Résultats du sondage : En combien de temps avez-vous obtenu votre CSQ (2008 à 2010) ?

Votants
155. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 mois

    10 6,45%
  • De 1 à 2 mois

    15 9,68%
  • De 2 à 3 mois

    15 9,68%
  • De 3 à 4 mois

    17 10,97%
  • De 4 à 5 mois

    16 10,32%
  • De 5 à 6 mois

    19 12,26%
  • De 6 à 9 mois

    60 38,71%
  • De 9 à 12 mois

    3 1,94%
  • Plus de 12 mois

    0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 36 sur 41 ... 26 34 35 36 37 38 ...
  1. #701
    Avatar de definite
    fouad 43 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Hello tout le monde,

    actuellement en pvt a Montréal depuis fin janvier, je viens de recevoir mon CSQ après 6 mois!!!! je l avait envoyé fin décembre 2010, 1 mois avant mon départ en pvt...
    voilà ma petite contribution, si ça peut vous aider a attendre sans stresser, le mieux c est de pas trop y penser!!!!!

  2. #702
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Enfin une bonne nouvelle,
    Le CSQ de mon conjoint a été envoyé le 7 juillet à notre adresse...encore qques jours de patience et cette attente sera terminée...enfin presque reste plus que le mien mais je pense qu'il suivra de près car c'est la même personne qui traite mon dossier et nous avons reçu nos num de dossier et demande d'info supplémentaire en même temps.
    Donc CSQ obtenu sans entretien et en +ou- 6mois mais avec les délais de la poste ça fera presque 7mois.
    Dernière modification par purplemagy ; 22/07/11 à 20:20.


  3. #703
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    116
    Likes reçus
    10
    Savez-vous selon quelle frequence ils mettent a jour les delais de traitement des demandes de CSQ sur le site immigration Quebec?J'ai envoye mon dossier debut Avril et toujours pas d'AR, normal a priori vu les delais actuels (Merci.

  4. #704
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Bonne nouvelle pour moi:j'ai enfin ENFIN mon AR apres 5 mois.
    patience pour ceux qui ont depose leur dossier en fevrier cela ne va pas tarder.


  5. #705
    Avatar de matiou2808
    Matthieu 37 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    18
    Salut tout le monde,

    Après avoir renvoyé mon paiement il y a 1 mois, je viens de voir que l'argent a été prélevé sur mon compte vendredi dernier; il y a 1 semaine. Enfin! Je ne sais pas si je vais recevoir d'AR puisque j'avais déjà eu un courrier de leur part avec mon numéro de dossier alors j'imagine que cela fait office d'AR. J'espère maintenant avoir le CSQ avant la fin de l'année...! Courage tout le monde!

  6. #706
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de g6ka01
    Bonne nouvelle pour moi:j'ai enfin ENFIN mon AR apres 5 mois.
    patience pour ceux qui ont depose leur dossier en fevrier cela ne va pas tarder.
    Hey Jessica salut ca va ? Felicitation a ton tour !
    Du coup jme pose des questions, j'ai eu l'AR en 4 jours est ce une erreur ou quoi
    ?


  7. #707
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de g6ka01
    Bonne nouvelle pour moi:j'ai enfin ENFIN mon AR apres 5 mois.
    patience pour ceux qui ont depose leur dossier en fevrier cela ne va pas tarder.
    Ah ma cocotte ,je suis bien contente pour toi .. !!
    GO Go on croise les doigts pour l'obtention du CSQ sans entrevue !!!


    ---------- Message ajouté à 18h29 ---------- message précédent à 18h28 ----------

    Message de Shaynaa
    Hey Jessica salut ca va ? Felicitation a ton tour !
    Du coup jme pose des questions, j'ai eu l'AR en 4 jours est ce une erreur ou quoi
    ?
    Si je peux me permettre de répondre pour elle , simplement que pour sa part son dossier fut déposer sur Paris ,
    et non comme toi je pense (si je me souviens bien d'une discussion )sur Montréal .
    C'est du cas pour cas ..encore une fois .


  8. #708
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Shaynaa
    Hey Jessica salut ca va ? Felicitation a ton tour !
    Du coup jme pose des questions, j'ai eu l'AR en 4 jours est ce une erreur ou quoi
    ?
    Merci Shaynaa,
    tu l'as depose a MTL directement au bureau tandis que moi, j'ai depose le dossier à Paris. C'est pour ca


  9. #709
    Avatar de Alex1983
    41 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    20
    Je me demandais en combien de temps était traîté un dossier de CSQ fait avec le PEQ ? J'ai envoyé le dossier le 26 juillet, il a été reçu le lendemain et ma carte de crédit a été débitée le 1 août. Le dossier est plus que complet (dans le doute j'ai rajouté une fiche de paye et un ajout à la lettre mon employeur parce que le titre de l'emploi et la mention sur la fiche était différents... une erreur du service de paye).

    Immigration Québec me dit 2 semaines à un mois au téléphone, mais j'aimerais en être sûr.

    Merci pour les éventuelles réponses.

  10. #710
    Avatar de ludwig88
    Duke

    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    salut à tous

    CSQ reçu hier. demande en couple.
    Envoyé fin Décembre, ouvert fin Avril, validé fin Juillet soit 3 mois depuis l'ouverture du dossier et 7 mois depuis l'envoi

    Ludwig

  11. #711
    Avatar de Debby
    Débora

    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Quelqu'un est-il récemment passé par l'organisme Montréal Internationale pour le PEQ ou pour une RP???
    Quels sont les délais d'attente????
    Merci pour vos réponses.

  12. #712
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    116
    Likes reçus
    10
    CSQ envoye a Paris en Avril et toujours pas d'AR...
    Savez-vous quand ils reactualisent les delais sur le site immigration Quebec?
    Les delais sont-ils a compter de l'AR (ouverture du dossier) ou a compter du moment ou la demande de CSQ a ete poste et donc deposee ??
    Je demande cete precision car sur le site immigration Quebec ils disent : "les demandes traitees actuellement en entrevue sont celles qui ont ete DEPOSEES aux mois indiques et qui etaient alors completes."

  13. #713
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    412
    Likes reçus
    101
    Salut à tous,

    Mise à jour BIQ Paris :
    Une amie les a contactés savoir où en était l'ouverture des dossiers (pour les AR) : ils ouvrent actuellement les dossiers de début mars, et comptent environ 1 mois à 1 mois 1/2 pour arriver aux dossiers de mi-mars (!!!!!!!!!!). Un délai de 5 mois entre le dépôt et l'ouverture/AR semble donc se profiler (!!!!!!!!!!!!!).

  14. #714
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de ludwig88
    salut à tous

    CSQ reçu hier. demande en couple.
    Envoyé fin Décembre, ouvert fin Avril, validé fin Juillet soit 3 mois depuis l'ouverture du dossier et 7 mois depuis l'envoi

    Ludwig
    Envoi a Montreal ou Paris ?

  15. #715
    Avatar de Kams
    Kams 11 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    17
    AR de réception arrivé! Je pensais que ça me ferait plaisir, mais ça veut surtout dire encore 6 à 8 mois d'attente... En tout cas Montréal a l'air assez rapide, 1 mois et demi avec la grève des postes au milieu, c'est pas si mal.

  16. #716
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Tropppp cool j'ai reçu par mail ma convocation pour l'entretien de CSQ !!!!
    Au départ c'était pour le 9 septembre puis 30minutes plus tard je reçois un autre mail disons que si je voulais une place s'était libéré pour le 24 Août, donc pratiquement 6mois de traitement vraiment rassuré !!!!!!!!!!!!!!!!


  17. #717
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Cool, prépare ton entretien tranquillement et tiens nous au courant


  18. #718
    Anonyme
    Message de Shaynaa
    Tropppp cool j'ai reçu par mail ma convocation pour l'entretien de CSQ !!!!
    Au départ c'était pour le 9 septembre puis 30minutes plus tard je reçois un autre mail disons que si je voulais une place s'était libéré pour le 24 Août, donc pratiquement 6mois de traitement vraiment rassuré !!!!!!!!!!!!!!!!
    Bonne chance!!


  19. #719
    Avatar de Loanna
    Loanna 40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    On croise les doigts !!!
    prépare ça tranquillou, no stress!
    ;-)


  20. #720
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Bon tout avance Shaynaa !!! Pas de stresse à avoir ..!


Page 36 sur 41 ... 26 34 35 36 37 38 ...