Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2012 ?

Votants
220. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    15 6,82%
  • En 1 à 3 mois

    10 4,55%
  • En 3 à 6 mois

    10 4,55%
  • En 6 à 9 mois

    14 6,36%
  • En plus de 9 mois

    34 15,45%
  • * A Paris

    29 13,18%
  • * A Montréal

    20 9,09%
  • Par le PEQ

    15 6,82%
  • En mode normal (sans PEQ)

    28 12,73%
  • * Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    22 10,00%
  • * Sans entrevue

    26 11,82%
Sondage à choix multiple
  1. #381
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de bofyxe
    salut les attendeux enfin je suis convoqué pour l'entrevue à paris le 26/06.souhaitez moi bon courage et j'aimerais avoir des recits d'entrevues effectués récement au biq de paris.
    Je ne sais pas si tu les as lu, mais tu as ces posts qui te permettront d'avoir une idée de ce qu'il se passe lors de l'entretien:
    https://pvtistes.net/forum/le-csq/14...tml#post523671
    https://pvtistes.net/forum/le-csq/13...tml#post507924
    Et donc comme tu le demandes: bon courage!

  2. #382
    Avatar de bofyxe
    issam 42 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Message de dumpoucci
    Je ne sais pas si tu les as lu, mais tu as ces posts qui te permettront d'avoir une idée de ce qu'il se passe lors de l'entretien:
    https://pvtistes.net/forum/le-csq/14...tml#post523671
    https://pvtistes.net/forum/le-csq/13...tml#post507924
    Et donc comme tu le demandes: bon courage!
    merci ,pour le courage et pour les liens aussi:thumbsup2:

  3. #383
    Avatar de KikiTLW
    Aurore 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    19
    Bouh ouh "dans un délai approximatif de six mois"... Quelqu'un a le numéro du BIQ pour que je puisse leur demander pourquoi mon dossier envoyée en novembre n'a toujours pas subi ni prélevements ni AR ? Et surtout du coup comment je fais pour ma CB ? Bref si quelqu'un peut m'aider à avoir leur numéro ce serait bien gentil ! Merci beaucoup !

  4. #384
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de MAAJD
    Bouh ouh "dans un délai approximatif de six mois"... Quelqu'un a le numéro du BIQ pour que je puisse leur demander pourquoi mon dossier envoyée en novembre n'a toujours pas subi ni prélevements ni AR ? Et surtout du coup comment je fais pour ma CB ? Bref si quelqu'un peut m'aider à avoir leur numéro ce serait bien gentil ! Merci beaucoup !
    BIQ de Paris: 01.53.93.45.45


  5. #385
    Avatar de KikiTLW
    Aurore 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    19
    Message de Goldfang
    BIQ de Paris: 01.53.93.45.45
    Merci beaucoup !

  6. #386
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    Message de MAAJD
    Merci beaucoup !
    Le BIQ ne donne aucune info par téléphone, tu ferais mieux d'apeller la hotline basée au Canada, eux te répondront


  7. #387
    Avatar de Rudalfire
    Jean-Christophe 43 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    19
    J'aimerai savoir si quelqu'un est dans ma situation ?! J'ai déposé mon dossier début septembre 2011, prélèvement début février 2012, puis ... rien. Je suis toujours dans l'attente au moins d'un entretien mais aucune info.

    Est il judicieux de contacter le BIQ ou directement le Canada ?! Je me foute bien qu'il faille être patient et que chaque dossier est différent, mais ça fera bientôt 8 mois que je patiente plus ou moins sagement !!

    Merci.

  8. #388
    Avatar de vince24
    Vincent 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    37
    As-tu reçu un accusé de réception du BIQ ? T'indiquant ton numéro de dossier ?

  9. #389
    Avatar de KikiTLW
    Aurore 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    19
    Re bonjour à tous !

    J'ai donc appelé le BIQ avec le numéro gentiment donné par Goldfang, j'ai du attendre 20 minutes avant d'avoir un agent mais voilà ce qu'ils m'ont dit ...

    En ce moment ils ouvrent les dossiers reçus du 10 novembre 2011, donc normal qu'il y ait de l'attente ... Oui c'est de plus en plus long car beaucoup de demande ... Mais ça on le savait déjà

    Et surtout, et j'espère que ça en aidera d'autres, pour ma CB qui va être changé en juin, je dois attendre donc qu'ils ouvrent mon dossier, de là ils vont m'envoyer une lettre avec des références et si et seulement SI le prélèvement n'a pas pu se faire, il me renverront une nouvelle feuille pour un nouveau prélèvement et à ce moment là je devrais renvoyer avec cette feuille les nouvelles coordonnées bancaires ... Donc tant que le dossier n'est pas ouvert, il n'y a, selon l'agent, pas moyen de renvoyer les nouvelles coordonnées, il faut attendre leurs directives.

    Bref patience patience ...

  10. #390
    Avatar de Rudalfire
    Jean-Christophe 43 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    19
    Oui Vince, j'ai bien reçu mon accusé de réception en Mars 2012.

  11. #391
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Petite question !

    Pour ceux qui se sont fait retourné le dossier par le BIQ par rapport à un document manquant (pour ma part l'original du test de français) au bout de combien de temps l'avez vous reçu ??
    J'ai appelé le BIQ et ils m'ont dit que mon dossier avait été retourné. Cela va bientôt faire 2 semaines et toujours rien reçu

  12. #392
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de joana
    Petite question !

    Pour ceux qui se sont fait retourné le dossier par le BIQ par rapport à un document manquant (pour ma part l'original du test de français) au bout de combien de temps l'avez vous reçu ??
    J'ai appelé le BIQ et ils m'ont dit que mon dossier avait été retourné. Cela va bientôt faire 2 semaines et toujours rien reçu
    Ça ne devrait pas tarder: entre les jours de congés ici et là bas... J'ai attendu environ 15 jours pour avoir mon AR de la poste: il a mis plus d'une semaine pour partir de Montréal donc...avec la poste, faut être patient...

  13. #393
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Bon le BIQ semble avoir prélevé les frais, c'était bien 316€ pour vous ? Et vous avez attendu combien de temps après pour avoir l'AR voire le CSQ ? En tout cas je suis surpris de la rapidité de la chose j'ai envoyé mon dossier fin février 2012. Si tout se passe bien je pourrais avoir mon CSQ avant mon départ en Aout ! Très très bonne chose !


  14. #394
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Bon bein les délais de traitement ont l'air (j'ai bien dit ''on l'air'') plus rapide

  15. #395
    Avatar de vince24
    Vincent 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    37
    Donc pour info, j'ai déposé mon dossier le 17 novembre 2011, frais de dossier par chèque. Pour l'accusé de réception du BIQ reçu le 19 mai 2011. Le 17 novembre 2011 l'agent d'immigration m'avait prévenu qu'on ouvrira votre dossier dans 6 mois, visiblement ça correspond. Donc 6 mois dans une attente dit "normale" . Maintenant petite patience ... Ils sont dans les délais ! Sauf cas de priorité...

  16. #396
    Avatar de vincenttoulousain
    Vincent 40 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    14
    Salut a tous , dossier CSQ envoyé via Montreal Internationnal le 19 Novembre 2011 .
    Accusé de Reception et prélèvement des frais effectués le 9 Janvier 2012.
    Depuis toujours dans l'attente...
    Ca commence a être long...

    Courage à Tous !

  17. #397
    Avatar de Vince_29
    Vincent 36 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    J'ai une question...
    L'accusé de réception du BIQ, c'est un courriel ou un courrier papier!? Quant est il pour le Vrai CSQ!?
    Je voudrais éviter de faire comme mon PVT, attendre mon Visa alors que ca faisait 2 mois qu'il était perdu dans ma boite de pourriel... (a l'époque j'étais pas préssé...)

  18. #398
    Avatar de nicoutain
    Nicolas 42 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    4
    Tu fais quoi comme job Jérémy ? Juste pour savoir si tu es classé prioritaire....
    En tout cas c'est bien cool les délais pour toi...

  19. #399
    Avatar de estelleD
    Estelle 11 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    29
    Message de joana
    Petite question !

    Pour ceux qui se sont fait retourné le dossier par le BIQ par rapport à un document manquant (pour ma part l'original du test de français) au bout de combien de temps l'avez vous reçu ??
    J'ai appelé le BIQ et ils m'ont dit que mon dossier avait été retourné. Cela va bientôt faire 2 semaines et toujours rien reçu

    J'ai reçu le courrier me demandant des compléments (tests de langue aussi) environ 3 semaines après la date qui était indiquée sur la lettre.

  20. #400
    Avatar de estelleD
    Estelle 11 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    29
    Bonjour, est-ce que quelqu'un sait si les tests de français et d'anglais pour le CSQ sont aussi demandés pour le fédéral ? faut-il en passer d'autres pour le fédéral ? Merci

Page 20 sur 65 ... 10 18 19 20 21 22 30 ...