Résultats du sondage : En combien de temps avez-vous obtenu votre CSQ (2008 à 2010) ?

Votants
155. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 mois

    10 6,45%
  • De 1 à 2 mois

    15 9,68%
  • De 2 à 3 mois

    15 9,68%
  • De 3 à 4 mois

    17 10,97%
  • De 4 à 5 mois

    16 10,32%
  • De 5 à 6 mois

    19 12,26%
  • De 6 à 9 mois

    60 38,71%
  • De 9 à 12 mois

    3 1,94%
  • Plus de 12 mois

    0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 32 sur 41 ... 22 30 31 32 33 34 ...
  1. #621
    Avatar de virginie777
    Virginie 37 ans

    Messages
    777
    Likes reçus
    475
    Je n'arrive pas à comprendre leur délai de traitement sur le site... Voilà ce qui est écrit:

    Pays de résidence
    Mois (voir note)

    Bermudes, Îles Vierges (américaines), Porto Rico, Saint-Pierre-et-Miquelon
    Aucune entrevue
    pour ces pays
    actuellement1 et 2
    Québec4
    Octobre 20103
    Canada (sans Québec), États-Unis
    Avril 20103

    On est en Juin 2011, donc cette information n'a pas beaucoup d'intérêt...Où alors, ce n'est pas mis à jour ...
    On a envoyé notre demande de CSQ fin Mars, et j'aimerais trouver la véritable info me donnant la date à laquelle on est supposé avoir la réponse (même si je sais que c'est de l'approximatif). On a eu l'accusé de réception en avril ainsi que le virement qui a été fait début avril.
    (en fait, je réalise que l'information ci-dessus concerne peut-être l'admission et non le CSQ ...)

  2. #622
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Ca veut dire que pour le Quebec (CSQ) ils traitent actuellement les dossier deposes en Octobre 2010.

  3. #623
    Avatar de virginie777
    Virginie 37 ans

    Messages
    777
    Likes reçus
    475
    Donc du coup, ça veut aussi dire qu'en ce moment, ils traitent les dossiers déposés en avril 2010 par des gens résidant au Canada ailleurs qu'au Québec?
    C'est pas possible, ça voudrait dire que ces gens là attendent leur CSQ depuis un an ?!?

  4. #624
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    D'apres le site c'est ca.
    Mais mon pote a deposer le csq en novembre et il vient de le recevoir par entretien donc je pense que le site est un peu en retard

  5. #625
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Ah ! Ca devrait pu tarder pour moi alors ! Je l'ai envoyé début décembre ! J'ai hâte ! Ca arrangerait bcp de chose que je l'ai mais sans entrevue lol


  6. #626

    Messages
    107
    Likes reçus
    55
    Donc si j'ai bien compris, les delais annoncés ces derniers jours sont:
    - 4 mois -> ouverture du dossier
    - 8 mois -> CSQ (Paris)
    - 10-12 mois -> RP

    Soit presque 2 ans au total?

  7. #627
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Lemariol
    Donc si j'ai bien compris, les delais annoncés ces derniers jours sont:
    - 4 mois -> ouverture du dossier
    - 8 mois -> CSQ (Paris)
    - 10-12 mois -> RP

    Soit presque 2 ans au total?
    C'est ça oui pratiquement..et j'ai bien peur que cela devienne encore plus important dans les futurs autres demandent de RP..!
    A moins, que le système d'administration se mettent vraiment mieux en place ..(je parle pour le coté Fédéral avec une remise à niveau des dossiers avec le moyen du code à barre . )
    Armons nous de grande patience et bien plus encore !!!!!

  8. #628
    Avatar de Guims
    Guillaume 40 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    0
    huff ! ca fait mal ! rajouté bien 6mois en plus pour les broche a foin comme moi qui se font retourner le dossier pour des oublies !
    ce qui peut vous rassurer c'est que si j'y suis arrivé, tlm peut y arriver

  9. #629
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    je viens juste de déposer mon CSQ à Montréal...patience...

  10. #630

    Messages
    62
    Likes reçus
    9
    J'ai envoyé mon CSQ à Paris le 8 octobre 2010.
    Accusé de réception: le 16 novembre 2010
    Mail de convocation à l'entrevue: 8 mars 2011
    CSQ obtenu le 7 juin 2011
    Soit 8 mois pour l'obtention du CSQ! Pas mécontente de l'avoir enfin et bon courage pour ceux qui patientent!

  11. #631
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de julie47
    Pour ceux qui comme moi attendent très patiemment leur accusé de reception, et qui n'aurait pas vu le message de l'ambassade, voici ce qui est précisé sur leur site:

    "Veuillez noter qu'en raison de la hausse importante du nombre de demandes reçues, vous pourriez recevoir la lettre confirmant l'ouverture de votre dossier dans un délai approximatif de quatre mois. Soyez cependant assuré que notre Bureau vous fera parvenir cette lettre aussitôt que votre dossier sera ouvert. Celui-ci sera considéré en traitement à partir de ce moment-là. Si votre dossier est en cours de traitement à notre bureau, nous répondrons à votre demande uniquement si le délai de traitement dépasse la norme de service énoncée.

    Autrement, notez que nous avons reçu votre message et que le traitement de votre demande suit son cours. N'oubliez pas de tenir compte des délais postaux de votre pays avant de communiquer avec nous pour effectuer un suivi. Votre envoi peut souvent prendre plusieurs semaines à nous parvenir."

    Source: Immigration-Québec - Formulaires et information sur la Demande de certificat de sélection – Travailleurs permanents


    A plus

    (4 mois d'attente pour moi aujourd'hui!)
    Je peux me joindre a ton club?

    ---------- Message ajouté à 03h57 ---------- message précédent à 03h46 ----------

    Il y a un truc que j'aimerais savoir par contre:
    le prelevement a ete fait = ouverture de dossier? mais pas d'AR.

  12. #632
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    129
    Message de g6ka01
    Je peux me joindre a ton club?[COLOR="Silver"]

    Il y a un truc que j'aimerais savoir par contre:
    le prelevement a ete fait = ouverture de dossier? mais pas d'AR.
    Bienvenue au club (mais pas pour longtemps apparemment!). J'ai lu sur des post précédents que les personnes pour qui les frais avaient été retirés avaient reçu leur accusé de réception dans les jours qui suivent.. Donc ca ne devrait pas tarder pour toi normalement!

  13. #633
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Le prelevement a ete fait il y a 2 mois, je trouve que c'est long quand meme.

  14. #634
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    129
    oups, oui en effet... Décidément, il n'y aucune logique dans leur organisation...

  15. #635
    Anonyme
    Message de virginie777
    Donc du coup, ça veut aussi dire qu'en ce moment, ils traitent les dossiers déposés en avril 2010 par des gens résidant au Canada ailleurs qu'au Québec?
    C'est pas possible, ça voudrait dire que ces gens là attendent leur CSQ depuis un an ?!?

    Question pour les personnes qui résident dans une autre province !!

    D'abord oui Virginie, il faut attendre bien plus longtemps qd on habite dans un autre province car le bureau qui traite les demandes USA et canada hors QC est différent... la poisse. (Jai envoyé mon dossier fin Aout 2010)

    Donc, des nouvelles par courrier aujourd'hui : "Entrevue de Selection à New York" , je suis sur liste d'attente .. on me précisera la date ultérieurement.

    1. Pourquoi New York ?? je sais que le bureau de Mtl qui traite mon dossier s'appelle NY mais jespere ne pas à avoir à payer un avion vancouver-new york .. pour mon dossier d'immigration qui m'attend à Mtl. Gag.

    2. Est ce que quelqu'un à deja recu un courrier de ce type ? Même pour ceux qui habitent au QC ? ça veut dire que mon dossier a été traité en partie et que tous les documents sont ok ? j'y crois pas!!

    3. La liste d'attente peut être longue ?

    En fait jai besoin de trouver des gens qui habitent dans une autre province et qui ont fait face à la situation

  16. #636

    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    salut à tous,

    je rejoins le club de ceux qui se posent des questions sur le dépôt de la demande de csq, moi ça fait plus de 4 mois (déposer le 28 janvier 2011), et rien du tout, ni accusé ni prélevement des frais de dossier..........ça commence à devenir long.

    si il y'en as dans mon cas, veuillez annoncer vos dates de dépôt de dossier, la date d'accusé de reception si vous l'avez reçu, ça aidera à savoir où en est l'ambassade de Paris dans les traitements des dossiers, merci.


  17. #637
    Avatar de matiou2808
    Matthieu 37 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    18
    Message de princeorient
    salut à tous,

    je rejoins le club de ceux qui se posent des questions sur le dépôt de la demande de csq, moi ça fait plus de 4 mois (déposer le 28 janvier 2011), et rien du tout, ni accusé ni prélevement des frais de dossier..........ça commence à devenir long.

    si il y'en as dans mon cas, veuillez annoncer vos dates de dépôt de dossier, la date d'accusé de reception si vous l'avez reçu, ça aidera à savoir où en est l'ambassade de Paris dans les traitements des dossiers, merci.

    Je suis dans la même situation que toi en ayant envoyé mon dossier le 2 février...c'est tellement long!

  18. #638
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    129
    Message de matiou2808
    Je suis dans la même situation que toi en ayant envoyé mon dossier le 2 février...c'est tellement long!
    Idem! Dossier déposé le 8 février et toujours rien !

  19. #639

    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    Matiou 2808 et Julie47, bienvenue au club, vous l'avez envoyé sur Paris OU Montréal votre dossier ?

    Je crois qu'on a qu'une devise, c'est .............la patience, lol.


  20. #640
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    129
    Message de princeorient
    Matiou 2808 et Julie47, bienvenue au club, vous l'avez envoyé sur Paris OU Montréal votre dossier ?

    Je crois qu'on a qu'une devise, c'est .............la patience, lol.

    Paris pour moi!

Page 32 sur 41 ... 22 30 31 32 33 34 ...