1. #2341

    Messages
    11 531
    Likes reçus
    3 982
    Message de Marion40
    - pourriez vous m'expliquer cette histoire de parrainage, car je n'ai pas compris du tout ?
    Le parrainage, c'est lorsqu'un citoyen canadien ou un résident permanent souhaite faire immigrer un membre de la famille (époux, parents, enfants...).

    Pour être considéré comme conjoint de fait, il faut avoir cohabité pendant 12 mois consécutif, dans une relation de couple.

  2. #2342
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Allo à tous! Je devrais avoir mon CSQ d'ici peu. Disons que mon employeur me fait une offre de 3 mois, qui me permettrait d'avoir un permis de travail à la frontière. Est-ce que je pourrai retourner le faire prolonger si mon employeur me renouvelle? Et s'il ne me renouvelle pas, devrais-je obligatoirement rentrer en France en attendant mon fédéral?
    Merci pour votre aide!!

  3. #2343
    Avatar de CyberKing
    Pierre 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Moi, ils m'ont refusé.
    Espérons que je vais obtenir mon PVT cette année afin que je puisse marquer un peu plus de points lors de ma prochaine tentative.

  4. #2344
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Message de larousse
    Le parrainage, c'est lorsqu'un citoyen canadien ou un résident permanent souhaite faire immigrer un membre de la famille (époux, parents, enfants...).

    Pour être considéré comme conjoint de fait, il faut avoir cohabité pendant 12 mois consécutif, dans une relation de couple.
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Je voulais savoir si tu le sais bien sur comment ca se passe pour la RP quand on la demande en couple. On fait une seule demande et l'autre s'y rajoute? Soit il fournit toutes les pièces justificatives aussi?
    merci de ton aide.
    Marion

  5. #2345
    Avatar de Oliver972
    Olivier 8 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Salut à vous,

    Je voudrais savoir si l'on a son PVT en poche LI pas encore activée, si on peut faire la démarche de demande de CSQ en ligne.
    Si cela ne posera aucun problème au moment de l'activation de celui-ci.

    Tout cela est bien compliqué. De plus le temps de traitement qui varie d'un cas à un autre...
    La possibilité de passer par le PEQ (après faut justifier des 12 mois de travail et satisfaire à tous les points)

    Merci à votre retour

  6. #2346
    Anonyme
    Bonjour,

    J'ai plusieurs questions concernant la RP. Quand peut on en faire la demande? Je suis en PVT, j'ai vu que c'est possible, mais y'a t'il un moment précis? Faut t'il avoir un emploi?
    Je vous remercie , car je suis un peu paumée dans la RP.


  7. #2347
    Avatar de Azeynor
    32 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Je compte faire une demande de RP à la prochaine session, et comme je serai encore en études (validation d'un M2) je me posai la question de savoir si je pouvais le déclarer quand même sur mes papiers, et donner une photocopie de ce dernier au moment de l'obtention (vers juin - juillet 2017)?

  8. #2348
    Avatar de toto123
    toto 36 ans

    Location
    Italie
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    1) Est ce que une bourse d'etude peut etre considérée comme une experience professionel pour avoir un CSQ( BOURSE SCOLAIRE OU BOURSE DE DOCTORAT).
    Quelqu'un pourait gentilement m'envoyer un lien ou comment envoyé une demande de CSQ, ou les etapes a faire et procedure pour faire une demande de CSQ, ou est ce quon peut trouver les la liste des document a envoyer pour cette demande. JE ME PERDS SUR INTERNET DANS MES RECHERCHE..

    Merci
    Toto

  9. #2349
    Avatar de Titou31140
    clemens 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    20
    Bonsoir
    Je cherche a avoir un lien qui marche pour la demande de csq, pouvez vous me dire ou telecharger le dossier svp . Car les liens que j'ai trouvé sont trop vieux et plus les bons.
    Cordialement

    Joyeux noel a tous

  10. #2350
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de Titou31140
    Bonsoir
    Je cherche a avoir un lien qui marche pour la demande de csq, pouvez vous me dire ou telecharger le dossier svp . Car les liens que j'ai trouvé sont trop vieux et plus les bons.
    Cordialement

    Joyeux noel a tous
    Allo,
    Si, c'est pour une demande de CSQ régulier qui se fait maintenant en ligne via mon projet Québec
    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Mon projet Québec : votre accès aux services d'immigration en ligne

  11. #2351
    Avatar de Titou31140
    clemens 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    20
    Message de Teemo
    Allo,
    Si, c'est pour une demande de CSQ régulier qui se fait maintenant en ligne via mon projet Québec
    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Mon projet Québec : votre accès aux services d'immigration en ligne
    Allo !

    Super merci ! J'ai compris qu'il y avait des dates avec un quotat ? Car ayant finis mon pvt , et ayant travaillé je souhaite faire ma demande csq et apres federal.

  12. #2352
    Avatar de fabdu06
    Fabrice 11 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    18
    Bonjour, je rentre du Québec après deux années sur le territoire canadien. Je voudrai faire ma résidence permanente, mais je sais pas par où commencer sachant que le csq je n'ai pas assez cumulé d'expérience professionnelle. Quelle est la solution envisageable. Je vous remercie par avance de vos réponses.
    Ps" désolé si ça été déjà demandé

  13. #2353

    Messages
    11 531
    Likes reçus
    3 982
    Message de fabdu06
    Bonjour, je rentre du Québec après deux années sur le territoire canadien. Je voudrai faire ma résidence permanente, mais je sais pas par où commencer sachant que le csq je n'ai pas assez cumulé d'expérience professionnelle. Quelle est la solution envisageable. Je vous remercie par avance de vos réponses.
    Ps" désolé si ça été déjà demandé
    Bonjour,

    Tu es certain que tu n'as pas assez de points pour avoir un CSQ? Après deux ans au Québec, tu as sûrement accumulé un peu d'expérience de travail, non?

    Autrement, il y a toujours la possibilité de faire un regroupement familial ou encore être sélectionné soit par une autre province, soit par le fédéral.

  14. #2354
    Avatar de flanch22
    François 37 ans

    Location
    France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de jerrykahn
    Oui c'est celui là
    Bonjour à tous et à toutes,

    Je me suis inscrit au PVT 2019, mais je souhaiterais également venir habiter au quebec pour y travailler comme tachnologue en radiologie (il existe un ordre au quebec)

    Ayant posé une demande de PVT, puis-je effectuer une demande de CSQ sans que cela ne pose de problème pour le tirage au sort du PVT ?

    Enfin, si j'obtiens ce document CSQ, puis-je alors faire ma demande de visa auprès du gouvernement canadien, ou cela peut-il poser un soucis avec le PVT encore une fois ?

    Enfin, pour ceux qui travaille dans des métiers ou il existe un ordre, vaut-il mieux commencer les démarches avant le départ, ou une fois arrivé dans le pays ?

    Merci

Page 118 sur 118 ... 18 68 108 116 117 118