Résultats du sondage : En combien de temps avez-vous obtenu votre CSQ (2008 à 2010) ?

Votants
155. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 mois

    10 6,45%
  • De 1 à 2 mois

    15 9,68%
  • De 2 à 3 mois

    15 9,68%
  • De 3 à 4 mois

    17 10,97%
  • De 4 à 5 mois

    16 10,32%
  • De 5 à 6 mois

    19 12,26%
  • De 6 à 9 mois

    60 38,71%
  • De 9 à 12 mois

    3 1,94%
  • Plus de 12 mois

    0 0%
  1. #501
    Avatar de Dorydee
    Dorothee 42 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Message de Sska
    @ Djmanu

    Salut , je suis dans le même cas que toi, demande de CSQ envoyée au mois de septembre.

    J'ai un JP qui commence fin avril.

    Actuellement je prie tout les soirs pour espéré recevoir une convocation avant cette date ou le CSQ sans entrevue.

    Dur dur :triste:
    Pareil pour moi!
    DCSQ envoyée en septembre, j'ai obtenu le PVT entre temps, et depuis c'est l'attente... J'ai un peu poussé le destin en prenant mon billet d'avion pour le 17 mai, en espérant avoir des nouvelles d'ici là...

    On croise les doigts...

  2. #502
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Message de Dorydee
    Pareil pour moi!
    DCSQ envoyée en septembre, j'ai obtenu le PVT entre temps, et depuis c'est l'attente... J'ai un peu poussé le destin en prenant mon billet d'avion pour le 17 mai, en espérant avoir des nouvelles d'ici là...

    On croise les doigts...
    Finalement je me rends compte que fin avril ca sera risqué pour moi (Mon DCSQ est plus vers la fin septembre), je regardais les billets d'avions hier et vers le 20 mai c'est intéressant et j'aurai plus de chances d'avoir mon CSQ d'ici là je suppose.

    ---------- Message ajouté à 09h10 ---------- message précédent à 09h09 ----------

    Pour le fédéral, vous comptez attendre d'être là bas (et envoyer avec l'adresse au Canada ? ) ou l'envoyer avant de partir (avec adresse en France) ?

  3. #503

    Messages
    38
    Likes reçus
    1
    Pour le fédéral, vous comptez attendre d'être là bas (et envoyer avec l'adresse au Canada ? ) ou l'envoyer avant de partir (avec adresse en France) ?
    Si j'ai la chance d'obtenir le CSQ avant mon départ, ça partira de France, je leur ferais un courrier aprés avec ma nouvelle adresse et situation (celle du Canada).
    Dans le cas contraire, ça partira du Canada, vu que j'y serais pour 18 mois.

    Finalement je me rends compte que fin avril ca sera risqué pour moi
    Des que j'aurais ma lettre d'admission pour mon JP (d'ici 2 semaines ...), j'en ferais une photocopie + celle de mon contrat, que j'enverrais au BIQ.
    Je doute que ça accélère quoique ce soit, mais comme écrit dans l'accusé de réception, il faut les prévenir de chaque changement.
    Après avec un peu de chance, il suffit de tomber sur l'agent bienfaiteur

    Mais bon chaque dossier est unique.

    Je vois le facteur qui s'approche de chez moi, c'est l'heure de la prière.....:hih:

  4. #504
    Avatar de LTrip
    Leila

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde,

    Avec mon conjoint on a envoyé notre demande debut novembre sur Paris et toujours pas d accusé qui pointe son nez

    je vois que certains ont envoyé leur demande fin décembre et ont recu leurs accusés...

    dois je contacter l ambassade?si oui par quel moyen par courriel?si certains d entre vous ont une adresse qui pourrait m'aider

    Merci

    Leila.

  5. #505
    Avatar de definite
    fouad 43 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de LTrip
    Hello tout le monde,

    Avec mon conjoint on a envoyé notre demande debut novembre sur Paris et toujours pas d accusé qui pointe son nez

    je vois que certains ont envoyé leur demande fin décembre et ont recu leurs accusés...

    dois je contacter l ambassade?si oui par quel moyen par courriel?si certains d entre vous ont une adresse qui pourrait m'aider

    Merci

    Leila.
    Hello,
    je me permet de me rajouter à ta question, DCSQ envoyé fin décembre et toujours pas d'accusé de réception....
    un numéro ou un mail pour les contacter existe t'il?
    merci

  6. #506
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    129
    Message de definite
    Hello,
    je me permet de me rajouter à ta question, DCSQ envoyé fin décembre et toujours pas d'accusé de réception....
    un numéro ou un mail pour les contacter existe t'il?
    merci
    Salut,

    Voici le lien du site de l'immigration Québec qui précise comment les contacter. Utilisez le courriel spécifique aux demandes CSQ:

    Immigration-Québec - Pour nous joindre

    Bon courage!

  7. #507
    Avatar de nikolah66
    nicolas 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Bonjour a tous,
    C'est un grand jour pour moi car j'ai enfin reçu mon CSQ !

    J'avais envoyé ma demande le 26 janvier 2010, reçu l'AR le 3 mars.

    Début Août j'ai reçu un courrier m'indiquant que des documents manquaient a mon dossier: Attestations de stage (j'avais envoyé les conventions), attestations de mes emplois a Montréal (j'avais pourtant envoyé les fiches de paye). J'ai envoyé ces documents fin Août.

    Mon dossier a été ré-ouvert le 3 novembre (donc j'estime a 3 mois le temps perdu a cause de ces documents manquants.

    CSQ émis le 26 janvier 2011 (soit 1 an tout pile aprés la DCSQ) et reçu par la poste ce matin!

    C'était long mais finalement il ne m'avait pas oublié , maintenant je vais pouvoir envoyer mon dossier au fédéral, que j'ai préparé depuis 6 mois (j’étais a 2 doigts de faire une 3e demande de casier judiciaire).

    Maintenant l'objectif c'est la RP pour 2012.

    Bon courage a tous pour l'attente, ça finit par sourire.


  8. #508
    Anonyme
    Félicitations Nicolas! Enfin l'étape fédérale!
    Après un an, il en faut de la patience, dis-donc... Tu as dû bien stresser et désespérer, ouf!!

    J'espère avoir le mien vite fait, meme si je me dis que mon départ au Canada (= transfert du dossier) va surement rendre le processus plus long

    Enfin!!
    Merci de nous avoir tenu au courant

  9. #509
    Avatar de jessica.c
    Jessica 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    5
    Félicitation nikolah66!! ^^ Et bonne continuation!

    Sinon me concernant, j'attends toujours mon AR...qui n'arrive pas lol bref

  10. #510
    Avatar de Dorydee
    Dorothee 42 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Message de nikolah66
    Bonjour a tous,
    C'est un grand jour pour moi car j'ai enfin reçu mon CSQ !

    J'avais envoyé ma demande le 26 janvier 2010, reçu l'AR le 3 mars.

    Début Août j'ai reçu un courrier m'indiquant que des documents manquaient a mon dossier: Attestations de stage (j'avais envoyé les conventions), attestations de mes emplois a Montréal (j'avais pourtant envoyé les fiches de paye). J'ai envoyé ces documents fin Août.

    Mon dossier a été ré-ouvert le 3 novembre (donc j'estime a 3 mois le temps perdu a cause de ces documents manquants.

    CSQ émis le 26 janvier 2011 (soit 1 an tout pile aprés la DCSQ) et reçu par la poste ce matin!

    C'était long mais finalement il ne m'avait pas oublié , maintenant je vais pouvoir envoyer mon dossier au fédéral, que j'ai préparé depuis 6 mois (j’étais a 2 doigts de faire une 3e demande de casier judiciaire).

    Maintenant l'objectif c'est la RP pour 2012.

    Bon courage a tous pour l'attente, ça finit par sourire.
    Bravo! Whaou, un an quand même! Bon, ben moi c'est pareil, je me prépare psychologiquement à devoir faire transférer mon dossier vu que j'ai pris mon billet pour le 17 mai...
    Ah si seulement!!! Allez, le BIQ, un petit effort! Pretty please!

  11. #511
    Avatar de elodie3010
    Elodie 42 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    16
    Pour moi ça aura mis 5 mois pile, je l'ai envoyé début septembre, j'ai reçu l'accusé de réception fin octobre et mon csq est arrivé chez mez parents le 7 février 2011.
    C'est tellement long pour certaines de mes connaissances que ma RP n'est absolument pas prête, je ne m'attendais pas à avoir mon CSQ avant le mois d'avril.
    Plutôt une bonne surprise


  12. #512
    Avatar de amande17
    amandine 41 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    73
    félicitation !
    et sans entretien en plus !

  13. #513
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Accusé de reception reçu aujourd'hui donc 2 mois après l'envoi pile poil ! Ca avance !

  14. #514

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Apres 6 mois d'attente, j'ai enfin le csq en poche !!! Maintenant le délai annoncé par les agents a Bruxelles pour le dossier fédéral est d'environ 12 mois !!! Va encore falloir être patiente !!!


  15. #515
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Message de Katja
    Apres 6 mois d'attente, j'ai enfin le csq en poche !!! Maintenant le délai annoncé par les agents a Bruxelles pour le dossier fédéral est d'environ 12 mois !!! Va encore falloir être patiente !!!
    12 mois !!! pffff c'est vraiment pas cool, ça me décourage...
    J'ai fait ma demande de CSQ à Bruxelles aussi mais depuis le Québec...j'espère que ça va aller plus vite...

    Pourquoi as-tu passé une entrevue?

  16. #516
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Avant les délais etaient moins de 12mois, ça s'est trop rallongés !

  17. #517
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Pffff sont pas rapide à Bruxelles!!! Pourtant, il y a beaucoup moins de demande qu'à Paris...

    ---------- Message ajouté à 19h23 ---------- message précédent à 19h21 ----------

    Message de Katja
    Apres 6 mois d'attente, j'ai enfin le csq en poche !!! Maintenant le délai annoncé par les agents a Bruxelles pour le dossier fédéral est d'environ 12 mois !!! Va encore falloir être patiente !!!
    Pour le fédéral, tu dois l'envoyer où?

  18. #518
    Avatar de lillyk
    Leila

    Messages
    136
    Likes reçus
    57
    Accusé de réception reçu un mois jour pour jour après envoi du dossier à Paris. Le lendemain, 31 janvier, une lettre m'informant d'etre ''en liste d'attente pour l'entretien. Depuis, j'attends

  19. #519
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de purplemagy
    Pffff sont pas rapide à Bruxelles!!! Pourtant, il y a beaucoup moins de demande qu'à Paris...[COLOR="Silver"]
    ils sont peut-être 1 pour traiter 100 demandes à Bruxelles et 10 pour traiter 1000 demandes à Paris et peut-être 100 pour traiter 10.000 demandes à Montréal.
    j'en sais rien, je connais pas les chiffres.
    mais c'est pas parce que il y a moins de demandes par bureau qu'il y a plus de gens à traiter les dossiers. c'est peut-être/sûrement proportionnel ?

  20. #520
    Avatar de clownath
    Nathalie 40 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    24
    Dossier du CSQ envoyé il y a 9 mois et pas de nouvelles... C'est long...

Page 26 sur 41 ... 16 24 25 26 27 28 36 ...