Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2012 ?

Votants
220. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    15 6,82%
  • En 1 à 3 mois

    10 4,55%
  • En 3 à 6 mois

    10 4,55%
  • En 6 à 9 mois

    14 6,36%
  • En plus de 9 mois

    34 15,45%
  • * A Paris

    29 13,18%
  • * A Montréal

    20 9,09%
  • Par le PEQ

    15 6,82%
  • En mode normal (sans PEQ)

    28 12,73%
  • * Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    22 10,00%
  • * Sans entrevue

    26 11,82%
Sondage à choix multiple
  1. #1001
    Avatar de popo-bénin
    Paulin

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    yass 12 ; Traitement prioritaire qui a duré près d'un an ? Décidément !!!! Félicitation à toi et bonne chance pour la suite.

  2. #1002
    Avatar de azd
    azd
    azd est déconnecté
    karaibos 38 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    3
    bonjour

    j'ai et debite pour la csq et je viens d'envoyer quelques document manquant sur paris je suis actuellement rentrer a paris pour cause de fin de pvt

    dans combien de temps vais -je etre convoque en sachant que j'ai recu l' ar

    merci

  3. #1003
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de azd
    bonjour

    j'ai et debite pour la csq et je viens d'envoyer quelques document manquant sur paris je suis actuellement rentrer a paris pour cause de fin de pvt

    dans combien de temps vais -je etre convoque en sachant que j'ai recu l' ar

    merci
    On ne peut, malheureusement, pas te donner de délais précis, c'est assez aléatoire. Mais pour avoir au moins un idée, tu peux toujours regarder dans ce post. Peux-tu nous informer de tes dates?

  4. #1004
    Avatar de azd
    azd
    azd est déconnecté
    karaibos 38 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    3
    jai envoyer la csq en decembre 2011 de montreal j'ai ete debiter en juin 2012 et recu l'ar en juin aussi
    ainsi que les documents manquant( c'est a dire le test de francais que j'ai oublier de mettre)

    et j'air envoyer le document le 5 octobre car pas trop le temps

    je pense qui'il vont me convoquer bientot?

  5. #1005
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    352
    Likes reçus
    177
    Bonjour à tous,
    Est-ce que l'un d'entre vous à présenté un dossier avec un niveau BTS Informatique de Gestion et un dizaine d'années d'expérience ? Quel retour ?
    Laura et moi souhaitons monter notre dossier malgré les restrictions actuelles.
    Merci


  6. #1006
    Avatar de macaron
    Macaron 44 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    tu peux faire le calcul avec la grille

    https://www.immigration-quebec.gouv....e-synthese.pdf

  7. #1007
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de sebcaverne
    Bonjour à tous,
    Est-ce que l'un d'entre vous à présenté un dossier avec un niveau BTS Informatique de Gestion et un dizaine d'années d'expérience ? Quel retour ?
    Laura et moi souhaitons monter notre dossier malgré les restrictions actuelles.
    Merci
    Salut Seb,

    je crois que ton dossier s'il est bien remplis va passer car tu as l'expérience de ta profession qui joue en ta faveur.


  8. #1008
    Avatar de vince24
    Vincent 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    37
    Message de sebcaverne
    Bonjour à tous,
    Est-ce que l'un d'entre vous à présenté un dossier avec un niveau BTS Informatique de Gestion et un dizaine d'années d'expérience ? Quel retour ?
    Laura et moi souhaitons monter notre dossier malgré les restrictions actuelles.
    Merci
    Salut Seb,
    J'ai le meme diplome et j'ai recu mon CSQ en 9 mois sans entrevu avec 5 ans d'expérience pro. Donc n'hésite pas la profession est favorable au Québec (capitale nationale) et Montréal. Bonne chance


  9. #1009
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Bon moi toujours rien, envoyé en Février au BIQ de Paris, j'ai les frais de débité, j'ai reçu mon AR... Et pas de nouvelles, bonnes nouvelle

  10. #1010
    Avatar de chajo1009
    Charlene 35 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    14
    Nous sommes passés par le PEQ et en 16 jours nous avons eu notre CSQ !!!


  11. #1011

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de chajo1009
    Nous sommes passés par le PEQ et en 16 jours nous avons eu notre CSQ !!!
    salut Charlene,

    Explique bien ta démarche stp. Quand tu parle de PEQ et de AMT de quoi parles -tu?

  12. #1012
    Avatar de chajo1009
    Charlene 35 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    14
    L'AMT n'a rien à voir avec le CSQ, l'AMT nous l'avons obtenu dans le cadre de nos démarches pour avoir notre permis de travail temporaire.
    Le CSQ fait partie quant à lui du processus en vue d'obtenir ta résidence permanente.
    Quel sujet veux tu que je développe ?

    Message de full
    salut Charlene,

    Explique bien ta démarche stp. Quand tu parle de PEQ et de AMT de quoi parles -tu?

  13. #1013
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Salut Seb,

    Comme tu as déjà travaillé au Quebec tu devrais avoir des points...et avec un peu de chance, ton dossier irait peut être un tout petit peu plus vite

    Message de sebcaverne
    Bonjour à tous,
    Est-ce que l'un d'entre vous à présenté un dossier avec un niveau BTS Informatique de Gestion et un dizaine d'années d'expérience ? Quel retour ?
    Laura et moi souhaitons monter notre dossier malgré les restrictions actuelles.
    Merci


  14. #1014
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    loool on devrait interdire ce post aux PEQ...

    Dix mois et toujours pas de nouvelles, j'ai reçu l'AR il y a le 01 Septembre....


  15. #1015
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    8 mois d'attente pour l'AR... wow...
    En même temps vu le retard qu'ils ont dans les demandes ça ne m'étonne pas
    Message de Jeremy971
    loool on devrait interdire ce post aux PEQ...

    Dix mois et toujours pas de nouvelles, j'ai reçu l'AR il y a le 01 Septembre....

  16. #1016
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de sebcaverne
    Bonjour à tous,
    Est-ce que l'un d'entre vous à présenté un dossier avec un niveau BTS Informatique de Gestion et un dizaine d'années d'expérience ? Quel retour ?
    Laura et moi souhaitons monter notre dossier malgré les restrictions actuelles.
    Merci
    En fait en premier lieu il faut que tu regardes à quoi correspond un BTS Informatique de gestion et si c'est dans la liste des domaines admissibles. Expérience ou pas, c'est par là qu'il faut commencer pour savoir si tu peux faire une demande. Ensuite tu feras le calcul de tes points avec les autres critères.

    Message de vince24
    Salut Seb,
    J'ai le meme diplome et j'ai recu mon CSQ en 9 mois sans entrevu avec 5 ans d'expérience pro. Donc n'hésite pas la profession est favorable au Québec (capitale nationale) et Montréal. Bonne chance
    Sauf que tu as envoyé ta demande avant les restrictions. Mais comme tu as le même diplôme tu peux peut-être lui dire justement à quoi cela correspond !

    Message de jahina971
    Salut Seb,

    Comme tu as déjà travaillé au Quebec tu devrais avoir des points...et avec un peu de chance, ton dossier irait peut être un tout petit peu plus vite
    Oui il aura des points mais comme je le dis plus haut s'il ne rentre pas dans les critères pour pouvoir envoyer une demande, il faudra qu'il attende.


  17. #1017
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    352
    Likes reçus
    177
    J'ai vérifié, je suis dans la liste des compétences encore recherchées. Il s'agit d'une compétence à 6 points :
    Administration, commerce et informatique - Techniques de l'informatique (DEC - 3 ans) - C053 

    Question pour un champion : Le prix du test d'anglais (190€) m'effraie quelque peu. Connaissant mon niveau "timide"... Je ne suis pas à l'aise à l'oral même si je comprends mes interlocuteurs... Est-ce le rapport "qualité prix" en vaut la chandelle ?
    Je pensais nous inscrire seulement pour le test de Français (bien moins coûteux), il me semble qu'il rapporte plus de points.

    Pour infos : Le dossier CSQ-->RP est monté en mon nom avec ma compagne. Nous avons tous les deux effectué notre PVT pendant lequel nous avons travaillé (mais pas trop histoire de voyager) environ 3 (moi) à 4 (Laura) mois.

    Vos avis m'intéressent...


  18. #1018
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    comment çà un VIP qui ne cherche pas où il existe déjà des réponses ?!
    https://pvtistes.net/forum/le-csq/68...ignements.html
    https://pvtistes.net/forum/le-csq/72...-danglais.html
    je continue ou...
    de toute façon comme tu dis, il faut que tu vois en fonction des points que vous aurez tous les deux, soit çà passe et dans ce cas-là pas besoin de l'anglais, soit c'est juste et alors là tu le passes (6 points max pour rappel)

    Perso je ne compte pas le passer !

    allez on se reconcentre et on laisse cette discussion pour les délais de traitement 2012 !

  19. #1019
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    352
    Likes reçus
    177
    Oupssss... désolé pour l'écart de sujet... Je suis une vraie pipelette.
    Merci Katell, je file sur l'autre page.

    ....
    C'est un peu la honte d'ailleurs car en lisant je viens de m'apercevoir que j'avais déjà lu un des sujets sur le test d'anglais... en plus d'être pipelette suis poisson rouge !
    Dernière modification par sebcaverne ; 25/10/12 à 18:48.


  20. #1020
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Si vous le faites à deux vous aurez probablement assez de points. Les points de l'époux/épouse se cumule avec les tiens, et votre seuil est le même que celui des célibataires. 55 points je crois.

    A revérifier mais je crois que je me trompe pas


Page 51 sur 65 ... 41 49 50 51 52 53 61 ...