Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2012 ?

Votants
220. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    15 6,82%
  • En 1 à 3 mois

    10 4,55%
  • En 3 à 6 mois

    10 4,55%
  • En 6 à 9 mois

    14 6,36%
  • En plus de 9 mois

    34 15,45%
  • * A Paris

    29 13,18%
  • * A Montréal

    20 9,09%
  • Par le PEQ

    15 6,82%
  • En mode normal (sans PEQ)

    28 12,73%
  • * Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    22 10,00%
  • * Sans entrevue

    26 11,82%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 19 sur 65 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...
  1. #361

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Merci je M. Dumpoucci. Je viens d'avoir quelqu'un du bureau qui me dit que c'est certain que le dossier a été réceptionné mais il ne peut en dire plus. Il demande de rappeler dans 2 ou 3 semaines pour avoir un numéro.

  2. #362
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de Yoshii
    Hello !!

    Sur le site ils indiquent que les dossiers reçus en octobre 2011 (a Montreal) sont traités en ce moments ...
    J'ai envoyé mon dossier fin octobre, j'ai eu l'AR et le prelevement en décembre, pensez vous que je doivent attendre que ce soit noté décembre sur le site pour qu'ils traitent mon dossier ?
    Non pas du tout l'accusé de reception indique l'ouverture de ton dossier et le début de son traitement normalement.

  3. #363
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de Yoshii
    Hello !!

    Sur le site ils indiquent que les dossiers reçus en octobre 2011 (a Montreal) sont traités en ce moments ...
    J'ai envoyé mon dossier fin octobre, j'ai eu l'AR et le prelevement en décembre, pensez vous que je doivent attendre que ce soit noté décembre sur le site pour qu'ils traitent mon dossier ?
    A mon avis tu ne devrais plus attendre très longtemps avant d'avoir de leur nouvelle...


  4. #364
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    En lisant toutes ces discussions je me rends compte que pas mal de personnes ont du renvoyer leur informations bancaires car probablement Carte Bleue expirée...
    J'ai envoyé mon dossier le 04/05 via Fedex / AR Fedex le 07/05 mais ma Carte Bleue expire en Novembre 2012.
    Prions ensemble le seigneur pour qu'ils me prélèvent avant Novembre ! Sa leur laisse 5 mois ! C'est juste non ?

    Bon encore faut-il que mon dossier soit recevable vue toutes les réformes qui sont passées !
    Aie Aie Aie dur dur de faire abstraction de tout ça !!!
    Dernière modification par vancounessa ; 14/05/12 à 00:39.

  5. #365
    Avatar de KikiTLW
    Aurore 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    19
    Bonjour à tous,

    J'ai personnellement envoyé mon dossier au BIQ à Paris courant novembre 2011... ET je n'ai aucune nouvelle ...
    Et je n'en peux plus de toute cette attente ! Combien de temps à votre avis dois je attendre avant de paniquer ?

    En plus moi aussi ma carte bleue va expirer en juin... Que se passe t'il dans ces cas là ? Si il n'arrive pas à percevoir les sous, il t'envoie un papier pour te prévenir, il ne rejette pas ton dossier ? Hein dis ?
    Je ne sais pas si c'est l'heure ou les délais qui deviennent de pire en pire, mais j'ai une de ces angoisses... 6 mois et toujours pas de nouvelles... Pfiou !

    Merci pour vos réponses et bon courage à nous tous ^^
    Dernière modification par KikiTLW ; 15/05/12 à 01:13.

  6. #366
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de MAAJD
    Bonjour à tous,

    J'ai personnellement envoyé mon dossier au BIQ à Paris courant novembre 2011... ET je n'ai aucune nouvelle ...
    Et je n'en peux plus de toute cette attente ! Combien de temps à votre avis dois je attendre avant de paniquer ?

    En plus moi aussi ma carte bleue va expirer en juin... Que se passe t'il dans ces cas là ? Si il n'arrive pas à percevoir les sous, il t'envoie un papier pour te prévenir, il ne rejette pas ton dossier ? Hein dis ?
    Je ne sais pas si c'est l'heure ou les délais qui deviennent de pire en pire, mais j'ai une de ces angoisses... 6 mois et toujours pas de nouvelles... Pfiou !

    Merci pour vos réponses et bon courage à nous tous ^^
    Tu pourras anticiper en envoyant les coordonnees de la nouvelle une fois obtenue avec une lettre explicative

  7. #367
    Avatar de estelleD
    Estelle 11 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    29
    Message de joana
    En lisant toutes ces discussions je me rends compte que pas mal de personnes ont du renvoyer leur informations bancaires car probablement Carte Bleue expirée...
    J'ai envoyé mon dossier le 04/05 via Fedex / AR Fedex le 07/05 mais ma Carte Bleue expire en Novembre 2012.
    Prions ensemble le seigneur pour qu'ils me prélèvent avant Novembre ! Sa leur laisse 5 mois ! C'est juste non ?

    Bon encore faut-il que mon dossier soit recevable vue toutes les réformes qui sont passées !
    Aie Aie Aie dur dur de faire abstraction de tout ça !!!
    Si ta CB est expirée ils vont t'envoyer un courrier à ce sujet, et tu devras renvoyer le formulaire avec les infos de ta nouvelle carte. C'est ce que j'ai du faire.


  8. #368
    Avatar de estelleD
    Estelle 11 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    29
    Pour MAAJD :

    mon dossier a été reçu à Paris vers le 20 décembre, et j'ai reçu mon n° de dossier il y a 2 semaines, alors je serais tentée de te dire que c'est pour bientôt, mais je ne connais pas très bien les règles de traitement. En tous cas moi ils m'ont envoyé un courrier car il manquait les tests de langues qui se sont mis en place quelques jours avant l'envoi de notre dossier ainsi que ma CB expirée. Peut-être que si ton dossier est complet ils t''envoient un courrier plus tard avec une réponse positive !
    Pour ta CB pas de soucis, si besoin ils te demanderont de renvoyer un formulaire avec les infos de ta nouvelle carte.


  9. #369
    Avatar de KikiTLW
    Aurore 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    19
    Merci pour ta réponse Estelle, mais mon problème c'est que je n'ai pas reçu de numéro de dossier pour l'instant ... Rien, ni prélèvement, ni rien du tout, je n'ai que pour preuve l'AR de la Poste comme quoi ils ont bien déposé mon dossier... ET c'est ça qui m'inquiète un peu ! UN peu beaucoup même ! Vous pensez qu'il faudrait que j'appelle l'Ambassade et que je leur demande ? Ou alors c'est normal ?

  10. #370
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de MAAJD
    Merci pour ta réponse Estelle, mais mon problème c'est que je n'ai pas reçu de numéro de dossier pour l'instant ... Rien, ni prélèvement, ni rien du tout, je n'ai que pour preuve l'AR de la Poste comme quoi ils ont bien déposé mon dossier... ET c'est ça qui m'inquiète un peu ! UN peu beaucoup même ! Vous pensez qu'il faudrait que j'appelle l'Ambassade et que je leur demande ? Ou alors c'est normal ?
    Dans ce cas, si cela fait un peu plus de 6 mois et que tu n'as encore aucune nouvelle, je te dirais de les contacter. Même s'il est vrai que certains dossiers ont des délais trèèèès long par rapport à d'autres, c'est très aléatoire. Eux seuls pourront sans doute te dire où en est ton dossier et peut- être te rassurer un peu....


  11. #371
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    Message de MAAJD
    Merci pour ta réponse Estelle, mais mon problème c'est que je n'ai pas reçu de numéro de dossier pour l'instant ... Rien, ni prélèvement, ni rien du tout, je n'ai que pour preuve l'AR de la Poste comme quoi ils ont bien déposé mon dossier... ET c'est ça qui m'inquiète un peu ! UN peu beaucoup même ! Vous pensez qu'il faudrait que j'appelle l'Ambassade et que je leur demande ? Ou alors c'est normal ?
    Rien d'alarmant, t'es dans les délais pour un CSQ sans aucun traitement prioritaire. Tu devrais avoir des nouvelles d'ici peu...Après sache que le fait de renvoyer tes nouvelles coordonnées bancaires repousse de quelques semaines l'obtention finale du CSQ. En effet, il se passe plusieurs semaines entre le moment où tu renvoies tes coordonnées et le moment où ils retentent le prélevement...
    Bref, patience patience


  12. #372
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    Prélèvement des frais ce matin, j'ai rien reçu mais ma carte à été débitée.
    Je suis content.

  13. #373
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de exq
    Prélèvement des frais ce matin, j'ai rien reçu mais ma carte à été débitée.
    Je suis content.
    En seulement 3 mois ! Waooouuuh !!!

  14. #374
    Avatar de milou38
    Emilie 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    20
    Salut,

    Alors moi aussi j'ai été prélevée aujourd'hui et j'ai reçu dans la foulée l'accusé de réception par mail!
    J'avais envoyé mon dossier en tant que travailleur qualifié le 29/03/12 à Montréal et étant donné que ça a pris juste 7 semaines, je suppose que je dois être classée dans le Groupe 1.

    Ca fait plaisir...

  15. #375
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    J'avais envoyé ma demande à Paris pour information. Par contre je n'ai as reçu de mail de confirmation.

  16. #376
    Avatar de vince24
    Vincent 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    37
    Salut, pouvez-vous donner plus d'information ! Date de dépôt, AR, domaine d'activité professionnel, entretiens ... etc. Cela permet d'établir une vue globale ! Merci

  17. #377
    Avatar de Lartiste7
    Lartiste7 37 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Que ce soit groupe 1 ou 2 je ne pense pas que ça soit ça qui fasse que le prélèvement soit plus rapide.

    Message de milou38
    Salut,

    Alors moi aussi j'ai été prélevée aujourd'hui et j'ai reçu dans la foulée l'accusé de réception par mail!
    J'avais envoyé mon dossier en tant que travailleur qualifié le 29/03/12 à Montréal et étant donné que ça a pris juste 7 semaines, je suppose que je dois être classée dans le Groupe 1.

    Ca fait plaisir...

  18. #378
    Avatar de bofyxe
    issam 42 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    salut les attendeux enfin je suis convoqué pour l'entrevue à paris le 26/06.souhaitez moi bon courage et j'aimerais avoir des recits d'entrevues effectués récement au biq de paris.

  19. #379
    Avatar de Lartiste7
    Lartiste7 37 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    As-tu eu un AR de la poste ?


    Message de milou38
    Salut,

    Alors moi aussi j'ai été prélevée aujourd'hui et j'ai reçu dans la foulée l'accusé de réception par mail!
    J'avais envoyé mon dossier en tant que travailleur qualifié le 29/03/12 à Montréal et étant donné que ça a pris juste 7 semaines, je suppose que je dois être classée dans le Groupe 1.

    Ca fait plaisir...

  20. #380
    Avatar de milou38
    Emilie 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    20
    Pour répondre à Vince24, j'ai étudié en gestion d'entreprise, ce qui a priori rentre dans les formations à 12 points.

    A l'Artiste7, j'avais envoyé mon dossier depuis Montréal au bureau Europe de l'Ouest à Montréal par Expresspost me semble, donc j'avais la confirmation de livraison en ligne.

Page 19 sur 65 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...