Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2011 ?

Votants
102. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    6 5,88%
  • En 1 à 3 mois

    4 3,92%
  • En 3 à 6 mois

    6 5,88%
  • En 6 à 9 mois

    18 17,65%
  • En plus de 9 mois

    7 6,86%
  • A Paris

    18 17,65%
  • A Montréal

    5 4,90%
  • Par le PEQ

    4 3,92%
  • En mode normal (sans PEQ)

    11 10,78%
  • Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    5 4,90%
  • Sans entrevue

    18 17,65%
Sondage à choix multiple
  1. #21
    Anonyme
    Bonjour!

    Je me lance également dans l'aventure, seule avec ma fille, avec autorisation de son père (bien sur....beaucoup plus de paperasses a fournir en fait...) et pour l'instant :
    25 mars 2011 : envoi DCSQ à Paris
    4 septembre 2011 : courrier du BIQ comme quoi mon cheque de banque (Banque Nationale du Canada) a expiré (validité : 3 MOIS...traitement du dossier : plus de 5...)
    6 septembre 2011 : renvoi du document de paiement par carte de crédit
    20 septembre 2011 : AR

    6 mois pour un AR, c'est extrêmement long, donc je vais me lancer pour une demande de PVT en parallèle, il parait que c'est possible, est ce que d'autres personnes sont dans mon cas? si oui, est ce que vous comptez partir avec des enfants qui auront le statut d'étudiant?

    Donnez des news!

  2. #22
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 919
    Likes reçus
    1 366
    salut
    oui les délais sont très longs depuis quelques temps
    pour l'instant, l'ambassade accepte les demandes de PVT avec une demande de CSQ, par contre ce n'est pas possible d'avoir un PVT quand la demande de RP est lancée...
    pour les enfants, regarde la section du PVT en famille : tu y trouveras des témoignages
    Le PVT en famille

  3. #23
    Avatar de Bidia
    Bidia

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Hello,

    @Kauralee nos histoires se suivent...

    j'ai également déposé mon dossier de RP au bureau de Paris le 31 mars dernier.
    J'ai reçu il y a 2 semaines une lettre du BIQ car ma carte avait expiré entre temps, j'ai de nouveau renvoyé le document de paiement mais je n'ai pas eu de nouvelles depuis.

    J'ai effectué ma demande de Visa en JP après avoir déposé mon dossier de RP mais comme celui-ci n'était pas en cours de traitement, j'ai quand même indiqué que j'avais effectué la demande sur mon dossier de JP.

    Ma fille avait quand à elle un CAQ.

    La patience est de mise ... bon courage à tous !

  4. #24
    Anonyme
    Aïe! Il y a donc un risque puisque j'ai l'accusé avec mon numero de dossier.....je vous tiendrai au courant mais je vais quand meme tenter, on ne sait jamais...
    merci pour toutes les infos!!

  5. #25
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    313
    Likes reçus
    73
    Bonjour à tous,

    MAJ avancement BIQ Paris :
    De source officielle :
    - les ouvertures de dossiers au BIQ Paris en sont environ à cette date : 14 avril.
    - prévision d'environ 3 semaines/1 mois pour arriver à début mai.
    - confirmation que les délais sont de plus en plus longs.

    Bon courage,


  6. #26
    Anonyme
    Bonjour tout le monde, je commence à avoir du mal à dormir avec ces histoires, si j'ai l'accusé de réception pour la demande de CSQ, puis je tenter un PVT?
    Si j'en suis qu'à l'étape "Québec", ca peut marcher?
    Je ne m'étais pas intéressée au PVT avant de faire ma demande RP car je ne pensais pas que c'était possible avec ma fille....Mea Culpa, je ne m'étais pas suffisamment renseignée...qu'est ce que je regrette!!!
    Merci de votre aide, et si vous aviez un lien officiel ou j'aurai des explications ce serait genial (je ne trouve rien ou l'on parle des PVT+RP).
    Bonne journée!!

  7. #27
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    643
    Likes reçus
    216
    Tant que tu n'as pas lancé ta demande au fédéral, tu peux faire une demande de PVT.
    Attention : l'accusé de réception de l'ambassade ne veut pas dire que tu es accepté. il veut simplement t'indiquer qu'ils ont ouvert ton dossier et qu'il va être traité prochainement.

    ---------- Message ajouté à 11h38 ---------- message précédent à 11h37 ----------

    Pour les infos sur pvt et RP tu as le WIKI, la FAQ, la fonction recherche ou le site d'immigration Québec

  8. #28
    Anonyme
    Merci pour toutes les infos!

    Mais là j'ai encore des news!!! Je viens de recevoir par email ce matin la convocation à l'entrevue au BIQ pour moi et ma fille!!!!
    Eux qui prennent en général du temps me prennent de cours car nous sommes convoquées le 12 octobre 2011!! C'est trés rapide sur ce coup là!!
    Bien sur, je suis morte de trouille, mais j'ai 15 jours pour me préparer et bien sur, je vous raconterai en détails dés cette étape décisive passée!
    Merci de votre aide et du soutien que l'on s'apporte tous mutuellement, ca rassure d'être dans les mêmes galères! ;-)
    A bientot!!


  9. #29
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    106
    ouahhh Kauralee! Là je suis jalouse!

    C'est super! Bon courage pour l'entretiens!

  10. #30
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    257
    Likes reçus
    38
    Merci de vos infos je commençais à avoir peur j'ai déposé mon dossier le 17 mai 2011 sans réponse je paniquais !


    MERCI les pvtistes !

    Surtout : Tête d'oeuf

  11. #31

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour a tout le monde,j'ai fait la DCSQ en decembre 2010 de l'italie jusqu'a present rien,pas de reponse y a t'il quelqu'un dans ma situation sur ce forum pour me rassurer car je me preoccupe deja.merci

  12. #32
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    112
    Likes reçus
    10
    Hello,

    Un petit update, je me suis appercu en regardant mon compte en banque que les frais de dossier m'ont ete preleve le 6 Septembre...
    Toujours pas d'AR....!!! Est-ce normal ?
    Combien de temps il faut compter entre le prelevement des frais et le CSQ ?
    J'ai depose mon dossier a Paris debut Avril.

    Autres questions :
    Recoit-on le CSQ par email ou par la poste?
    Y a-t-il une convocation a un entretien uniquement si on est juste niveau points, si on passe un certain niveau pas d'entrvue necessaire ?

    Merci!

  13. #33
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    753
    Likes reçus
    319
    Message de gebuz
    Hello,

    Un petit update, je me suis appercu en regardant mon compte en banque que les frais de dossier m'ont ete preleve le 6 Septembre...
    Toujours pas d'AR....!!! Est-ce normal
    ?
    Oui car ce fut pareil pour moi, le BIQ m'a preleve en mars et sur l'AR, il y avait ecrit qu'on a preleve en juillet

    Message de gebuz
    Combien de temps il faut compter entre le prelevement des frais et le CSQ ?
    5 mois

    J'ai depose mon dossier a Paris debut Avril.

    Message de gebuz
    Autres questions :
    Recoit-on le CSQ par email ou par la poste? Les deux
    Y a-t-il une convocation a un entretien uniquement si on est juste niveau points, si on passe un certain niveau pas d'entrvue necessaire ? La convocation c'est lorsqu'on a pas assez de points je crois qu'il faut 55 points pour l'eviter mais A CONFIRMER PAR D'AUTRES

    Merci!
    Dernière modification par g6ka01 ; 30/09/11 à 00:47.


  14. #34
    Avatar de lillyk
    Leila

    Messages
    124
    Likes reçus
    57
    Pour ma part :

    Envoi du CSQ le 30 Décembre 2010
    A/R du BIQ le 1er Février 2011
    CSQ obtenu avec entretien le 6 juin 2011

    Pour info, une amie a envoyé son dossier exactement une semaine avant moi (le 23 décembre) elle n'a eu son entretien que le 14 Aout...

  15. #35
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    112
    Likes reçus
    10
    Et bien j'espere que j'aurais mon CSQ avant la fin de l'annee....!!
    Bon courage a tous !

  16. #36

    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Est-il réaliste d'obtenir une carte de résidence permanente, soit le CSQ et le visa fédéra, au cours des 12 mois d'un PVT ?

    Merci

  17. #37
    Anonyme
    Message de La Banane
    Bonjour,

    Est-il réaliste d'obtenir une carte de résidence permanente, soit le CSQ et le visa fédéra, au cours des 12 mois d'un PVT ?

    Merci
    Je crois que les délais sont assez long pour obtenir les 2 en 12 mois.
    As tu lu les discussions qui s'y rapportent?

    https://pvtistes.net/forum/letape-fe...raitement.html

    Tu as aussi le wiki :
    Wiki:Le CSQ - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !

    Wiki:Le federal - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !

    As tu fais le test en ligne pour voir si tu est éligible au CSQ?

    Ou si tu veut prolonger ton séjour aprés ton PVT :
    Les autres Permis

  18. #38

    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    A vrai dire, mon but ultime concernant le Canada est d'obtenir un statut de résident permanent pour bénéficier d'une aide financière aux études, qui d'après les sites des universités me semblent beaucoup plus intéressantes que les françaises.

    Donc j'ai regardé d'abord la voie directe, à savoir le CSQ et le visa fédéral, et d'après le simulateur du site immigration québec, je correspondrais aux critères. Mais au vu des délais pur obtenir le CSQ et comme j'ai envie de partir à l'étranger rapidement, je préfère commencer par un PVT pour demander un CSQ sur place, ce qui au passage apporte quelques points en plus pour la sélection.

    Et merci pour les liens =)

  19. #39
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    403
    Likes reçus
    65
    Salut à tous,

    Je n'ai toujours pas reçu mon CSQ alors que mon conjoint l'a reçu au mois de juillet.
    J'ai envoyé les 2 dossiers en même temps, on a exactement la même situation avant et pendant le PVT, j'ai un job de catégorie B (je suis infographiste). Pour mon conjoint, c'est passé comme une lettre à la poste et pour moi ça traîne...c'est la même personne qui a traité nos dossier mais pour le mien on me demande toujours des docs supplémentaires comme des attestations de travail, déjà 4 envoyé + des questions sur ce que je fais, quel est mon statut... en plus, on ne répond jamais à mes e-mail et nous sommes coincé pour le fédéral, je désespère!!!

  20. #40
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    753
    Likes reçus
    319
    Message de La Banane
    Bonjour,

    Est-il réaliste d'obtenir une carte de résidence permanente, soit le CSQ et le visa fédéra, au cours des 12 mois d'un PVT ?

    Merci
    Voici le petit calcul:
    CSQ regulier 6-9 mois
    Csq PEQ (mais ce n'est pas ton cas) 1-3 mois
    Federal 11-14 mois

    Non malheureusement vue les rallonges des delais.
    De mon cote, je croise les doigts d'avoir ma RP avant mon JP
    .
    Dernière modification par g6ka01 ; 04/10/11 à 03:15.

Page 2 sur 16 1 2 3 4 12 ...