Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 118 ... 8 16 17 18 19 20 28 68 ...
  1. #341

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de fredette
    pas de stress, j'ai oublier de joindre mes notes a mon dossier et j'ai eu ma RP. et ils ont rien demandé.

    tu avais pas tes bulletins de notes et ca n'a pas posé de problèmes? toutes tes notes du collège a tes dernières études? ou quelques uns?

  2. #342

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Message de fredette
    pas de stress, j'ai oublier de joindre mes notes a mon dossier et j'ai eu ma RP. et ils ont rien demandé.
    Oui, d'autant plus que je vois que tu a obtenu ta CSQ en aout 2006 et il me semble que ce n'est que depuis 2007 que les bulletins sont demandés...

  3. #343

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour bonjour, j'ai une petite question, là...

    Bon, je suis en PVT à Montréal depuis janvier 2007 et jusqu'à janvier 2008, et j'aimerais bien faire une demande de RP (ma copine est Canadienne et doit continuer ses études à Montréal).
    Alors je viens de faire le test, là, sur
    https://206.162.174.213/dpi/index.jsp?languageCode=fr et il y a un truc dont je ne suis pas trop sûr. Ce qu'il y a, c'est que si je dis que j'ai un conjoint de fait qui est résident du Canada, ça passe, sinon ils ne veulent pas de moi.

    Alors ce que je voudrais savoir, c'est à partir de quel moment je peux considérer ma copine comme conjoint de fait ? On est ensemble depuis exactement un an, mais c'est quoi les critères, il y a des trucs à prouver, etc ?

  4. #344
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Je crois que pour le statut de conjoint de fait, il faut prouver que vous habitez ensemble depuis un an au moins à base d'un bail, ou d'une facture à vos deux noms par exemple.

  5. #345

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Message de Delph
    Je crois que pour le statut de conjoint de fait, il faut prouver que vous habitez ensemble depuis un an au moins à base d'un bail, ou d'une facture à vos deux noms par exemple.
    Je confirme, il faut justifier un an de vie commune.

  6. #346

    Messages
    67
    Likes reçus
    0
    Je confirme aussi qu'il faut joindre tous les baux (et pas bails) que vous avez en commun, donc ne pas oublier de les faire à vos 2 noms; sinon tu peux toujours faire un emploi de perfectionnement avant la RP, comme ca tu es sur de bien avoir le statut de conjoint de fait.

  7. #347

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Message de Paindepices
    Je confirme aussi qu'il faut joindre tous les baux (et pas bails) que vous avez en commun, donc ne pas oublier de les faire à vos 2 noms; sinon tu peux toujours faire un emploi de perfectionnement avant la RP, comme ca tu es sur de bien avoir le statut de conjoint de fait.
    Bonjour,

    Tu peux aussi joindre des factures d'organismes "officiels" a vos 2 noms, electricité, loyer , téléphone datant de plus de 12 mois

  8. #348

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    bonjour tout le monde,j'ai une question de plus

    je viens de demenagé(toujours a montreal),et je me demandais quelle etait la demarche a suivre pour effectué ce changement dans le dossier,sachant que j'en suis toujours a ma demande de CSQ..merci

  9. #349

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Salut

    Je viens d'obtenir la residence permanente avec mon conjoint de fait qui est Canadien.
    Les conditions, c'est de prouver que vous vivez ensemble depuis au moins 1 an. Pour preuve, tu peux montrer votre contrat de bail, les courriers recus a la meme adresse (releves de banque, bulletins de salaire etc). Vous pouvez aussi montrer des billets d'avion si vous avez fait des voyages ensemble, des releves de compte de votre compte joint (c'est gratuit d'en ouvrir un), etc

    Tout ca c'est détaillé sur le site de cic, avec les explications et formulaires a remplir pour la residence permanente.

    Pour info, je sais pas dans quelle province tu es, mais regarde aussi les possibilites d'immigration par des programmes provinciaux.

    Bon courage!
    Emilie.

  10. #350

    Messages
    139
    Likes reçus
    1
    juste un petit merci a tous
    je viens de lire tout ce tres long post...
    et c est vraiment beaucoup d infornations essentielles.. beaucoup de repetitions malheureusement.

    pour ma part voila mon projet pour ceux que ca interessent, juste histoire de vous tenir au courant..:
    mon pvt a debute le 20 fevrier 2007. je compte faire ma demande de csq le plus vite possible, selon vos conseils. mes parents vont reunir les papiers( les releves de notes, ce sera pas facile, car ma scolarite a ete faite en allemagne, mais je leur fait confiance), tout en precisant que j habite au quebec. je prie pour obtenir ma csq d ici decembre. en decembre pour les fetes, je rentre et je demande un visa de perfectionnement au federal,a l ambassade de paris,(demain je vais voir mon employeur pour lui expliquer mon projet croisons les doigts pour qu il soit d accord) et des que mon visa de perf est valide.genre debut janvier j envoie mon dossier au federal..
    voila je vous tiendrai au courant si ca fonctionne.

  11. #351

    Messages
    187
    Likes reçus
    2
    Message de ebodu
    Salut

    Je viens d'obtenir la residence permanente avec mon conjoint de fait qui est Canadien.
    Salut,

    Je compte faire la même demande l'année prochaine (je serai sur place en PVT) - quels ont été les délais? As-tu demandé la RP depuis le Canada ou la France?

    Merci d'avance!

  12. #352
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 976
    Likes reçus
    4
    Message de babas
    bonjour tout le monde,j'ai une question de plus

    je viens de demenagé(toujours a montreal),et je me demandais quelle etait la demarche a suivre pour effectué ce changement dans le dossier,sachant que j'en suis toujours a ma demande de CSQ..merci
    le sujet a déja été abordé mais c'ets vrai qu'il y a beaucoup à lire dans ce post, donc pour le déménagement c'est simple : tu envoies ta nouvelle adresse là où tu as envoyé ton dossier, c'est tout, une petite lettre pour les avertir de ton déménagement et voila !

  13. #353
    Avatar de lahico
    Eric

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Salut a tous,
    Petite question (j imagine deja traitee mais je ne la retrouve pas): pour le federal, c est clair, c est 1 an d experience, mais pour le CSQ, c est 6 mois ou 1 an en fait?
    Merci pour votre aide.
    A+

  14. #354

    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Ton récit me rappelle de bons souvenirs Rémy....j'ai obternu ma RP en 2003, après 3 années passées à Montréal..et ma citoyenneté cette année...
    Félicitations encore

  15. #355

    Messages
    193
    Likes reçus
    1
    Premièrement merci pour toutes ses explications.

    Question 1 :
    est il obligatoire d'avoir un super boulot après un pvt pour avoir droit au RP. Dans mon cas je compte partir au mois de janvier pour travailler dans l'hôtellerie ou restauration ou autre, et si il me prend l'envie de faire ma demande pour un RP j'aimerais bien savoir si j'avais autant de chance qu'un ingénieur ou autre...

    Question 2 :
    est ce que le fait d'avoir un compagnon au Québec favorise la demande ?
    Dernière modification par *Nicolas* ; 01/08/07 à 09:52.

  16. #356
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 976
    Likes reçus
    4
    Message de *Nicolas*

    Question 1 :
    est il obligatoire d'avoir un super boulot après un pvt pour avoir droit au RP. Dans mon cas je compte partir au mois de janvier pour travailler dans l'hôtellerie ou restauration ou autre, et si il me prend l'envie de faire ma demande pour un RP j'aimerais bien savoir si j'avais autant de chance qu'un ingénieur ou autre...
    Tu n'as pas besoin d'avoir un boulot pour avoir la RP + par contre il y a une liste des métiers refusés et aussi uen liste des métiers les plus demandés

    Message de *Nicolas*
    Question 2 :
    est ce que le fait d'avoir un compagnon au Québec favorise la demande ?
    ben ça te fait des points en plus oui

    Et pour toutes tes questions là-dessus ta 1e étape aurait du être le bureau d'immigration du Québec, tu peux faire l'évaluation en ligne et trouver des réponses à tes questions

  17. #357

    Messages
    193
    Likes reçus
    1
    ha cool merci beaucoup

    Mais il y a des questions où je comprends rien surtout à celles du niveau d'études...Il est mal fait je trouve
    Dernière modification par *Nicolas* ; 06/08/07 à 01:50.

  18. #358

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ouf... je viens de lire vos 38 pages et petit scoopp en plus au boulot (c'est calme je vous rassure). Bref, ce fut interessant, vraiment. Avec qq redondance. Je viens de faire un résumé de ce que j'ai lu et je le mets en ligne dès que possible. A bientôt !!

    En ce qui me concerne :
    Demande de PVT prévue en Octobre 07 (à mon retour : visite de deux semaines Montréal/Toronto)
    Demande de RP prévue en Novembre 07
    Départ PVT prévue en Avril 08

  19. #359

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    ouuuuuufffff je viens de terminer de tout lire! c'est long mais c'est bon!!!

    Merci merci merci à tous pour tous ces precieux renseignements!
    Bon courage à ceux qui se lancent dans l'aventure, bravo à ceux qui ont réussi...

    Pour moi et mon "conjoint de fait "(aaaaah je parle comme une administratrice apres ces 42 milliards de pages!!) ce sera demande pvt en ovtobre 2007 pour un départ autour de juillet / aout 2008, et demande de RP 1 ou 2 mois plus tard!

  20. #360

    Messages
    28
    Likes reçus
    1

    Bonjour a tous, j ai mis quatre jours a lire ce post entier!!!
    mais j ai eu quand meme pas mal de reponse....

    Alors maintenant une question:

    Au debut du post certains disaient que les stages comptaient pour moitier comme experience professionnelle.....
    J ai essayé de chercher ou cela pouvait etre ecris noir sur blanc, mais j ai rien trouvé!!

    donc info/intox? si c est vrai qqu un serait me dire ou c est marqué?

    MERCIIIIIII

Page 18 sur 118 ... 8 16 17 18 19 20 28 68 ...