Résultats du sondage : En combien de temps avez-vous obtenu votre CSQ (2008 à 2010) ?

Votants
155. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 mois

    10 6,45%
  • De 1 à 2 mois

    15 9,68%
  • De 2 à 3 mois

    15 9,68%
  • De 3 à 4 mois

    17 10,97%
  • De 4 à 5 mois

    16 10,32%
  • De 5 à 6 mois

    19 12,26%
  • De 6 à 9 mois

    60 38,71%
  • De 9 à 12 mois

    3 1,94%
  • Plus de 12 mois

    0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 41 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de Charlotte22
    très complet ce document, même trop !!
    En calculant mes points, j'en compte 49, mais je ne comprend pas si il en faut 42, 49 ou 55 pour une personne seule. La fin du doc n'est pas clair pour moi...
    En fait c'est simple. 42 est le seuil éliminatoire de l'employabilité (tous les critères sauf les enfants et la capacité d'autonomie financière). 49 est le seuil de passage à l'entrevue (avec tous les critères sauf l'entrevue qui vaut 6 pts max) et 55 c'est le CSQ.


  2. #142

    Messages
    59
    Likes reçus
    6
    Si j'ai bien compris le tableau d'attribution des points c'est:

    X points pour ton niveau de scolarité
    X points pour ton domaine de formation
    X points pour ton expérience professionnel
    X points pour ton age
    X points pour ton niveau de connaissance en français
    X points pour ton niveau de connaissance en anglais
    X points pour un séjour fait au Québec
    X points si on a de la famille au Québec
    X points pour la capacité d'autonomie financière

    Donc si je prend mon exemple cela donne:

    10 points pour mon niveau de scolarité (BTS)
    12 points pour mon domaine de formation (Gestion de commerce)
    4 points pour mon expérience professionnel (1 année)
    16 points pour mon age
    16 points pour mon niveau de connaissance en français
    4 points pour mon niveau de connaissance en anglais
    2 points pour mon séjour fait au Québec
    0 points si on a de la famille au Québec
    1 points pour la capacité d'autonomie financière

    Ce qui nous fait 65 points!
    Le problème c'est que ça me parait beaucoup... et je me demande si j'ai pas fait une erreur...

    En faite je ne suis pas sur qu'il faille prendre en compte le niveau de scolarité.

  3. #143
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Ben si tu as es dans un domaine de formation qui est recherché actuellement par le Québec c'est sur que ça fait grimper les points (12 pour toi !) Et puis si si il faut prendre en compte le niveau de scolarité. Je pense que tu peux te lancer sans trop de soucis

    Le max de point pour une personne seule c'est 107, t'es encore loin

  4. #144
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Quelqu'un peut m'aider, je n'arrive plus à retrouver la listes des métiers en demande au Québec !

    Merci

  5. #145

    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Message de Shaynaa
    Quelqu'un peut m'aider, je n'arrive plus à retrouver la listes des métiers en demande au Québec !

    Merci
    est-ce que c'est ça que tu cherches ?
    domaine de formation

  6. #146
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de chat.too.ee
    En fait c'est simple. 42 est le seuil éliminatoire de l'employabilité (tous les critères sauf les enfants et la capacité d'autonomie financière). 49 est le seuil de passage à l'entrevue (avec tous les critères sauf l'entrevue qui vaut 6 pts max) et 55 c'est le CSQ.
    Si je comprends bien, je passerai une entrevue... Ce qui fait baisser, c'est mon domaine de formation pas très recherché, même si j'ai un master... 0 points pour la psychologie...
    Comme quoi il faut se méfier du test en ligne qui me disait que j'étais admissible à l'immigration... enfin, je le suis, à condition d'assurer l'entrevue !
    Dernière modification par Charlotte22 ; 05/06/10 à 00:56.

  7. #147
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Question : si on a un niveau BTS mais pas le diplome (echec à l'examen, j'ai mon relevé de note comme preuve que j'ai bien fait les 2 ans, avec les relevés de notes semestriels), est-ce que j'ai un niveau BTS pour le questionnaire et l'immigration aussi ?

  8. #148

    Messages
    184
    Likes reçus
    22
    Message de sylvester
    Si j'ai bien compris le tableau d'attribution des points c'est:

    X points pour ton niveau de scolarité
    X points pour ton domaine de formation
    X points pour ton expérience professionnel
    X points pour ton age
    X points pour ton niveau de connaissance en français
    X points pour ton niveau de connaissance en anglais
    X points pour un séjour fait au Québec
    X points si on a de la famille au Québec
    X points pour la capacité d'autonomie financière

    Donc si je prend mon exemple cela donne:

    10 points pour mon niveau de scolarité (BTS)
    12 points pour mon domaine de formation (Gestion de commerce)
    4 points pour mon expérience professionnel (1 année)
    16 points pour mon age
    16 points pour mon niveau de connaissance en français
    4 points pour mon niveau de connaissance en anglais
    2 points pour mon séjour fait au Québec
    0 points si on a de la famille au Québec
    1 points pour la capacité d'autonomie financière

    Ce qui nous fait 65 points!
    Le problème c'est que ça me parait beaucoup... et je me demande si j'ai pas fait une erreur...

    En faite je ne suis pas sur qu'il faille prendre en compte le niveau de scolarité.
    comment fais-tu pour connaitre ton nombre de point ou est le tableau/bareme???

  9. #149
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de Charlotte22
    Si je comprends bien, je passerai une entrevue... Ce qui fait baisser, c'est mon domaine de formation pas très recherché, même si j'ai un master... 0 points pour la psychologie...
    Comme quoi il faut se méfier du test en ligne qui me disait que j'étais admissible à l'immigration... enfin, je le suis, à condition d'assurer l'entrevue !
    Le test en ligne ne prend pas en compte l'entrevue. L'entrevue reste une formalité si tu veux vraiment immigrer.

    ---------- Message ajouté à 11h39 ---------- message précédent à 11h36 ----------

    Message de V8Fan
    Question : si on a un niveau BTS mais pas le diplome (echec à l'examen, j'ai mon relevé de note comme preuve que j'ai bien fait les 2 ans, avec les relevés de notes semestriels), est-ce que j'ai un niveau BTS pour le questionnaire et l'immigration aussi ?
    Je crois pas. Tu n'as pas le diplôme. Mais bon après c'est l'agent d'immigration qui décide... on peut jamais vraiment savoir. Selon ton dossier (ou votre si vous êtes en couple), il peut décider de te mettre des points pour le BTS même non réussi. Et puis au pire l'entrevue est là pour compléter.

  10. #150
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de chat.too.ee
    Le test en ligne ne prend pas en compte l'entrevue. L'entrevue reste une formalité si tu veux vraiment immigrer.
    Cool, merci, ca rassure !
    Le mieux que je puisse faire, c'est de gagner 1 ou 2 points sur l'anglais et de profiter de mon PVT pour prouver que niveau adaptabilité, c'est ok pour moi.
    Dernière modification par Lauraki ; 06/06/10 à 10:33.

  11. #151
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    bon, j'ai enfin reçu mon CSQ !
    En fait, il est prêt depuis un petit moment, mais est arrivé au Qc il y a seulement 2 semaines.
    J'avais envoyé mon dossier du Québec le 20 janvier au bureau de Paris, et le CSQ date du 7 mai, soit un peu moins de 4 mois (l'accusé était arrivé mi mars). Je n'ai pas eu besoin de passer d'entrevue, ce qui m'a un peu surpris car, j'étais limite limite avec la grille. Je suis peut être passé directos avec l'anglais. Pour info, je suis ingénieur (en mines, mais vu que j'ai pas un diplôme canadien ou québecois, ça faisait comme 0 point). J'ai passé plusieurs vacances au Québec, mais jamais plus d'un mois. Ce sont mes seules présences au Québec. J'ai quand même indiqué que j'étais actuellement en PVT.
    J'avais aussi presque 3 ans d'expériences professionnelles en France.
    Voila pour ma part, si ça peut donner des indications à certains qui ont ou vont demander le CSQ

  12. #152
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Bonsoir,

    une question .. mon dossier qui été sur Paris depuis Novembre 2009 ,doit revenir ou/et (re)venue sur Montréal?! a ce que l'on me dit sur la feuille reçue par courrier pour m'en indiquer le transfère , il faut un délai de 30 jours .. une fois ,c'est 30 jours , es ce nous qui devons appeler le BIQ de Montréal pour savoir si on passe une entrevue ou pas ..? ou bien directement eux ?!
    Merci de vos réponses .

  13. #153
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    J'ai fais ma demande de CSQ le 25janvier et j'ai recu AR le 17 fevrier.
    Et depuis aucune news... Je sais que les delais peuvent être long mais cela me semble un peu byzarre.

    Vous pensez que je devrais prendre contact avec eux ? Ou avec l'agent de soutien qui a signé mon AR.

    Pour infos, je suis en France et j'ai fais ma demande à Paris.

  14. #154
    Anonyme
    Salut anthony !

    De ce que j'ai vu sur le site d'immigration quebec et de l'amabassade a paris, ils traitent en ce moment les demandes recues en decembre.... donc vu que tu as envoyé ton dossier en janvier, ca ne devrait plus tarder et puis ne te stresse pas, le délai actuel c'est 5 à 9 mois, tu es donc en plein dedans

    Message de Sperum
    Bonjour à tous,

    J'ai fais ma demande de CSQ le 25janvier et j'ai recu AR le 17 fevrier.
    Et depuis aucune news... Je sais que les delais peuvent être long mais cela me semble un peu byzarre.

    Vous pensez que je devrais prendre contact avec eux ? Ou avec l'agent de soutien qui a signé mon AR.

    Pour infos, je suis en France et j'ai fais ma demande à Paris.

  15. #155
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    Message de ptitenenette
    Bonsoir,

    une question .. mon dossier qui été sur Paris depuis Novembre 2009 ,doit revenir ou/et (re)venue sur Montréal?! a ce que l'on me dit sur la feuille reçue par courrier pour m'en indiquer le transfère , il faut un délai de 30 jours .. une fois ,c'est 30 jours , es ce nous qui devons appeler le BIQ de Montréal pour savoir si on passe une entrevue ou pas ..? ou bien directement eux ?!
    Merci de vos réponses .
    je pense que c'est eux qui te contacteront
    et oui, on y croit

  16. #156
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Oki Merci David ..
    Cependant , je vais essayer de les contacter prochainement.. quand même .


  17. #157
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de ptitenenette
    Oki Merci David ..
    Cependant , je vais essayer de les contacter prochainement.. quand même .
    Si tu devais passer une entrevue en France, tu devras en passer une ici pareil. Le transfert ne change rien à l'affaire. Si ça fait plus de 30 jours que tu as reçu ton avis de transfert, tu peux peut-être demander au BIQ de Montréal d'avoir un suivi de ton dossier (est-ce qu'ils l'ont reçu et qu'elles vont être les prochaines étapes ?)

    Bon courage

  18. #158
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Pour ce qui est de l'entrevue ..je ne sais pas encore ,car aucune de nouvelles ..!
    J'ai parlais a d'autres personnes qui on eu leur dossier transfère sur Montréal ,et qui se sont retrouver sans avoir à passer une entrevue par la suite ..certes ,les cas sont différents ..mais je me souhaite sincèrement qu'avec les documents de plus que j'ai fournis pour avoir ce transfère que je n'aurais pas besoin d'entrevue .. car Novembre 2009 à Juin 2010..j'ai extrêmement dépassé le délai d'obtention ,du CSQ..je trouve . Rien n'est gagnée ..

  19. #159
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Ce n'est pas parce que tu as dépassé les délais "moyens" d'obtention du CSQ que l'on te fera cadeau de ne pas passer l'entrevue si tu en as besoin. Il est possible en tout cas que les papiers que tu as envoyé te permette d'obtenir plus de point qu'auparavant et que tu n'es plus besoin d'une entrevue

  20. #160
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de ptitenenette
    Pour ce qui est de l'entrevue ..je ne sais pas encore ,car aucune de nouvelles ..!
    J'ai parlais a d'autres personnes qui on eu leur dossier transfère sur Montréal ,et qui se sont retrouver sans avoir à passer une entrevue par la suite ..certes ,les cas sont différents ..mais je me souhaite sincèrement qu'avec les documents de plus que j'ai fournis pour avoir ce transfère que je n'aurais pas besoin d'entrevue .. car Novembre 2009 à Juin 2010..j'ai extrêmement dépassé le délai d'obtention ,du CSQ..je trouve . Rien n'est gagnée ..
    Petitnenette tu peux me répondre sur ce post https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...ble-un-jp.html

    Pour savoir quel emploi as tu eu en JP et si ça avait un rapport avec tes études ou expériences pro ?

    Merci

Page 8 sur 41 ... 6 7 8 9 10 18 ...