Résultats du sondage : En combien de temps avez-vous obtenu votre CSQ (2008 à 2010) ?

Votants
155. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 mois

    10 6,45%
  • De 1 à 2 mois

    15 9,68%
  • De 2 à 3 mois

    15 9,68%
  • De 3 à 4 mois

    17 10,97%
  • De 4 à 5 mois

    16 10,32%
  • De 5 à 6 mois

    19 12,26%
  • De 6 à 9 mois

    60 38,71%
  • De 9 à 12 mois

    3 1,94%
  • Plus de 12 mois

    0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 35 sur 41 ... 25 33 34 35 36 37 ...
  1. #681
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    231
    Message de Tête d'oeuf
    Mise à jour traitement des dossiers BIC Paris : octobre à décembre 2010.
    Immigration-Québec - Délais pour la demande d'immigration (tableaux)
    Super ils traitent les dossier de Janvier 2011, plus qu'un mois avant que ce soit mon tour !!! Je vais surement l'avoir en 6 mois en fin de compte comme mes amies ! ( Hahaha je m'enflamme )


  2. #682
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    313
    Likes reçus
    73
    Message de julie47
    Pour ceux que cela intéresserait, je viens d'avoir le bureau de Paris au téléphone, ils sont en train d'ouvrir les dossiers qui datent des 10 et 11 février 2011.
    Merci pour l'info Julie. Donc pour être clair, il est normal que tous ceux qui ont envoyé leur dossier après mi-février 2011 n'aient pas d'accusé de réception ? Parce qu'il me semblait que l'accusé venait environ 1 mois après l'envoi du dossier au BIC...

  3. #683
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    231
    Mais pourtant dans le lien on voit que Paris traitent les dossier de octobre a decembre 2010.
    Moi jai vu que pour montreal cest a Janvier 2011

  4. #684
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    313
    Likes reçus
    73
    Message de Tête d'oeuf
    Merci pour l'info Julie. Donc pour être clair, il est normal que tous ceux qui ont envoyé leur dossier après mi-février 2011 n'aient pas d'accusé de réception ? Parce qu'il me semblait que l'accusé venait environ 1 mois après l'envoi du dossier au BIC...
    Salut,

    Pour tous ceux que ça pourrait intéresser je m'auto-réponds (BIC Paris) : "Veuillez noter qu'en raison de la hausse importante du nombre de demandes reçues, vous pourriez recevoir la lettre confirmant l'ouverture de votre dossier dans un délai approximatif de quatre mois. "
    Immigration-Québec - Pour nous joindre

    Donc en gros : patience, patience et encore patience.

  5. #685
    Avatar de Sandiem
    Sandrine 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    16
    Et moi qui m'apprête à déposer mon dossier d'ici peu...je viens d'avaler de travers lol


  6. #686
    Avatar de Damienl
    Damien 40 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    17
    Message de Tête d'oeuf
    Mise à jour traitement des dossiers BIC Paris : octobre à décembre 2010.
    Immigration-Québec - Délais pour la demande d'immigration (tableaux)
    Moi j'ai envoyé ma demande fin septembre... Du coup quand ils disent qu'ils traitent les dossiers d'octobre à décembre ils prennent la date de réception (dans ce cas il y aurait un problème avec mon dossier...) ou la date de prélèvement des frais ?

  7. #687
    Avatar de amande17
    amandine 41 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    59
    y ont juste la tête sous l'eau^^
    à mon avis ta demande de CSQ a atteri sur la pile de dossier qui appartient à l'agent le plus à la bourre
    car j'ai envoyé mon CSQ après toi et je l'ai déjà.

  8. #688
    Avatar de Damienl
    Damien 40 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    17
    Message de amande17
    y ont juste la tête sous l'eau^^
    à mon avis ta demande de CSQ a atteri sur la pile de dossier qui appartient à l'agent le plus à la bourre
    car j'ai envoyé mon CSQ après toi et je l'ai déjà.
    J'espère qu'il va vite rattraper son retard... bon j'veux bien attendre mais dans ce cas je veux le CSQ sans entrevue lol

  9. #689
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    256
    Likes reçus
    119
    Bon alors c'est parti pour 4 mois d'attente ^^ j'ai déposé mon dossier la semaine dernière a la poste....
    Bon courage a tous ceux qui attendent !!

  10. #690
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    231
    Le 21 juillet (mon anniv) ca fera 5mois de delai CSQ a Montreal, jespere vraiment l'avoir en Aout !


  11. #691
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    106
    Message de matiou2808
    Salut,

    Ça y est j'ai des nouvelles de mon CSQ, pas celles que j'aurai aimé mais quand même! J'ai reçu une lettre samedi me disant que le paiement n'a pas pu être fait car ma carte de crédit était expirée, datant de mai 2011. J'ai hésité quand j'ai envoyé mon dossier début février, mais avec les délais de fous ça n'a pas passé! Du coup je dois leur renvoyer l'autorisation de paiement, ça va donc rajouter un petit délai, mais au moins j'ai un numéro de dossier!
    Salut! Juste quelques mots pour vous dire que j'ai, moi aussi, mon courrier pour mise à jour des données bancaires!

    Comme on dit, c'est pas grand chose, mais au moins on sait que notre dossier est à présent sur le bureau d'un agent et pas rangé au fond d'un placard!

    A+

  12. #692
    Avatar de Damienl
    Damien 40 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    17
    je viens de recevoir le CSQ sans entrevue yes yes yes yes !! Courage à tous je n'y croyais plus et voilà !!!


  13. #693
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 521
    Likes reçus
    55
    Félicitation à toi et bonne chance pour le fédéral !


  14. #694
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    106
    Message de Damienl
    je viens de recevoir le CSQ sans entrevue yes yes yes yes !! Courage à tous je n'y croyais plus et voilà !!!
    Félicitation! Tu dois être soulagé! Bon courage pour la suite

  15. #695
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    112
    Likes reçus
    10
    Salut a tous,

    Alors moi j'ai envoye ma demande de CSQ a Paris en Avril 2011.
    J'attends toujours l'accuse de reception qui normalement devrait arriver en Aout (delai de 4 mois) ??
    Par contre j'aimerai savoir une fois l'accuse de reception recu combien de temps cela prend-il pour recevoir le CSQ, 1 mois en moyenne ?
    Il me semble qu'entre le depot du dossier et la reception du CSQ ca prend en tous atour de 6 mois, donc s'il faut 4 mois pour recevoir l'accuse je pense qu'il faut compter un mois voir 2 mois pour recevoir le CSQ ?
    Qu'en pensez-vous ???????

    Autre question (pardon si cela n'est dans la bonne discussion) : mon PVT expire fin Decembre et j'imagine donc que je n'aurai pas encore mon visa de resident permanent pret pour enchainer directement...
    Sachant qu'il m'est pas possible de demander un visa de perf (a cause de l'age), est-il possible de demander un visa d'etudiant apres avoir fait un pvt en attendant la RP ??

    Merci et bon courage a tous!

  16. #696
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    106
    Message de gebuz
    Salut a tous,

    Il me semble qu'entre le depot du dossier et la reception du CSQ ca prend en tous atour de 6 mois, donc s'il faut 4 mois pour recevoir l'accuse je pense qu'il faut compter un mois voir 2 mois pour recevoir le CSQ ?
    Qu'en pensez-vous ???????
    Il faut compter 6 mois à partir de la réception de l'accusé de réception et non à partir du dépot du dossier. Les délais pour ouvrir les dossiers ont augmenté, en revanche, il faut toujours autant de temps pour un agent pour traiter le dossier.

  17. #697
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    112
    Likes reçus
    10
    donc 4 mois d'attente pour l'AR plus 6 mois ca fait 10 mois de delais en tout pour le CSQ... T'es sur de ca?

  18. #698
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    106
    Message de gebuz
    donc 4 mois d'attente pour l'AR plus 6 mois ca fait 10 mois de delais en tout pour le CSQ... T'es sur de ca?
    Il te suffit de lire quelques pages précédentes de cette discussion pour voir que si nous avons notre csq en 10 mois nous pourrons nous estimer heureux.

  19. #699
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    717
    Likes reçus
    214
    Il suffit de regarder le sondage et de voir le nombre de personne qui marque plus de 6 mois. Ca serait bien même de le changer non ? Qui peut faire ça ? Parce que vu la longueur des délais. on devrait plus se baser sur le 6 -12 mois que le 1-6mois .

  20. #700
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    112
    Likes reçus
    10
    En effet, vu l'allongement des delais "exceptionnels" depuis Janvier 2011 du a une nette augmentation des demandes de CSQ, ca serait bien de reactualiser le sondage sur les delais pour le CSQ et le federal et de faire un sondage sur 'attente de la RP apres le PVT et/ou la JP...
    Il semble de plus en plus difficile au vu des delais qui s'accumule d'enchainer avec la RP sans interruption..?

Page 35 sur 41 ... 25 33 34 35 36 37 ...