Cest drole comme on a chacun des experiences differentes avec les familles et comment elles vivent la preparation du depart.
Nous on est revenus de notre pvt fin avril 2010, la mort dans l'ame avec la ferme intention de devenir residents permanents.
Nos 2 familles etaient trop heureuses qu'on rentre.
On a posté notre demande de rp le 6 juin !!!
Et ca a pris jusquau 6 decembre de l'annee suivante pr avoir lapproval.
Pendant ce temps, ils faisaient tous comme si on allait changer d'avis d'ici la.
"Oh tu sais, 2 ans cest long hein ! Vous verrez bien"
"Oh bah cest bien la france quand meme !"
Et mon beau pere etait le mieux : a CHAQUE fois que le sujet venait sur la table (nouvelle etape passee, etc) il faisait mine de tomber des nues : "ah bon ? Ah mais vous repartez ? Ah mais javais pas compris que cetait sur, moi" (meme reaction de sa part jusqua peut etre 3 mois avant qu'on l'obtienne....
Cest sa facon d'essayer de convaincre quelqu'un. Faire comme si de rien n'etait quant aux plans de cette personne. LOL
Mes beaux parents voyagent maintenant 3 fois par an pr nous voir, et mes parents ayant - de moyens jai offert 1 ipad a ma mere du coup elle utilise les imessage et facetime comme une dingue
L'expatriation a des consequences non negligeables sur les relations de famille, en mal parfois, en bien autrement.
Au depart en pvt on navait pas du tout bien geré ca et ils en ont tous souffert. Les 2 ans entre le retour et le re vrai depart en RP ont vraiment permis de preparer le depart et la famille.