Résultats du sondage : En combien de temps et comment avez-vous obtenu votre CSQ 2013 ?

Votants
27. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 mois

    3 11,11%
  • De 1 à 3 mois

    0 0%
  • De 3 à 6 mois

    0 0%
  • De 6 à 9 mois

    2 7,41%
  • De 9 à 12 mois

    2 7,41%
  • Plus d'un an

    13 48,15%
  • Par le PEQ

    2 7,41%
  • En mode normal (sans PEQ)

    8 29,63%
  • Avec entrevue

    6 22,22%
  • Sans entrevue

    3 11,11%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 28 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...
  1. #221
    Avatar de boloyoun
    Mario & Charlotte 44 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Message de marion78
    Au lieu de ruminer dans mon coin, autant se serrer les coudes. Je viens donc apporter ma contribution et partager mon impatience J'ose espérer que je ne suis pas la seule à guetter le facteur et revenir tous les jours bredouilles de la boîte aux lettres !!!

    Envoi du dossier par Chronopost : 24/05/2013
    Réceptionné à Montréal le 27/05/2013
    Prélèvement des frais et AR : 16/09/2013

    A cette époque de l'année je me dis que j'aimerai moi aussi tant pouvoir à nouveau remplir une demande de pvt

    Bon courage à tous dans vos démarches et attentes.

    J'espère que le père noel m'apportera une bonne nouvelle !!! Je n'ai pas de dossier prioritaire et pas eu la chance de pouvoir faire la demande de PEQ.
    J'ai cherché comment mettre mes dates dans ma signature mais n'ai pas trouvé comment faire.
    Salut, pour ta signature tu vas dans Profil puis Modifier mon profil et enfin tu descends en bas de page, tu y trouveras un encart "Signature". Voilà... Bon courage dans tes démarches!!!

  2. #222
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    262
    Likes reçus
    145
    Bonne nouvelle, les dossiers de novembre sont en traitement. Ca s'en vient, doucement mais surement !!!


  3. #223
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Laetitia3839
    Bonne nouvelle, les dossiers de novembre sont en traitement. Ca s'en vient, doucement mais surement !!!
    Que veux-tu dire par "dossiers de novembre" ?

  4. #224
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    262
    Likes reçus
    145
    Message de Delphine37
    Que veux-tu dire par "dossiers de novembre" ?
    Tu peux le voir sur ce lien :

    Immigration-Québec - Délais de traitement pour la demande d'immigration

  5. #225
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Laetitia3839
    ah ok merci !! Bon ben le mien est loin loin dans la file Est-ce que c'est compté à la date de réception du dossier ou à celle de l'ouverture réelle (AR et frais prélevés) ?

  6. #226
    Avatar de Chablablah
    Charlotte 37 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Message de Delphine37
    ah ok merci !! Bon ben le mien est loin loin dans la file Est-ce que c'est compté à la date de réception du dossier ou à celle de l'ouverture réelle (AR et frais prélevés) ?

    Il me semble qu'ils prennent en compte le mois où le dossier est ouvert d'après ce que l'on m'avait dit quand j'avais appelé, ce n'est même pas vraiment le mois du prélèvement. J'ai envoyé mon dossier fin décembre 2012, mon dossier a été ouvert en février 2013 et j'ai été prélevée en mars.

  7. #227
    Avatar de marion78
    Marion 37 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    Question générale pour savoir si je ne suis pas la seule à avoir ce sentiment. N'êtes vous pas à un moment tanné de vous voir poser la question par votre famille ou amis '' alors quand est-ce que tu repars ? , pourquoi tu ne repars pas ? etc'' et de vous voir leur expliquer pour la énième fois le processus et les délais de la résidence … Et pour ma part entendre aussi mon père me dire '' dépêche toi d'y retourner … quand t'y sera il faudra qu'on fasse ceci, voir cela etc …
    Le temps nous paraît toujours long dans ce genre de démarche, du moins c'est mon cas, et à chaque fois que l'on me repose la question, j'ai l'impression d'avoir envoyé mon dossier il y a une éternité.


  8. #228
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Non je n'ai pas ce sentiment... Nous avons lancer notre demande tout en continuant nos projets ici... Deux années d'attentes peuvent laisser place à tout un tas de rebondissements. Ce sera ainsi comme un paquet cadeau reçu de l'histoire lorsque nous aurons notre réponse. Qui sait peut-être même que nos envies auront changé

  9. #229
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de marion78
    Question générale pour savoir si je ne suis pas la seule à avoir ce sentiment. N'êtes vous pas à un moment tanné de vous voir poser la question par votre famille ou amis '' alors quand est-ce que tu repars ? , pourquoi tu ne repars pas ? etc'' et de vous voir leur expliquer pour la énième fois le processus et les délais de la résidence … Et pour ma part entendre aussi mon père me dire '' dépêche toi d'y retourner … quand t'y sera il faudra qu'on fasse ceci, voir cela etc …
    Le temps nous paraît toujours long dans ce genre de démarche, du moins c'est mon cas, et à chaque fois que l'on me repose la question, j'ai l'impression d'avoir envoyé mon dossier il y a une éternité.
    moi j'ai dit a personne comme ca cest plus simple.

  10. #230
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Chablablah
    Il me semble qu'ils prennent en compte le mois où le dossier est ouvert d'après ce que l'on m'avait dit quand j'avais appelé, ce n'est même pas vraiment le mois du prélèvement. J'ai envoyé mon dossier fin décembre 2012, mon dossier a été ouvert en février 2013 et j'ai été prélevée en mars.
    oulala ben en gros on peut passer le temps à attendre en se posant plein de questions !! Moi j'ai juste reçu un reçu de paiement fin novembre donc je ne sais pas quand le dossier a été ouvert mais disons que c'était avant hein (un point pour le capitaine logique là ).
    Reste à patienter bien sagement !

  11. #231
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de Delphine37
    oulala ben en gros on peut passer le temps à attendre en se posant plein de questions !! Moi j'ai juste reçu un reçu de paiement fin novembre donc je ne sais pas quand le dossier a été ouvert mais disons que c'était avant hein (un point pour le capitaine logique là ).
    Reste à patienter bien sagement !
    ca c'est clair...si je passe l'entrevue ils vont etre choqués tant j'ai changé depuis le depot du dossier..:-)

  12. #232
    Avatar de marion78
    Marion 37 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    Message de sebcaverne
    Non je n'ai pas ce sentiment... Nous avons lancer notre demande tout en continuant nos projets ici... Deux années d'attentes peuvent laisser place à tout un tas de rebondissements. Ce sera ainsi comme un paquet cadeau reçu de l'histoire lorsque nous aurons notre réponse. Qui sait peut-être même que nos envies auront changé
    Je reste entièrement d'accord ! Personne ne sait ce qui peut se passer durant ce délai d'attente et ce que la vie nous réserve en 1 an et x mois

    Dans ma question, je sous entendais que lorsque l'on souhaite quelquechose qui ne vient pas, on a tendance à être questionné très, trop souvent. Comme la fameuse question '' alors t'a un Jules ''.

  13. #233
    Anonyme
    Cest drole comme on a chacun des experiences differentes avec les familles et comment elles vivent la preparation du depart.
    Nous on est revenus de notre pvt fin avril 2010, la mort dans l'ame avec la ferme intention de devenir residents permanents.
    Nos 2 familles etaient trop heureuses qu'on rentre.
    On a posté notre demande de rp le 6 juin !!!
    Et ca a pris jusquau 6 decembre de l'annee suivante pr avoir lapproval.

    Pendant ce temps, ils faisaient tous comme si on allait changer d'avis d'ici la.
    "Oh tu sais, 2 ans cest long hein ! Vous verrez bien"
    "Oh bah cest bien la france quand meme !"

    Et mon beau pere etait le mieux : a CHAQUE fois que le sujet venait sur la table (nouvelle etape passee, etc) il faisait mine de tomber des nues : "ah bon ? Ah mais vous repartez ? Ah mais javais pas compris que cetait sur, moi" (meme reaction de sa part jusqua peut etre 3 mois avant qu'on l'obtienne....

    Cest sa facon d'essayer de convaincre quelqu'un. Faire comme si de rien n'etait quant aux plans de cette personne. LOL

    Mes beaux parents voyagent maintenant 3 fois par an pr nous voir, et mes parents ayant - de moyens jai offert 1 ipad a ma mere du coup elle utilise les imessage et facetime comme une dingue

    L'expatriation a des consequences non negligeables sur les relations de famille, en mal parfois, en bien autrement.

    Au depart en pvt on navait pas du tout bien geré ca et ils en ont tous souffert. Les 2 ans entre le retour et le re vrai depart en RP ont vraiment permis de preparer le depart et la famille.

  14. #234
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Laetitia3839
    Bonne nouvelle, les dossiers de novembre sont en traitement. Ca s'en vient, doucement mais surement !!!
    Oui enfin Novembre pour ceux qui résident au Québec... Pour la France ils sont restés "bloqués" à janvier 2012. Alors que l'on sait que des dossiers envoyés après sont en cours de traitement.

    Faut pas s'attendre au miracle mais faut pas perdre espoir non plus.
    On l'aura un jour ! On l'aura !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #235
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    262
    Likes reçus
    145
    En effet, les dossiers traités sont les dossiers envoyés du Québec !!! Excusez-moi si j'ai donné de faux espoirs à ceux qui ont envoyé en France.



    Pour ce qui est du reste, pas l'impression que les proches sont tannants. Je continue ma vie en attendant le verdict : nouveau permis de travail au Québec (pour y rester un peu plus longtemps), et d'ici là, si je n'ai toujours pas de réponse, ça sera certainement un autre PVT ! Attendre 2-3 ans, c'est long alors continuons à vivre, la Terre ne s'arrête pas encore...

  16. #236
    Avatar de marion78
    Marion 37 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    Evidemment je pense que chaque situation est différente. Pour ma part ma famille m'a vu rentrer il y a un peu plus d'un an, bien qu'heureuse de me retrouver, je pense que si elle le pouvait elle me mettrait dans le prochain vol pour Montréal et me savoir heureuse là bas, que de me voir malheureuse ici depuis mon retour. Peut être qu'une fois 2013 enterré, le ciel s'éclaircira enfin ;-)

  17. #237
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    262
    Likes reçus
    145
    Bonjour à tous,

    Petite question : à quoi ressemble l'AR ? Est-il automatique avec le prélèvement des frais ? Est-ce l'envois de preuve des frais par courrier ?

  18. #238
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Laetitia3839
    à quoi ressemble l'AR ? Est-il automatique avec le prélèvement des frais ? Est-ce l'envois de preuve des frais par courrier ?
    J'ai reçu l'AR par mail et puis une lettre. Mais les deux disent à peu près la même chose en fait.

    Je ne me souviens plus (et je ne l'ai pas sous la main) de la formulation de la lettre mais ils disent qu'ils te prennent tes sous et qu'ils ouvrent ton dossier. donc à peu près comme le mail, je l'avais mis ici: https://pvtistes.net/forum/le-traite...-2013-a-3.html

  19. #239
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    262
    Likes reçus
    145
    Bon, en ce qui me concerne, les dates sont inscrites dans ma signature et puis la seule chose que j'ai reçu en juin, ce n'est pas un courriel, c'est ce papier alors à suivre.... Mais ca, c'est avant les réformes d'aout 2013 !!!
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Laetitia3839 ; 24/12/13 à 16:59.

  20. #240
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Laetitia3839
    la seule chose que j'ai reçu en juin, ce n'est pas un courriel, c'est ce papier alors à suivre....
    Quand je serai chez moi je pourrai mettre la copie du papier aussi, me semblait qu'il y avait quelque chose de plus d'écrit mais peut-être que ma mémoire me joue des tours (réponse en Janvier à mon retour)

Page 12 sur 28 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...