Rentrés depuis quelques semaines de Toronto après un PVT de 10 mois, mon amie et moi avons décidé de se lancer dans la RP. N'ayant pas une année d'expérience continue, nous comptons passer par le CSQ (l'année d'expérience est-elle bien rédibitoire par le fédéral?) De toute façon, nous nous installerons peut être a Quebec donc ce n'est pas vraiment un pb.
Après la lecture des 96 pages, j'ai quelques questions:
-Le paiement pour le fédéral peux etre fait en Euro, qu'en est-il du CSQ?
-Est-il possible de déposer le dossier en main propre rue de la Boetie à paris?
-Concernant les expériences pro, une attestation suffit-elle dans certains cas? Faut-il absolument contrat + Attestation? Je m'explique, j'ai travaillé sur Toronto via Manpower. Le seul doc que j'ai est un mail de Manpower proche d'un contrat?
-Concernant le dossier CSQ, Faut-il en remplir un seul pour le couple, ou, chacun un (l'un cochant requerant principal et l'autre conjoint de fait) et envoyer dans la même enveloppe?
Merci
c'est cool ca : ca veut dire que votre pvt c'est bien passé !

comme vous avez habité à Toronto, il faudrait justifier dans votre lettre que vous voulez vraiment vous installer au Québec (pour ne pas passer pour un 'fraudeur')
le paiement pour le CSQ peut se faire par carte de crédit, donc euros ou ca$, c'est pareil

je pense que tu peux le déposer directement à la Boétie, puisqu'on peut le faire à Montréal > à confirmer quand même par d'autres ?
pour Manpower, ils peuvent te donner une attestation : tu dois contacter le centre de service au 1-888-322-1234 (reste à savoir si ils accepteront de te l'envoyer par courrier en France).
pour le dossier, un chacun : en cochant requérant principal ou conjoint de fait, le tout dans la même enveloppe (nous, on a ensuite reçu une seule confirmation pour nous deux).