Résultats du sondage : En combien de temps avez-vous obtenu votre CSQ (2008 à 2010) ?

Votants
155. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 mois

    10 6,45%
  • De 1 à 2 mois

    15 9,68%
  • De 2 à 3 mois

    15 9,68%
  • De 3 à 4 mois

    17 10,97%
  • De 4 à 5 mois

    16 10,32%
  • De 5 à 6 mois

    19 12,26%
  • De 6 à 9 mois

    60 38,71%
  • De 9 à 12 mois

    3 1,94%
  • Plus de 12 mois

    0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 41 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de koala86
    Delphine 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai envoyé il y a maintenant 1 mois mon dossier pour le CSQ à Paris, mais je n'ai tjs pas reçu d'accusé de réception de leur part ... Est-ce que les délais sont si longs en général? Combien de temps faut-il attendre? Ah oui, et en général, l'accusé de réception est-il envoyé par la poste ou plutôt par mail? Les boules s'ils nous envoient 1 lettre après tout ce temps pour nous dire qu'il manque finalement une pièce au dossier !
    I'm still crossing the fingers
    Bon courage à tous dans l'attente ...

  2. #102
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Il n'y a pas à s'inquiéter, pour le moment le délai d'attente est tout à fait normal. Ce délai n'est absolument pas long, un mois ce n'est rien. C'est une procédure longue, il faut s'armer de patience.


  3. #103
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    2
    Message de koala86
    Bonjour à tous,

    J'ai envoyé il y a maintenant 1 mois mon dossier pour le CSQ à Paris, mais je n'ai tjs pas reçu d'accusé de réception de leur part ... Est-ce que les délais sont si longs en général? Combien de temps faut-il attendre? Ah oui, et en général, l'accusé de réception est-il envoyé par la poste ou plutôt par mail? Les boules s'ils nous envoient 1 lettre après tout ce temps pour nous dire qu'il manque finalement une pièce au dossier !
    I'm still crossing the fingers
    Bon courage à tous dans l'attente ...
    Comme te l'a dit Lauraki, pas d'inquiétude, c'est long comme procédure...

    Si ça peut te rassurer, j'ai reçu l'accusé de réception environ 5 ou 6 semaines après l'envoi de mon dossier (par courrier). Et mon CSQ une semaine après, par courrier aussi.


  4. #104

    Messages
    29
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    A titre indicatif, j'ai envoyé ma demande de CSQ à Paris le 17 novembre 2009, j'ai reçu l'accusé de réception début décembre et j'ai reçu mon CSQ le 02 mars 2010 à mon adresse québécoise.

  5. #105
    Avatar de Costo
    Vincent 42 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    8
    Bonjour !

    J'avais envoyé envoyé ma demande de CSQ à Montréal, la première semaine de Juin 2009. J'ai reçu l'accusé de réception en Août, au bout de 3 mois !
    Et là j'ai enfin reçu mon CSQ le 1er Mars, soit 9 longs mois après l'envoi de ma demande.

    Je pensais qu'après plus de 3 ans passés au Québec, dans une profession en pénurie de main d'oeuvre, j'aurai mon CSQ rapidement. Mais apparemment ça ne fait aucune différence. Au moins je n'ai pas eu à passer d'entrevue de sélection.

    Je m'attends à un délai de 5 mois pour le fédéral, ce qui risque de faire au total 14 mois pour avoir le précieux sésame.

    Changement d'adresse

    À noter que j'ai changé d'adresse entre l'envoi de mon dossier et la réception de mon CSQ.
    Pour faire un changement d'adresse, il faut envoyer un fax ou un email à une adresse obscure. N'ayant pas reçu de confirmation la première fois, j'avais renvoyé un deuxième email. N'ayant toujours pas de réponse je m'étais déplacé en personne au bureau de l'immigration, pour me faire dire que c'était normal, qu'ils ne répondaient pas à ce genre d'email...
    Bref, quelque temps plus tard, j'ai bien reçu une lettre indiquant que mon dossier était complet, à ma nouvelle adresse.

    Mais en revanche le CSQ a été envoyé à l'ancienne adresse !

    Donc je voulais juste passer un coup de gueule pour ça, c'est quand même pas bien compliqué de prendre en compte un changement d'adresse... :naze:

  6. #106

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    A titre indicatif, je viens de recevoir l'AR pour mon dossier CSQ envoyé au BIQ de Paris. Je pense que c'est pas trop mal niveau délai. Je me demandais à quel moment ils envoient la liste des documents manquants (quand il y en a).

  7. #107
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 521
    Likes reçus
    55
    Message de Mimi.R
    A titre indicatif, je viens de recevoir l'AR pour mon dossier CSQ envoyé au BIQ de Paris. Je pense que c'est pas trop mal niveau délai. Je me demandais à quel moment ils envoient la liste des documents manquants (quand il y en a).
    Je me suis dis la même chose .. également .
    Actuellement ,ils traitent les dossiers de Novembre 2009 ..



  8. #108
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    2
    Message de ptitenenette
    Je me suis dis la même chose .. également .
    Actuellement ,ils traitent les dossiers de Novembre 2009 ..

    Est-ce que tu parles bien des dossier de RP de novembre 2009 qui sont traités ? A l'ambassade de Paris ? Ou du CSQ ? Je sais qu'on est dans un sujet qui parle du CSQ mais j'ai un doute...

  9. #109
    Avatar de e.va
    eva 39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    A titre indicatif :
    30 Novembre 2009: Dossier CSQ envoyé au BIQ de Paris (depuis Mtl)
    4 Janvier 2010: AR par courrier
    26 Mars 2010: Entretien téléphonique, CSQ obtenu

  10. #110

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Dossier déposé début décembre 2009 via Montréal International qui m'avait dit au premier contact 4 à 6 semaines !!! HOO SUPER
    puis on me dit 3/4 mois de traitement
    Toujours en attente c'est long, j'ai peur que mon Visa de travail Perfectionnement ne se termine avant !!!!

  11. #111

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Message de Carolinette
    Est-ce que tu parles bien des dossier de RP de novembre 2009 qui sont traités ? A l'ambassade de Paris ? Ou du CSQ ? Je sais qu'on est dans un sujet qui parle du CSQ mais j'ai un doute...
    Oui, il s'agit bien des délais concernant le CSQ indiqués sur le site d'immigration-québec ici ^_^

  12. #112
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 919
    Likes reçus
    1 366
    caroline : ils se sont bien trompés en t'annoncant 4 sermaines !
    tu peux vérifier les délais ici https://www.immigration-quebec.gouv....et/delais.html
    bon courage pour la patience !

  13. #113

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Oui en effet j'étais un peu déçu... même si en moi même je n'y croyais pas totalement... Alors on attend, on attend, Viviane c'est quoi le DP ?

  14. #114
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 919
    Likes reçus
    1 366
    Message de k-ro
    Oui en effet j'étais un peu déçu... même si en moi même je n'y croyais pas totalement... Alors on attend, on attend, Viviane c'est quoi le DP ?
    c'est l'ancien nom du JP (pour l'année 2009), c'est la même chose, le même principe, mais il y avait sûrement quelques petites différences

  15. #115

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Ha ok c'est le meme visa que moi alors Développement professionnel ou emploi de perfectionnement moi aussi juske décembre 2010 profite des beau jours qui arrive !!

  16. #116

    Messages
    51
    Likes reçus
    2
    bonjour ' pour ma part je suis au quebec depuis presque 3 ans , j ai envoyé ma demande de csq a montreal et recu le courier de confirmation de reception de mon dossier en novembre 2009 ... mon permis de perfectionnement se termine en juin 2010 sniff ... et toujours pas de reponse , ca commence a me stresser pas mal . est ce que je peux faire une demande de visa de touriste pour pouvoir rester ici a la fin de mon permis en attendant des reponses ? bien que je vais devoir demander un congé sans solde a mon employeur pendant ce temp aussi :s je travail dans la grande distribution
    Par ailleurs , est ce que ca va me servir d appeler l ambassade pour essayer de faire accelerer l etude de mon dossier ou pas ou meme de me deplacer la bas ?? si c est possible de m aider d une facon quelconque ce serait vraiment simpa et apprecié la crise de nerf me guete moi et ma petite conjointe quebecoise ....
    Dernière modification par rug62 ; 09/04/10 à 13:53.

  17. #117

    Messages
    96
    Likes reçus
    8
    en general c'est 6 mois de délai, d'aprés les divers témoinage ca ne sert à rien d'appeller ni de stresser. Si tu as envoyer ta demande en novembre tu vas recevoir ta reponse en mai (normalement). Sur le site de l'immigration il y a un endroit ou il me semble que tu peux voir l'etat d'avancement de ton dossier je crois. Une fois que tu auras ton CSQ , il me semble que tu benificiras du status implicite ( tu pourras donc continuer a travailler mais tu ne pourras pas sortir du territoire). profites de ce temps d'attente pour vivre chaque jours a fond et prepare ton dossier pour le federal ...

  18. #118
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Message de rug62
    bonjour ' pour ma part je suis au quebec depuis presque 3 ans , j ai envoyé ma demande de csq a montreal et recu le courier de confirmation de reception de mon dossier en novembre 2009 ... mon permis de perfectionnement se termine en juin 2010 sniff ... et toujours pas de reponse , ca commence a me stresser pas mal . est ce que je peux faire une demande de visa de touriste pour pouvoir rester ici a la fin de mon permis en attendant des reponses ? bien que je vais devoir demander un congé sans solde a mon employeur pendant ce temp aussi :s je travail dans la grande distribution
    Par ailleurs , est ce que ca va me servir d appeler l ambassade pour essayer de faire accelerer l etude de mon dossier ou pas ou meme de me deplacer la bas ?? si c est possible de m aider d une facon quelconque ce serait vraiment simpa et apprecié la crise de nerf me guete moi et ma petite conjointe quebecoise ....
    Si tu attends ton CSQ, à Montréal, les délais sont plus longs en général. Dans tous les cas, une fois le CSQ en poche, tu n'auras pas fini, il te faudra lancer la partie fédérale qui te donnera ton visa de RP. Et le CSQ ne te garantit rien de légal ici tant que tu n'as pas ta RP. Donc pour combler entre la fin de ton DP et ta RP, il faudrait soit un visa de touriste, soit un permis de travail pour continuer avec ton employeur.

    Dans tous les cas, si tu as le CSQ, tu ne bénéficieras du statut implicite, sauf si tu demandes un permis de travail, où alors, en attendant la réponse, tu auras ton statut implicite qui te laisse le droit de continuer de travailler. Par contre, à partir du moment où ton permis - s'il est refusé - est refusé, tu ne bénéficies plus du statut implicite et donc tu dois partir, ou changer en touriste (à vérifier sur ce dernier point).

    Mais dans tous les cas, ça ne sert à rien de les appeler car il ne communique pas sur l'état de ton dossier. Et la seule réponse que tu risques d'avoir, c'est "de s'y prendre plus tôt". Et dire que ton permis arrive à expiration n'est en rien un motif d'accélération dans le traitement de ton dossier.

  19. #119

    Messages
    51
    Likes reçus
    2
    merci pour vos reponses , oui je sais qu apres le csq je dois envoyer ma demande en federal a buffalo , bon et bien jai fait une demande de visa de touriste via le net sur le service en ligne cic ( pratique je dois dire xD) , je my suis pris un peu tard pour mes demandes car jai eu qq soucis a reunir certains documents sniff ....

  20. #120
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 919
    Likes reçus
    1 366
    Message de jerem56QC
    jerem56QC: rp Salut viviane !!! je voudrai savoir quand as tu fais ta demande de csq ?? pendant ton pvt ou pendant ton emploi de perf ?? Car dans mon cas je suis arrivé comme touriste en oct 2008 puis obtention de mon pvt en mars 2009, ensuite obtention de mon emploi de perf en mars 2010. As quel moment dois-je faire ma demande de csq ?? Merci.
    Salut Jerem
    je réponds à ton MP dans un post existant :
    dans ma signature, j'indique les étapes de notre vie au Canada :
    mai 2008 PVT
    mai 2009 : DP
    février 2010 : envoi du dossier pour le CSQ : on attend pas de réponse avant juillet ou aout
    pour suivre les délais du CSQ : Immigration-Québec - D
    ensuite il faut prévoir du temps pour la demande au fédéral
    = pour un total de 8 mois à un an environ (mais il vaut mieux prévoir large et tabler sur un an)
    donc dépêche toi de commencer à rassembler les documents (pour le CSQ ET en prenant de l'avance pour le fédéral)
    pour éviter de te retrouver dans la situation de Julien (rug62) par exemple, et d'autres.
    bye

Page 6 sur 41 ... 4 5 6 7 8 16 ...