Bonjour !
Il paraît que la demande de RP est plus rapide quand on la fait en France.
Est ce vrai? Actuellement c est 2 ans depuis le Quebec je crois.. Et en France ça serait de combien?
Est ce qu'on peut prendre un billet d avion pour la France, faire la demande puis la bas et revenir ensuite?
Merci!
C'est une donnée qui varie constamment, la demande depuis la France est un peu plus rapide en ce moment pour la partie fédérale, en revanche pour la partie provinciale (CSQ), le délai varie très fortement d'une personne à l'autre, quand c'est envoyé depuis la France (beaucoup moins du Québec). Dernièrement, 2 personnes du site l'ont eu après respectivement 21/2 ans et 3 ans d'attente, alors que quand on travaille déjè au Québec depuis 1 an, le PEQ (CSQ accéléré qui permet de faire la RP ensuite de la même manière) est très rapide, 1 mois environ.
Puis, ce n'est l'endroit d'où tu postes ta demande qui compte, mais ça dépend de l'endroit où tu vis.
Là c'est à chacun d'évaluer ce qui est le mieux, mais personnellemment, j'avais attendu d'avoir 1 an d'expérience, j'ai eu mon PEQ en 3 semaines et le processus total m'a pris 1 an.
Je referais sans hésiter le même choix si je devais recommencer.