Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2012 ?

Votants
220. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    15 6,82%
  • En 1 à 3 mois

    10 4,55%
  • En 3 à 6 mois

    10 4,55%
  • En 6 à 9 mois

    14 6,36%
  • En plus de 9 mois

    34 15,45%
  • * A Paris

    29 13,18%
  • * A Montréal

    20 9,09%
  • Par le PEQ

    15 6,82%
  • En mode normal (sans PEQ)

    28 12,73%
  • * Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    22 10,00%
  • * Sans entrevue

    26 11,82%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 52 sur 65 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 ...
  1. #1021
    Avatar de photonours
    fabien 11 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Message de Jeremy971
    Si vous le faites à deux vous aurez probablement assez de points. Les points de l'époux/épouse se cumule avec les tiens, et votre seuil est le même que celui des célibataires. 55 points je crois.

    A revérifier mais je crois que je me trompe pas
    salut,

    c'est bien 55 pour une personne seule et 63 pour un couple
    https://www.immigration-quebec.gouv....e-synthese.pdf

  2. #1022
    Avatar de Karibounette
    Delphine 39 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    16
    Salut,

    La question a peut-être été déjà posée. J'ai reçu l'accusé réception de ma demande de CSQ hier et les 750$ ont bien été prélevés sur mon compte . On ne m'a pas demandé de pièce complémentaire.
    Est ce que ça signifie que mon dossier est admissible en terme de points?

    Merci pour vos réponses.

    Delphine

  3. #1023
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Message de Karibounette
    Salut,

    La question a peut-être été déjà posée. J'ai reçu l'accusé réception de ma demande de CSQ hier et les 750$ ont bien été prélevés sur mon compte . On ne m'a pas demandé de pièce complémentaire.
    Est ce que ça signifie que mon dossier est admissible en terme de points?

    Merci pour vos réponses.

    Delphine
    Non juste qu'ils sont sensé avoir mis ton dossier à l'étude. Tu peux toujours recevoir un refus après ça. Mais ne soyons pas pessimiste, tout devrait bien se passer pour nous. Si tu as calculé tes points avec la grille, et que t'as validé le test préliminaire, il n'y aucune raison que ça rate.

  4. #1024
    Avatar de Karibounette
    Delphine 39 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    16
    Merci Jérémy! :-)

  5. #1025
    Avatar de prune434
    fanny

    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Hello,
    Est-ce que qqun sait ou en est le BIQ de Paris ? Ca fait deja quelques temps que sur leur site il est note qu'ils en sont a Octobre 2011 ? Je trepigne d'impatience, notre dossier a ete envoye il y a 10 mois et on a recu l'AR il y a 3 mois ... Le stresse est a son comble ! Sauf pour mari qui est cool ... ?!
    Dernière modification par prune434 ; 31/10/12 à 19:50.

  6. #1026
    Avatar de photonours
    fabien 11 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    des personnes de novembre ont eu leur CSQ soit avec entrevue soit sans
    de notre coté, on vient de recevoir une demande pour un doc manquant

    donc je pense qu'ils finissent les dossiers d'octobre et sont en plein sur ceux de novembre

    après, comme toujours, aucune règle établie, car un couple de demandeur de décembre (demande envoyée vers le 20 je crois) a aussi eu son CSQ sans entrevue il y a quelques semaines

  7. #1027
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    ok ok, ils en ont reçu combien de tonnes pour le mois de novembre et décembre... C hallucinant...

  8. #1028
    Avatar de photonours
    fabien 11 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    ou alors c'est qu'on a des dossiers complexes

  9. #1029
    Avatar de popo-bénin
    Paulin

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Moi j'attends depuis bientôt 13 mois. On n'a pas d'autres choix que de patienter.

  10. #1030
    Avatar de KikiTLW
    Aurore 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    19
    Je confirme qu'ils en sont aux dossiers de novembre également au BIQ, le mien ayant été envoyé le 14 novembre 2011 et je passe mon entretien la semaine prochaine ! Alors un peu de patience effectivement pour cette année y'a de l'attente ! Bon courage

  11. #1031
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Au fait pour ceux qui se posaient la question de savoir vaut-il mieux partir avec son CSQ en poche avant de venir au canada en pvt ou autre. Perso je dirai que oui, car l'accusé réception du fédéral est considéré comme le fait d'avoir déjà la carte de visa permanent. Ca débloque plein de programmes faits pour les newcomers comme des cours d'anglais, et autres. Et pour le Québec j'imagine que le simple fait de montrer son CSQ à l'employeur doit débloquer pas mal de poste. Vu qu'ici on vous pose cette questions tout le temps aux entretiens d'embauche...

    Donc c'est long pour moi. Ce papier me permettrait de passer à la vitesse supérieure ici !


  12. #1032
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Salut Jeremy,

    Comme tu dis, la RP en cours facilite les démarches étant donné les nouvelles règles qui sont sorties depuis peu.
    Je présume que ceci est en partie à cause des retards générés dans les traitements des dossiers (puisque les délais sont de plus en plus longs).
    Sinon les employeurs restent frileux quand tu n'as pas ta RP... même quand tu dis qu'elle est en cours (pour avoir fait le test).
    Patience et chance surtout sont de rigueur

    Message de Jeremy971
    Au fait pour ceux qui se posaient la question de savoir vaut-il mieux partir avec son CSQ en poche avant de venir au canada en pvt ou autre. Perso je dirai que oui, car l'accusé réception du fédéral est considéré comme le fait d'avoir déjà la carte de visa permanent. Ca débloque plein de programmes faits pour les newcomers comme des cours d'anglais, et autres. Et pour le Québec j'imagine que le simple fait de montrer son CSQ à l'employeur doit débloquer pas mal de poste. Vu qu'ici on vous pose cette questions tout le temps aux entretiens d'embauche...

    Donc c'est long pour moi. Ce papier me permettrait de passer à la vitesse supérieure ici !

  13. #1033

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Jeremy971
    Perso je dirai que oui, car l'accusé réception du fédéral est considéré comme le fait d'avoir déjà la carte de visa permanent.
    Tu es sûr de cela ? Ca changerait tout pour nous ! En gros une fois que tu as ton CSQ + ton accusé de reception du fédéral tu peux rester au Canada, même hors Québec, et même si tu as fini ton PVT ?

    Aurais-tu un lien ?

  14. #1034
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de JulienH
    Tu es sûr de cela ? Ca changerait tout pour nous ! En gros une fois que tu as ton CSQ + ton accusé de reception du fédéral tu peux rester au Canada, même hors Québec, et même si tu as fini ton PVT ?

    Aurais-tu un lien ?
    Je ne suis pas sure l'information est à verifier car Accusé de Reception du dossier de RP n'est pas un statut au Canada, par conséquent ne te procure aucuns droits tout simplement parce qu'aucunes décision n'a été prise sur ton cas. Etre résident permanent revient à avoir les meme droits que les Canadiens à l'exeption du (Droit au vote et Obtenir un passeport Canadien).

  15. #1035
    Avatar de KikiTLW
    Aurore 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    19
    Je l'ai eu enfin ! hahahahah ! ça a donc pris 12 mois, dossier envoyé le 14 novembre 2011, CSQ obtenu le 7 novembre 2012... Putain qu'il m'en a fallu de la patience! bon courage à tous ! maintenant le fédéral (et re de la patience je ne sais pas si j'en ai autant en stock grrrrr)


  16. #1036
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Message de JulienH
    Tu es sûr de cela ? Ca changerait tout pour nous ! En gros une fois que tu as ton CSQ + ton accusé de reception du fédéral tu peux rester au Canada, même hors Québec, et même si tu as fini ton PVT ?

    Aurais-tu un lien ?
    Euh pas au niveau de l'immigration , je dis que par exemple si tu vas à un YMCA qui est une école d'anglais, si tu n'as pas ta carte de RP mais juste l'AR ils vont t'accepter.

    Par contre si tu comptes rester sur le territoire canadien sans carte de RP, ça risque de devenir tendu pour toi... Je sais qu'il y a un statut intermédiaire où même quand t'as pas ta RP vu que t'es sur la fin du traitement, tu peux rester sur le territoire sans problème. Mais je t'avoue que je m'en souviens plus.

    AAAAAAAAH je viens de comprendre pourquoi c'est si long en ce moment...

    Les PVT viennent d'ouvrir. Ils doivent être concentrer que sur ça depuis un mois... Et dans les mois qui viennent aussi... Booooon je sans que je l'aurais pas avant un an
    Dernière modification par Jeremy971 ; 08/11/12 à 03:19.

  17. #1037
    Avatar de popo-bénin
    Paulin

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Message de MAAJD
    Je l'ai eu enfin ! hahahahah ! ça a donc pris 12 mois, dossier envoyé le 14 novembre 2011, CSQ obtenu le 7 novembre 2012... Putain qu'il m'en a fallu de la patience! bon courage à tous ! maintenant le fédéral (et re de la patience je ne sais pas si j'en ai autant en stock grrrrr)
    Congratulation !!!!!!


  18. #1038

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de MAAJD
    Je l'ai eu enfin ! hahahahah ! ça a donc pris 12 mois, dossier envoyé le 14 novembre 2011, CSQ obtenu le 7 novembre 2012... Putain qu'il m'en a fallu de la patience! bon courage à tous ! maintenant le fédéral (et re de la patience je ne sais pas si j'en ai autant en stock grrrrr)

    Félicitation et forward!


  19. #1039
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Salut Julien,

    Il te faut avoir un statut pour rester légalement dans le pays... Ca peut être un visa touriste ou un permis de travail mais le simple fait que ta RP soit en cours ne te permet pas de travailler en tant que tel sans avoir de statut.
    Pour ce qui est du CSQ et de la RP en cours, peut être fais-tu allusion à la loi de Juin 2012 concernant le renouvellement du permis de travail en allant à la frontière (mais ça c'est pour le Quebec si par défaut tu as le CSQ).

    Message de JulienH
    Tu es sûr de cela ? Ca changerait tout pour nous ! En gros une fois que tu as ton CSQ + ton accusé de reception du fédéral tu peux rester au Canada, même hors Québec, et même si tu as fini ton PVT ?

    Aurais-tu un lien ?

  20. #1040

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses

    A vrai dire je ne cherche pas à travailler en attendant ma RP, je veux simplement avoir le droit de rester sur le territoire en tant que touriste ou autre. Ca serait dommage de devoir repartir et lacher mon appartement pour 2 mois...


    Tiens au passage une autre question :
    Beaucoup de gens se plaignent du retard pris sur le CSQ envoyé fin 2011 à Paris, or j'ai envoyé mon CSQ en mai 2012 au Canada (j'ai recu mon accusé de reception en septembre) : il y a t-il une différence de traitement entre Paris et le Canada ? Est-ce que je risque d'attendre mai 2013 pour recevoir mon CSQ ?

    Merci d'avance.

Page 52 sur 65 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 ...