J'aurais du l'envoyer a MONTREAL
Mon dossier est parti aujourd'hui pour Paris
Je te rejoins sur ce que tu dis Jessica. Perso j'avais appelé Montréal pour leur demander qui d'eux ou Paris seraient "plus rapides", ils m'ont répondu Paris. Donc j'ai déposé mon dossier au BIQ de Paris le 30 décembre 2010. Mais quand je vois les délais de traitement et certains commentaires ici, je me pose des questions .
Je prend mon mal en patience... Je ne peux rien faire d'autre malheureusement . Enfin ce n'est pas la fin du monde non plus

:
Il se pourrait que le BIC te considère comme "résidente" du Canada. Le BIC de Paris n'étudie que les demandes provenant de son territoire. Le BIC (Paris) pourrait transmettre ton dossier au BIQ de Montréal.
Ah bon? Or au MICC de Gatineau où je réside en ce moment, l'agente (vu qu'ils ont un féminin pour tout

) chargée de ces dossiers, m'a dit que les bureaux ne se refilaient pas les dossiers entre eux et encore moins entre pays. J'ai expliqué mon cas et comme à la date de mon dépôt de dossier j'étais encore résidente parisienne, il était légitime de déposer mon dossier à Paris. Et dans ses explications, elle m'avait fait comprendre que je pouvais déposer mon dossier où je voulais (entendez Paris ou Québec) ça revenait au même; excepté pour la durée de traitement (qui m'a l'air d'avoir été allongée pour Paris bizarrement). J'aurai pu déposer mon dossier ici uniquement si j'avais déjà mon statut de PVT puisqu'il faut avoir un permis de travail pour ce faire.
Bref tout ça pour dire qu'ils ne se renvoient pas les dossiers entre eux. Le bureau destinataire n’apprécie peut-être pas ce procédé

.