Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2012 ?

Votants
220. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    15 6,82%
  • En 1 à 3 mois

    10 4,55%
  • En 3 à 6 mois

    10 4,55%
  • En 6 à 9 mois

    14 6,36%
  • En plus de 9 mois

    34 15,45%
  • * A Paris

    29 13,18%
  • * A Montréal

    20 9,09%
  • Par le PEQ

    15 6,82%
  • En mode normal (sans PEQ)

    28 12,73%
  • * Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    22 10,00%
  • * Sans entrevue

    26 11,82%
Sondage à choix multiple
  1. #1261
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Et bien moi j'ai vraiment cru que je n'allais plus jamais remettre les pieds ici... Enfin des nouvelles après...ouh là je ne sais plus, 20 mois peut-être, d'attente: nous sommes sur liste d'attente pour une entrevue de sélection! Mouais. Ça avance. Au moins ils ont notre dossier et l'ouvrent de temps en temps. On va dire que ça rassure.
    En tout cas sont gentils, m'ont donné une joli petite liste de liens à réviser avant d'avoir une date.
    RDV au prochain épisode.


  2. #1262
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de dumpoucci
    Et bien moi j'ai vraiment cru que je n'allais plus jamais remettre les pieds ici... Enfin des nouvelles après...ouh là je ne sais plus, 20 mois peut-être, d'attente: nous sommes sur liste d'attente pour une entrevue de sélection! Mouais. Ça avance. Au moins ils ont notre dossier et l'ouvrent de temps en temps. On va dire que ça rassure.
    En tout cas sont gentils, m'ont donné une joli petite liste de liens à réviser avant d'avoir une date.
    RDV au prochain épisode.
    C'est pas fini mais ça s'en rapproche !! on y (re)croit


  3. #1263
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de Charlotte22
    C'est pas fini mais ça s'en rapproche !! on y (re)croit
    Oh oui on y recroit surtout! Mais il va falloir travailler l'entretien à fond car malheureusement (ou heureusement remarque), je sais sur quoi vont se baser les questions...

  4. #1264
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de dumpoucci
    Et bien moi j'ai vraiment cru que je n'allais plus jamais remettre les pieds ici... Enfin des nouvelles après...ouh là je ne sais plus, 20 mois peut-être, d'attente: nous sommes sur liste d'attente pour une entrevue de sélection! Mouais. Ça avance. Au moins ils ont notre dossier et l'ouvrent de temps en temps. On va dire que ça rassure.
    En tout cas sont gentils, m'ont donné une joli petite liste de liens à réviser avant d'avoir une date.
    RDV au prochain épisode.
    Presqu'au bout... Bossez bien et on croise les doigts pour vous..


  5. #1265
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de dumpoucci
    Oh oui on y recroit surtout! Mais il va falloir travailler l'entretien à fond car malheureusement (ou heureusement remarque), je sais sur quoi vont se baser les questions...
    Je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème, toi tu as commencé à faire ton trou dans le milieu qui t'intéresse et en plus ton boulot actuel à Paris te servira surement en revenant, Fred avait fait les démarches auprès de l'Ordre (commission je ne sais plus) qui gère son boulot, même s'il n'avait pas bossé ... suffit qu'il ne dise pas qu'il avait adoré Montréal car rien foutu pendant 1 an
    Si c'est ça qui t'inquiète, je ne m'en ferais pas, un PVT et une RP, ce ne sont pas les mêmes objectifs du tout !
    Pour le reste, vous avez exploré, êtes venus plusieurs fois, votre amour du pays est confirmé je pense
    Et puis, franchement, je crois que dans cette entrevue, ce qui prime c'est l'enthousiasme et de montrer sa motivation et son envie d'y retourner et ça, je ne me fais pas de soucis, ça transparaîtra !
    Évitez juste dans le stress de dévoiler un faux amour pour Céline Dion et les caribous à l'érable

  6. #1266
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de Charlotte22
    Je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème, toi tu as commencé à faire ton trou dans le milieu qui t'intéresse et en plus ton boulot actuel à Paris te servira surement en revenant, Fred avait fait les démarches auprès de l'Ordre (commission je ne sais plus) qui gère son boulot, même s'il n'avait pas bossé ... suffit qu'il ne dise pas qu'il avait adoré Montréal car rien foutu pendant 1 an
    Si c'est ça qui t'inquiète, je ne m'en ferais pas, un PVT et une RP, ce ne sont pas les mêmes objectifs du tout !
    Pour le reste, vous avez exploré, êtes venus plusieurs fois, votre amour du pays est confirmé je pense
    Et puis, franchement, je crois que dans cette entrevue, ce qui prime c'est l'enthousiasme et de montrer sa motivation et son envie d'y retourner et ça, je ne me fais pas de soucis, ça transparaîtra !
    Évitez juste dans le stress de dévoiler un faux amour pour Céline Dion et les caribous à l'érable
    Bon déjà on est mal barré, l'homme déteste Celine Dion...et a adoré son année parce que justement, il en a profité pour être dogsitter et tester tous les burgers de la ville! Bon j'en rajoute un peu mais l'entrevue va se baser surtout sur son parcours passé et futur. On va désormais se remettre dans les dossiers d'équivalence et de construction. C'est parti pour un bon bachotage quand même. Mais vu comme c'est parti, la date d'entrevue ne sera pas avant un ou deux mois...Nous ne sommes plus à deux mois près maintenant!

    D'ailleurs, y'en a t-il qui ont eu une lettre d'intention d'entretien pour un dossier déposé en mars 2012?
    Dernière modification par dumpoucci ; 06/12/13 à 18:13.

  7. #1267
    Avatar de milou38
    Emilie 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    20
    Message de dumpoucci
    Bon déjà on est mal barré, l'homme déteste Celine Dion...et a adoré son année parce que justement, il en a profité pour être dogsitter et tester tous les burgers de la ville! Bon j'en rajoute un peu mais l'entrevue va se baser surtout sur son parcours passé et futur. On va désormais se remettre dans les dossiers d'équivalence et de construction. C'est parti pour un bon bachotage quand même. Mais vu comme c'est parti, la date d'entrevue ne sera pas avant un ou deux mois...Nous ne sommes plus à deux mois près maintenant!

    D'ailleurs, y'en a t-il qui ont eu une lettre d'intention d'entretien pour un dossier déposé en mars 2012?

    Salut Dumpoucci, j'avais envoyé mon dossier à la même période que toi. J'avais reçu la lettre disant que j'étais en attente d'entrevue de sélection en avril 2013, pour recevoir la convocation seulement en septembre (pour une entrevue en novembre...). Alors je sais pas si j'ai été victime de délais excessifs (y'a eu les vacances d'été au milieu de tout ça...) mais en tous cas je te souhaite que ça aille pas mal plus vite pour toi dans cette dernière ligne droite!! ça commence à faire très long d'attente...

  8. #1268
    Avatar de NONO42
    NORDINE 44 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Message de milou38
    Salut Dumpoucci, j'avais envoyé mon dossier à la même période que toi. J'avais reçu la lettre disant que j'étais en attente d'entrevue de sélection en avril 2013, pour recevoir la convocation seulement en septembre (pour une entrevue en novembre...). Alors je sais pas si j'ai été victime de délais excessifs (y'a eu les vacances d'été au milieu de tout ça...) mais en tous cas je te souhaite que ça aille pas mal plus vite pour toi dans cette dernière ligne droite!! ça commence à faire très long d'attente...
    Bonjour, j'ai moi aussi les même dates que vous (dossier déposé en mars 2012) et toujours rien pour moi. Plus de nouvelles depuis la lettre d'intention de rejet reçu en février 2013 avec ma réponse renvoyée en avril 2013. J'ai appelé à plusieurs reprises le biq de Montréal parce que ma lettre d'avril n'a toujours pas été ouverte à ce jour ( plus de 6 mois). Je patiente encore et encore....


  9. #1269
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de milou38
    Salut Dumpoucci, j'avais envoyé mon dossier à la même période que toi. J'avais reçu la lettre disant que j'étais en attente d'entrevue de sélection en avril 2013, pour recevoir la convocation seulement en septembre (pour une entrevue en novembre...). Alors je sais pas si j'ai été victime de délais excessifs (y'a eu les vacances d'été au milieu de tout ça...) mais en tous cas je te souhaite que ça aille pas mal plus vite pour toi dans cette dernière ligne droite!! ça commence à faire très long d'attente...
    Ah oui quand même... Tu as eu le mail de liste d'attente assez "vite" (si on peut dire ça...), mais en fin de compte, il y a eu beaucoup plus d'attente que ce à quoi je m'attendais là... Tu as dû pleurer de joie avec ce fameux sésame entre les mains... cela s'est bien passé? Je ne me souviens pas avoir lu ton témoignage dans le post sur les entretiens.

    En tout cas, la meilleure des solutions est de continuer à vivre comme depuis deux ans, à tenter d'oublier ce csq... histoire de continuer tranquillement sa vie en faisant des projets. Surtout faire des projets.

    Message de NONO42
    Bonjour, j'ai moi aussi les même dates que vous (dossier déposé en mars 2012) et toujours rien pour moi. Plus de nouvelles depuis la lettre d'intention de rejet reçu en février 2013 avec ma réponse renvoyée en avril 2013. J'ai appelé à plusieurs reprises le biq de Montréal parce que ma lettre d'avril n'a toujours pas été ouverte à ce jour ( plus de 6 mois). Je patiente encore et encore....
    Et bien... Je te souhaite bon courage. Ca va venir. Je pensais être dans les derniers de mars vu l'absence de nouvelles par ici mais non.T'inquiète, après nous, ce sera toi. Qui sait, les listes d'attente sont peut-être en train d'être envoyées courant décembre. On se sert les pinces!


  10. #1270
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Enfin! J'ai reçu ma date pour l'entretien de sélection: le 17 mars 2014 soit pile 2 ans après l'envoi du dossier... On y arrive on y arrive...

  11. #1271
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de dumpoucci
    Enfin! J'ai reçu ma date pour l'entretien de sélection: le 17 mars 2014 soit pile 2 ans après l'envoi du dossier... On y arrive on y arrive...
    Lentement mais surement..... reste plus qu a preparer tout ca

  12. #1272
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    bonjour a tous apres le mail d'hier demandant si j'ai des nouvelles infos à transmettre au MICC, j'ai appeler pour savoir plus. Il semble que mon dossier est très bon et est prioritaire selon les règles du 1er Aout. La personne au tel a dit que mon csq pourrait arriver bientôt. je ne m'emballe pas hein parce qu'avec eux...


  13. #1273
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    352
    Likes reçus
    177
    C'est une super bonne nouvelle Vanessa... Ma question est pourquoi tu dépends des règles du 1er Août ??? alors que tu as envoyé ton dossier en février ????

  14. #1274
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de sebcaverne
    C'est une super bonne nouvelle Vanessa... Ma question est pourquoi tu dépends des règles du 1er Août ??? alors que tu as envoyé ton dossier en février ????
    S
    Seb là je t'avoue que je ne sais pas. je pense qu'ils traitent tous les dossiers selon les nouvelles regles. Je vais vite fait renvoyer le courrier.

  15. #1275
    Avatar de NONO42
    NORDINE 44 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous. J'ai des news de mon dossier csq posé en mars 2012 par mail le 14/01/2014. Pas bonne nouvelle d'ailleurs parce que je n'ai absolument rien compris au 1er paragraphe et dans le 2ème ils me demandent de compléter un tableau où il y a des docs qu'ils m'ont déjà demandé lors de ma lettre d'intention de rejet. Voici le mail que j'ai reçu :

    Objet : Intention de rejet envoyée le 15 février 2013

    Monsieur,

    Nous vous faisons reparvenir l’intention de rejet que nous vous avions envoyée le 15 février 2013 afin que vous nous transmettiez les documents nécessaires à l’étude de votre dossier.
    Par ailleurs, nous vous joignons un document de mise à jour de votre dossier que vous devez compléter, même si votre situation n’a pas changé depuis le dépôt de votre demande de certificat de sélection du Québec.


    Nous vous prions de recevoir, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

    Mon problème c'est que tous les docs demandés dans l'intention de rejet ont été envoyés 2 mois plus tard donc bien avant les 90 jours qu'ils me donnaient par chronopost. Mon 2ème problème c'est qu'ils n'ont apparemment jamais ouvert cette lettre qu'ils ont reçu dans leur service aux alentours du 25 avril 2013. Mon 3ème problème c'est qu'à l'intérieur de cette lettre il y avait l'original de mon test de français que je ne peux plus refournir puisqu'il est distribué qu'en 1 seul exemplaire.
    Quand j'ai appelé au biq de Montréal, ils m'ont répondu qu'ils ne comprenait pas pourquoi j'avais reçu ce mail et m'ont demandé de renvoyer les preuves de cette envoi du 25 avril 2013 chose que j'ai gardé précieusement bien sur. Et enfin mon dernier problème c'est que s'il n'ont pas ouvert ma lettre d'avril 2013, qu'est ce qu'il me prouve qu'ils ne vont pas faire de même avec les preuves que je dois envoyer maintenant.
    Des avis ou des conseils svp....


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #1276
    Avatar de CharlotteMyrtille
    Charlotte 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    12
    Bonjour pvtistes,


    J'aurais une question au sujet des délais en cas de demande de passage du programme régulier de sélection des travailleurs qualifiés au programme de l’expérience québécoise. Je m'explique : mon dossier de demande de CSQ via le programme régulier est ouvert depuis le 8 mai 2013, mais je remplis les conditions pour faire ma demande via le PEQ depuis le 1er février 2014. Mon dossier régulier étant toujours ''en traitement'' j'ai décidé de faire une demande de transfert de dossier sur les conseils de mes interlocuteurs téléphoniques de l'immigration. Avez vous des informations concernant ce type de transfert ? Savez-vous combien de temps cela peut prendre ?

    Merci beaucoup.

  17. #1277
    Avatar de ~V~MaxXx
    Maxence 11 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Jolie surprise dans la boite aux lettres aujourd'hui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! CSQ !!!!!!!!!!! Après 18 mois, avec mention prioritaire domaine: vente/commerce de gros !


  18. #1278
    Avatar de nicoutain
    Nicolas 43 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    4
    Après un an et 11 mois d'attente, enfin des nouvelles du csq : nous sommes bien "inscrits sur liste d'attente" pour l'entretien. Petit à petit...


  19. #1279
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    Bonjour Nicolas, as-tu eu des retards dans ton dossier, des revois de documents pour que le délais soit aussi long ???

  20. #1280
    Avatar de nicoutain
    Nicolas 43 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    4
    Salut, donc oui nous avons eu un courrier au mois de juillet (2013), soit 15 mois après notre demande de csq, qui nous demandait d'envoyer des documents manquants. Sauf, que nous les avions bien envoyés ces documents. A part peut être les preuves de concubinage, ils en voulaient plus.
    Sinon non, nous n'avons pas eu de souci, nous ne les avons jamais appelé (on allait le faire cette semaine car nous avions peur qu'ils aient perdu notre mise à jour de dossier)
    Ca fait quand même bien long, deux ans pour avoir un entretien pour valider le csq. J'espère que le fédéral ne prendra pas plus de temps.

    Est-ce que ceux ou celles qui ont passés l'entretien pourraient nous dire comment ca se déroule, quel genre de questions sont posées, où est-ce que l'on peut réviser et que doit-on réviser...
    Merci beaucoup

Page 64 sur 65 ... 14 54 62 63 64 65