avant d'avoir ton JP, donc tu étais travailleur "temporaire" en PVT donc Paris a accepté ton dossier mais si tu étais en JP Paris aurait peut-etre transféré ton dossier à Montréal comme la plupart des Jptistes , donc je pense que je vais l'envoyer à Montréal. Je pense que c'est pour ça que certains l'envoient à Paris et que c'est transféré ici.
    yes Shayna et meme quand je l ai envoye mon pvt etait presque fini
    Dernière modification par Gifted ; 26/11/10 à 16:34.


  3. #443

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    slt,j'arrive pas a trouvé l'organisme international de montreal,pouvez vous me donner l'adresse?merci

    ---------- Message ajouté à 13h25 ---------- message précédent à 12h47 ----------

    slt pouvez vous me donner l'adresse de montreal international?merci

  4. #444
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    887
    Likes reçus
    223
    Est ce que c'est ca que tu cherche :

    Accueil

    Nos bureaux
    Montréal International
    380, rue Saint-Antoine Ouest
    Bureau 8000
    Montréal (Québec)
    Canada, H2Y 3X7
    + 1 514-987-8191
    Télécopie : + 1 514-987-1948
    Courriel

  5. #445
    Avatar de nikolah66
    nicolas 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de miss zola
    Nicolas pour ma part j'ai photocopie tout mon dossier CSQ et je l ai garde calmement a la maison jusqu a son obtention.
    J'ai fait la meme chose qd j ai envoye mon applicaction pr ma demande de RP
    Bonjour miss Zola,

    Moi aussi j'ai fait des photocopies bien sur. Ce que je comprend pas, c'est les énormes différences de délai.

    Ayant un Master en Chimie, ayant aussi eu plusieurs expériences professionnelles au Qc, je pensais obtenir mon CSQ assez rapidement. Alors effectivement je perds 3 mois par ma faute car je n'ai pas donné les bons documents (conventions a la place d'attestations pour les stages)., mais même sans ça, j'ai du attendre 6 mois pour recevoir mon premier courrier de l'ambassade (concernant les doc manquants donc).

    Mais bon ça parait logique puisque lorsque j'ai appelé l'ambassade, mon interlocuteur m'avait dit que mon dossier n'était pas dans la pile des dossiers prioritaires.

  6. #446

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je sais qu'il faut être très très patient pour la demande de RP mais je commence à me poser des questions!

    J'ai envoyé ma demande de CSQ courant mai 2010. Réception d'un courrier du BIQ Paris daté du 6 juillet 2010 pour accusé réception de ma demande. Il est mentionné sur le courrier que la date d'accusé de réception est le 18 mai 2010. Depuis pas de nouvelle!

    J'ai essayé de joindre le BIQ de Paris par téléphone, on tombe sur un serveur local et nous invite à communiquer avec eux par fax et par lettre recommandé. Le fax ne marchait pas et pourtant j'ai essayé à plusieurs reprises et la lettre recommandée aucune nouvelle! Une solution à me proposer ?

    Est-ce que certains d'entre vous ont envoyé leur CSQ vers la même période?

    Merci infiniment pour vos réponses futures!

  7. #447
    Avatar de clownath
    Nathalie 40 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    24
    idem
    (cf ma signature)

    Mais bon, ca va bien finir par arriver

  8. #448

    Messages
    116
    Likes reçus
    23
    Message de coqcinelle
    Bonjour à tous,

    Je sais qu'il faut être très très patient pour la demande de RP mais je commence à me poser des questions!

    J'ai envoyé ma demande de CSQ courant mai 2010. Réception d'un courrier du BIQ Paris daté du 6 juillet 2010 pour accusé réception de ma demande. Il est mentionné sur le courrier que la date d'accusé de réception est le 18 mai 2010. Depuis pas de nouvelle!

    J'ai essayé de joindre le BIQ de Paris par téléphone, on tombe sur un serveur local et nous invite à communiquer avec eux par fax et par lettre recommandé. Le fax ne marchait pas et pourtant j'ai essayé à plusieurs reprises et la lettre recommandée aucune nouvelle! Une solution à me proposer ?

    Est-ce que certains d'entre vous ont envoyé leur CSQ vers la même période?

    Merci infiniment pour vos réponses futures!
    Salut,

    Tu n'es pas la seule.
    J'ai envoyé mon dossier début mai avec AR reçu début juillet et depuis plus de nouvelles.
    Attente, attente, attente ...

  9. #449
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    426
    Likes reçus
    150
    moi aussi envoye CSQ le 8 juin, accuse de reception en Octobre, recu courrier pour document manquant (que j'avai pourtant mis dans le courrier donc photocopie ou aps ca change rien), toujours pas d enouvelles, y'a plus qu'a prnedre son mal en patience en plus les fetes arrivent je pense pas l'avoir avant Janvier maintenant

  10. #450
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    231
    Il y a beaucoup de pvtistes qui mettent tous les documents mais qui recoivent quand meme un courriel indiquant de renvoyer un document soi-disant manquant. En plus du stress, on va maintenant s'inquieter de savoir si on va recevoir ce fameux courriel ? Moi ca me rassure pas :triste:

  11. #451
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    800
    Likes reçus
    435
    J'ai envoyé mon dossier le 25 mai 2010 au BIQ de Paris (accusé de réception le 11 Juillet) et, il vient (le 11 Novembre) d'être transmis à Montréal (je suis en PVT à Montréal - dossier envoyé de Montréal). Entre temps, j'avais reçu une lettre du BIQ à Paris m'informant que j'étais sur une liste d'attente pour une entrevue (à Paris). J'ai contacté (il y a deux semaines) le ministère de l'immigration à Montréal afin d'avoir des informations sur le traitement de mon dossier et, il sera traité en fonction de la date de ma demande (soit le 25 mai 2010). Donc, j'espère avoir des nouvelles très très prochainement...
    Bon courage à vous tous

  12. #452
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    97
    Nous sommes allés à Montréal hier pour que Chéri puisse passer son entretien CSQ ! Et il l'a eu !!!!!!!

    Dossier envoyé à Montréal fin avril 2010
    Accusé réception fin juin 2010
    Convocation en entrevue début novembre 2010
    Entrevue 2 décembre ... CSQ obtenu

    Je croise les doigts pour tous ceux qui sont en attente

  13. #453
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    426
    Likes reçus
    150
    hello,

    est-ce que on a son CSQ le jour meme de l'entrevue ou faut encore attendre?
    j'ai envoye en Juin 2010 et je viens de recevoir convocation pour entrevue fin janvier!!! en plus je suis en vacances a cette date, j'ai peur qu'il me propsoe genre fin fevrier ce qui me fera 9 mois pour avoir le CSQ moi qui pensait que je l'aurais en 4 mois, ca a enormement passe les delais qu'ils indiquent est-ce que d'autres sont dans le cas, je vais leur ecrir eour decaler le rdv en plus ils me demandent les originaux de mes documents qui sont en france pour le moment , grgr... en plus j'avais calcule j'avais bien au dessus des points demandes et on mavait dit que on passe l'entrevue que qd on est a la limite de spoints, bizarre.
    Ils posent quoi comme questions a l'entrevue? ca dure combien de tps?

  14. #454
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    800
    Likes reçus
    435
    Message de dauphin77
    Ils posent quoi comme questions a l'entrevue? ca dure combien de tps?
    Voici des discussions qui pourront répondre à tes questions :

    [CSQ] Entrevue de selection a Montréal : on y était

    Entrevue CSQ sur Paris

    ---------- Message ajouté à 12h58 ---------- message précédent à 12h52 ----------

    Au passage, je vous encourage à lire : Fondements de la société québécoise

    Source : Immigration et communautés culturelles Québec


  15. #455

    Messages
    89
    Likes reçus
    19
    Message de dauphin77
    hello,

    est-ce que on a son CSQ le jour meme de l'entrevue ou faut encore attendre?
    j'ai envoye en Juin 2010 et je viens de recevoir convocation pour entrevue fin janvier!!! en plus je suis en vacances a cette date, j'ai peur qu'il me propsoe genre fin fevrier ce qui me fera 9 mois pour avoir le CSQ moi qui pensait que je l'aurais en 4 mois, ca a enormement passe les delais qu'ils indiquent est-ce que d'autres sont dans le cas, je vais leur ecrir eour decaler le rdv en plus ils me demandent les originaux de mes documents qui sont en france pour le moment , grgr... en plus j'avais calcule j'avais bien au dessus des points demandes et on mavait dit que on passe l'entrevue que qd on est a la limite de spoints, bizarre.
    Ils posent quoi comme questions a l'entrevue? ca dure combien de tps?

    Alo,

    Elle date de quand ta convoc ?

    Pour ce qui est de l'entrevue en général on te donne le CSQ juste après l'entretien si c'est OK. En général on te convoque pour mesurer ton niveau en anglais (as-tu fourni des preuves ?) et l'authenticité si tu as plus que 55. Ce sont des questions d'ordre général et ça ne dure pas plus d'une heure en moyenne.

    Appelle-les c'est mieux, pour la date
    Bonne chance !
    Dernière modification par viviane ; 07/12/10 à 01:21.

  16. #456
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    245
    Likes reçus
    59
    J'ai enfin eu mon CSQ apres 9 mois d'attente.

    J'ai envoyé mon dossier sur Montréal le 1 Mars, le 22 Octobre il me demande une copie certifiée conforme de mon passeport et CSQ recu le 6 Decembre 2010. !!!!

    Et c'est repqrti pour quelques mois d'attentes pour le Federal !!!

    Bon courage a tous


  17. #457
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    20
    Punaise c'était long pardi tu dois etre soulagée!

  18. #458
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    245
    Likes reçus
    59
    Message de lacanadienne
    Punaise c'était long pardi tu dois etre soulagée!

    J'avoue que c'etait long Mais bon comme tu dis je suis soulagée

  19. #459

    Messages
    74
    Likes reçus
    1
    Salut à tous
    De mon coté:
    -dossier reçu par l'ambassade a Paris le 15 novembre
    -accusé de réception le 2 décembre
    -délivrance du Csq le 7 décembre
    -csq reçu le 10 décembre

    Je fais donc partie des rares chanceux a avoir eu le csq en moins d'un mois
    Bon courage a ceux qui attendent


  20. #460
    Anonyme
    Message de Kartoon
    Salut à tous
    De mon coté:
    -dossier reçu par l'ambassade a Paris le 15 novembre
    -accusé de réception le 2 décembre
    -délivrance du Csq le 7 décembre
    -csq reçu le 10 décembre

    Je fais donc partie des rares chanceux a avoir eu le csq en moins d'un mois
    Bon courage a ceux qui attendent

    Pourquoi c'est si rapide ?

Page 23 sur 41 ... 13 21 22 23 24 25 33 ...