Résultats du sondage : En combien de temps avez-vous obtenu votre CSQ (2008 à 2010) ?

Votants
155. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 mois

    10 6,45%
  • De 1 à 2 mois

    15 9,68%
  • De 2 à 3 mois

    15 9,68%
  • De 3 à 4 mois

    17 10,97%
  • De 4 à 5 mois

    16 10,32%
  • De 5 à 6 mois

    19 12,26%
  • De 6 à 9 mois

    60 38,71%
  • De 9 à 12 mois

    3 1,94%
  • Plus de 12 mois

    0 0%
  1. #481
    Anonyme
    Salut Dorothée!
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    On a beau se répéter que c'est du cas par cas, que les dossiers sont traités différemment, j'ai du mal à ne pas comparer mes dates avec les autres. dur dur dur
    M'enfin!
    Merci beaucoup d'avoir répondu

  2. #482
    Avatar de Dorydee
    Dorothee 42 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    6
    De rien! Je te rassure, on fait tous la même chose :wink2:
    Mon A.R date du 27 octobre, et depuis je fais un véritable siège de ma boîte au lettre au cas où (I wish!) le CSQ arriverait directement, et regarde tout aussi frénétiquement mes mails pour une éventuelle convocation à l'entrevue...J'ai l'impression que ça n'avance pas beaucoup au BIQ depuis le retour des congés

  3. #483
    Anonyme
    Oui... Et puis si les délais se rallongent, c'est qu'il doit y'avoir un plus grand nombre de demandes, j'imagine!
    Là ils traitent les dossiers de mai à juillet... c'est bientot ton tour, normalement

    Et comme je "réside" en Angleterre, je me demande si ma pile est pas plus grosse aussi... arf!
    Patience est le maitre-mot hein?

  4. #484
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    20
    petit up

    Oulala je commence a cogiter!

    je m'explique il me reste 5 mois avant la fin de mon pvt, le 1er février au + tard j'envoie ma demande de CSQ
    pour l'instant chui sur TO mais cet été Mtl avec le CSQ
    alors mon interrogation avec un CSQ je suis obligé de cumuler avec un JP ou permis de travail
    en attendant la RP?
    J'espere que c'est pas ça car je ne serai pas quoi faire, ça fait trop de demande, bon pour l'instant
    je n'ai eu que des petits contrat donc si fo rentrer en France ok mais biensur j'espere&je crois
    que d'ici la j'aurais un bon boulot et la pour rentrer c'est chaud!

  5. #485
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 919
    Likes reçus
    1 366
    Salut Titelle
    je comprends pas bien tes questions ...
    tu dis que tu seras à Montréal cet été avec le CSQ qu'entends-tu par là ?
    déjà, je ne sais pas si tu auras ton CSQ cet été : les délais vont de 2 mois à 9 mois.
    ensuite, le fait que tu sois actuellement à Toronto ne va peut-être pas jouer en ta faveur et donc allonger les délais

    Ensuite, le CSQ ne t'apporte rien, à part la première étape obligatoire pour le Québec, avant le fédéral.
    donc c'est comme si tu avais aucun permis : après ton PVT, tu dois trouver un autre permis en attendant ta RP complète.

  6. #486
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    20
    Salut VIVIANE

    En fait je fais mon PVT a TO mais j'ai décidé de rester au Canada mais faire ma vie du coté de Montréal
    (niveau opportunité) mais j'attend de finir le PVT fin Juin en espérant que ça coincide avec la CSQ
    je fais la CSQ car je veux partir sur MTL

    Mais tu as répondu à ma question, je crois que je rêvais je penC esquiver la JP ou le permis de travail
    qui m'effraie un peu car c'est 1 an dans une meme boite mais je dois trouver la bonne
    mais retourner en FRANCE déjà m'embeterai un peu

  7. #487
    Avatar de jessica.c
    Jessica 40 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Message de Quoi?
    Oui... Et puis si les délais se rallongent, c'est qu'il doit y'avoir un plus grand nombre de demandes, j'imagine!
    Là ils traitent les dossiers de mai à juillet... c'est bientot ton tour, normalement

    Et comme je "réside" en Angleterre, je me demande si ma pile est pas plus grosse aussi... arf!
    Patience est le maitre-mot hein?
    Salut!

    Ahh et bien je suis comme toi...j'attends Aucun signe non plus de mon côté, j'ai envoyé mon CSQ le 18 novembre. LE BIQ (Paris, également) l'a reçu le 19 novembre, depuis j'attends le petit AR

  8. #488
    Anonyme
    Message de jessica.c
    Ahh et bien je suis comme toi...j'attends
    Salut Jessica.
    C'est un peu rassurant!
    Je crois qu'on doit s'habituer dès maintenant à patienter sans perdre la tete.
    Je mets le délai sur le compte de ma résidence en Angleterre/origine Guadeloupe.... On verra bien!!

    On pourrait se tenir au courant si on a des nouvelles?

  9. #489
    Avatar de jessica.c
    Jessica 40 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Message de Quoi?
    Salut Jessica.
    C'est un peu rassurant!
    Je crois qu'on doit s'habituer dès maintenant à patienter sans perdre la tete.
    Je mets le délai sur le compte de ma résidence en Angleterre/origine Guadeloupe.... On verra bien!!

    On pourrait se tenir au courant si on a des nouvelles?
    Tout à fait d'accord avec toi! Il a plusieurs demandeurs (du mois de novembre) qui sont dans la même situation que nous alors patientons, patientons

  10. #490
    Avatar de Samsanne
    Fabienne 43 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Hello,

    J'ai déposé ma demande de CSQ avec conjoint de fait le 15 avril 2010. J'ai eu l'accusé réception le 4 août 2010 et avec mon ami, on attend toujours le CSQ 9 mois après... Je suis un peu désespérée d'autant plus que mon ami a déjà cumulé deux permis temporaires dans le cadre du programme mobilité des jeunes et que son pvt expire en juin 2011... Malgré plusieurs appels téléphoniques et relance par courrier, on n'a pas de réponse. C'est la galère...

  11. #491

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous!
    y en a t-il d'entre vous qui ont fait leur demande de CSQ en juillet et qui ont eu des nouvelles pour un entretien ou bien qui ont reçu le CSQ?

    Est ce que vous savez si on est contactés par mail ou par courrier pour l'entretien?

    La ça commence à être trop long...c dure
    Bon courage à tous

  12. #492
    Avatar de amande17
    amandine 41 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    59
    je crois que tout se fait par courrier.

  13. #493

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    CSQ obtenu sans entretien.
    Voilà, 8 mois d'attente mais grand soulagement.

    Courage à tous.


  14. #494
    Anonyme
    Une petit update aussi...
    J'ai posté mi-novembre et les frais ont été prélevé le 18/01... j'imagine que l'A/R m'attend bientot

    Et c'est parti

  15. #495
    Anonyme
    Dossier envoyé le 16 juin 2010
    AR reçu le 16 août 2010
    Convocation reçu le 8 décembre 2010
    Entretien passé le 26 janvier 2011 = CSQ obtenu


  16. #496
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    187
    Likes reçus
    22
    Salut à tous,
    J'ai déposé mon DCSQ vers la fin septembre, AR recu en octobre.
    Pour partir avant, j'ai introduit ma demande de PVT (Belgique) dont je devrais recevoir ma LI dans 2-3 semaines.
    J'aurai aimé partir fin avril, gros problème vu les délais, j'ai peur que mon interview CSQ soit planifiée à Bruxelles après mon départ.
    Si je recule mon départ à la fin mai, pensez-vous que j'aurai passé mon interview CSQ avec les délais actuels ?
    Avec mon emploi actuel, je dois prévenir 3 mois à l'avance que je quitte, je ne peux donc pas attendre de recevoir ma convocation à l'interview pour planifier mon départ ...
    Merci à vous !
    Manu

  17. #497

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    @ Djmanu

    Salut , je suis dans le même cas que toi, demande de CSQ envoyée au mois de septembre.

    J'ai un JP qui commence fin avril.

    Actuellement je prie tout les soirs pour espéré recevoir une convocation avant cette date ou le CSQ sans entrevue.

    Dur dur :triste:

  18. #498
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    187
    Likes reçus
    22
    Message de Sska
    @ Djmanu

    Salut , je suis dans le même cas que toi, demande de CSQ envoyée au mois de septembre.

    J'ai un JP qui commence fin avril.

    Actuellement je prie tout les soirs pour espéré recevoir une convocation avant cette date ou le CSQ sans entrevue.

    Dur dur :triste:
    Clair que c'est dur comme situation et je ne sais pas trop quoi faire non plus ...
    A part revenir pour l'interview, y a-t-il une autre solution ?

  19. #499

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    A part revenir pour l'interview, y a-t-il une autre solution ?
    Tu peux éventuellement faire transféré ton dossier au Québec, mais je crois que tu gagne 2-3 mois de traitement en plus. (à confirmer)

    C'est l'option que je prendrais si vraiment, j'ai rien reçu avant mon départ. J'espère ne pas avoir besoin d'en arrivé la.

  20. #500
    Avatar de amande17
    amandine 41 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    59
    A essayer : quand tu reçois ta convocation, tu leur dis que tu n'est plus en France et tu leur demandes de faire l'entretien par téléphone.

Page 25 sur 41 ... 15 23 24 25 26 27 35 ...