Je me pose la même question (0)
Page 68 sur 118 ... 18 58 66 67 68 69 70 78 ...
  1. #1341
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    7
    Message de badoo
    mmm sa doit surement etre la mais j ai la flemme de tout reprendre..
    est ce utile de joindre un cv et lettre de motivation au fédérale lorsqu'on a obtenu le csq?


    Non, tu ne joins que les documents demandés dans la trousse du fédéral.

  2. #1342
    Avatar de Slin
    Céline

    Messages
    120
    Likes reçus
    17
    Re bonjour tout le monde

    Je suis toujours en attente de la lettre avec mon numero de dossier mais j'essaye de ne pas trop y penser. Au moins, je sais qu'ils ont commencé l'etude de mon dossier vu qu'avec mon numero client, je peux voir que c'est "en cours, debut le 1er octobre".

    Bref, j'ai une autre question.

    Je voudrais envoyer des complements de preuves a Vegreville pour mon dossier.
    Je fais une RP par parrainage et avec mon conjoint,
    * on a ouvert un compte epargne commun (en plus des comptes courant joints)
    * puis il a fait une carte de credit a mon nom sous son compte (donc commun aussi) * et j'ai des photos de mes parents qui sont venus nous dire bonjour ainsi que ma tante et ma cousine.
    tout ca, juste pour prouver une fois de plus que notre relation est reel et durable et connue des personnes qui nous entoure etc.

    Quelqu'un pourrait m'expliquer comment j'envois un completment a mon dossier?
    Je met tous les documents dans l'enveloppe et j'ajoute une mini lettre avec mon numero client dessus et disant que c'est un complement du dossier envoyé en aout?
    ou une autre idee?

    Merciiiiii

  3. #1343
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 061
    Likes reçus
    157
    Message de Slin

    Quelqu'un pourrait m'expliquer comment j'envois un completment a mon dossier?
    Je met tous les documents dans l'enveloppe et j'ajoute une mini lettre avec mon numero client dessus et disant que c'est un complement du dossier envoyé en aout?
    ou une autre idee?

    Merciiiiii
    Bonjour,

    Sans être sûr, c'est ce que je ferais

  4. #1344
    Avatar de Slin
    Céline

    Messages
    120
    Likes reçus
    17
    Oui, c'est ce que je me disais, je ne pense pas que ca devrait etre plus compliqué que ca.
    merci

  5. #1345

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde et bonne annee 2010!!!
    ah la la je suis en mode panique!!!j ai envoye mon dossier de demande residence permanente a Buffalo et j ai completement oublie de mettre les renseignements sur mon conjoint quebecois avec les photos etc...
    qu est ce que je dois faire??? est ce que je peux envoyer la page qui manquait et mettre mon numero de client ???
    SVP repondez... je ne voudrais pas quils me renvoient mon dossier ca a deja la misere pour renouveler mon permis de travail apres un PVT...

    Merci de repondre
    Keira

  6. #1346

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je viens de lire ton message que tu as posté sur ce forum. J'ai reçue mon VPT et je prévois de fr ma RP mtn.. mais est ce ke je peux déposer mon dossier en france et si je ss convoquée a l'entrevue et aux exams medicaux, est ce possible de le faire à Montréal ? De mm, je comprends pkoi il faut payer autant ? Puisk il y a marké kil faut payer 390$ au début, apres ya les exams medicaux ms koi d'autres ?

    Merci pour tes réponses
    A bientot

  7. #1347
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Message de Mandyreveuse
    Bonjour,

    Je viens de lire ton message que tu as posté sur ce forum. J'ai reçue mon VPT et je prévois de fr ma RP mtn.. mais est ce ke je peux déposer mon dossier en france et si je ss convoquée a l'entrevue et aux exams medicaux, est ce possible de le faire à Montréal ? De mm, je comprends pkoi il faut payer autant ? Puisk il y a marké kil faut payer 390$ au début, apres ya les exams medicaux ms koi d'autres ?

    Merci pour tes réponses
    A bientot
    Amandine, je te conseille de commencer par lire le Wiki sur la RP pour comprendre l'ensemble de la procédure.
    Ensuite, je te recommande de lire les différentes discussions relatives au CSQ (si tu comptes passer par le Québec), puis sur la partie RP, dont celle-ci depuis le début (c'est long, mais je te garantis que c'est très instructif).
    Tu liras ainsi des témoignages qui te donneront plus d'infos pour faire ton choix quant à l'endroit où envoyer le dossier.

    J'en profite pour te signaler que le langage sms est proscrit sur le forum, afin de garder une meilleure visibilité. Essaie de faire attention ensuite pour faciliter la compréhension de tous, merci.
    Dernière modification par Lauraki ; 21/01/10 à 00:25.

  8. #1348
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Message de keira
    Bonjour tout le monde et bonne annee 2010!!!
    ah la la je suis en mode panique!!!j ai envoye mon dossier de demande residence permanente a Buffalo et j ai completement oublie de mettre les renseignements sur mon conjoint quebecois avec les photos etc...
    qu est ce que je dois faire??? est ce que je peux envoyer la page qui manquait et mettre mon numero de client ???
    SVP repondez... je ne voudrais pas quils me renvoient mon dossier ca a deja la misere pour renouveler mon permis de travail apres un PVT...

    Merci de repondre
    Keira
    Avant de réenvoyer ton dossier, essaie de les contacter par mail, parce qu'il se peut qu'il te renvoie le dossier car incomplet. Il n'est pas sûr qu'ils prennent des pièces en cours, à moins qu'on te demande de le compléter. Dans ce cas, vérifier bien que tu as aussi les preuves de vie commune depuis au moins un an et la déclaration d'union de conjoint de fait (à faire devant un agent assermenté).
    Parce que pour le moment, tu n'as pas de numéro de dossier, ça peut être difficile de faire le lien entre ton dossier et les compléments.
    Commence par envoyer un mail, puis attend de voir. Courage dans tous les cas.

  9. #1349

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    merci Laure.

    Est ce que tu aurais l addresse email stp ?
    Merci davance
    Keira

  10. #1350
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Message de keira
    merci Laure.

    Est ce que tu aurais l addresse email stp ?
    Merci davance
    Keira
    Je n'ai pas d'adresse email, regarde sur le site du consulat de Buffalo. Il doit au pire, y avoir un formulaire de contact.

  11. #1351
    Avatar de macandsand
    sandramarco

    Messages
    29
    Likes reçus
    13
    bonjour,
    Jai une question nous venons d etre accepté au pvt 2010 et je voulais savoir pour la demande de rp : les releves de notes concernent toute notre scolarite ou que les diplomes bac et post bac;; et ma deuxiement interrogations tout les document doivent etre donné que par le requerant principale ou par nous deux
    merci
    sandra

  12. #1352

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de macandsand
    bonjour,
    Jai une question nous venons d etre accepté au pvt 2010 et je voulais savoir pour la demande de rp : les releves de notes concernent toute notre scolarite ou que les diplomes bac et post bac;; et ma deuxiement interrogations tout les document doivent etre donné que par le requerant principale ou par nous deux
    merci
    sandra

    Il faut que tu fournisses toi ainsi que la personne qui part avec toi : l'ensemble de vos bulletins de notes et de vos diplomes depuis la 6eme

    Bon courage !!!

  13. #1353
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    464
    Likes reçus
    46
    pour ma part je vais lancer une demande de RP ce mois-ci, des organismes ou autres proposent une aide pour remplir une demande ? ou faut vraiment se démerder seul, car moi c'est une demande de parrainage en plus et j'ai du mal à m'y retrouver
    Dernière modification par Zangalou ; 02/02/10 à 23:29.

  14. #1354
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 811
    Likes reçus
    7 136
    Tu peux passer par des organismes payant, mais ça te coûteras pas mal d'argent...
    Si tu prends le temps de bien lire ce que dit l'ambassade sur la demande de RP par parrainage, tu devrais t'en sortir
    Tout d'abord, tu devras commencer par le CSQ vu que ta conjointe es Quebécoise:
    Immigration-Québec - Travailleurs permanents
    Ils expliquent comment faire étape par étape...

    Il y a toute la démarche dans le cadre du parrainage: Immigration-Québec - Parrains et parrainés

    Ensuite, c'est une démarche qu'il faut selon moi prendre le temps de préparer. En effet, c'est une démarche longue qui va avoir des conséquences sur les prochaines années de ta vie. Il est peut-être un peu important d'y consacrer un peu de temps et de prendre le temps de te renseigner sur le sujet

    Les démarches pour ta "marraine": Immigration-Québec - Faire une demande pour parrainer un proche parent

    Tes démarches:
    - obtenir le CSQ
    - obtenir la RP fédérale par parrainage

    Si tu prends le temps de lire tout ça, tu ne devrais pas avoir à passer par des organismes payants...
    Et puis, il y a toujours pvtistes.net

  15. #1355
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    464
    Likes reçus
    46
    il me semble que le CSQ est différent en cas de parrainage https://www.immigration-quebec.gouv....amille-dyn.pdf

  16. #1356

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    je suis sur le point de lancer ma demande csq puis de résidence et je me pose quelques questions :

    je suis actuellement à Montréal en Pvt (qui s'achève fin mai), je vais donc me retrouver bientôt sans papier.. avec un visa de touriste.

    Est ce que pendant le processus de demande de la résidence, je pourrais retourner en France quelques temps en vacances... Je demande ça parce que j'ai entendu dire qu'il était possible qu'à mon retour sur le territoire canadien on me refuse l'entrée. Est-ce que ceci est vrai ?

    Il semblerai que si j'envoie ma demande à Paris alors là, je peux facilement sortir du territoire, est ce que ça aussi c'est vrai ? Si j'envoie ma demande à Paris, est ce que cela ne va pas poser problème si il voit que je vis à Montréal ?

    Bref, mon soucis c'est que je ne veux pas me retrouver coincée à Montréal tout l'été...

    Dernière question, mon compagnon a la double nationalité, donc pas besoin pour lui de faire une demande, mais je dois quand même le mentionner , uniquement sur le papier certifiant que j'ai un lien de parenté avec une personne du Québec ? Pas sur ma demande ?

    j'espère que vous pourrez m'éclaircir... Merci d'avance

  17. #1357

    Messages
    316
    Likes reçus
    50
    Hello,
    tu pourras rerentrer sur le territoire jusqu'à la fin de ton pvt.
    La demande de RP ne donne pas de statut implicite... si tu veux revenir ici après ton retour en france cela sera en touriste.
    Sinon il te faut faire une demande de permis de travail par une manière X (permis fermé, Jeunne professionnel, ...)

    Pour ton compagnon, si vous n'êtes pas mariés je ne pense pas que tu aies besoin de le mentionner... car vous n'avez pas de lien de parenté au sens propre du terme.
    Par contre tu pourrais faire ta demande via un parrainage de sa part pour plus de chances de réussites. (Si tu es sur de rester avec lui dans la prochaine année)

    ++

  18. #1358
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 811
    Likes reçus
    7 136
    Il faut que tu saches que la procédure (CSQ + fédéral) prend pas mal de temps pour être obtenu. Pendant tout ce temps, tu ne pourras pas travaillé.

    Par ailleurs pour ton "permis de touriste" (ça n'est pas un visa), je t'invite à aller voir le lien dans la f.a.q de l'ambassade:
    Est-il possible de rester au Canada en tant que touriste après l’expiration de mon permis de travail temporaire ?
    Oui, vous pouvez changer votre statut au Canada en suivant les instructions affichées ici.

  19. #1359

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos réponses ! Donc en résumé, pendant la procédure de ma résidence, je pourrais sortir du territoire et y revenir en tant que touriste à ma guise, sans que la douane puisse me refuser l'entrée ? Je ne pourrais pas travailler c'est sur mais au moins je pourrais être à Montreal...

    Et sinon Paris où Canada pour l'envoi du dossier, je sais bien que la question a été posée mille fois mais les réponses vont dans tous les sens.... il semblerait que les 2 soient possible à la discrétion de chacun c'est ça ?

    Hum...des nuits blanches en perspectives...!

  20. #1360

    Messages
    316
    Likes reçus
    50
    Oui tu pourras en tant que touriste.

    Pour ton dossier, envoi le la ou tu penses que tu seras le plus longtemps. Si tu es chez ton conjoint au Canada envoi le au Canada.

    A bientot

Page 68 sur 118 ... 18 58 66 67 68 69 70 78 ...