1. #661
    Avatar de pchit
    guillaume 40 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    11
    Oye oye amis du csq ! Ayant envoyer ma demande de csq en octobre dernier et prelever en mais dernier, le 12 aout dernier j ai recus un mail me demandant mes bulletins de diplomes ( pour sa j attend la reponse de l ecole) et des preuves de mon activiter professionele au canada. ( ji est vecu 8 mois en pvtiste ). J ai donc retrouver mes quelque fiche de payes de l epoque . Le probleme a mes yeux ,c est quand remplissant le csq j ai mentionner qu une seule adresse , sachant qu arriver en juillet et demenager en septembre, je n ai pas inscrit cette deuxieme adresse car ne m en souvenant absolument pas. Comme elle est inscrite sur les 6 fiches de payes , je vais devoir expliquer le cas... Quand pensez vous? J espere avoir etait clair. Je compte faire preuve de bonne foi est leur expliquer simplement que depuis 2007 j ai oublier cette deuxieme adresse. Merci a tous.je precise que de juillet a octobre je n ai pas travailler.

  2. #662
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    A mon avis il faudra que tu l'indiques quand tu renverras tes docs manquants sur une feuille à part et prier pour que ça passe.
    Je ne suis pas expert du sujet mais c'est ce que j'aurai fait en disant que c'est un oubli non volontaire.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #663
    Avatar de pchit
    guillaume 40 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    11
    Merci , oui c est exactement ce que je veux faire, je pense que sa va passer , ce n est pas un crime!!

  4. #664
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de pchit
    Quand pensez vous?
    Généralement, ce qui est attendu, ce ne sont pas tes fiches de payes mais le(s) T4, en copie certifiée conforme par la représentation diplomatique si tu te trouves maintenant en France.

    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Liste des autorités reconnues* pour certifier conformes des documents

    Ça a en plus le mérite de régler ton histoire d'adresse

  5. #665
    Avatar de mike666clan
    Michael 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Salut à tous, je me joins à vous sur cette interminable attente du csq, j'ai envoyé ma demande début janvier et mon dossier à été ouvert le 12 mai.
    J'ai une petite question, sur le site de l'immigration, c'est écrit 10 mois pour la vérification des documents à compter de la date de réception au ministère.
    La date de réception est la date où ils ont reçu le dossier au ministère donc début janvier pour moi ou le 12 mai à l'ouverture du dossier?
    Merci d'avance

  6. #666
    Avatar de mike666clan
    Michael 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Je viens de comprendre que le date prise en compte est celle de l'ouverture du dossier, en fait je m'en doutais un peu


  7. #667

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Hello tout le monde!
    En ce qui concerne mes dates, dossier pour la demande de CSQ envoyé fin février, ouverture du dossier par l'immigration début juin, donc maintenant c'est l'attente...

  8. #668
    Avatar de pchit
    guillaume 40 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    11
    Merci lorien pour ta reponse. Moi j ai seulement un t1 fait par un comptable , mais je ne sais pas sque c est que le t4 ... De plus sur mes coupons de t1 il et marquer ma deuxieme adresse celle que je n avais pas mentionner .. Je vais leur expliquer , je pense quils sont a meme decomprendre sa !! Sinon tt pis le quebec et bonjour la colombie britannique!!

  9. #669
    Avatar de Chablablah
    Charlotte 37 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Message de nico75011
    Mon dossier a été rejeté a cause d'un seul document qui n'etait pas conforme a ce qui etait demandé. Aucun recours. C'est fini. Bonne chance a vous tous.
    Je suis exactement dans la même situation que toi. J'ai reçu le rejet par mail ce matin. Document prouvant la légalité de mon précédent emploi non conforme. Par plus d'explications, pas d'intention de rejet rien juste un merci bye bye on t'a bien eu!!

    A croire que pour palier à leur délais de traitement colossaux ils rejettent les dossiers de plus d'un an et demi pour des conneries.

    J'appelle ce soir pour voir s'il y a un recours pour mon dossier sachant qu'ils m'ont fait perdre du temps par leur incompétence . Ne pas savoir recopier une adresse courriel et ne pas s'inquiéter des retours de mail c'est dramatique à ce niveau.

    Bon courage à toi

  10. #670
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Message de Chablablah
    Je suis exactement dans la même situation que toi. J'ai reçu le rejet par mail ce matin. Document prouvant la légalité de mon précédent emploi non conforme. Par plus d'explications, pas d'intention de rejet rien juste un merci bye bye on t'a bien eu!!

    A croire que pour palier à leur délais de traitement colossaux ils rejettent les dossiers de plus d'un an et demi pour des conneries.

    J'appelle ce soir pour voir s'il y a un recours pour mon dossier sachant qu'ils m'ont fait perdre du temps par leur incompétence . Ne pas savoir recopier une adresse courriel et ne pas s'inquiéter des retours de mail c'est dramatique à ce niveau.

    Bon courage à toi
    Dingue ces histoires ! Désolé pour toi.

    En espérant un recourt possible...
    Woogyto devait contacter un avocat à ce sujet, je sais ce que ça a donné...

    Ils t'avaient déjà demandé des pièces complémentaires dernièrement ?
    C'est sur ces pièces qu'ils ne sont pas contents ?...
    Tu peux nous rappeler tes dates de dossier ?

    Il semble y avoir un soucis avec les justificatifs de légalité d'emploi...
    Y'a un truc qui doit pas leur plaire...
    surtout quand ils te donnent aucune autre info c'est franchement pas cool

    Bon courage en tout cas !

  11. #671
    Avatar de Chablablah
    Charlotte 37 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Message de Liam33
    Dingue ces histoires ! Désolé pour toi.

    En espérant un recourt possible...
    Woogyto devait contacter un avocat à ce sujet, je sais ce que ça a donné...

    Ils t'avaient déjà demandé des pièces complémentaires dernièrement ?
    C'est sur ces pièces qu'ils ne sont pas contents ?...
    Tu peux nous rappeler tes dates de dossier ?

    Il semble y avoir un soucis avec les justificatifs de légalité d'emploi...
    Y'a un truc qui doit pas leur plaire...
    surtout quand ils te donnent aucune autre info c'est franchement pas cool

    Bon courage en tout cas !
    Dossier envoyé en décembre 2012
    Prélèvement des frais en mars 2013
    Mail de demande de mise à jour jamais reçu en février 2014
    Appel pour avoir des news de mon dossier en juin 2014
    Renvoie du mail de demande de mise à jour en juin 2014 et envoi des documents en août 2014.

    La demande de mise à jour concernait uniquement mon expérience depuis l'envoi de mon dossier. Donc mon dossier de base était complet et correct.

  12. #672
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Ah oui effectivement ! Dossier à rallonge en plus...
    J'ai l'impression qu'il y a un vrai problème avec tous les dossiers
    avant Août 2013 (réouverture des quotas).
    Là où ils étaient au pic de surcharge...

    Sur le forum, j'ai l'impression que beaucoup attendent encore des infos...
    alors que depuis Août, cela semble avancer avec des délais pour l'instant assez corrects et
    des dossiers qui semblent traités dans l'ordre des envois/réception (sur base des témoignages du forum).

    Si tu as envoyé à cette période, ton dossier était prioritaire en plus ???
    Car quotas fermés pour les dossiers "classiques" ?...
    Ou alors je confond.



    Ca mérite en effet des explications de leur part, surtout si c'est sur une mise à jour de dossier...

  13. #673
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Je suis tombé sur cette page tout à l'heure en consultant le site de l'immigration.

    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Demande de révision administrative

    C'est mieux de pouvoir s'en passer (vu les délais annoncés), mais c'est toujours une petite
    lueur d'espoir supplémentaire.
    Dans tout les cas, faut rien lâcher !


  14. #674
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Doute de dernière minute... Avis au GCP (Groupement CSQuiste Patient)
    Nous sommes sur liste d'attente pour l'entrevue CSQ... et forcement il y a une modif de parcours, Laura a changé de Job... Moi suis en formation et entre en période de stage.
    Ayant récupéré les documents nécessaires à prouver ce nouveau job (Attestion employeur + 2 dernières fiches (il n'y en a que 2 pour le moment)) et ma convention de stage, doit-on les envoyés à l'immigration ou les garder en prévision de l'entrevue à Paris ???
    J'aurais tendance à la première réponse (Katell aussi je pense) mais qu'en pensez-vous ?
    Surtout s'il n'y a que 2 feuilles de paye, j'ai peur d'embrouiller notre dossier.
    Merci merci


  15. #675
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Perso, j'aurai tendance à expliquer tout ça "en live" lors de l'entrevu...
    (qui ne devrait plus tarder en plus non ?)
    Ce sera plus simple et peut-être moins risqué.

    Quand ils t'on envoyé le mail (ou le courrier) pour te dire que tu étais sur liste d'attente, ils parlaient
    encore de les prévenir absolument en cas de changement dans ton dossier ?...

  16. #676
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Oui, il y a toujours la petite phrase qui va bien.



    Le 17 juillet 2014


    Monsieur Sébastien

    Objet : Votre entrevue de sélection

    Monsieur,

    Nous avons complété une première évaluation de votre « Demande de certificat de sélection » et nous avons déterminé que vous avez satisfait aux exigences requises à cette étape d’examen préliminaire.

    Nous vous informons que vous êtes inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration. Dès que la date de votre entrevue sera fixée, nous communiquerons de nouveau avec vous. Il est donc inutile de nous contacter à ce sujet, vous devez attendre notre prochaine correspondance.

    Nous vous recommandons de bien vous préparer à votre entrevue. À cet effet, nous vous encourageons à consulter les sites Internet suivants :

    https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/
    Voici le Québec | Site officiel du Québec à l
    Accueil > Emploi-Québec

    Si votre situation familiale change au cours des prochains mois, vous devrez sans tarder nous transmettre le formulaire «Modification à une demande de certificat de sélection» ainsi que tous les documents nécessaires au traitement de cette demande de modification, à l’adresse indiquée à la fin de la présente lettre. Vous trouverez le formulaire à l’adresse suivante :

    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Demande de certificat de sélection et annexes – Travailleurs permanents

    Vous devrez également acquitter les frais relatifs à cette modification. Pour connaître les tarifs en vigueur, consultez l’adresse suivante :

    https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/frais

    Veuillez noter que vous ne pourrez procéder à aucun ajout de conjoint lors de l’entrevue.
    De plus, vous devez nous communiquer sans tarder tout changement d’adresse de correspondance ou de courriel.
    Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez pour le Québec et nous vous prions d’accepter, Monsieur, nos salutations distinguées

  17. #677
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    C'est vrai que ça peut faire hésiter du coup...
    Mais bon, tu peux jouer la demi-mauvaise foi en disant que tu attendais la 3 eme fiche de paie pour envoyer...
    Peut-être que d'ici là tu auras une date d'entrevue...
    Mais c'est vrai que les infos risquent de se croiser.

    Sinon cette phrase du courrier m'a bien fait marrer :
    "Veuillez noter que vous ne pourrez procéder à aucun ajout de conjoint lors de l’entrevue"


  18. #678
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de sebcaverne
    Doute de dernière minute... Avis au GCP (Groupement CSQuiste Patient)
    Nous sommes sur liste d'attente pour l'entrevue CSQ... et forcement il y a une modif de parcours, Laura a changé de Job... Moi suis en formation et entre en période de stage.
    Ayant récupéré les documents nécessaires à prouver ce nouveau job (Attestion employeur + 2 dernières fiches (il n'y en a que 2 pour le moment)) et ma convention de stage, doit-on les envoyés à l'immigration ou les garder en prévision de l'entrevue à Paris ???
    J'aurais tendance à la première réponse (Katell aussi je pense) mais qu'en pensez-vous ?
    Surtout s'il n'y a que 2 feuilles de paye, j'ai peur d'embrouiller notre dossier.
    Merci merci
    [QUOTE=sebcaverne;927395]Doute de dernière minute... Avis au GCP (Groupement CSQuiste Patient)

    Je pense comme William a savoir garder les docs pour le jour de l entretien. Tu expliqueras cela en face a face. Moi mene c est ce que je fais ds mon propre cas.
    Les changement de situation de famille je pense que c est plus en cas de naissance ajout de conjoint etc...

  19. #679
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Message de Liam33
    Perso, j'aurai tendance à expliquer tout ça "en live" lors de l'entrevu...
    (qui ne devrait plus tarder en plus non ?)
    Ce sera plus simple et peut-être moins risqué.

    Quand ils t'on envoyé le mail (ou le courrier) pour te dire que tu étais sur liste d'attente, ils parlaient
    encore de les prévenir absolument en cas de changement dans ton dossier ?...
    Ce qui me fait peur c'est si l'agent demande des informations sur nos situations actuelles lors de l'entretien et qu'on présente des documents qui ne sont pas dans notre dossier, il va peut-être nous regarder de travers !!?

  20. #680
    Avatar de Lauritaa
    Laura 38 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    15
    Message de sebcaverne
    Pour Laura, nous avons du justifié de son expérience passée en France. Effectivement en plus de documents impôts sur le salaire, j'ai ajouté le relevé de carrière disponible sur le site de la retraite : https://www.lassuranceretraite.fr (Étrange de demander un relevé de carrière à moins de 30 ans :-) )
    J'ai fait certifier le tout à la Mairie.
    Bonjour,
    je reviens sur ce détail, je suis du cru 2014 (envoyé en juin dernier) mais je vais certainement devoir justifier de l'attestation de légalité de mes emplois précédents, n'ayant envoyé que mes fiches de paie.. Est-ce que quelqu'un sait si le relevé de carrière de l'assurance retraite + les fiches de paie de chaque emploi seront des pièces suffisantes?

Page 34 sur 50 ... 24 32 33 34 35 36 44 ...