1. #441
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Mille merci !!!

  2. #442
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Message de sebcaverne
    Hello Hello Hello,
    Nous venons de recevoir une demande de Documents manquants ou non conformes et mise à jour de votre dossier
    Tu as déjà un doc de mise à jour en ayant été prélevé début mai, c'est beau !
    En gros tu as ton csq le mois prochain


  3. #443
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Ola on s'emballe pas avec ce sujet .
    Peut-être qu'ils ont vu que notre premier dossier avait été envoyé en juillet 2013...

  4. #444
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Oui c'est déjà bien
    Car ça voudrait dire que ton soucis de carte bancaire n'a pas impacté tes délais de traitement
    En même temps si tu as envoyé en Juillet au départ
    c'est aussi que tu n'étais pas concerné par les quotas d'avant le 1er Août.
    Donc un dossier "prioritaire" à priori ?...

    Bref c'est avance, ça avance...

  5. #445
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de sebcaverne
    Hello Hello Hello,
    Nous venons de recevoir une demande de Documents manquants ou non conformes et mise à jour de votre dossier
    La bisette
    La Bisette j'adore...
    Super nouvelle Seb... contente que ca avance bien et vite...
    Donc à ce que je comprends au vu de ton mail tu as juste l'avis d'impot de la conjointe à mettre.
    le reste c'est le mail classique de mise à jour qu'ils envoient maintenant ils mettent aussi la partie mise à jour en plus des relances de docs manquants au cas ou y a des choses à déclarer.
    Donc je pense que en plus de l'avis d'impots de Laura, tu peux envoyer les 3 dernières fiches de paies c'est que un agent m'avait dit quand j'avais recu mon mail de demande de MAJ. ( ca permet de consolider ton dossier au niveau de l'experience pro et qui sait peut etre ajouter des points)

  6. #446
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Will, Vanessa...
    Prioritaire... je ne sais pas... J'ai un profil d'informaticien (BTS)... et Laura formation pro dans le Tourisme ... On n'avait non plus des big score au test... Par contre pvtistes tous les deux ...
    Vanessa tu penses que j'ajoutes les fiches de payes de Laura aussi... Les miennes ?

  7. #447
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de sebcaverne
    Vanessa tu penses que j'ajoutes les fiches de payes de Laura aussi... Les miennes ?
    Oh j'opterai pour vous deux puisque vous faites la demande ensemble. Comme ca au moins le MICC à tout.

  8. #448
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Profite de devoir renvoyer des éléments pour rajouter tout ce que tu as de plus récents
    depuis ton envoi initial.
    Ca ne servira peut-être à rien, mais au moins ils se poseront peut-être moins de questions par la suite...


  9. #449
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Message de vanoush
    La Bisette j'adore...
    Super nouvelle Seb... contente que ca avance bien et vite...
    Donc à ce que je comprends au vu de ton mail tu as juste l'avis d'impot de la conjointe à mettre.
    le reste c'est le mail classique de mise à jour qu'ils envoient maintenant ils mettent aussi la partie mise à jour en plus des relances de docs manquants au cas ou y a des choses à déclarer.
    Donc je pense que en plus de l'avis d'impots de Laura, tu peux envoyer les 3 dernières fiches de paies c'est que un agent m'avait dit quand j'avais recu mon mail de demande de MAJ. ( ca permet de consolider ton dossier au niveau de l'experience pro et qui sait peut etre ajouter des points)
    J'hésite pour moi... Je viens de reprendre une formation chef de projet Web Market... j'ai peur que ça perturbe les agents...

  10. #450
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de sebcaverne
    J'hésite pour moi... Je viens de reprendre une formation chef de projet Web Market... j'ai peur que ça perturbe les agents...
    si c'est une formation qui complète ton diplome et ton experience professionnelle je ne pense pas que ca va perturber les agents dans ce cas ca comptera comme une mise à jour ( c'est bien vu au QC de se former pour s'adapter aux besoins du marché) ... pense aussi que si tu dois passer un entretien tu devras avoir les docs concernant cette nouvelle situation. Donc mieux vaut en parler maintenant (faut pas qu'ils pensent que tu veux les escroquer)

  11. #451
    Avatar de mkiman
    mehdi 46 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    8
    Salut,
    J'ai quelques offres d'emplois à Montréal, est ce que cela peut accélérer mon dossier ?
    Je suis dans un domaine prioritaire donc j'espère que je vais pas attendre 2 ans sinon cap sur les US d'où je reviens cette semaine.

  12. #452
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Mehdi, je dirais peut-être avec une promesse d'embauche...


  13. #453
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de mkiman
    Salut,
    J'ai quelques offres d'emplois à Montréal, est ce que cela peut accélérer mon dossier ?
    Je suis dans un domaine prioritaire donc j'espère que je vais pas attendre 2 ans sinon cap sur les US d'où je reviens cette semaine.
    Moi je dirai meme que ce qui irait carrement vite serait la demande de visa de travail faite avec une entreprise si tu as deja l offre d emploi.


  14. #454
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de Delphine37
    À ta place, j'enverrai mon dossier en juillet avec un lettre expliquant pourquoi tu as devancé ton envoi (quotas qui se remplissent très vite) et que vous allez être conjoint de fait très prochainement (et sûrement déjà à l'ouverture du dossier !).
    Comme tout le monde je vais te dire qu'il vaut mieux tenter le coup plutôt que regretter après la fermeture des quotas.... Surtout qu'on ne sait jamais quand ils vont réouvrir ça...
    Demande envoyé le 23 Février. AR le 3 Mars. Prélèvement hier le 30 Juin. :-) :-)

    Un peu moins de 4 mois pour moi. Demande reçu début mars Jiss_racha ;-) Encore un peu de patience pour passer cette première étape.


  15. #455
    Avatar de kitado
    Juline 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Message de Liam33
    Effectivement, au cas où, ça peut-être une bonne idée de prévenir sa banque en précisant de ne pas refuser un prélèvement en provenance du canada sous les 6 prochains mois, que ce soit pour des raisons de sécurité ou de plafond.

    Perso, un truc qui m'a étonné également c'est que sur le dossier CSQ, au moment de remplir les coordonnées de carte bancaire, ils ne demandaient pas le code de sécurité (celui à l'arrière de la carte)...
    Ils ont peut-être moyen de s'en passé... mais c'est surprenant.
    Bref on verra bien.

    Oui en effet ils ne le demandent pas car il n'est pas nécessaire d'avoir le cryptogramme pour faire des paiements à distance

  16. #456
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de phoeb32
    Demande envoyé le 23 Février. AR le 3 Mars. Prélèvement hier le 30 Juin. :-) :-)

    Un peu moins de 4 mois pour moi. Demande reçu début mars Jiss_racha ;-) Encore un peu de patience pour passer cette première étape
    4 mois entre l'envoi et le prélèvement, me semble qu'on était plutot rendu à 6 mois ces temps ci?
    Ca ce serait une bonne nouvelle, pour info tu es en France ou au Canada?

  17. #457
    Avatar de jiss_racha
    35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Message de Chibitotoro
    Tu peux avoir un aperçu des délais actuel à partir de ce tableau récapitulatif des demandes en cours par les membres du site immigrer.com : immigrer.com | Le tableau des statistiques
    On voit que les délais actuels sont autour de 3 à 4 mois alors qu'en mars-avril il y avait une tendance autour des 6 à 7 mois.
    Je remets le message de Chibitotoro pour ceux qui ne l'ont pas vu...
    J'espère que le délai de 4 mois se confirmera aussi pour mon cas...

    Merci Phoeb32 pour la bonne nouvelle et bon courage pour la suite!


  18. #458
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de jiss_racha
    Je remets le message de Chibitotoro pour ceux qui ne l'ont pas vu...
    J'espère que le délai de 4 mois se confirmera aussi pour mon cas...

    Merci Phoeb32 pour la bonne nouvelle et bon courage pour la suite!
    Dans ce cas, ça veut surement dire que toutes leurs politiques pour résorber le retard fonctionneraient! Ce serait une sacrée bonne nouvelle

  19. #459
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Quand j'avais appelé à l'époque (mars) ils avaient dit qu'ils avaient du retard "en cours" sur les prélèvements ils ont peut-être juste réglé ce problème :-)
    Dernière modification par Liam33 ; 03/07/14 à 07:38.

  20. #460
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Message de sebcaverne
    J'hésite pour moi... Je viens de reprendre une formation chef de projet Web Market... j'ai peur que ça perturbe les agents...
    salut frère de dossier ça va?

    Moi perso j'ai pas reçu de demande d'ajout de pièce, ça veut dire que tout est ok ou ils sont plus lents avec moi?

    Pour ce qui est de l'expérience pro, moi je taffe aux pays bas avec des fiches de salaire écrites en néerlandais.

    ça veut dire que si jamais on m'envoit un truc pour mise à jour, faudra que je fasse traduire en anglais ou en français par un traducteur officiel avant de leur envoyer ?

Page 23 sur 50 ... 13 21 22 23 24 25 33 ...