Résultats du sondage : En combien de temps et comment avez-vous obtenu votre CSQ 2013 ?

Votants
27. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 mois

    3 11,11%
  • De 1 à 3 mois

    0 0%
  • De 3 à 6 mois

    0 0%
  • De 6 à 9 mois

    2 7,41%
  • De 9 à 12 mois

    2 7,41%
  • Plus d'un an

    13 48,15%
  • Par le PEQ

    2 7,41%
  • En mode normal (sans PEQ)

    8 29,63%
  • Avec entrevue

    6 22,22%
  • Sans entrevue

    3 11,11%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 22 sur 28 ... 12 20 21 22 23 24 ...
  1. #421
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Ok je viens de recevoir un courriel expliquant cette histoire d'AR ! Apparemment, maintenant, ils envoient cet AR quand le paiement des frais a été fait et que le dossier est complet....

    "Nous avons bien reçu votre demande de renseignements concernant votre dossier. Nous vous informons que le Ministère a adopté de nouvelles règles pour la réception des demandes. Ainsi, une lettre confirmant l'ouverture de votre dossier vous sera envoyée dans un délai de quatre à six mois, à la condition toutefois que votre dossier soit complet.

    Votre dossier sera considéré comme complet si vous remplissez toutes les exigences, c'est-à-dire : avoir rempli et signé le formulaire de demande et joint les documents requis (annexes, déclarations, etc.) ainsi que le paiement (en devise canadienne uniquement) exact et complet des frais exigés. Si votre dossier n'est pas complet, votre demande vous sera retournée par courrier régulier sans avoir été traitée."


    Message de HockeyJerem
    C'est quoi AR pour toi ? Car AR c'est quand ils te prélèvent et que tu reçois l'accusé de réception
    Non l'AR c'est pas le reçu de paiement c'est un accusé de réception de ta demande de CSQ.

  2. #422
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Je ne suis pas expert de cet email. Ça veut dire que les délais se rallongent ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Dernière modification par HockeyJerem ; 13/06/14 à 00:50.

  3. #423
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Message de Delphine37
    Ok je viens de recevoir un courriel expliquant cette histoire d'AR ! Apparemment, maintenant, ils envoient cet AR quand le paiement des frais a été fait et que le dossier est complet....

    "Nous avons bien reçu votre demande de renseignements concernant votre dossier. Nous vous informons que le Ministère a adopté de nouvelles règles pour la réception des demandes. Ainsi, une lettre confirmant l'ouverture de votre dossier vous sera envoyée dans un délai de quatre à six mois, à la condition toutefois que votre dossier soit complet.

    Votre dossier sera considéré comme complet si vous remplissez toutes les exigences, c'est-à-dire : avoir rempli et signé le formulaire de demande et joint les documents requis (annexes, déclarations, etc.) ainsi que le paiement (en devise canadienne uniquement) exact et complet des frais exigés. Si votre dossier n'est pas complet, votre demande vous sera retournée par courrier régulier sans avoir été traitée."




    Non l'AR c'est pas le reçu de paiement c'est un accusé de réception de ta demande de CSQ.
    Sauf que AR et paiement sont liés. Je me suis fait prélever le 7 avril et j'ai reçu un courrier AR disant que mon dossier avait été réceptionné et qu'ils avaient prélevés


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #424
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Vous me faites capotez... Ar c'est pas le courrier type


    Objet : Ouverture de votre dossier de demande de Certificat de sélection du Québec
    Monsieur,
    Nous confirmons l’ouverture de votre dossier et vous transmettons l’accusé de réception attestant de la perception des frais liés à l’étude de votre demande de Certificat de sélection du Québec.
    Nous vous invitons à consulter le site Internet suivant pour connaître le délai de traitement en cours :
    https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/couts-projet/delais.html
    Si votre situation familiale change au cours des prochains mois, vous devrez sans tarder nous transmettre, le formulaire «Modification à une demande de certificat de sélection» ainsi que tous les documents nécessaires au traitement de cette demande de modification, à l’adresse indiquée à la fin de la présente lettre. Vous trouverez le formulaire à l’adresse suivante :
    https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/index.html
    Vous devrez également acquitter les frais relatifs à cette modification. Pour connaître les tarifs en vigueur, consultez l’adresse suivante :
    https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/frais
    De plus, vous devez nous communiquer sans tarder tout changement d’adresse de correspondance ou de courriel par la poste, à l’adresse suivante :
    Ministère de l’immigration et des Communautés Culturelles
    Direction de l’Immigration économique – International
    285, rue Notre-Dame Ouest, 4ième étage
    Montréal (Québec) H2Y 1T8
    CANADA


    C'est ca non ?

  5. #425
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de HockeyJerem
    Sauf que AR et paiement sont liés. Je me suis fait prélever le 7 avril et j'ai reçu un courrier AR disant que mon dossier avait été réceptionné et qu'ils avaient prélevés
    Ok ben moi j'ai juste reçu par courrier le reçu du paiement mais pas de lettre (mais on parle peut-être de la même chose).
    Dans ce que je comprends du courriel et ce que m'a expliqué l'agents ce matin, on reçoit une lettre de confirmation après vérification que notre dossier soit complet et que le paiement a été fait. Donc cette lettre ne serait pas l'AR de l'ouverture de dossier mais bien une confirmation que notre dossier est complet et qu'il passe à l'étape suivante donc l'étude de notre demande à proprement parlé.

    Message de CedricStones
    C'est ca non ?
    ça c'est l'AR que tu as reçu avec le prélèvement des frais. Moi je ne l'ai pas reçu. Mais apparemment on devrait recevoir une autre lettre (lis au dessus )

    Message de HockeyJerem
    Je ne suis pas expert de cet email. Ça veut dire que les délais se rallongent ?
    Je ne sais pas. En tout cas, ça a l'air qu'ils vérifient d'abord si les dossiers sont complets et ensuite y'aurait la phase de comptage des points etc...

  6. #426
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    ca me déprime ...je reviens jvais me pendre...lol mais franchement les délais sont plus en plus long quand jvais avoir mon csq et ma rp pourrait limite enchainé avec la dde de nationalité ... va bientôt falloir 2 ans pour avec un csq sans dec..

  7. #427
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Pas obligé que ça rallonge les délais.... moi elle m'a donné les mêmes délais que l'agent qui m'avait répondu en avril dernier...
    De toute façon, je vous tiens au courant dès que je reçoit cette fameuse lettre. Et je vous dirai ce qu'il en est

  8. #428
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Salut la troupe,
    J'ai reçu le mail de mise en attente pour entrevue...
    6 mois après la demande de mise à jour de situation ça avance lentement, mais ça avance...


  9. #429
    Avatar de RachMtl
    Rachid 47 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Message de sebcaverne
    Des nouvelles de ton dossier Rachid ?
    Aucune nouvelle de mon dossier Seb, AR reçu le 21 novembre 2013...donc je suis dans les délais standards pour le moment

    Et toi ça donne quoi?

  10. #430
    Avatar de RachMtl
    Rachid 47 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Message de blessy31
    J'ai eu le même problème pour documents manquants. J'ai appelé le bureau des plaintes, en expliquant mon problème, mes questions sur les documents manquants (qui n'avaient aucun sens vu que NON demandés dans le dossier initial et impossibles à me fournir!). L'agent a ensuite contacté la personne qui traite mon dossier et m'a transmis la réponse sous 10 jours par e-mail. Ca a été plutot efficace, dommage que le service d'appel régulier ne puisse fournir ce genre de renseignements. Après le bureau des plaintes, j'imagine qu'il ne faut pas en abuser, et donc à utiliser si vraiment vous êtes dans l'impasse comme je l'étais. Ne les appelez pas pour vous plaindre que c'est long par exemple
    Hello Aurélie,

    Peux-tu nous communiquer le numéro du bureau des plaintes s'il te plait? C'est bien de le garder sous le coude au cas où, ça pourra toujours servir

  11. #431
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    262
    Likes reçus
    145
    Pour nous, envoi en mars 2013, prélèvements en juin 2013, j'ai appelé il y a une semaine et mon dossier et toujours en cours avec la réception des changements d'adresse... Elle m'a dit que l'attente était normale, de 1an à 1an et demi. A suivre...

  12. #432
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Rachid, le deuxième envoi est passé... mais cette fois au lieu de 2 mois et demi avant prélèvement, il a fallu 6 mois... ouff le paiement est passé... Rdv en 2015


  13. #433
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Nom : youpi.png
Affichages : 719
Taille : 184,4 Ko

    CSQ en poche !!!!!!!!!



    Petit rappel:
    - envoi DCSQ: 12/12/12
    - réception: 19/12/12
    - frais prélevés en AR: mars 2013
    - mail de mise en attente d'entrevue: 11 février 2014
    - mail de convocation: 25 mars 2014
    - entrevue et CSQ: 17 juin 2014


  14. #434
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Félicitations Katell !!!! Tu vas changer de discussion alors ? Fédéral te voila !
    Dernière modification par sebcaverne ; 17/06/14 à 19:46.


  15. #435
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Super nouvelle !!!!! Félicitations !!! Tu vas pouvoir passer à la suite !!


  16. #436
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de sebcaverne
    Tu vas changer de discussion alors ? Fédéral te voila !
    Oui je vais changer.... mais je garde un œil sur vous

  17. #437
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Super Katell felicitations j'attends ton récit d'entrevue tu vas pouvoir passer à la suite.... enfin


  18. #438
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Bravo bravo !
    en 1 an 1/2 c'est plutôt bien donc.

    Moi aussi je veux savoir comment se passe l'entrevue


  19. #439
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Liam33
    en 1 an 1/2 c'est plutôt bien donc.
    C'est çà 18 mois pour un dossier "visé par traitement prioritaire - domaine de formation" (tel qu'écrit sur mon CSQ). hum devait pas être si prioritaire quand même hein
    Il me manquait un point à priori c'est pour cela que j'ai eu l'entrevue (que je développerai dans la bonne discussion, laissez-moi le temps de réaliser d'abord, de savourer...)

  20. #440
    Avatar de jean-lou
    jean-lou 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Bonjour
    petite question ! Les CSQ on le reçoit par mail ou par courrier postal
    idem pour un refus il nous contact par mail et par courrier postal
    merci d avance

Page 22 sur 28 ... 12 20 21 22 23 24 ...