Discussion: La Résidence Permanente : mode d'emploi...
- 20/11/15, 23:33 #2341
- 30/11/15, 04:18 #2342Allo à tous! Je devrais avoir mon CSQ d'ici peu. Disons que mon employeur me fait une offre de 3 mois, qui me permettrait d'avoir un permis de travail à la frontière. Est-ce que je pourrai retourner le faire prolonger si mon employeur me renouvelle? Et s'il ne me renouvelle pas, devrais-je obligatoirement rentrer en France en attendant mon fédéral?
Merci pour votre aide!!
- 04/01/16, 10:06 #2343Moi, ils m'ont refusé.
Espérons que je vais obtenir mon PVT cette année afin que je puisse marquer un peu plus de points lors de ma prochaine tentative.
- 04/01/16, 12:33 #2344
- 11/01/16, 04:31 #2345Salut à vous,
Je voudrais savoir si l'on a son PVT en poche LI pas encore activée, si on peut faire la démarche de demande de CSQ en ligne.
Si cela ne posera aucun problème au moment de l'activation de celui-ci.
Tout cela est bien compliqué. De plus le temps de traitement qui varie d'un cas à un autre...
La possibilité de passer par le PEQ (après faut justifier des 12 mois de travail et satisfaire à tous les points)
Merci à votre retour
- 15/01/16, 16:05 #2346AnonymeBonjour,
J'ai plusieurs questions concernant la RP. Quand peut on en faire la demande? Je suis en PVT, j'ai vu que c'est possible, mais y'a t'il un moment précis? Faut t'il avoir un emploi?
Je vous remercie , car je suis un peu paumée dans la RP.
-
- 28/03/16, 20:11 #2347Bonjour à tous!
Je compte faire une demande de RP à la prochaine session, et comme je serai encore en études (validation d'un M2) je me posai la question de savoir si je pouvais le déclarer quand même sur mes papiers, et donner une photocopie de ce dernier au moment de l'obtention (vers juin - juillet 2017)?
- 29/07/16, 10:39 #2348Bonjour,
1) Est ce que une bourse d'etude peut etre considérée comme une experience professionel pour avoir un CSQ( BOURSE SCOLAIRE OU BOURSE DE DOCTORAT).
Quelqu'un pourait gentilement m'envoyer un lien ou comment envoyé une demande de CSQ, ou les etapes a faire et procedure pour faire une demande de CSQ, ou est ce quon peut trouver les la liste des document a envoyer pour cette demande. JE ME PERDS SUR INTERNET DANS MES RECHERCHE..
Merci
Toto
- 24/12/16, 19:43 #2349Bonsoir
Je cherche a avoir un lien qui marche pour la demande de csq, pouvez vous me dire ou telecharger le dossier svp . Car les liens que j'ai trouvé sont trop vieux et plus les bons.
Cordialement
Joyeux noel a tous
- 24/12/16, 21:05 #2350Allo,
Si, c'est pour une demande de CSQ régulier qui se fait maintenant en ligne via mon projet Québec
Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Mon projet Québec : votre accès aux services d'immigration en ligne
- 24/12/16, 21:13 #2351
- 26/10/17, 12:35 #2352Bonjour, je rentre du Québec après deux années sur le territoire canadien. Je voudrai faire ma résidence permanente, mais je sais pas par où commencer sachant que le csq je n'ai pas assez cumulé d'expérience professionnelle. Quelle est la solution envisageable. Je vous remercie par avance de vos réponses.
Ps" désolé si ça été déjà demandé
- 27/10/17, 01:16 #2353Bonjour,
Tu es certain que tu n'as pas assez de points pour avoir un CSQ? Après deux ans au Québec, tu as sûrement accumulé un peu d'expérience de travail, non?
Autrement, il y a toujours la possibilité de faire un regroupement familial ou encore être sélectionné soit par une autre province, soit par le fédéral.
- 22/12/18, 14:12 #2354Bonjour à tous et à toutes,
Je me suis inscrit au PVT 2019, mais je souhaiterais également venir habiter au quebec pour y travailler comme tachnologue en radiologie (il existe un ordre au quebec)
Ayant posé une demande de PVT, puis-je effectuer une demande de CSQ sans que cela ne pose de problème pour le tirage au sort du PVT ?
Enfin, si j'obtiens ce document CSQ, puis-je alors faire ma demande de visa auprès du gouvernement canadien, ou cela peut-il poser un soucis avec le PVT encore une fois ?
Enfin, pour ceux qui travaille dans des métiers ou il existe un ordre, vaut-il mieux commencer les démarches avant le départ, ou une fois arrivé dans le pays ?
Merci
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.