Merci Amandine et Viviane pour vos réponses.
J'en profite pour revenir avec de nouvelles questions
Sur l'annexe "Antécédents/Déclarations", à la question 1O/Scolarité, il faut indiquer le nombre d'années que l'on a réussies pour chacun des niveaux d'études suivants.
École élémentaire : donc là comme tout le monde, j'ai mis 5 ans
Secondaire : 5 ans, de la 6ème à la 2nde comme vu sur le tableau de correspondance des études France/Québec fourni par Amandine
Université/collège : 4 ans (2 ans pour la 1ère et la Tale qui correspond au CEGEP comme vu sur le tableau et 2 ans avec mon DUT) Je sais que le DUT n'est pas un diplôme universitaire au Québec mais je suis quand même allée à l'université en France donc dois-je bien indiquer ces 2 années dans "Université" ou bien dans "autre école post-secondaire" ?
A la question 14/Service militaire, j'ai mis "néant" mais est-ce que je dois joindre mon attestation de JAPD puisqu"il est marqué dans la liste de contrôle de joindre "les documents relatifs à votre service militaire (par exemple, certificat de bonne conduite, extrait de l'avis de radiation ou exemption" ?
Concernant le formulaire "liste des voyages", est-ce qu'on peut exprimer la durée en mois pour des longs voyages ou bien tout doit être exprimé en jours ?
Parmi ces voyages, je suis allée une journée aux States quand j'étais au Québec car étant arrivée en touriste, j'y suis allée pour faire le tour du poteau pour valider mon PVT. Dans le motif du voyage, je mets "touristique" ou bien je mets la vraie raison "validation PVT" ?
Je ne veux pas être rabat-joie mais vous êtes sûrs que sur le formulaire "renseignements additionnels sur la famille", je ne dois remplir que la ligne demandeur et ne pas remplir les infos sur mon père, mère, frères et soeurs ? Question bête mais par "état civil", ils entendent "monsieur, madame ou mademoiselle", c'est bien ça ?
Encore merci pour votre aide.