1. #681
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Message de sebcaverne
    Ce qui me fait peur c'est si l'agent demande des informations sur nos situations actuelles lors de l'entretien et qu'on présente des documents qui ne sont pas dans notre dossier, il va peut-être nous regarder de travers !!?
    Si ça te stress, est-ce qu'il y a un risque à envoyer ces documents maintenant vis à vis de ton dossier ?
    Je pense pas qu'ils changent d'avis sur ton entretien parce que tu as mis à jour ton dossier...
    Y'a rien de bien méchant dans les infos que tu veux rajouter...
    Dernière modification par Liam33 ; 08/09/14 à 15:41.

  2. #682
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de sebcaverne
    Ce qui me fait peur c'est si l'agent demande des informations sur nos situations actuelles lors de l'entretien et qu'on présente des documents qui ne sont pas dans notre dossier, il va peut-être nous regarder de travers !!?
    Bon ds le doute tu.envoies et te gardes un double pour l entretien.


  3. #683
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de sebcaverne
    J'aurais tendance à la première réponse (Katell aussi je pense) mais qu'en pensez-vous ?
    Bon ben je réponds pas alors ?!

    Oui j'aurai tendance à envoyer les changements, de toute façon çà ne changera rien au fait que vous êtes prévus pour l'entretien. Au moins ils verront que tu as fait les choses comme ils le demandent.


  4. #684
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Message de sebcaverne
    Doute de dernière minute... Avis au GCP (Groupement CSQuiste Patient)
    Nous sommes sur liste d'attente pour l'entrevue CSQ... et forcement il y a une modif
    Wahou génial de voir que des participants à cette discussion ont "déjà" leur entrevue prévue ! Pour rappel Seb tu avais envoyé ton dossier en octobre c'est ça? Fais-tu partie des professions prioritaires ?

  5. #685
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Le petit rappel du soir : Dossier en couple... Laura (titre pro tourisme) et moi (BTS informatique de gestion et depuis peu en formation chef de projet webmarketing et conception de site)... Premier envoi fin juillet 2013 retour pour défaut de paiement, second envoi novembre 2013, confirmation paiement 6 mois ensuite, demande de doc supp. fin juin ... envoyé dans la semaine qui suivait... mail liste d'attente mi juillet...
    Pour faire rapide !


  6. #686
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Excellente nouvelle pour tous, immigration Québec m'a indiqué au téléphone que les délais se comptaient à partir de la date de réception postale du dossier et non de la date de prélèvement ou d'ouverture ! Ça fait quand même un bon six mois de différence :-) Donc Seb pour vous encore maximum 12 mois et minimum 2 si on se fie à leurs délais annoncés.


  7. #687
    Avatar de pchit
    guillaume 40 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    11
    Message de heloisem
    Excellente nouvelle pour tous, immigration Québec m'a indiqué au téléphone que les délais se comptaient à partir de la date de réception postale du dossier et non de la date de prélèvement ou d'ouverture ! Ça fait quand même un bon six mois de différence :-) Donc Seb pour vous encore maximum 12 mois et minimum 2 si on se fie à leurs délais annoncés.
    Alors sa!!!! C et une bonne nouvelle !! Donc il faut compter environs 18 moi a receptions ? C est sa?

  8. #688
    Avatar de Nico3910
    41 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    11
    Hello,

    cela fait un moment que je vous lis, et je me dis qu'un peu d'interaction ne fera pas de mal :-)
    Juste un petit récapitulatif de notre historique. Envoi de la demande fin Novembre 2013, réception à Montréal autour du 7 Décembre de mémoire. Réception de l'AR courant mai je crois, et demande complémentaire reçue par email mi Août pour les notes du conjoint de fait et les paiements des cotisations sociales pour nous 2. Le tout renvoyé fin Août et réceptionné hier 8 Septembre à Montréal.

    il y a "plus qu'à attendre"... Je ne sais pas en combien de temps ils traitent ces ajouts complémentaires... De ce que j'ai lu de Seb, il faut compter 1 mois... Ensuite forte chance qu'on soit convoqués.... Patience patience :-)

    Nico


  9. #689
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Entre 12 et 22 mois d'après ce que je comprends sur leur site (10 mois pour la phase 1, 1 à 3 mois pour la phase 2 et 1 à 9 mois pour la phase 3)
    Message de pchit
    Alors sa!!!! C et une bonne nouvelle !! Donc il faut compter environs 18 moi a receptions ? C est sa?

  10. #690
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Merci pour ce recap, peux tu nous dire quelles sont voa professions et domaines de formation pour savoir si vous êtes dans les dossiers prioritaires ?
    Message de Nico3910
    Hello,

    cela fait un moment que je vous lis, et je me dis qu'un peu d'interaction ne fera pas de mal :-)
    Juste un petit récapitulatif de notre historique. Envoi de la demande fin Novembre 2013, réception à Montréal autour du 7 Décembre de mémoire. Réception de l'AR courant mai je crois, et demande complémentaire reçue par email mi Août pour les notes du conjoint de fait et les paiements des cotisations sociales pour nous 2. Le tout renvoyé fin Août et réceptionné hier 8 Septembre à Montréal.

    il y a "plus qu'à attendre"... Je ne sais pas en combien de temps ils traitent ces ajouts complémentaires... De ce que j'ai lu de Seb, il faut compter 1 mois... Ensuite forte chance qu'on soit convoqués.... Patience patience :-)

    Nico

  11. #691
    Avatar de pchit
    guillaume 40 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    11
    Merci pour cette jolie information!!

  12. #692
    Avatar de Nico3910
    41 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    11
    Message de heloisem
    Merci pour ce recap, peux tu nous dire quelles sont voa professions et domaines de formation pour savoir si vous êtes dans les dossiers prioritaires ?
    Hello !!

    je ne pense pas être dans les dossiers prioritaires :
    requérant principal (moi) : un master en informatique de gestion/informatique décisionnelle, je suis chef de projet en implémentation ERP
    conjoint : BEP Ventes en animalerie. Profession : militaire... si si :-)

    Je ne crois pas rentrer dans la bonne case pour les dossiers prioritaires... J'ai fait la première année de master à Montreal (UQAM) en 2005/2006... J'aurais mieux fait d'y rester, c'était plus simple à ce moment là certainement.

    a suivre


  13. #693
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de heloisem
    Excellente nouvelle pour tous, immigration Québec m'a indiqué au téléphone que les délais se comptaient à partir de la date de réception postale du dossier
    Haaaaa j'adooooore liiiiire çaaaaaa !!!!
    Ben oui quoi ! Il ont reçu mon dossier fin juillet 2013 et pas de nouvelles bonnes nouvelles ?!!! Si je compte bien en gros ça fait 13 mois... haaa peut-être dans 1 mois ou 2 ? ou 3 ou 4... ? qui sait ?!!!


  14. #694
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    A priori ils comptent dix mois pour l'ouverture du dossier, donc avec un peu de chance ça veut dire qu'ils ne te demandent pas de pièces complémentaires !
    Message de Delphine37
    Haaaaa j'adooooore liiiiire çaaaaaa !!!!
    Ben oui quoi ! Il ont reçu mon dossier fin juillet 2013 et pas de nouvelles bonnes nouvelles ?!!! Si je compte bien en gros ça fait 13 mois... haaa peut-être dans 1 mois ou 2 ? ou 3 ou 4... ? qui sait ?!!!


  15. #695
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de heloisem
    A priori ils comptent dix mois pour l'ouverture du dossier, donc avec un peu de chance ça veut dire qu'ils ne te demandent pas de pièces complémentaires !
    Non mais sérieux tu sais que tu fais ma soirée là ??!!! Commençant une nouvelle job, je n'ai pas trop le temps de penser au CSQ (une chance !!!) mais je commençais quand même à me poser des questions avec cette nouvelle grille de délais de traitement des dossiers là et j'arrivais pas à situer mon dossier !!! Bon je croise les doigts pour que ça soit ça et que mon dossier passe tout droit jusqu'à la case CSQ direct dans ma boite aux lettre


  16. #696

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    pour information après appel depuis les TOM ou les délais sont de 42 mois... tous les dossiers ou presque sont prioritaire.En fait a partir du moment ou l'on a des points au domaine de formation ou aux études le dossier est prioritaire cad pratiquement tous les dossiers...moi je suis dans le médical et mon dossier n 'est pas plus prioritaire malgré le max de point ...ils m'ont dit :"mais tous les dossiers sont prioritaires". Plus que 22 mois a attendre pour les français du pacifique..


  17. #697
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Nico,
    Je ne suis pas plus dans les confidences de l'immigration que ça, mais de l'extérieur j'ai l'impression que votre candidature semble plutôt efficace... L'informatique, la rigueur ;-) de l'armée, en couple...
    Il faut être patient
    Courage

    Message de Nico3910
    Hello !!

    je ne pense pas être dans les dossiers prioritaires :
    requérant principal (moi) : un master en informatique de gestion/informatique décisionnelle, je suis chef de projet en implémentation ERP
    conjoint : BEP Ventes en animalerie. Profession : militaire... si si :-)

    Je ne crois pas rentrer dans la bonne case pour les dossiers prioritaires... J'ai fait la première année de master à Montreal (UQAM) en 2005/2006... J'aurais mieux fait d'y rester, c'était plus simple à ce moment là certainement.

    a suivre


  18. #698
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Dossier de pièces complémentaires envoyé hier.
    On croise les doigts pour ca file tout droit maintenant !


  19. #699
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Ça ne fait pas de mal de positiver ;-) !
    Message de Delphine37
    Non mais sérieux tu sais que tu fais ma soirée là ??!!! Commençant une nouvelle job, je n'ai pas trop le temps de penser au CSQ (une chance !!!) mais je commençais quand même à me poser des questions avec cette nouvelle grille de délais de traitement des dossiers là et j'arrivais pas à situer mon dossier !!! Bon je croise les doigts pour que ça soit ça et que mon dossier passe tout droit jusqu'à la case CSQ direct dans ma boite aux lettre


  20. #700
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de ebea2
    Si tu envois l'original pas besoin de copie certifiee conforme.
    Je precise que l'attestation est donnee de suite au centre des impots. La demande peut aussi etre faite en ligne et elle est envoyee par la poste
    Comment peut on faire cette demande en ligne ? J'ai envoyé mes fiches de paies... mes declarations d'impots... mon relevé de carrière via le site maretraite.com... Mais je n'ai pas mis d'avis de situation des impots :-(



    ca fait flipper vos expériences :-(

Page 35 sur 50 ... 25 33 34 35 36 37 45 ...