Résultats du sondage : En combien de temps avez-vous obtenu votre CSQ (2008 à 2010) ?

Votants
155. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 mois

    10 6,45%
  • De 1 à 2 mois

    15 9,68%
  • De 2 à 3 mois

    15 9,68%
  • De 3 à 4 mois

    17 10,97%
  • De 4 à 5 mois

    16 10,32%
  • De 5 à 6 mois

    19 12,26%
  • De 6 à 9 mois

    60 38,71%
  • De 9 à 12 mois

    3 1,94%
  • Plus de 12 mois

    0 0%
  1. #541
    Avatar de marionoz
    marion

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    allo Viviane,

    je suis actuellement avec un permis jeunes pro.
    merci pr le lien je vais aller voir

    Marion

  2. #542

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous!

    Moi et mon ami avons envoyé notre CSQ le 24 juillet, AR recu le 4 octobre.
    Il y a trois semaines nous avons appelés le bureau à Paris car on avait des questions puis par la même occasion, on a demandés des renseignements sur notre dossier.
    La dame nous à répondu que nos deux dossiers étaient complets, et que, a priori, on aurais pas besoin de passer d'entrevue.
    Mais depuis plus rien, ça fait donc plus de 7 mois qu'on attends notre CSQ...

    On pensais arriver au Québec en septembre, mais ça semble vraiment compromis, avez vous des conseils sur un autre visa qu'on pourrait envisager en attendant la RP, sachant que nous avons déjà fait un pvt?

    Voila, merci de me laisser savoir ce que vous en penser, ou bien si des personnes sont dans le même cas que nous...
    Bonne journée

  3. #543
    Avatar de amande17
    amandine 41 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    73
    Pour Paris
    dans le tableau des délais, il traite en ce moment les demandes de csq de juillet à septembre 2010
    si tu n'entres pas dans leurs critères prioritaires, il faut en effet s'attendre à six à huit mois d'attente

  4. #544
    Avatar de clownath
    Nathalie 40 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    24
    Si tu voies ma signature en bas de ce message, tu voies que pour moi aussi l'attente est longue...

  5. #545

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Message de amande17
    Pour Paris
    dans le tableau des délais, il traite en ce moment les demandes de csq de juillet à septembre 2010
    si tu n'entres pas dans leurs critères prioritaires, il faut en effet s'attendre à six à huit mois d'attente
    Merci Amande17!
    J'avais mis la page des délais pour le CSQ dans mes favoris mais apparemment ça n'actualise pas les mise à jour.
    En tout cas ça devrait bientôt être notre tour!

    Pour les délais du fédéral j'ai vu 11 mois... ca inclus le temps d'attente pour le CSQ tu crois?

    ---------- Message ajouté à 12h27 ---------- message précédent à 12h22 ----------

    Message de clownath
    Si tu voies ma signature en bas de ce message, tu voies que pour moi aussi l'attente est longue...
    Bonjour clownath!
    Mon dieu tu n'as toujours pas ton csq ou été convoqué en entrevue?? Est ce que tu les as contactés pour avoir des news?
    Si je comprends bien, tu es en ce moment en Australie. Nous prévoyons un pvt la bas si toute fois le fédéral se fait trop attendre, le départ serait pour juillet 2011, car en avril, on se retrouve tous les deux au chômage.
    Bon courage en tout cas!

  6. #546
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Les 11mois n'inclut pas le CSQ, c'est écrit sur le site. Donc c'est 11mois uniquement pour le Fédéral.

  7. #547
    Avatar de jahjah
    julie 43 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    je suis un peu un mix de toutes vos histoires...
    j ai deja untilise mon pvy au canada
    j ai depose ma demande de csq fin aout a paris
    recu l accuse de reception en octobre
    convoque par email envoye le 14 fevrier pour un entretien le 20 avril
    le probleme c est que je suis partie en working holiday visa en australie debut septembre et pensait rentrer au mois de juillet en france
    j ai donc demande a decaler le rdv et j'attends une nouvelle convocation
    j imaginais aussi pouvoir partir en septembre prochain au canada mais c'est sur que cela va etre impossible car a l obtention du csq il faut ajouter 11 mois de traitement de dossier par le federal qui delivre le visa...
    donc prennez patience ou essayez de trouver un taf au canada avec un boss qui est pres a se lancer dans un visa de perfectionnement , genre de visa temporaire qui te lie a une entreprise precise.
    ne vous demotivez pas et dites vous qu il faut le mériter ce visa!
    bonne chance a tous

  8. #548
    Avatar de metys
    Metys

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de g6ka01
    J'aurais du l'envoyer a MONTREAL

    Mon dossier est parti aujourd'hui pour Paris
    Je te rejoins sur ce que tu dis Jessica. Perso j'avais appelé Montréal pour leur demander qui d'eux ou Paris seraient "plus rapides", ils m'ont répondu Paris. Donc j'ai déposé mon dossier au BIQ de Paris le 30 décembre 2010. Mais quand je vois les délais de traitement et certains commentaires ici, je me pose des questions .
    Je prend mon mal en patience... Je ne peux rien faire d'autre malheureusement . Enfin ce n'est pas la fin du monde non plus :

    Message de yepaland
    Il se pourrait que le BIC te considère comme "résidente" du Canada. Le BIC de Paris n'étudie que les demandes provenant de son territoire. Le BIC (Paris) pourrait transmettre ton dossier au BIQ de Montréal.
    Ah bon? Or au MICC de Gatineau où je réside en ce moment, l'agente (vu qu'ils ont un féminin pour tout ) chargée de ces dossiers, m'a dit que les bureaux ne se refilaient pas les dossiers entre eux et encore moins entre pays. J'ai expliqué mon cas et comme à la date de mon dépôt de dossier j'étais encore résidente parisienne, il était légitime de déposer mon dossier à Paris. Et dans ses explications, elle m'avait fait comprendre que je pouvais déposer mon dossier où je voulais (entendez Paris ou Québec) ça revenait au même; excepté pour la durée de traitement (qui m'a l'air d'avoir été allongée pour Paris bizarrement). J'aurai pu déposer mon dossier ici uniquement si j'avais déjà mon statut de PVT puisqu'il faut avoir un permis de travail pour ce faire.
    Bref tout ça pour dire qu'ils ne se renvoient pas les dossiers entre eux. Le bureau destinataire n’apprécie peut-être pas ce procédé .
    Dernière modification par metys ; 06/03/11 à 09:12.


  9. #549

    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    Pour répondre à certains qui sont en pvt et qui ont fait la demande de csq, il m'a semblé que pour déposer son dossier csq à montreal (ou ailleurs au québec), il fallait non seulement un visa mais aussi un emploi, donc il est impossible de déposer son csq au québec avec seulement son visa pvt, si l'on a pas un emploi.
    Pas d'autre choix que le BIQ de Paris, où il est vrai que les délais ne sont plus les mêmes qu'au paravant, on est passé de 5 mois il y a 3 ans, à 6 mois il y'a environ 1 an, et actuellement à une moyenne de 7-8 mois pour l'obtention du csq.
    Ce sont des délais moyens pour la majorité des gens, mais ceux qui ont des emplois recherchés (medecine, plomberie, btp, infirmiere, ....), la réponse est tres tres rapide (csq en 1 mois pour les plus rapide), donc tout dépend de la situation de chacun.
    Idem à Montréal ou les délais se sont allongés considérablement (car plusieurs nationalités sont traités au québec), cependant j'ai entendu dire qu'ils ont remédier à cela en sous traitant les demandes ailleurs (New York), idem pour la RP, après Buffalo, il m'a semblé que Los Angeles à ouvert un bureau.

    Si j'ai faits de erreurs (notamment pour le dépot du csq au québec avec la condition d'un emploi), n'hésitez pas à me corriger.
    a++
    Dernière modification par princeorient ; 06/03/11 à 10:42.

  10. #550
    Avatar de metys
    Metys

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de princeorient
    Pour répondre à certains qui sont en pvt et qui ont fait la demande de csq, il m'a semblé que pour déposer son dossier csq à montreal (ou ailleurs au québec), il fallait non seulement un visa mais aussi un emploi, donc il est impossible de déposer son csq au québec avec seulement son visa pvt, si l'on a pas un emploi.
    (...)
    Si j'ai faits de erreurs (notamment pour le dépot du csq au québec avec la condition d'un emploi), n'hésitez pas à me corriger.
    a++
    Les bureaux de Mtl et Gatineau m'ont dit qu'on pouvait déposer le dossier avec un PVT ou permis de travail pour une entreprise au QC. Sachant qu'avec le PVT on peut travailler ou pas selon nos choix... Donc il faut juste avoir un permis de travail. Après ce sont des administrations, et comme toute administration qui se respecte, on n'a pas le même son de cloche partout.

  11. #551
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Prince Orient le CSQ n'est pas sous traité en dehors du Quebec.
    Quand j'ai appelé la dame m'a dit que mon dossier était traité par NYC, mais pas la ville. Elle m'a dit que c'est traité à Montréal mais il y a plusieurs département au bureau de Montréal, le mien s'appelle "New-York". D'après elle.

  12. #552

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    sur ma facture csq il y a aussi marqué NYC
    peut être que mon dossier aussi est traité par ce bureau

  13. #553
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Je m'apprête à partir en pvt le 13 mars et je comptais déposer mon dossier de demande de CSQ en main propre au BIQ. à ce que j'ai cru lire plus haut serait-il plus judicieux de faire ma demande à Montréal une fois que j'aurais trouvé du travail ?

  14. #554

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Message de jahjah
    je suis un peu un mix de toutes vos histoires...
    j ai deja untilise mon pvy au canada
    j ai depose ma demande de csq fin aout a paris
    recu l accuse de reception en octobre
    convoque par email envoye le 14 fevrier pour un entretien le 20 avril
    le probleme c est que je suis partie en working holiday visa en australie debut septembre et pensait rentrer au mois de juillet en france
    j ai donc demande a decaler le rdv et j'attends une nouvelle convocation
    j imaginais aussi pouvoir partir en septembre prochain au canada mais c'est sur que cela va etre impossible car a l obtention du csq il faut ajouter 11 mois de traitement de dossier par le federal qui delivre le visa...
    donc prennez patience ou essayez de trouver un taf au canada avec un boss qui est pres a se lancer dans un visa de perfectionnement , genre de visa temporaire qui te lie a une entreprise precise.
    ne vous demotivez pas et dites vous qu il faut le mériter ce visa!
    bonne chance a tous
    Salut!
    Est ce que tu as essayé de leur demander si tu pouvais passer l'entretien par téléphone, en expliquant ta situation ca peu peut être le faire et surtout t'éviter de rentrer en France!
    Nous on pense vraiment aller en pvt australie en attendant le fédéral...
    J'aurais des question à te poser est ce qu'on peu s'écrire en privé (mais je ne sais pas cmt faire)
    A bientôt

  15. #555
    Avatar de Raphael_pvt
    Raphaël 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    Pour Faguoren, il mesemble qu'il soit mieux que tu attendes d'avoir un boulot depuis 3mois ici pour déposer une demande de csq car cela te donneras plus de points pour l'obtention du csq, dites moi si je me trompe?

  16. #556
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    j'y ais pensé mais ça fait 3 mois de plus de délais d'attente pour le CSQ d'ailleurs je pense déjà pouvoir obtenir un nombre suffisant de points, je suis diplôme d'école de commerce, je parle anglais couramment (980/900 au TOEIC) et j'ai déjà fait un total de 20jours en séjours touristiques au Quebec.

    Je surestime mes chances ?

  17. #557
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de metys
    l'agente (vu qu'ils ont un féminin pour tout ) chargée de ces dossiers, m'a dit que les bureaux ne se refilaient pas les dossiers entre eux et encore moins entre pays... ...Bref tout ça pour dire qu'ils ne se renvoient pas les dossiers entre eux.
    Tu t'apercevras que les dossiers peuvent être transféré entre pays. Tu pourras le constater dans cette discussion :


    Je ne sais pas trop pourquoi l'agente de Gatineau t'a dit cela. Après, tu le dis toi même :

    Message de metys
    Après ce sont des administrations, et comme toute administration qui se respecte, on n'a pas le même son de cloche partout.
    Message de Raphael_pvt
    cela te donneras plus de points pour l'obtention du csq
    Message de faguoren
    je pense déjà pouvoir obtenir un nombre suffisant de points
    Vous pouvez utiliser cette grille "Les travailleurs qualifiés" (GUIDE DES PROCÉDURES D’IMMIGRATION - mise à jour : Janvier 2011) afin de connaître vos points pour chaque facteur/critère.


  18. #558
    Avatar de elodie3010
    Elodie 42 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    16
    Pour ce qui est de Paris ou Montreal : j 'ai envoyé mon dossier à Paris alors que j'étais en pvt au Canada, et je n'ai eu aucun problème... D'ailleurs ça a été plutôt rapide : 5 mois.
    Le seule problème de Paris, c'est si tu dois passer un entretien c'est un peu dur si tu es au Canada...mais il y a toujours la possibilité de transférer le dossier (tu perd 1 à 2 mois)

  19. #559
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Attention oui on peut envoyer son dossier sur Paris ou Montréal ,en étant en PVT au Canada ..,cependant ,si le dossier est insuffisant ou niveau du contenu et qu'ils ont des doutes , ils vous feront un plaisir de
    vous faire parvenir un mail de convocation à une entrevue ..
    Alors , sincèrement je (re)dirais que si vous savez que vous restez encore bien plus que un ans ou Canada(demande d'un JP ou autre en cours) ,prenez pas le risque envoyez d'où vous êtes .

    A Elodie , ton dossier fut traiter rapidement et tu n'as pas eu d'entrevue ,c'est une chance ..certains ne l'ont pas et il ne vaut mieux pas prendre trop les choses à la légère ..malgré tout .
    Surtout ,maintenant avec les délais qui se rallonge ou les différences d'un dossier à un autre ..qui faut prendre en considération aussi .


  20. #560
    Anonyme
    Salut tout le monde.
    Y a t il des personnes vivant dans une autre province qui ont envoyé leur demande de CSQ en été 2010 (bureau de Montreal) ?
    Je viens de regarder les délais sur immigration QC, si je selectionne Canada (hors Québec) ils traitent actuellement Fevrier 2010 pr l'entrevue !! Il y a quelques mois je n'avais pas le souvenir que les délais soient si longs, horriblement longs. Est ce que quelqu'un peut me confirmer mes craintes?? A savoir : je vais attendre mon CSQ plus d'un an. + 1an pour le federal...

    J'ai une autre question! puisque le permis de travail temporaire est mon option numéro 1 dans quelques mois (Mon JP fini en Aout)>> Quelle peut être sa durée maximum (si toutefois RHcanada accepte mon dossier) ? J'envisage toutes les solutions pour attendre la RP..

Page 28 sur 41 ... 18 26 27 28 29 30 38 ...