1. #2141
    Avatar de ladrien
    Adrien 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    28
    Bonjour Angy.

    Oui, je sais que c'est un peu rapide comme demande, vu que le PVT n'est pas encore commencé...
    Mais sincèrement, je n'ai pas du tout envie de vivre en France. Et ce pour plusieurs raisons, principalement très personnelles (je vous passe les détails).
    J'ai choisi le Québec (Canada, plus généralement) car c'est le seul pays où je connais quelques personnes, et où des amis ont déjà été ou sont actuellement.

    Mais je pense que tu as raison, je vais d'abord faire le PVT, je verrai la demande de RP une fois sur place, après quelques mois ^^
    De toute manière, vu ce que propose le PVT, je pense d'abord m'établir à Québec même pour essayer de trouver un travail et des sous (et un logement, tant qu'à faire ). Une fois que j'aurais les moyens, j'aimerai aussi visiter d'autres villes : Montréal, Toronto, Vancouver pour ne citer que celles-ci...

    Bon c'est d'accord, la RP attendra !
    Merci !


  2. #2142
    Avatar de mparis59
    40 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis comme ladrien, je n'ai pas lu les 107 pages !

    Je me poste une question concernant le PVT et le RP, le PVT dure 1 an non ? Comment faire le passage PVT vers RP si le délai pour le RP est de 1an minimum :-/

    J'avoue que je souhaite faire comme ladrien, vivre là-bas en PVT et demander un RP.

    Merci pour vos réponses.

    Matthieu

  3. #2143
    Avatar de marine170886
    Marine 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai besoin d'une réponse assez simple finalement mais dont je ne parviens pas à trouver les éléments. Mon copain et moi sommes partis au Québec en avril 2012 pour 9 mois moi en PVT lui en jeune pro. Après être rentrés depuis 6 mois nous souhaitons y retourner et s'y installer. Mais sommes nous éligible?????
    Lui est cuisinier chef moi serveuse, barmaid.
    Nous ne sommes ni etudiants ni travailleur qualifié, ni actuellement travailleur temporaire la bas, ni entrepreneur, ni ne justifiant d'une experience de 12 mois... Solution anybody? Ou devons nous juste repartir en temporaire avant toute chose?

    Merci d'avance
    Marine


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #2144
    Avatar de cedricpetit5
    Cedric 41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Pour être citoyen canadien, il faut avoir vécu au moins 3 ans sur le territoire canadien au cour des 4 dernières années et c'est toi qui fait la demande, tu peux rester ici toute une vie sans être citoyen.

    Salut remy je souhaite obtenir mon pvt pour m installer au quebec avec ma femme et mon fils et si tout se passe bien j y souhaiterais y rester mais comment resider pendant 3 ans si le PVT n est valable qu un an voir bientot 2 et pouvoir demander ma RP??

  5. #2145
    Avatar de azguard
    Jérôme 43 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    Cédric, le seul moyen ca va etre de faire toutes tes demandes en France. Va falloir passer par le CSQ et la RP ensuite. Il n'y a pas de miracles!
    Pour le PVT de mon temps c'etait 35 ans la limite, donc tu peux toujours demander ce visa de 2 ans et commencer ta demande de CSQ maintenant.
    Ca vaut le coup d'attendre pour venir habiter ici...


  6. #2146

    Messages
    11 247
    Likes reçus
    3 727
    Message de marine170886
    Bonjour,
    J'ai besoin d'une réponse assez simple finalement mais dont je ne parviens pas à trouver les éléments. Mon copain et moi sommes partis au Québec en avril 2012 pour 9 mois moi en PVT lui en jeune pro. Après être rentrés depuis 6 mois nous souhaitons y retourner et s'y installer. Mais sommes nous éligible?????
    Lui est cuisinier chef moi serveuse, barmaid.
    Nous ne sommes ni etudiants ni travailleur qualifié, ni actuellement travailleur temporaire la bas, ni entrepreneur, ni ne justifiant d'une experience de 12 mois... Solution anybody? Ou devons nous juste repartir en temporaire avant toute chose?

    Merci d'avance
    Marine


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Si vous voulez immigrer faut faire la demande de RP, avez vous fait l'évaluation en ligne pout voir si vous êtes admissibles?

  7. #2147
    Avatar de cedricpetit5
    Cedric 41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Merci azguar de ta reponse
    j au continuer a naviguer sur les forums et je pense commencer par le PVT mais l annee prochaine le temps de tout preparer et esperer qu il passe officielement pour 2 ans puis demander un JP pour pronlonger et si l on se sent bien envoyer une demande au CSQ puis le RP.
    Merci et bon courage a tous et a bientot au canada


  8. #2148
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    200
    Likes reçus
    73
    Bonjour,

    après avoir eu quelques réponse de pvtistes bienveillant sur un autre sujet, je voudrais demander deux trois petits complément d’information

    dans l'attente des autres tranches du pvt, nous nous renseignons sur le demande de résidence permanente.

    A la lecture des conditions de participation au CSQ, nos diplômes rentre dans la catégorie E (designer industriel et designer intérieur), on ne fait donc pas parti des professions qui rapportent des points. malgré tous nous avons fait la simulation d'admissibilité au CSQ sur le site de l'immigration, et nous aurions les point nécessaires.
    pouvons nous demander quand même un CSQ malgré nos professions classées E ()

    merci pour vos réponse (cross finger pour la suite de la demande du PVT)

  9. #2149
    Avatar de berengeresolles
    bérengère 46 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    bonjour à tous, je suis moi aussi dans l'attente de la 2ème cession du pvt et j'ai 36 ans le 24 février! je me sens vielle d'un coup!! Mon amie vie à Montréal et je voudrais l'y rejoindre. Mes chances pour l'obtention du pvt reste aléatoire.. et vu mon age avancé je voulais donc demander une RP. Mais question!!! Faut il obligatoirement avoir travaillé sur le territoire Canadien??
    Suis perdue, avez vous des infos sur ce sujet

  10. #2150
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 372
    Likes reçus
    1 238
    Message de berengeresolles
    bonjour à tous, je suis moi aussi dans l'attente de la 2ème cession du pvt et j'ai 36 ans le 24 février! je me sens vielle d'un coup!! Mon amie vie à Montréal et je voudrais l'y rejoindre. Mes chances pour l'obtention du pvt reste aléatoire.. et vu mon age avancé je voulais donc demander une RP. Mais question!!! Faut il obligatoirement avoir travaillé sur le territoire Canadien??
    Suis perdue, avez vous des infos sur ce sujet
    Salut !

    Non une expérience de travail sur le territoire n'est pas obligatoire.
    Je t'invite à lire ces 2 dossiers :
    La résidence permanente via le Québec
    Tutoriel : Remplir sa demande de CSQ (résidence permanente)

    Bonne lecture !

  11. #2151
    Avatar de berengeresolles
    bérengère 46 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    salut, merci pour ta réponse et pour les liens, en fait si je comprend bien et au vu de ma situation, il faut que je me marie, vu que c'est mon amoureuse qui travaille au Canada!

  12. #2152
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 372
    Likes reçus
    1 238
    Message de berengeresolles
    salut, merci pour ta réponse et pour les liens, en fait si je comprend bien et au vu de ma situation, il faut que je me marie, vu que c'est mon amoureuse qui travaille au Canada!
    Si tu parcours les choses un peu en détails tu verras qu'être mariée ne change rien.
    Un parrainage pour conjoint de fait est possible si vous prouvez au moins 1 an de vie commune quelque part.
    Sinon vous pouvez tenter le parrainage pour partenaires conjugaux. Cette catégorie est moins connue et il faut prouver non pas que vous habitez ensemble mais que vous avez des relations conjugales depuis plus d'un an.
    Je n'en connais pas plus sur les partenaires conjugaux.
    Tu peux aller voir ici pour la procédure officielle : Guide 3900 - Parrainage d’un époux, d’un conjoint de fait, d’un partenaire conjugal ou d’un enfant à charge, qui réside hors du Canada
    Et là pour plus d'infos :
    Déterminer son admissibilité – Parrainer un époux, un partenaire ou un enfant

  13. #2153
    Avatar de berengeresolles
    bérengère 46 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    effectivement on a pas besoin de se marier, mais il faut qu'elle soit citoyenne Canadienne si j'ai bien lu... là elle a un permis de travaille fermé et ça fait deux qu'elle travaille sur Montréal.
    il fait pas bon d'être en amour entre canada france en ayant 36ans!

  14. #2154
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 372
    Likes reçus
    1 238
    Message de berengeresolles
    effectivement on a pas besoin de se marier, mais il faut qu'elle soit citoyenne Canadienne si j'ai bien lu... là elle a un permis de travaille fermé et ça fait deux qu'elle travaille sur Montréal.
    il fait pas bon d'être en amour entre canada france en ayant 36ans!
    Citoyenne non, résidente permanente suffit.
    Mais si elle est juste en permis de travail ca ne fonctionne pas. Mais si vous pouvez prouver être conjoint de fait tu peux obtenir un permis ouvert pour conjoint (très simple si vous avez les bonnes preuves).

    Ou sinon peut etre qu'elle peut faire sa demande de résidence en passant par le PEQ, ca lui prendra une année environ, et après elle pourra te parrainer (ca a pris même pas 6 mois le parrainage pour des amis qui l'ont fait pour partenaires conjugaux).

    Enfin voilà, vous avez quelques solutions tout de même, mais non il n'y a rien d'évident à venir vivre au Canada
    Dernière modification par BMag ; 06/02/14 à 23:21.

  15. #2155
    Avatar de berengeresolles
    bérengère 46 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    ok, merci pour tes réponses. c'est pas gagné en somme! mais je reste optimiste avec la 2ème cession du pvt

  16. #2156
    Avatar de Dymax
    41 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous.

    Mon épouse, moi et notre fille de moins de 18 ans souhaitons immigrer et s'installer au Québec.
    Bref profils:
    moi époux: titulaire d'un BTS en informatique (BACC +2)
    mon épouse: Infirmière (Bacc +3) sans expérience professionnelle disons elle vient d'obtenir son diplôme.
    vu le domaine de formation de mon épouse, je souhaite qu'elle soit requérante principale.
    mon problème au niveau de l'autonomie financière est le suivant:
    mon épouse étant sans emploi peut utiliser mon compte pour justifier la rubrique autonomie financière? ou doit-elle avoir son compte à elle et justifier ses sources de revenu?
    .

  17. #2157
    Avatar de Tomtomtomtom
    Tomtomtomtom

    Messages
    119
    Likes reçus
    24
    Bonjour,

    Je suis arrivé au Québec il y a 4 mois. Je me suis pas mal balladé, je suis maintenant installé à Montréal ou je me plait beaucoup et je vais bientot me mettre en recherche d'emploi.

    Des amis ici m'ont conseillé de lancer la demande de CSQ au plus vite, avant meme d'avoir trouvé un job dans ma branche.

    Qu'en pensez vous ?
    Merci
    Tom

  18. #2158
    Avatar de berengeresolles
    bérengère 46 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Bonsoir les pvtistes et merci encore pour toutes les infos qui circule ici. J'ai un doute sur la RP... Je vais "peut être" avoir le PVT cette année, j'attend la fameuse lettre. Es ce que je peux faire une demande de RP pendant ce permis? Ou comme il me semble l'avoir compris, la demande de RP annule le PVT.
    merci d'avance pour vos réponses.

  19. #2159
    Avatar de Sanho
    42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Bonjour a tous,

    Je fais partie (pour l'instant) des decus du PVT 2014. Je pense du coup me lancer dans les démarches pour obtenir un permis de travailleur qualifie.Je connais bien le canada, j ai dans le passe bosse 3 ans aux US et je suis ingénieur.

    J'avoue que j'ai lu pas mal de choses a ce sujet et que ce n est vraiment pas clair dans ma tete... je m'excuse donc par avance de mon ignorance et des bêtises que je risque de dire:/

    Donc, d apres ce que j'ai compris tout d abord demander un permis de travailleur qualifie consiste d abord a demander la résidence permanente. J ai vu que je pouvais faire une demande en passant par le quebec d'abord (en obtenant en préliminaire le CSQ) ou alors faire une demande fédérale directe!

    Sachant que mon but est de m'installer a Vancouver, est-ce plus rapide de passer par l un ou l autre des process?
    J ai lu que c était plus direct mais plus difficile de passer par le fédéral mais au final j ai lu que c était plus rapide de passer par le csq et moins cher en terme de frais…Qu'en pensez vous?

    Savez vous a peu près le délai d obtention du permis? j ai lu plus d'un an sur certains articles…d'autres 6 6 mois?

    Merci d'avance pour vos réponses!

    San

  20. #2160

    Messages
    11 247
    Likes reçus
    3 727
    Message de Sanho
    Donc, d apres ce que j'ai compris tout d abord demander un permis de travailleur qualifie consiste d abord a demander la résidence permanente. J ai vu que je pouvais faire une demande en passant par le quebec d'abord (en obtenant en préliminaire le CSQ) ou alors faire une demande fédérale directe!

    Sachant que mon but est de m'installer a Vancouver, est-ce plus rapide de passer par l un ou l autre des process?
    J ai lu que c était plus direct mais plus difficile de passer par le fédéral mais au final j ai lu que c était plus rapide de passer par le csq et moins cher en terme de frais…Qu'en pensez vous?

    Savez vous a peu près le délai d obtention du permis? j ai lu plus d'un an sur certains articles…d'autres 6 6 mois?
    Pour un francophone, je recommande de passer par le Québec et d'obtenir un CSQ. Pourquoi? Les critères si on passe directement au fédéral sont beaucoup plus contraignantes (quotas pour certains métiers, etc.). Il est plus facile d'obtenir le score nécessaire en faisant la démarche à titre de candidat choisi par le Québec.

    Une vois le visa immigrant en poche, il est possible de s'installer dans n'importe quel endroit au Canada. L'adresse à fournir pour recevoir le carte de résident permanent devra par contre être une adresse au Québec. Mais après, tu es libre de faire ce que tu veux.

    Pour les délais, le délai est actuellement de 11 mois pour une dossier qui est déposé à Paris. Il faut ajouter à cela le délai pour le CSQ, que je ne connais pas et qui semble beaucoup varier par moment.

    Si tu passes directement par le fédéral, sans CSQ, c'est 16 mois.

Page 108 sur 118 ... 8 58 98 106 107 108 109 110 ...