Résultats du sondage : En combien de temps avez-vous obtenu votre CSQ (2008 à 2010) ?

Votants
155. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 mois

    10 6,45%
  • De 1 à 2 mois

    15 9,68%
  • De 2 à 3 mois

    15 9,68%
  • De 3 à 4 mois

    17 10,97%
  • De 4 à 5 mois

    16 10,32%
  • De 5 à 6 mois

    19 12,26%
  • De 6 à 9 mois

    60 38,71%
  • De 9 à 12 mois

    3 1,94%
  • Plus de 12 mois

    0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 41 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de ala81
    Anne-Laure

    Messages
    25
    Likes reçus
    15
    Message de Supernova
    8 jours ouvrables!
    Salut Ursula,
    Juste une question toute bête, tu as condidaté au CSQ sur quels critères? Avez tu deja l'expérience requise ?
    Merci!

    Anne-Laure

    ---------- Message ajouté à 13h28 ---------- message précédent à 12h17 ----------

    Bonjour à tous,
    J'aimerai avoir un peu d'aide de votre part ! Voila, je suis jeune diplômée bac+5 en 2009, donc je n'ai pas de première expérience pro en tant que tel. j'ai obtenu mon PVT pour 2010 après avoir passé un an en échange scolaire dans le Manitoba et 4 mois en Ontario pour finir mes études.
    Initialement, j'avais prévu de partir pour Toronto pour diverses raisons et notamment la possibilité d'être de nouveau dans la partie anglophone. Finalement vu que j'ai pour objectif principal de rester au Canada à l'issue du pvt, je me demande si je n'ai pas tout intérêt à partir pour le Québec, tant pis pour l'anglais. Pour l'obtention du CSQ, je n'aurai biensur pas les 12 mois nécessaires pour prétendre à l'expérience québécoise (en meme temps qui peut prétendre les avoir à moins d'avoir une job avant de partir?).
    En revanche, j'ai déja CUMULE en stages (stages+année de césure et stage fin d'études) près de 2 ans. Je remplis les critères du nb de points même si je n'ai pas d'offre d'emploi.
    Ma question est: est ce que selon vous je peux demander mon CSQ depuis la france dès aujourd'hui et avoir toutes les chances de pouvoir rester après mon PVT ? (parce que le visa de perfectionnement c'est bien mais encore faut il trouver une entreprise...)
    Merci de m'éclairer dès que vous le pourrez !

    anne-laure

  2. #122
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Supernova est passée par l'organisme Montréal International qui parfois peut avoir certains délais "impressionnants".
    Quant à savoir si tu es admissible, je te conseille de faire ce test d'évaluation pour le CSQ sur Immigration-Québec.

  3. #123
    Avatar de ala81
    Anne-Laure

    Messages
    25
    Likes reçus
    15
    Merci. ca implique donc qu'elle l'a fait depuis Montreal et qu'apres tu ne peux pas trop aller ailleurs pour ton PVT.
    Je suis admissible uniquement au CSQ.

  4. #124
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de ala81
    Merci. ca implique donc qu'elle l'a fait depuis Montreal et qu'apres tu ne peux pas trop aller ailleurs pour ton PVT.
    Je suis admissible uniquement au CSQ.
    Oui Supernova, a fait sa demande de RP depuis Montréal.
    Par contre je ne vois pas pourquoi tu ne peux aller ailleurs avec ton PVT ? Mais Montréal International ne prendra ton dossier que si tu appartiens à une certaine catégorie d'emploi. Tous ne sont pas éligibles, cependant cela ne t'empêche pas durant l'attente de ta RP de bouger en dehors du Québec. Tu n'es pas obligé de rester à demeure à Montréal en attendant une RP.
    Enfin... si j'ai bien compris le sens de ta remarque ?

    Pour Montréal International, voici une discussion où tu en apprendras plus :
    https://pvtistes.net/forum/quebec-cs...rnational.html

  5. #125

    Messages
    74
    Likes reçus
    1
    Salut,

    pour prendre contact avec Montreal international il faut etre membre? tu as fais comment car tu as eu ta RP en un temps record

  6. #126
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de poids plume
    Salut,

    pour prendre contact avec Montreal international il faut etre membre? tu as fais comment car tu as eu ta RP en un temps record
    Pour toute question relative à Montréal International, veuillez vous référer à cette discussion pour que celle-ci reste uniquement concentrée sur les délais d'obtention du CSQ. Merci.

    Pour Montréal International, voici une discussion où tu en apprendras plus :
    Demande de RP par le biais de "Montréal International"

  7. #127

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    CSQ reçu en 1 mois et une semaine super

  8. #128

    Messages
    117
    Likes reçus
    23
    Message de kris16
    CSQ reçu en 1 mois et une semaine super
    Wow
    Tu l'as eu sans entrevue ou avec
    Délais impressionnants en tout cas, félicitations

  9. #129

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Noctis
    Wow
    Tu l'as eu sans entrevue ou avec
    Délais impressionnants en tout cas, félicitations

    Merci. Je l'ai eu sans entretien et avec un traitement prioritaire.

  10. #130
    Avatar de oznemo
    Matthieu 43 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    22
    salut

    pour ma part j'ai eu mon CSQ en 8 mois, en faisant ma demande a montreal en septembre 2009, et je l'ai eu debut mai.
    j'ai passé un entretien, apres avoir recu un papier que je n'aurai sans doute pas besoin, et une fois l'entretien passé, le gars m'a dit que j'aurai pu ne pas en avoir...

    mais bon, ca m'a permis de faire un petit tour a montreal...

    voila

  11. #131
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    8 mois juste pour le csq ?? Serait ce parce que tu l'a envoyé à Montréal ? Car à Paris c'est plus rapide il me semble

  12. #132
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    189
    Likes reçus
    7
    bonjour,

    je viens de deposer mon dossier csq au bureau, une bonne chose de faite, en attente de la réponse.....

  13. #133

    Messages
    59
    Likes reçus
    6
    J'actualise la conversation car je suis en pleine période de stress en ce moment à cause du CSQ...

    Je m'explique:
    Ma copine et moi avons à peu prêt le même profil: BTS tous les deux (moi en commerce, elle en administration), avons approximativement le même age, et au niveau de l'expérience professionnelle j'ai une année complète et elle trois.

    Nous avons envoyé notre demande de CSQ en même temps et au même endroit c'est à dire fin janvier au BIQ de Paris.

    Le hic c'est que ma copine à reçu son CSQ il y a de cela 3 semaines et demi et moi je n'ai toujours pas reçu de réponse.
    Je sais bien que sur les forums on y raconte beaucoup de chose qu'elles soient vrais ou fausses. Cependant j'ai lu à plusieurs reprise que quand la réponde tarde c'est souvent le signe d'une mauvaise nouvelle et donc d'un refus.

    Je ne sais pas trop quoi penser...
    J'hésite à écrire un mail au bureau d'immigration du Québec pour connaitre la raison du retard mais j'ai un peu peur de les déranger pour ça.

    Mais j'aurais souhaité connaitre votre avis au sujet de l'expérience pro.
    Y'a t'il une énorme différence dans la délivrance des points entre 1 année d'expé et 3 années??

    MERCI BEAUCOUP pour votre aide!

  14. #134

    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    ce document pourra sûrement t'intéressé :
    guide des procédures d'immigration
    ça parle de l'attribution des points (p28 pour l'expérience professionnelle)

    Pourquoi vous n'avez pas fait une demande de CSQ ensemble (un dossier pour 2, requérant principal et conjoint) ?

  15. #135
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    très complet ce document, même trop !!
    En calculant mes points, j'en compte 49, mais je ne comprend pas si il en faut 42, 49 ou 55 pour une personne seule. La fin du doc n'est pas clair pour moi...

  16. #136
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    C'est une pour les 2 normalement, celle qui marque le plus de point en requerant principal nan ?

  17. #137

    Messages
    59
    Likes reçus
    6
    Message de benko83
    ce document pourra sûrement t'intéressé :
    guide des procédures d'immigration
    ça parle de l'attribution des points (p28 pour l'expérience professionnelle)

    Pourquoi vous n'avez pas fait une demande de CSQ ensemble (un dossier pour 2, requérant principal et conjoint) ?

    C'est ce que l'on voulait faire mais il fallait prouver que nous étions ensemble depuis au moins un an. chose que l'on ne pouvait pas faire malheureusement...

    Mais en regardant le lien que tu as indiqué je vois qu'il y a seulement une différence de 2 points entre une expérience professionnel de 3 ans et une expé d'un an.

    Si il y'a seulement 2 points de différence entre elle et moi, je me dit qu'au minimum je devrait être convoqué à un entretien avec une personne des services de l'immigration québécoise... histoire de passer une sorte d'oral de rattrapage...

  18. #138
    Avatar de oznemo
    Matthieu 43 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    22
    Message de Shaynaa
    8 mois juste pour le csq ?? Serait ce parce que tu l'a envoyé à Montréal ? Car à Paris c'est plus rapide il me semble

    desolé de pas avoir répondu plus tot, mais oui, c'est bien 8 mois, et c'est sans doute a cause de l'envoi a montréal...
    j'ai vu que trop tard que les délais étaient bien plus important qu'en france...

    je suis pas super pressé pour la RP, c'est juste que c'est long d'attendre...

    j'espere que pour le fédéral ca ira plus vite...
    je l'ai envoyé mi mai, j'espere l'avoir d'ici la fin de l'année...

  19. #139

    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Message de V8Fan
    C'est une pour les 2 normalement, celle qui marque le plus de point en requerant principal nan ?
    pas la moindre idée...

    Message de sylvester
    C'est ce que l'on voulait faire mais il fallait prouver que nous étions ensemble depuis au moins un an. chose que l'on ne pouvait pas faire malheureusement...

    Mais en regardant le lien que tu as indiqué je vois qu'il y a seulement une différence de 2 points entre une expérience professionnel de 3 ans et une expé d'un an.

    Si il y'a seulement 2 points de différence entre elle et moi, je me dit qu'au minimum je devrait être convoqué à un entretien avec une personne des services de l'immigration québécoise... histoire de passer une sorte d'oral de rattrapage...
    Ahh je vois... dans ce cas c'est normal de pas pouvoir regrouper la demande.
    bon courage pour la suite alors !

  20. #140
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de V8Fan
    C'est une pour les 2 normalement, celle qui marque le plus de point en requerant principal nan ?
    Oui si c'est une demande de conjoint de fait, on fait une demande pour le couple, mais avec l'ensemble des documents pour chacun des requérants. C'est toi qui décides qui sera requérant principal. Effectivement, autant mettre celui qui a le plus de points ou le meilleur job ou le domaine qui risque de trouver le plus rapidement possible.

Page 7 sur 41 ... 5 6 7 8 9 17 ...