Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2012 ?

Votants
220. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    15 6,82%
  • En 1 à 3 mois

    10 4,55%
  • En 3 à 6 mois

    10 4,55%
  • En 6 à 9 mois

    14 6,36%
  • En plus de 9 mois

    34 15,45%
  • * A Paris

    29 13,18%
  • * A Montréal

    20 9,09%
  • Par le PEQ

    15 6,82%
  • En mode normal (sans PEQ)

    28 12,73%
  • * Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    22 10,00%
  • * Sans entrevue

    26 11,82%
Sondage à choix multiple
  1. #621
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de vince24
    Quand oui ! Est ce que les demandes reçus de 2011à Juin 2012 seront traitées ? ou bloquées ?
    Je crois aue les demandes de CSQ reçu avant cette date reste en traitement.

  2. #622
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    163
    Likes reçus
    36
    Message de Goldfang
    Je crois aue les demandes de CSQ reçu avant cette date reste en traitement.
    Exact.
    jusqu'au 30 juin 2012, tout sera traité.
    C'est après que les restrictions commencent.

  3. #623
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Rogimmo
    Exact.
    jusqu'au 30 juin 2012, tout sera traité.
    C'est après que les restrictions commencent.
    Rogimmo c'est ou que tu as vu cette info ?

  4. #624
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de joana
    Rogimmo c'est ou que tu as vu cette info ?
    Tu dois avoir les "confirmations" dans les message précédents notamment de #591 à #608 environ ainsi que dans ce post:https://pvtistes.net/forum/le-csq/72...tml#post627395. (quoique dans le dernier...). Mais ton dossier est en cours de traitement, il sera donc traité.
    Après quelques recherches, j'ai enfin trouvé cette décision publiée à la gazette officielle du Quebec: https://www2.publicationsduquebec.go...file=57914.PDF
    Dernière modification par dumpoucci ; 14/07/12 à 20:20.

  5. #625
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    163
    Likes reçus
    36
    Message de joana
    Rogimmo c'est ou que tu as vu cette info ?
    ICI
    On parle des «nouvelles demandes» qui ne seront pas traitées.
    Par déduction, les anciennes sont bien traitées.

  6. #626
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Rogimmo
    ICI
    On parle des «nouvelles demandes» qui ne seront pas traitées.
    Par déduction, les anciennes sont bien traitées.
    Le décret est effectif pour les demandes envoyées depuis le 1er Avril ! Quand je pense que c'est à cause du test de français que j'ai du envoyer ma demande début mai !
    Bref reste plus qu'à ATTENDRE et croisée fort les doigts pour que mes diplômes s'apparente bien à un domaine de formation à 6 points !


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=45.942767,6.626665

  7. #627
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de dumpoucci
    Tu dois avoir les "confirmations" dans les message précédents notamment de #591 à #608 environ ainsi que dans ce post:https://pvtistes.net/forum/le-csq/72...tml#post627395. (quoique dans le dernier...). Mais ton dossier est en cours de traitement, il sera donc traité.
    Après quelques recherches, j'ai enfin trouvé cette décision publiée à la gazette officielle du Quebec: https://www2.publicationsduquebec.go...file=57914.PDF
    Je ne sais pas si mon dossier est en cours de traitement j'ai ni reçu d'AR ni été prélevé ! Je sais même pas si ma demande est recevable au vue de mes diplômes et de mes domaines de formation ! Je suis dans le néant total comme beaucoup certes... Pas facile de faire des projets quand on est dans l'attente comme sa :-(


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=45.942705,6.627013

  8. #628
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    courage johanna, je pense malheureusement que pour beaucoup d'entre nous, la période de demande de RP bloque beaucoup de projets, on est en attente jusqu'au moment ou on recoit la brune, et ce jour arrivera


  9. #629
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de joana
    Je ne sais pas si mon dossier est en cours de traitement j'ai ni reçu d'AR ni été prélevé ! Je sais même pas si ma demande est recevable au vue de mes diplômes et de mes domaines de formation ! Je suis dans le néant total comme beaucoup certes... Pas facile de faire des projets quand on est dans l'attente comme sa :-(
    J'imagine très bien ta situation..délicate. Je croise les doigts pour toi! Après toutes ces directives depuis 7 mois, si on arrive à passer à travers, et ben on l'aura plus que mérité... Perso, j'ai déjà repéré une bouteille de champagne en promo chez Nicolas pour féliciter ma patience! :


  10. #630
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    Deux mois après le prélèvement, toujours rien, pas d'A/R... Je sais que quelqu'un sur le topic a les mêmes dates que moi et n'avait pas reçu d'A/R.

    Nous partageons peut-être le même agent.

  11. #631
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Message de dumpoucci
    J'imagine très bien ta situation..délicate. Je croise les doigts pour toi! Après toutes ces directives depuis 7 mois, si on arrive à passer à travers, et ben on l'aura plus que mérité... Perso, j'ai déjà repéré une bouteille de champagne en promo chez Nicolas pour féliciter ma patience! :
    Perso j'ai encore 5 bouteilles de champagne de mon mariage en 2007 qui sont dépoussiérées .... crois moi que si je l'ai prochainement, je m'en met une mémorable.

  12. #632
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    165
    Message de hyunckel
    Perso j'ai encore 5 bouteilles de champagne de mon mariage en 2007 qui sont dépoussiérées .... crois moi que si je l'ai prochainement, je m'en met une mémorable.
    Je pensais à toi justement, je me demandais si t'avais eu des news !! Moi aussi je fêterai ça dignement :thumbsup2: et j'aimerais que ce moment ne tarde plus trop là...

  13. #633
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de hyunckel
    Perso j'ai encore 5 bouteilles de champagne de mon mariage en 2007 qui sont dépoussiérées .... crois moi que si je l'ai prochainement, je m'en met une mémorable.
    5?! bon ok tu me bats à plate couture... On attend donc une belle image de "trinquage" des prochains!

  14. #634
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Message de exq
    Deux mois après le prélèvement, toujours rien, pas d'A/R... Je sais que quelqu'un sur le topic a les mêmes dates que moi et n'avait pas reçu d'A/R.

    Nous partageons peut-être le même agent.
    C'est moi... Et j'ai pas de nouvelles non plus je vais a la boetie demain. J'aurais peut etre plus d'infos... Au fait celle qui est partie a toronto et qui devait transferer son dossier ca a donne quoi finalement ?
    Dernière modification par Jeremy971 ; 16/07/12 à 22:40.

  15. #635
    Avatar de vincenttoulousain
    Vincent 40 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    14
    Salut a tous ,

    Je viens d'obtenir mon CSQ aujourd'hui devant un agent de l'immigration dans les locaux 285 Notre Dame Ouest à Montréal après 7 mois d'attente !

    Bon Courage à Tous pour l'attente !


  16. #636
    Avatar de tytialakmer
    ambre 41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    17
    euh tu parles de moi lol.

    le rendez-vous du 24 aout a ete annule, j'ai eu un autre en septembre du coup oblige d'aller en France car etant sur toronto et avec employeur a toronto je ne peux pas transferer. Je vais devoir voyager sans ma fille car 2 billets c'est $2400.

    Voici la reponse

    Bonjour,

    Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec. Pour faire suite à votre demande d’entretien téléphonique, nous ne pouvons donner suite.

    Merci de nous faire parvenir une copie de votre Visa et d’une attestation d’emploi au Québec, nous procéderons au transfert de votre dossier à Montréal.

    Cordialement

  17. #637
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de tytialakmer
    euh tu parles de moi lol.

    le rendez-vous du 24 aout a ete annule, j'ai eu un autre en septembre du coup oblige d'aller en France car etant sur toronto et avec employeur a toronto je ne peux pas transferer. Je vais devoir voyager sans ma fille car 2 billets c'est $2400.

    Voici la reponse

    Bonjour,

    Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec. Pour faire suite à votre demande d’entretien téléphonique, nous ne pouvons donner suite.

    Merci de nous faire parvenir une copie de votre Visa et d’une attestation d’emploi au Québec, nous procéderons au transfert de votre dossier à Montréal.

    Cordialement
    Sans le mentionner ça veut dire que si tu n'es pas en poste dans la province du Québec lorsque tu fais ton CSQ tu ne peux donc pas bénéficier de la possibilité de faire ton entrevue au Canada. Travailler hors du Quebec peut ne pas aider.

    Il faudras que tu fasses attentions aux question qu'ils te poseront sur ta motivation à t'installer au Quebec pour y vivre et travailler.

  18. #638
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Message de tytialakmer
    euh tu parles de moi lol.

    le rendez-vous du 24 aout a ete annule, j'ai eu un autre en septembre du coup oblige d'aller en France car etant sur toronto et avec employeur a toronto je ne peux pas transferer. Je vais devoir voyager sans ma fille car 2 billets c'est $2400.

    Voici la reponse

    Bonjour,

    Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec. Pour faire suite à votre demande d’entretien téléphonique, nous ne pouvons donner suite.

    Merci de nous faire parvenir une copie de votre Visa et d’une attestation d’emploi au Québec, nous procéderons au transfert de votre dossier à Montréal.

    Cordialement
    C'est bien ce que je pensais. C'est vraiment dommage. Et c'est clair qu'il faudra glisser que tu connais trop bien le québec et que toronto c'est un genre de court sejour linguistique ou de decouverte.

  19. #639
    Avatar de tytialakmer
    ambre 41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    17
    J'envisage de faire un autre petit sejour a montreal debut aout histoire d'etre confortable lors de mon entretien. J'ai bien l'intention de mettre en avant mes connaissances sur le Quebec et mes raisons qui m'ont pousses a m'installer dans l'ontario

  20. #640
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de tytialakmer
    J'envisage de faire un autre petit sejour a montreal debut aout histoire d'etre confortable lors de mon entretien. J'ai bien l'intention de mettre en avant mes connaissances sur le Quebec et mes raisons qui m'ont pousses a m'installer dans l'ontario
    Comme te perfectionner en anglais par exemple

Page 32 sur 65 ... 22 30 31 32 33 34 42 ...