Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2012 ?

Votants
220. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    15 6,82%
  • En 1 à 3 mois

    10 4,55%
  • En 3 à 6 mois

    10 4,55%
  • En 6 à 9 mois

    14 6,36%
  • En plus de 9 mois

    34 15,45%
  • * A Paris

    29 13,18%
  • * A Montréal

    20 9,09%
  • Par le PEQ

    15 6,82%
  • En mode normal (sans PEQ)

    28 12,73%
  • * Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    22 10,00%
  • * Sans entrevue

    26 11,82%
Sondage à choix multiple
  1. #1241
    Avatar de Loufe
    Elodie Et Guilaume 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Salut, Mon copain et moi avons envoyé notre demande de CSQ depuis juillet 2012, depuis la réception de l'A/R 3 mois après, nous n'avons plus aucune nouvelle. Le JP de mon copain se finit fin décembre et le stress commence à monter. On envisage de faire transférer notre demande de PEQ, comment as tu procéder? Merci de tes conseils

  2. #1242
    Avatar de nicoutain
    Nicolas 43 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    4
    Message de dumpoucci
    Je vais te rassurer: j'ai eu le même message par mail ce soir même! Il nous manque soi disant la copie certifiée conforme du diplôme de mon conjoint... Mouais, on gagne du temps quoi... Allez c'est reparti pour les appeler pour comprendre ce que signifie ce petit "r" à côté de conjoint... Ah la la on en avait carrément oublié ces papiers au bout de 17 à 18 mois...

    Ola,
    bon ca rassure que je ne sois pas le seul mais désolé pour vous.
    Ils ne vous demandent qu'un seul papier ? Le certifié conforme du diplôme de ton conjoint ?
    Je dois faire ca la semaine prochaine pour tout renvoyer. On vient d'acheter un appart ensemble, j'espère que ca va leur suffire comme preuve de concubinage le certif d'achat.

    En tout cas, bon courage

    ps : c'est quoi cette histoire de petit "r" ?

  3. #1243
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    588
    Likes reçus
    288
    Message de nicoutain
    Ola,
    bon ca rassure que je ne sois pas le seul mais désolé pour vous.
    Ils ne vous demandent qu'un seul papier ? Le certifié conforme du diplôme de ton conjoint ?
    Je dois faire ca la semaine prochaine pour tout renvoyer. On vient d'acheter un appart ensemble, j'espère que ca va leur suffire comme preuve de concubinage le certif d'achat.

    En tout cas, bon courage

    ps : c'est quoi cette histoire de petit "r" ?
    Oui ils nous demandent qu'un seul document mais suite à la discussion avec une agent d'immigration que j'ai eu par téléphone hier, on va aussi mettre les relevés de notes du diplôme concerné, même si on a déjà fourni tout ça dans notre dossier. Elle m'a proposé de mettre un mot dans mon dossier comme quoi tous les documents demandés ont déjà été fournis mais au cours de la discussion j'ai pu comprendre que ça allait ralentir la démarche car ils allaient tout re-étudier... Elle m'a demandé où nous l'avions fait certifié conforme, en répondant la mairie elle m'a juste répondu "oui pourtant c'est correct la mairie". Ben oui.
    Bref, comme toi, c'est reparti pour la mairie et la Poste mais bon ça aurait pu être pire. On s'est demandé pourquoi "ce" document, on ne comprend pas. Si ça se trouve ils trouvent ça étrange que mon conjoint ait pu réussir à avoir un diplôme vu les relevés de notes qu'on leur a fournit et plutôt que de nous convoquer en entretien, ils redemandent ce doc pour être sûr que nous puissions le leur re-fournir...

    Quant au petit "r": il était inscrit à côté de la personne concernée, mais en imprimant le document, cela s'est transformé en une petite case cochée en fait... Les mystères de l'informatique...
    En espérant que ça aille vite après l'envoi des pièces, même si on ne s'est plus fait à l'idée d'immigrer rapidement.

  4. #1244
    Avatar de NONO42
    NORDINE 44 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de dumpoucci
    Oui ils nous demandent qu'un seul document mais suite à la discussion avec une agent d'immigration que j'ai eu par téléphone hier, on va aussi mettre les relevés de notes du diplôme concerné, même si on a déjà fourni tout ça dans notre dossier. Elle m'a proposé de mettre un mot dans mon dossier comme quoi tous les documents demandés ont déjà été fournis mais au cours de la discussion j'ai pu comprendre que ça allait ralentir la démarche car ils allaient tout re-étudier... Elle m'a demandé où nous l'avions fait certifié conforme, en répondant la mairie elle m'a juste répondu "oui pourtant c'est correct la mairie". Ben oui.
    Bref, comme toi, c'est reparti pour la mairie et la Poste mais bon ça aurait pu être pire. On s'est demandé pourquoi "ce" document, on ne comprend pas. Si ça se trouve ils trouvent ça étrange que mon conjoint ait pu réussir à avoir un diplôme vu les relevés de notes qu'on leur a fournit et plutôt que de nous convoquer en entretien, ils redemandent ce doc pour être sûr que nous puissions le leur re-fournir...

    Quant au petit "r": il était inscrit à côté de la personne concernée, mais en imprimant le document, cela s'est transformé en une petite case cochée en fait... Les mystères de l'informatique...
    En espérant que ça aille vite après l'envoi des pièces, même si on ne s'est plus fait à l'idée d'immigrer rapidement.
    Salut. Pareil pour moi, DCSQ envoyée en mars 2012 puis lettre d'intention de rejet reçu par la poste en février 2013 puis j'ai renvoyé les docs manquants que j'avais déjà fournis bien sur le 25 avril 2013. Pour ma part aucune réponse depuis ce temps là.

  5. #1245
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    588
    Likes reçus
    288
    Message de NONO42
    Salut. Pareil pour moi, DCSQ envoyée en mars 2012 puis lettre d'intention de rejet reçu par la poste en février 2013 puis j'ai renvoyé les docs manquants que j'avais déjà fournis bien sur le 25 avril 2013. Pour ma part aucune réponse depuis ce temps là.
    C'est ce que j'avais u; d'ailleurs je me basais sur tes dates de traitements et j'attendais des nouvelles au moment où tu en as eu en février/mars mais rien. Je dois faire parti des derniers dossiers traités de Mars. En revanche, aucune nouvelle depuis avril, là ça m'inquiète un peu. Je ne pensais pas que ça allait être encore aussi long. mais c'est vrai que depuis Mars, nous n'avons plus de nouvelles de dossiers traités...

  6. #1246
    Avatar de blessy31
    aurélie 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    11
    Oui il faut s'accrocher dis donc. Je viens de recevoir un e-mail pour documents manquants ou non conformes dans ma demande de travailleur qualifié.
    A la base j'avais fourni mon expérience en tant qu'illustratrice et donc travailleuse autonome, ce pour quoi je ne PEUX PAS avoir de certificat de travail vu que l'employeur c'est moi, donc moi j'y suis allé a coup de contrats, de factures et de relevés de cotisations pour prouver cette experience. Le tout couronné par une lettre expliquant mon metier et l'impossibilité de fournir une attestation conforme etc etc....
    J'ai egalement fourni des attestations de travail (que je pensais conformes...) pour les boulots salariés. Voila donc, en documents manquants on me demande "attestations de travail" mais on ne me dit pas de qui de quoi, quel boulot? Au téléphone, personne ne peut me renseigner non plus. Qu'est ce que je fais? je remonte la meme chose? avec la meme lettre? pour me faire refuser au final parce que je ne rentre pas dans leur conformité? C'est un peu léger quand meme parce que la je peux pas faire bien plus et il n'y a personne au bout du fil pour se justifier clairement. Y a t'il des travailleurs a leur compte dans la salle qui ont eu ce probleme? Merci!

  7. #1247
    Avatar de louf
    49 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de blessy31
    Oui il faut s'accrocher dis donc. Je viens de recevoir un e-mail pour documents manquants ou non conformes dans ma demande de travailleur qualifié.
    A la base j'avais fourni mon expérience en tant qu'illustratrice et donc travailleuse autonome, ce pour quoi je ne PEUX PAS avoir de certificat de travail vu que l'employeur c'est moi, donc moi j'y suis allé a coup de contrats, de factures et de relevés de cotisations pour prouver cette experience. Le tout couronné par une lettre expliquant mon metier et l'impossibilité de fournir une attestation conforme etc etc....
    J'ai egalement fourni des attestations de travail (que je pensais conformes...) pour les boulots salariés. Voila donc, en documents manquants on me demande "attestations de travail" mais on ne me dit pas de qui de quoi, quel boulot? Au téléphone, personne ne peut me renseigner non plus. Qu'est ce que je fais? je remonte la meme chose? avec la meme lettre? pour me faire refuser au final parce que je ne rentre pas dans leur conformité? C'est un peu léger quand meme parce que la je peux pas faire bien plus et il n'y a personne au bout du fil pour se justifier clairement. Y a t'il des travailleurs a leur compte dans la salle qui ont eu ce probleme? Merci!
    Bonjour je suis nouveau dans le forum. J ai depose une demande csq en fevrier 2012. ils m'ont prelevé en juin 2012 et m' ont indiqué que mon dossier est ouvert. Depuis lors plus de nouvelles. Vos renseignements seront les bienvenus. je rapelle que je suis au Senegal en afrique et mon dossier a été envoyé a paris.

  8. #1248
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    54
    Message de louf
    Bonjour je suis nouveau dans le forum. J ai depose une demande csq en fevrier 2012. ils m'ont prelevé en juin 2012 et m' ont indiqué que mon dossier est ouvert. Depuis lors plus de nouvelles. Vos renseignements seront les bienvenus. je rapelle que je suis au Senegal en afrique et mon dossier a été envoyé a paris.
    Les délais ne sont pas les mêmes selon la partie du monde depuis laquelle le dossier est envoyé.
    Personne ne peux rien pour toi à ce niveau.

  9. #1249
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    504
    Likes reçus
    194
    Message de louf
    Bonjour je suis nouveau dans le forum. J ai depose une demande csq en fevrier 2012. ils m'ont prelevé en juin 2012 et m' ont indiqué que mon dossier est ouvert. Depuis lors plus de nouvelles. Vos renseignements seront les bienvenus. je rapelle que je suis au Senegal en afrique et mon dossier a été envoyé a paris.
    C'est un forum francophone.


    Avec un peu de chance, d'autres personnes qui ont envoyé leur dossier depuis le Sénégal te répondront. Courage !


  10. #1250
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    54
    Pour donner une idée de délai, notre DCSQ a été envoyée mi-mai 2012, on vient de recevoir notre CSQ hier. Un an et trois mois et demi d'attente et notre dossier est marqué comme « prioritaire domaine de formation » tous les deux. Ça vallait le coup de bien préparer le dossier et de faire certifier et joindre exactement de la façon qu'ils demandaient, pas d'intention de refus pour nous et pas d'entretien.

  11. exq

  12. #1251
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    127
    Likes reçus
    16
    Bravo ! Pour les non-prioritaires ça laisse entrevoir une idée du délai : )

  13. #1252
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    127
    Likes reçus
    16
    Convocation à l'entretien reçue ce jour : ).


  14. #1253
    Avatar de NONO42
    NORDINE 44 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de exq
    Convocation à l'entretien reçue ce jour : ).
    Salut, je voulais juste savoir quand est ce que tu étais convoqué à l'entretien? Pourrais tu nous dire un peu ce qu'il est écrit sur la lettre ou le mail que tu as reçu. Merci

  15. #1254
    Avatar de Deustien
    Bastien 33 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    52
    Likes reçus
    3
    _ Nov. 2011: envoi de la DCSQ
    _ avril 2012: prélèvement (sans accusé de réception)
    _ Juillet 2012: on me dit qu'ils traitent la demande, avec aucun mot disant "accusé de réception"
    _ Sep. 2012: Convocation pour entretien à Paris
    (Je suis à Montréal, je leur répond comme indiqué par mail)
    _ Mars 2013: je les appelle pour savoir s'ils ont fini de lire leur magasine pour traiter ma demande. Ils me disent qu'ils ont envoyé une lettre chez moi... En France... Donc je leur donne à nouveau ma vraie adresse à Montréal.
    _ Mars 2013: Refus provisoire, à cause d'un document faux (crétin comment tu peux savoir qu'il est faux alors qu'il est vrai), lié a un emploi au Québec. Donc je leur envoie une attestation comme ils ont demandé.
    _ Sep. 2013: convocation à un entretien, où ça????? A PARIS!!!!!!!

    Quelle administration dois-je traiter de peign'-cul? Française ou québécoise?

    De plus, impossible d'avoir des infos sur mon dossier. Par mail, ils ne répondent pas, par téléphone, ils disent qu'ils ne savent rien, et j'ai toujours eue la mm personne.

    J'en rigole à force, c'est teeeellement pitoyable.


  16. #1255
    Avatar de Arnaud666
    arnaud 10 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je viens de recevoir l'accusé de réception de mon dossier (encaissement des 750$). Combien de temps ça va prendre environs à partir de maintenant ? Car j'y comprends pas grand chose via leur site xD Voila merci

  17. #1256
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 372
    Likes reçus
    1 238
    Message de Arnaud666
    Bonjour,

    Je viens de recevoir l'accusé de réception de mon dossier (encaissement des 750$). Combien de temps ça va prendre environs à partir de maintenant ? Car j'y comprends pas grand chose via leur site xD Voila merci
    6-12 mois...
    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet, je te laisse parcourir les messages, tu auras une idée des délais !

    Message de Deustien
    _ Nov. 2011: envoi de la DCSQ
    _ avril 2012: prélèvement (sans accusé de réception)
    _ Juillet 2012: on me dit qu'ils traitent la demande, avec aucun mot disant "accusé de réception"
    _ Sep. 2012: Convocation pour entretien à Paris
    (Je suis à Montréal, je leur répond comme indiqué par mail)
    _ Mars 2013: je les appelle pour savoir s'ils ont fini de lire leur magasine pour traiter ma demande. Ils me disent qu'ils ont envoyé une lettre chez moi... En France... Donc je leur donne à nouveau ma vraie adresse à Montréal.
    _ Mars 2013: Refus provisoire, à cause d'un document faux (crétin comment tu peux savoir qu'il est faux alors qu'il est vrai), lié a un emploi au Québec. Donc je leur envoie une attestation comme ils ont demandé.
    _ Sep. 2013: convocation à un entretien, où ça????? A PARIS!!!!!!!

    Quelle administration dois-je traiter de peign'-cul? Française ou québécoise?

    De plus, impossible d'avoir des infos sur mon dossier. Par mail, ils ne répondent pas, par téléphone, ils disent qu'ils ne savent rien, et j'ai toujours eue la mm personne.

    J'en rigole à force, c'est teeeellement pitoyable.
    Oulala mon pauvre tu n'as pas de chance...
    Bon courage en tout cas. A ta place j'essaierais de harceler au téléphone et de pas lacher tant qu'on t'a pas dit que tou était arrangé, mais j'imagine que c'est plus facile à dire qu'à faire.
    Tiens nous au courant !

  18. #1257
    Avatar de niha84
    nouha 40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    ​je voudrais obtenir des renseignements précis sur la date de c.s.q de mon conjoint car depuis novembre 2012 nous attendons la reponse . Veuillez me répondre . combien de temps dois-je attendre

  19. #1258
    Avatar de moutig
    marie 46 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    108
    Bonjour à tous,

    Je tiens à vous apporter beaucoup d'encouragements à chacun car les délais pour le csq et la rp augmentent.
    Vous demandeurs de csq, êtes déjà pour la plupart à plus de 12 mois.
    Pour mon dossier, se fut : envoie le 04 avril 2011, csq reçu le 19 avril 2012 donc 12 mois en 2012.

    Aujourd'hui, les demandes de RP de l'année 2012 ne sont pas encore terminées. Certains très grand malchanceux de 2011 galèrent encore.

    je suis à 31 mois de traitement depuis le DCS.

    je vous écris ce mot, pour vous dire de vous préparer psychologiquement à une durée qui peut aller à plus de 30 mois de traitement depuis le dépôt de votre demande de CSQ.

    Certains ont leur RP en 9/10 mois, d'autres (le plus grand nombre) en 16/17 mois pour la promotion 2012.

    L'attente est extrêmement difficile, nous le savons tous.

    Beaucoup de courage à tous, ne lâcher pas !

    Message de Deustien
    _ Nov. 2011: envoi de la DCSQ
    _ avril 2012: prélèvement (sans accusé de réception)
    _ Juillet 2012: on me dit qu'ils traitent la demande, avec aucun mot disant "accusé de réception"
    _ Sep. 2012: Convocation pour entretien à Paris
    (Je suis à Montréal, je leur répond comme indiqué par mail)
    _ Mars 2013: je les appelle pour savoir s'ils ont fini de lire leur magasine pour traiter ma demande. Ils me disent qu'ils ont envoyé une lettre chez moi... En France... Donc je leur donne à nouveau ma vraie adresse à Montréal.
    _ Mars 2013: Refus provisoire, à cause d'un document faux (crétin comment tu peux savoir qu'il est faux alors qu'il est vrai), lié a un emploi au Québec. Donc je leur envoie une attestation comme ils ont demandé.
    _ Sep. 2013: convocation à un entretien, où ça????? A PARIS!!!!!!!

    Quelle administration dois-je traiter de peign'-cul? Française ou québécoise?

    De plus, impossible d'avoir des infos sur mon dossier. Par mail, ils ne répondent pas, par téléphone, ils disent qu'ils ne savent rien, et j'ai toujours eue la mm personne.

    J'en rigole à force, c'est teeeellement pitoyable.

    Bonjour Bastien,

    Quelle est la date de ton entrevue ou était ?

    Apparemment ils ne veulent pas transférer ton entrevue à montréal, Je ne sais pas si mon conseil te servira mais vu les problèmes qu'ils te font .... perd 1000 euros, et va à cette entrevue à paris. Prend 2 jours de day off à ta job.
    ça fait 2 ans que tu attends ... 1000 euros c'est énorme mais si ça peut t'aider à relativiser, pour ma part, l'immigration m'a fait perdre plus de 8000 dollars ... et j'en connais d'autres qui ont dû resté à la charge d'un conjoint pendant plus d'un an avec interdiction de travailler sur le territoire.

    ils s'en fichent complètement de combien tu perds.
    Pour le gouvernement du québec et le gouvernement fédéral, c'est un privilège d'immigrer et non pas un droit ......

    je rajouterais aussi que seul un immigrant (qui deviendra un jour un immigré) sait ce que ça coûte une immigration (dans tous les sens du terme).

    Surtout continue,

    bye.


  20. #1259
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    127
    Likes reçus
    16
    Message de Arnaud666
    Bonjour,

    Je viens de recevoir l'accusé de réception de mon dossier (encaissement des 750$). Combien de temps ça va prendre environs à partir de maintenant ? Car j'y comprends pas grand chose via leur site xD Voila merci
    Désolé pour la réponse tardive, mais c'est demain. La lettre rien de très nouveau, il y est juste fait mention que mon dossier a été retenu pour une entrevue en vue de valider mon projet d'immigration et l'on me demande de me présenter à une heure précise et d'amener tous les documents originaux.

    Je vous en dirais plus demain soir.

  21. #1260
    Avatar de milou38
    Emilie 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    20
    Bonjour à tous,

    Petite mise à jour: j'ai (enfin) obtenu mon CSQ le 7/11 dernier. Après 19 mois d'attente, c'est pas mal!.......

    J'étais convoquée en entrevue à Montréal après une 1ère convocation à Paris reçue en septembre (pour info le délai entre la convocation et l'entrevue était de 2 mois pour Paris, ça a pris 2 semaines pour Montréal après que mon dossier ait été transféré).

    L'entrevue s'est bien passée, mais l'espace d'un instant j'ai bien cru que j'allais repartir bredouille de l'entrevue. Il me manquait 1 petit point, la madame m'a expliqué que c'était parce que je n'avais pas fourni de tests de langues et qu'il n'évaluaient plus du tout les compétences linguistiques lors de l'entrevue (oups). Mais bon, elle a été sympathique et je pense que c'était tout à leur intérêt de fermer une bonnne fois pour toutes un dossier de plus... et donc j'ai eu droit à une question "bonus" pour avoir le max de points pour l'adaptabilité.

    Finalement c'était assez rapide, elle a juste vérifié mon visa de travail, mes diplômes et mes derniers justificatifs d'emploi, quelques questions sur mes démarches, connaissances du marché, etc.Et ironiquement, sur mon CSQ est indiqué traitement prioritaire en raison du domaine de formation pour le Fédéral (faites ce que je dis, mais pas ce que je fais...)!

    Voilà, bon courage pour ceux qui attendent encore et pour ceux qui font des plans en fonction d'un potentiel délai de traitement qui irait en s'améliorant (j'avais de l'espoir quand j'ai envoyé ma demande), soyez prudents ça pourrait bien pas du tout se passer comme prévu.


Page 63 sur 65 ... 13 53 61 62 63 64 65