Résultats du sondage : En combien de temps et comment avez-vous obtenu votre CSQ 2013 ?

Votants
27. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 mois

    3 11,11%
  • De 1 à 3 mois

    0 0%
  • De 3 à 6 mois

    0 0%
  • De 6 à 9 mois

    2 7,41%
  • De 9 à 12 mois

    2 7,41%
  • Plus d'un an

    13 48,15%
  • Par le PEQ

    2 7,41%
  • En mode normal (sans PEQ)

    8 29,63%
  • Avec entrevue

    6 22,22%
  • Sans entrevue

    3 11,11%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 28 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    54
    Message de CédricStones
    L’envoie est parti le 2013/07/08 tjrs pas de réponse rien .. sniff je sais que c'est long mais ca me rasurer qu'il encaisse l'argent j'ai recu l'accusé de reception car j'ia envoyé en recommandé mais rien sinon
    Va falloir être beaucoup plus patient
    Nous ça a pris 4 mois pour recevoir l'accusé de réception et être prélevés l'année passée.

  2. #82
    Avatar de sebetjulie
    Julie et Sebastien 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    41
    Message de NykO18
    Nous on est bientôt au premier anniversaire du prélèvement des frais
    Pas pour te casser le moral ou quoi que ce soit, mais la route est malheureusement plus longue après qu'avant!
    Si tu me l'as cassé un peu quand même lol !!!! 1an et 3 mois .....!

    Tu as Enfin ton csq c'est super : champagne !!!!!

    Et bon courage pour le fédéral ! Il paraît que c'est bien la galère aussi....

    Le pire ds cette histoire. C'est que nous le csq on l'avait eu en 2010 lorsqu'on vivait à Montréal ... Et puis on a abandonné les démarches puisqu'on a voulu rentrer en France .... Aujourd'hui on recommance tout ... On est vraiment des ânes ....


  3. #83
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    54
    Message de sebetjulie
    Le pire ds cette histoire. C'est que nous le csq on l'avait eu en 2010 lorsqu'on vivait à Montréal ... Et puis on a abandonné les démarches puisqu'on a voulu rentrer en France .... Aujourd'hui on recommance tout ... On est vraiment des ânes ....
    Je sais ce que c'est, il me manquait 3 semaines de travail pour passer par le PEQ.
    Et le pire c'est que j'aurais pu les faire, mais je suis rentré trop tôt, pas pensé à ça à l'époque.

  4. #84
    Avatar de Marionberry
    Marion 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Salut! Je me joins à la conversation: dossier envoyé le 23/05 et frais prélevés le 05/09. Par contre, aucun AR de reçu... Il n'y a plus qu'a continuer d'attendre
    Bon courage à tout le monde!


  5. #85
    Avatar de maskev91
    Kevin 36 ans

    Location
    Rue Boyer, Montréal, QC, Canada
    Messages
    103
    Likes reçus
    42
    Cool Marion tu t'en sors pas mal!

    Bon courage pour la suite


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #86
    Avatar de Nico2Vitry
    Nicolas 41 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    J'ai parcouru ce topic en diagonal et je dois dire que ça motive pour chercher quelqu'un à épouser une fois sur place

  7. #87
    Avatar de Chablablah
    Charlotte 37 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    8
    Je viens d'appeler immigration Québec par rapport à la mise à jour de la page indiquant les délais de traitement des dossiers. Pour les gens qui résidaient au Québec au moment de l'envoi de leur demande, ils en sont aux dossiers ouverts en janvier 2013. Mon dossier ayant été envoyé en décembre 2012 et ouvert en février 2013 cela signifierait qu'il ne me reste plus que quelques semaine à attendre!

    Moment de joie Verdict dans quelques semaines si cela ce confirme bien!


  8. #88
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    930
    Likes reçus
    388
    Message de Chablablah
    Je viens d'appeler immigration Québec par rapport à la mise à jour de la page indiquant les délais de traitement des dossiers. Pour les gens qui résidaient au Québec au moment de l'envoi de leur demande, ils en sont aux dossiers ouverts en janvier 2013. Mon dossier ayant été envoyé en décembre 2012 et ouvert en février 2013 cela signifierait qu'il ne me reste plus que quelques semaine à attendre!

    Moment de joie Verdict dans quelques semaines si cela ce confirme bien!
    Contente pour toi j'espère que c'est bientot la fin... j'aimerai etre dans le meme cas..


  9. #89
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 831
    Likes reçus
    1 190
    Message de Chablablah
    ils en sont aux dossiers ouverts en janvier 2013.
    c'est effectivement ce qu'il y avait écrit sur le site l'autre jour mais aujourd'hui retour en arrière ils écrivent octobre 2012 pour le Québec.
    Bizarre !

  10. #90
    Avatar de vins_33g
    Vincent 35 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    24
    Ils jouent avec nos nerfs avec ces mises à jour foireuses... J'ai une question cependant, le mois annoncé correspond il au mois d'envoi ou au mois de l'accusé de réception ?

  11. #91
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    930
    Likes reçus
    388
    Message de vins_33g
    Ils jouent avec nos nerfs avec ces mises à jour foireuses... J'ai une question cependant, le mois annoncé correspond il au mois d'envoi ou au mois de l'accusé de réception ?
    ca correspond au mois de l'AR


  12. #92
    Avatar de Chablablah
    Charlotte 37 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    8
    Message de vins_33g
    Ils jouent avec nos nerfs avec ces mises à jour foireuses... J'ai une question cependant, le mois annoncé correspond il au mois d'envoi ou au mois de l'accusé de réception ?
    Non mais franchement se planter de 3/4 mois pour une mise à jour faut pas exagérer!.... Enfin ça avance mais en gros il ne faut pas réellement se fier à leur site à la noix!

  13. #93
    Avatar de Lilopyr
    44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Lu quelque part sur un site concernant l'immigration au Québec : 7 à 11 mois pour le délais de traitement du CSQ et tout autant pour la partie fédérale.

    Patience....

  14. #94
    Avatar de Chablablah
    Charlotte 37 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    8
    Non mais ça devient une vraie blague... Nouvelle mise à jour et pour le Québec on est redescendu à JUILLET 2012 ! Dans deux jours on tombera peut être en 2011 qui sait!....

  15. #95
    Avatar de Shaelya
    Shaelya 41 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    23
    De notre côté, csq envoyé et reçu (ar postal) le 28/09/12.

    AR du MICC le 13/01/13.

    Intention de rejet car acte de naissance non conforme le 06/09/13.

    Envoi d'un nouvel acte de naissance le 12/09/13.

    Donc nous en sommes pratiquement à un an...et suite à un renvoi de document, je présume qu'on attend encore trois bons mois...

    Nous sommes déjà sur Montréal pour notre part...Ça m'arrangerait grandement que ça s'accélère, même si on le met en sourdine, il faut rester alerte pour enchaîner avec le fédéral mine de rien

  16. #96
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    54
    Message de Shaelya
    Nous sommes déjà sur Montréal pour notre part...Ça m'arrangerait grandement que ça s'accélère, même si on le met en sourdine, il faut rester alerte pour enchaîner avec le fédéral mine de rien
    Oui, surtout qu'apparemment, c'est au niveau fédéral que les ennuis commencent vraiment. Les délais semblent complètement disproportionnés avec certains qui attendent depuis plus de 2 ans.

  17. #97
    Avatar de Lilopyr
    44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Frais CSQ débités le 17/09/2013 ( pour un envoi par DHL réceptionné le 02/04/2013 ) !
    Youpi ça c'est une bonne nouvelle !


  18. #98
    Avatar de TNOAH
    Noah 45 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je viens de me rendre compte que cette discussion existe, et concerne mon mari. Alors j'écris pour donner nouvelles de ceux qui attendent .
    Dossier envoyé from Spain le 25 juillet 2013, reçue à Montréal le 31 juillet 2013. juste avant le 1er Août !
    Alors on attend !!!

    Courage à tous !

  19. #99
    Avatar de Shaelya
    Shaelya 41 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    23
    Message de NykO18
    Oui, surtout qu'apparemment, c'est au niveau fédéral que les ennuis commencent vraiment. Les délais semblent complètement disproportionnés avec certains qui attendent depuis plus de 2 ans.
    Tu as déjà envoyé ton fédéral Nykos?

    J'ai vu tes délais, j'espère que notre csq va suivre, car ensuite au niveau fédéral on peut obtenir un permis de travail pour rester...un permis de deux ans je crois maximum ou trois ans je ne sais plus ce que j'ai lu. C'est normalement pour attendre la RP à partir du moment où on a un emploi et une preuve qu'on a payé le fédéral pour être résident...

  20. #100
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 831
    Likes reçus
    1 190
    Message de Shaelya
    Tu as déjà envoyé ton fédéral Nykos?

    J'ai vu tes délais, j'espère que notre csq va suivre, car ensuite au niveau fédéral on peut obtenir un permis de travail pour rester...un permis de deux ans je crois maximum ou trois ans je ne sais plus ce que j'ai lu. C'est normalement pour attendre la RP à partir du moment où on a un emploi et une preuve qu'on a payé le fédéral pour être résident...
    Pour le fédéral, il faudra faire deux nouvelles discussions je pense, sur le modèle des autres par là: Le délai de traitement (RP envoyé en juillet, août, septembre puis RP envoyé en octobre, novembre, décembre)
    Et pour le permis dont tu parles c'est par là: https://pvtistes.net/forum/les-autre...2012-a-26.html

    Je ne veux pas jouer les rabats-joies mais on va essayer de se concentrer que sur le csq ici

Page 5 sur 28 ... 3 4 5 6 7 15 ...