Bonjour a tous,
Petit point sur ma situation qui rassurera peut-être ceux qui attendent patiemment

Pour moi c'est terriblement long. Je suis ingénieur Matériaux et j'ai déjà cumulé 2 permis provisoire au Canada (stage en 2004 et PVT en 2008/2009).
J'ai envoyé une demande de CSQ le 28 janvier 2010, reçu l'AR de l'ambassade le 3 mars. Début août, alors que j'avais soigneusement préparé mon dossier pour le fédéral, je reçois un courrier me demandant des documents manquant (attestations pour les stages car mes conventions ne suffisaient pas et attestations de mes emplois a Montréal). J'ai envoyé ces documents début septembre, et depuis rien. J'ai appelé cette semaine et, selon mon interlocuteur, mon dossier a été réouvert le 3 novembre.
J’espère toujours avoir mon CSQ avant noel mais ca fait tellement longtemps que j'attends que j'y crois a peine. Au départ je pensais avoir un bon profil pour obtenir mon CSQ assez vite.
Ici je lis des messages de certain qui l'obtiennent en quelques mois, donc un conseil : préparer un dossier béton, prenez votre temps car en cas de documents manquant, on perd un temps fou (3 mois dans mon cas).
Bon courage a tous ceux qui attendent.