Je me pose la même question (0)
Page 72 sur 118 ... 22 62 70 71 72 73 74 82 ...
  1. #1421

    Messages
    73
    Likes reçus
    20
    Bonjour,

    Je relance ce sujet car je ne trouve nulle part de réponse à ma question...

    Je suis arrivée ici en PVT en 2008 avec un français. Tout allait pour le mieux ou presque et quand on a enfin eu la chance, nous avons commencé notre RP (dossier reçu au Qc en novembre 2009). Entre temps nous nous sommes séparés, et voilà enfin la réponse du Québec : nous sommes convoqués dans 10 jours à Montréal pour montrer nos originaux de documents !
    Est-ce aussi pour nous justifier d'être conjoints (ce qui n'est plus le cas) ?

    Doit-on déclarer notre séparation (si oui, est-ce que ça va risquer de rallonger notre demande de RP) ? Et s'ils nous accordent le CSQ comme conjoints, est-ce qu'on peut faire ensuite la demande au fédéral séparement ?

    Je suis très inquiète car mon permis de développement pro actuel me permet de rester travailler jusqu'en février 2011. J'ai commencé une nouvelle vie ici et je ne veux pas rentrer en France entre fév. 2011 et l'obtention de ma résidence.

    Merci d'avance pour vos réponses !

  2. #1422
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Tout changement de situation (naissance, décès, séparation, divorce...) doit être signifié au bureau traitant la demande. Je pense qu'il serait plus honnête et plus sûre de faire mettre à jour votre situation lors de votre rendez-vous. Peut-être cela va rallonger la demande, mais ce n'est pas sûr pour autant. Ils peuvent aussi peut-être décréter que vous pouvez avoir chacun un CSQ chacun de votre côté. Personnellement, je pense qu'il est plus sûr de le signaler. Et puis, tu as encore un tout petit peu de marges d'ici février.

  3. #1423
    Avatar de badoo
    damien 40 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    15
    Salut all,

    je viens de recevoir mon e-brune, et compte aller direct a Buffalo récuperer mon visa..
    Comment payer les frais depe (émission du visa) la bas?
    en liquide est ce possible? cheque certifié ou de banque?

    Cordialement

  4. #1424

    Messages
    69
    Likes reçus
    5
    tu peux trouver les infos sur le site du consulat du Canada à Buffalo:

    Payer les frais à Buffalo

  5. #1425

    Messages
    94
    Likes reçus
    16
    Salut à vous

    J'aurai 2 Questions pour vous :
    -Je souhaiterai savoir si apres la réception de la Brune alors qu'on est au Canada et qu'on doit envoyer notre passeport à Detroit pour obtenir son visa
    n'est ton pas tout simplement en situation irrégulière???

    En effet comment peut on se justifier sans passport aupres de la police en cas de controle d'identité par exemple??

    -Autre question reprendre des études alors qu'on fait une demande de RP en tant que travailleur qualifié n'est il pas contradictoire?
    Alors qu'on en informe l'officier qui traite le dossier cela entrainerait il la révision d'une demande de RP accordée

    Merci d'avance j'ai hatte d'avoir des réponses à ces 2 questions

    lily

  6. #1426
    Avatar de flo1338
    Flo 38 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    93
    Salut Elodie.

    Pour ta deuxième question, ( - reprendre des études alors qu'on fait une demande de RP en tant que travailleur qualifié n'est il pas contradictoire? )

    Je devrais pouvoir te répondre sous peu, je suis actuellement au québec avec un permis étudiant et j'ai demandé la RP en tant que travailleur qualifié du Québec. Je suis en attente de l'accusé de réception et des infos pour la visite médicale. On verra si ça passe mais il n'y a pas de raison que je sois refusé.

  7. #1427

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je viens d'obtenir ma CSQ à Montreal. Pour le federal j'ai un traitement prioritaire en raison de ma formation, mais existe-t-il un formulaire spécial pour les traitements prioritaires? Les frais pour le fédéral sont-ils bien de 490+550$?
    merci

  8. #1428

    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Message de Fanch bzh
    Bonjour
    Je viens d'obtenir ma CSQ à Montreal. Pour le federal j'ai un traitement prioritaire en raison de ma formation, mais existe-t-il un formulaire spécial pour les traitements prioritaires? Les frais pour le fédéral sont-ils bien de 490+550$?
    merci
    Bravo pour le CSQ

    > C'est ok pour les frais oui.
    > Le traitement prioritaire est "automatique", l'ambassade se base pour ce faire sur ton CSQ, qui doit préciser en remarque "traitement prioritaire".

  9. #1429

    Messages
    94
    Likes reçus
    16
    Merci Flo!!
    pour la réponse de la deuxieme question .On se tient au courant
    Mais pour la permiere je n'ai pas de réponse

    Apres la réception de la Brune alors qu'on est au Canada et qu'on doit envoyer notre passeport à Detroit pour obtenir son visa
    n'est ton pas tout simplement en situation irrégulière? (Est ce le bon mot?)

    En effet comment peut on se justifier sans passport aupres de la police en cas de controle d'identité par exemple??


    Merci d'avance

  10. #1430
    Anonyme
    Si je me rappelle bien au Canada, la police ne peut faire de contrôle d'identité sans raison. Il faut être en infraction pour qu'ils puissent te demander ton identité.
    Et puis situation irrégulière signifie que tu n'as pas le droit d'être sur le territoire, sauf que là ce n'est pas ton cas. Après je te conseille de faire une photocopie de ton passeport et de ton visa actuelle que tu pourras montrer si besoin est.

    J'espère que ça t'aidera


  11. #1431

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    J'ai plusieurs questions pour la RP. Je suis arrivée le 14 avril à Toronto avec un PVT durable un an. Je travaille depuis trois semaines en tant qu'assistante bilingue administrative et du recrutement à Toronto et j'ai un contrat permanent avec ma compagnie.

    J'ai pour diplôme le bac générale littéraire, qui semble correspondre au DEC, diplôme d'étude post secondaire générale de 2ans?

    J'ai par ailleurs 3 mois d'expérience professionnelle en France à temps plein et
    trois mois dans l'événementiel environ en France également. Cependant est-ce que l' événementiel compte puisqu'il ne s'agit pas d'un travail à temps plein, et qu'il ne nécessite pas de formation pour ce poste (Fédéral)?

    J'aimerai savoir si dans mon cas il vaut mieux demander une immigration fédérale ou bien passer par le Québec? Ou bien est_il préférable d'attendre d'avoir un an d'expérience professionnelle, demander un visa temporaire puis faire la demande de visa fédérale?

  12. #1432
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 919
    Likes reçus
    1 366
    bonjour Sop
    je vois que tu es nouvelle sur le forum ? alors bienvenue !
    je vois que tu n'as pas beaucoup d'infos sur la RP
    voici tout d'abord pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes
    ensuite, dans quelle province souhaites-tu t'établir ?
    tu sauras si tu dois/peux passer par la sélection d'une des provinces.
    si je prends exemple pour le québec, tu peux faire le test pour savoir si tu es 'admissible' :
    Immigration-Québec - Évaluer en ligne vos chances d'être sélectionné par le Québec

    voilà un bout de réponse en tout cas .
    et pour info, les délais sont assez longs : un an pour le Québec (CSQ + RP) et jusqu'à 18 mois pour le fédéral en direct ...

  13. #1433

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci Viviane et désolée de ne pas répondre plus tôt. J'aimerais m'établir à Toronto et trouver la solution la plus rapide et la mieux adaptée à mon cas. J'ai fait le test pour le Quebec et je suis "admissible" mais tout juste. Je pense que c'est par manque d'expérience professionnelle.
    Sais-tu si le bac générale littéraire, correspond au DEC, diplôme d'étude post secondaire générale de 2ans?

  14. #1434
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 919
    Likes reçus
    1 366
    il n'y a pas de solution rapide, il n'y a que le bon processus .
    si tu passes pas le CSQ, tu es 'obligée' de t'installer au Québec, ce qui ne sera pas ton cas.
    donc pour Toronto, tu dois passer par le fédéral directement : Hors Québec
    et le wiki pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes
    avec plusieurs discussions, dont celle-ci par exemple :
    https://pvtistes.net/forum/hors-queb...sionnelle.html
    bonne lecture !

  15. #1435
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 192
    Likes reçus
    1 924
    Sans oublier le dossier "Résidence permanente" qui parle également de la RP hors Québec

  16. #1436

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Après avoir obtenu mon CSQ je suis en pleine préparation du fédéral.
    Cependant et étant actuellement au canada en tant que pvtiste, ça m'ennuierai de devoir rentrer en France dans 2 ou 3 mois parce que je dois passer la visite médicale.

    Donc je voulais savoir si après avoir reçu les invitations à la VM il est possible de choisir la date qui nous convient (cad quand on le souhaite dans l'année). Ou au contraire, avons nous un délai imposé et une date pour passer la visite?

    L'idéal pour moi serait de passer la VM en Janvier prochain mais je doute que j'ai mon mot à dire.

    Merci encore!

  17. #1437
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Message de sylvester
    Bonjour,

    Après avoir obtenu mon CSQ je suis en pleine préparation du fédéral.
    Cependant et étant actuellement au canada en tant que pvtiste, ça m'ennuierai de devoir rentrer en France dans 2 ou 3 mois parce que je dois passer la visite médicale.

    Donc je voulais savoir si après avoir reçu les invitations à la VM il est possible de choisir la date qui nous convient (cad quand on le souhaite dans l'année). Ou au contraire, avons nous un délai imposé et une date pour passer la visite?

    L'idéal pour moi serait de passer la VM en Janvier prochain mais je doute que j'ai mon mot à dire.

    Merci encore!
    Tu as un délai de 60 jours pour passer la VM, si je ne m'abuse. Tu peux la passer n'importe où - France ou Canada - pourvu que le médecin soit sur la liste fournie par le CIC et donc autorisé et reconnu pour la VM.

  18. #1438
    Avatar de djskynet
    Simon 38 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Rentrés depuis quelques semaines de Toronto après un PVT de 10 mois, mon amie et moi avons décidé de se lancer dans la RP. N'ayant pas une année d'expérience continue, nous comptons passer par le CSQ (l'année d'expérience est-elle bien rédibitoire par le fédéral?) De toute façon, nous nous installerons peut être a Quebec donc ce n'est pas vraiment un pb.
    Après la lecture des 96 pages, j'ai quelques questions:
    -Le paiement pour le fédéral peux etre fait en Euro, qu'en est-il du CSQ?
    -Est-il possible de déposer le dossier en main propre rue de la Boetie à paris?
    -Concernant les expériences pro, une attestation suffit-elle dans certains cas? Faut-il absolument contrat + Attestation? Je m'explique, j'ai travaillé sur Toronto via Manpower. Le seul doc que j'ai est un mail de Manpower proche d'un contrat?
    -Concernant le dossier CSQ, Faut-il en remplir un seul pour le couple, ou, chacun un (l'un cochant requerant principal et l'autre conjoint de fait) et envoyer dans la même enveloppe?

    Merci

  19. #1439
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 919
    Likes reçus
    1 366
    Message de djskynet
    Rentrés depuis quelques semaines de Toronto après un PVT de 10 mois, mon amie et moi avons décidé de se lancer dans la RP. N'ayant pas une année d'expérience continue, nous comptons passer par le CSQ (l'année d'expérience est-elle bien rédibitoire par le fédéral?) De toute façon, nous nous installerons peut être a Quebec donc ce n'est pas vraiment un pb.
    Après la lecture des 96 pages, j'ai quelques questions:
    -Le paiement pour le fédéral peux etre fait en Euro, qu'en est-il du CSQ?
    -Est-il possible de déposer le dossier en main propre rue de la Boetie à paris?
    -Concernant les expériences pro, une attestation suffit-elle dans certains cas? Faut-il absolument contrat + Attestation? Je m'explique, j'ai travaillé sur Toronto via Manpower. Le seul doc que j'ai est un mail de Manpower proche d'un contrat?
    -Concernant le dossier CSQ, Faut-il en remplir un seul pour le couple, ou, chacun un (l'un cochant requerant principal et l'autre conjoint de fait) et envoyer dans la même enveloppe?
    Merci
    c'est cool ca : ca veut dire que votre pvt c'est bien passé !
    comme vous avez habité à Toronto, il faudrait justifier dans votre lettre que vous voulez vraiment vous installer au Québec (pour ne pas passer pour un 'fraudeur')
    le paiement pour le CSQ peut se faire par carte de crédit, donc euros ou ca$, c'est pareil
    je pense que tu peux le déposer directement à la Boétie, puisqu'on peut le faire à Montréal > à confirmer quand même par d'autres ?
    pour Manpower, ils peuvent te donner une attestation : tu dois contacter le centre de service au 1-888-322-1234 (reste à savoir si ils accepteront de te l'envoyer par courrier en France).
    pour le dossier, un chacun : en cochant requérant principal ou conjoint de fait, le tout dans la même enveloppe (nous, on a ensuite reçu une seule confirmation pour nous deux).

  20. #1440
    Avatar de Lelaom
    Hugh 40 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    24
    Message de djskynet
    -Le paiement pour le fédéral peux etre fait en Euro, qu'en est-il du CSQ?
    - Le paiement des frais de dossier pour le CSQ se fait en euros si tu déposes la demande en France.

    -Est-il possible de déposer le dossier en main propre rue de la Boetie à paris?
    - Il est possible de le déposer au BIQ de paris, rue de la boétie.

    -Concernant les expériences pro, une attestation suffit-elle dans certains cas? Faut-il absolument contrat + Attestation? Je m'explique, j'ai travaillé sur Toronto via Manpower. Le seul doc que j'ai est un mail de Manpower proche d'un contrat?
    - Je t'invite à consulter le sujet suivant : https://pvtistes.net/forum/quebec-cs...-pour-csq.html

    -Concernant le dossier CSQ, Faut-il en remplir un seul pour le couple, ou, chacun un (l'un cochant requerant principal et l'autre conjoint de fait) et envoyer dans la même enveloppe?
    Réponse 1, un formulaire chacun.

    Je t'invite à consulter les autres sujets du forum contenant les informations que tu recherches en détails.

Page 72 sur 118 ... 22 62 70 71 72 73 74 82 ...