Je me pose la même question (0)
Page 70 sur 118 ... 20 60 68 69 70 71 72 80 ...
  1. #1381
    Avatar de Slin
    Céline

    Messages
    137
    Likes reçus
    35
    Message de ptitenenette
    Allo !

    Je voudrais savoir ou tu as eu ça ?! un lien ?
    Car j'aimerais bien suivre également
    mon statut sur mon CSQ , car toujours rien depuis l'accusé
    de réception du 9 Décembre 2009 ...je trouve cela étrange.

    Donc avoir ce doc que tu postes me donnerait courage ,un peu .
    Merci à toi .

    Et bien voila, j'arrive trop tard pour la reponse. Que je n'aurai pas aussi bien formulée
    Bon courage pour l'attente!

  2. #1382
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de ptitenenette
    Certes j'ai un JP ..mais j'espère juste que celui ci ne mettra pas en cause ma demande de CSQ, meme si je sais que non ..le doute reste quand même là ..
    Le pire qu'il puisse t'arriver c'est que ton dossier compte plus de point grâce au JP. En aucun cas ça ne portera un préjudice quelconque à une demande de CSQ / RP

  3. #1383

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Apres l'obtention du RP on doit rester sur le territoire quebecois pendant un certain temps specifique ou pas?

  4. #1384
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Message de ecard1815
    Apres l'obtention du RP on doit rester sur le territoire quebecois pendant un certain temps specifique ou pas?
    La RP ou le CSQ ? car le CSQ est spécifique au Quebec... Quant à la RP, je pense que ça concerne plus les provinces au sens large.

  5. #1385
    Avatar de soso-toronto
    solène 39 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde !

    Je viens de voir que Slin parle de Rp par parrainage : Quelle est la différence entre une RP "classique" et une RP par parrainage ? Est-ce plus rapide ??
    Merci à vous

  6. #1386
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de ecard1815
    Apres l'obtention du RP on doit rester sur le territoire quebecois pendant un certain temps specifique ou pas?
    Non pas forcément, tu peux aller où tu veux.

    Message de jahina971
    La RP ou le CSQ ? car le CSQ est spécifique au Quebec... Quant à la RP, je pense que ça concerne plus les provinces au sens large
    Absolument pas : la RP c'est la procédure générale et pour ceux qui passe par la sélection Québec, demanderont en plus le CSQ. Dans les autres provinces, la résidence permanente s'appelle aussi la résidence permanente ou RP.

    Message de soso-toronto
    Je viens de voir que Slin parle de RP par parrainage : Quelle est la différence entre une RP "classique" et une RP par parrainage ? Est-ce plus rapide ?? Merci à vous
    Une petite recherche et lecture attentive des discussions relatives à la RP par parrainage t'en diront davantage.
    Merci de faire une petite recherche sur les discussions, on parle des délais et des modalités et particularités de ce type de demande, ainsi que des délais par RP plus classique.
    Dernière modification par Lauraki ; 17/03/10 à 13:18.

  7. #1387
    Avatar de Slin
    Céline

    Messages
    137
    Likes reçus
    35
    Pour la suite de mes aventures RPistes...
    Le contact a été fait
    J'ai reçu (ainsi que mon copain -conjoint et parrain RP-) une lettre de l'immigration hier.

    Ma RP est quasi acceptée!
    Mon prolongement de permis de travail est accepté!
    J'aurai des nouvelles bientot pour les procédures à suivre...

    Apparement pour la RP ils veulent faire un checkup pour l'historique médical, police etc (moi et ma famille) "si applicable"... donc j'imagine que c'est une lettre toute faite et ils vont me donner les procédures exactes qui s'appliquent à mon cas précis sous peu.
    Idem pour le prolongement de permis de travail, une lettre va suivre pour me donner la procédure à suivre.

    Et mon copain, il a reçu une lettre lui disant qu'il était éligible en tant que parrain et une explication de ses devoirs depuis le jour de mon arrivée au Canada. logement, soin, etc (même si je ne veux pas, haha, trop drole!)

    La fin de mon attente est proche!

  8. #1388
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Bravo, tu dois te sentir soulagée !

  9. #1389
    Avatar de Slin
    Céline

    Messages
    137
    Likes reçus
    35
    Hier sur le chemin de mon retuour à la maison, j'ai reçu un message de mon copain "you got mail"
    Mon permis de travail tout frais tout beau jusqu'au 10 mars 2011!

    Il est bien marqué dessus qu'il n'autorise pas le fait de re-rentrer sur le territoire
    mais au moins, je ne suis plus avec ce statut implicite un peu étrange...
    (donc je ne dois pas faire le tour du poteau pour le faire activer... c'est la meme feuille qu'il y a dans mon passeport donc c'est le permis lui-meme)

    Et il est aussi ecrit que j'ai ce prolongement de permis de travail car la residence permanente a eu la premier "oui".

    En gros, vous croyez que la RP c'est un "done deal" ?
    Impatiente d'avoir un autre courrier de leur part, haha!

  10. #1390

    Messages
    75
    Likes reçus
    7
    apres avoir perdu mon temps avec ce consultant en imigration pendant 2 ans bein le fait d avoir recupere mon argent m a motive a refaire rapidement mon dossier enfin la selection par le quebec tout d abord (grace a l aide du site!) et ce matin je l ai enfin envoye maintenant je croise les doigts!!

  11. #1391
    Avatar de Slin
    Céline

    Messages
    137
    Likes reçus
    35
    Courage et patience!

  12. #1392
    Avatar de Leeza26
    Leeza 38 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    4
    Bonjour a tous

    Je me pose certaines questions pour la demande de CSQ et de RP, pour ceux qui sont passée par le PVT avant, a partir de quel moment avez vous faites ces deux demandes,
    • avant d'arriver sur le territoire canadien
    • 3,6, 9 mois apres votre arrivée.
    • ou a votre retour en france.
    Car j'ai lu bcp de choses bien differentes sur d'autre forum et j'aimerai avoir votre avis merci

  13. #1393
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de Leeza26
    Bonjour a tous

    Je me pose certaines questions pour la demande de CSQ et de RP, pour ceux qui sont passée par le PVT avant, a partir de quel moment avez vous faites ces deux demandes,

    • avant d'arriver sur le territoire canadien
    • 3,6, 9 mois apres votre arrivée.
    • ou a votre retour en france.

    Car j'ai lu bcp de choses bien differentes sur d'autre forum et j'aimerai avoir votre avis merci
    Tout ça dépend un peu des projets de chacun et de ses envies. Il n'y a pas de "bon" moment pour débuter une procédure, juste en fonction de comment tu projettes ton avenir. Certains se décident après 6-10 mois de PVT ; d'autres font un permis de jeunes travailleurs puis RP ; d'autres rentrent en France puis se décident à la RP ; d'autres ne font jamais de PVT/JP et demandent directement une RP ; d'autres débutent les démarches de CSQ avant de partir en PVT...

    Tout ça dépend de tes projets, du quand, comment et où tu te situes (financièrement aussi parce que ça a un coût conséquent), du facteur connaissance ou non du Canada avant de venir... Bref les combinaisons sont énormes et tout dépend des projets perso de chacun. C'est pour cela que tu liras des expériences toutes les unes plus différentes des autres.

    ---------- Message ajouté à 19h42 ---------- message précédent à 19h41 ----------

    Message de Slin
    Hier sur le chemin de mon retuour à la maison, j'ai reçu un message de mon copain "you got mail"
    Mon permis de travail tout frais tout beau jusqu'au 10 mars 2011!

    Il est bien marqué dessus qu'il n'autorise pas le fait de re-rentrer sur le territoire
    mais au moins, je ne suis plus avec ce statut implicite un peu étrange...
    (donc je ne dois pas faire le tour du poteau pour le faire activer... c'est la meme feuille qu'il y a dans mon passeport donc c'est le permis lui-meme)

    Et il est aussi ecrit que j'ai ce prolongement de permis de travail car la residence permanente a eu la premier "oui".

    En gros, vous croyez que la RP c'est un "done deal" ?
    Impatiente d'avoir un autre courrier de leur part, haha!
    Je pense que c'est en bonne voie pour toi. Bravo pour le permis et bon courage pour la suite. Mais ça devrait sûrement se débloquer pour ta RP.

  14. #1394
    Avatar de Slin
    Céline

    Messages
    137
    Likes reçus
    35
    Message de Lauraki
    Je pense que c'est en bonne voie pour toi. Bravo pour le permis et bon courage pour la suite. Mais ça devrait sûrement se débloquer pour ta RP.
    Merci de cette réponse très positive

    Mon copain dit que je devrais recevoir la brune (ou autre lettre p-e) d'ici 10 jours,
    moi je dis deux mois.
    On vera qui sera le plus proche!

  15. #1395
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de Slin
    Merci de cette réponse très positive

    Mon copain dit que je devrais recevoir la brune (ou autre lettre p-e) d'ici 10 jours,
    moi je dis deux mois.
    On vera qui sera le plus proche!
    [Mode HS]
    Bah celui qui gagne, offre le resto à l'autre !!!
    [Fin Mode HS]

  16. #1396
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Bonsoir bonsoir...

    Je suis en train de me pencher sur l'étape du Fédéral (CSQ en cours...), et j'arrive pas à savoir s'il faut joindre originaux ou copies (certifiées conformes?) pour les documents justificatifs.

    Je vais passer par Buffalo, et dans la liste de controle il est écrit: "joignez les originaux sur requête". Ca veut dire requête expresse après envoi du dossier? car après ce n'est précisé nul part. Genre ils demandent le certificat de naissance, mais ne précisent pas s'il faut envoyer l'original, une simple copie ou une copie certifiée conforme.
    Pareil pour tous les autres documents... Sauf les preuves de la relation de conjoint de fait par exemple où ils précisent "copie de baux..." mais là est ce qu'il faut les certifier conforme ou non? Ca me parait trop beau qu'ils ne demandent pas de certifier conforme, et en même temps ça me parait trop relou s'il faut joindre les originaux à chaque fois...

    Merci de m'éclairer à ce sujet!

  17. #1397
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de Scrogneugneu
    Bonsoir bonsoir...

    Je suis en train de me pencher sur l'étape du Fédéral (CSQ en cours...), et j'arrive pas à savoir s'il faut joindre originaux ou copies (certifiées conformes?) pour les documents justificatifs.

    Je vais passer par Buffalo, et dans la liste de controle il est écrit: "joignez les originaux sur requête". Ca veut dire requête expresse après envoi du dossier? car après ce n'est précisé nul part. Genre ils demandent le certificat de naissance, mais ne précisent pas s'il faut envoyer l'original, une simple copie ou une copie certifiée conforme.
    Pareil pour tous les autres documents... Sauf les preuves de la relation de conjoint de fait par exemple où ils précisent "copie de baux..." mais là est ce qu'il faut les certifier conforme ou non? Ca me parait trop beau qu'ils ne demandent pas de certifier conforme, et en même temps ça me parait trop relou s'il faut joindre les originaux à chaque fois...

    Merci de m'éclairer à ce sujet!
    Toutes les copies que j'ai envoyé à Buffalo ont été certifiées conformes et je n'ai eu aucun original à présenter pour le moment. Pour les preuves de vie conjointe, on a certifié les copies.

    Pour l'extrait d'acte de naissance, dans la mesure où c'est gratuit à avoir en France et que j'en avais plusieurs avec moi, j'avais joint un original. Je te conseillerai plutôt de mettre un original. Tout le reste, c'était des copies, sauf les extraits de casier judiciaire, et j'ai fait tout certifier conforme à ma banque Desjardins.

  18. #1398
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Ok merci beaucoup Laure!
    je suis allée faire certifier conforme des trucs à ma banque (RBC) la semaine dernière pour le CSQ, je crois que je suis bonne pour y retourner prochainement alors!
    Et faut que je remette la main sur l'extrait d'acte de naissance..

  19. #1399

    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Message de Lauraki
    Toutes les copies que j'ai envoyé à Buffalo ont été certifiées conformes et je n'ai eu aucun original à présenter pour le moment. Pour les preuves de vie conjointe, on a certifié les copies.

    Pour l'extrait d'acte de naissance, dans la mesure où c'est gratuit à avoir en France et que j'en avais plusieurs avec moi, j'avais joint un original. Je te conseillerai plutôt de mettre un original. Tout le reste, c'était des copies, sauf les extraits de casier judiciaire, et j'ai fait tout certifier conforme à ma banque Desjardins.
    J'ai fait la même !
    Pour le dépot du fédéral, il n'est pas mentionné que les copies doivent être certifiées mais par mesure de sécurité je l'ai fait pour tous les papiers (sauf extrait de casier et acte de naissance qui sont des originaux).
    J'étais tellement parano que j'avais constitué mes dossiers (CSQ + fédéral) en double juste au cas où...

  20. #1400
    Avatar de folowme13
    adrien 45 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de day
    merci remy , je suis ds ce pvtistes.net par un message que j'ai vue par toi et j'espere te connaitre bien et si ta quelle qu' un qui peux m'aider pour etre ds le canada car j'aime refaire ma vie et trouver un emploi


    ---------- Message ajouté à 17h04 ---------- message précédent à 17h03 ----------

    Message de day
    merci remy , je suis ds ce pvtistes.net par un message que j'ai vue par toi et j'espere te connaitre bien et si ta quelle qu' un qui peux m'aider pour etre ds le canada car j'aime refaire ma vie et trouver un emploi

    j aimerais savoir ou envoyer ma demande de residance permanante ...en france ou au canada
    en ce moment je suis au canada avec un visa de travail temporaire
    merci d avances

    adrien

Page 70 sur 118 ... 20 60 68 69 70 71 72 80 ...