Je me pose la même question (0)
Page 22 sur 118 ... 12 20 21 22 23 24 32 72 ...
  1. #421
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 377
    Likes reçus
    564
    Petite question concernant le virement : il est bien précisé qu'il faut payer un $ canadien, mais le compte sur lequel il faut faire le virement à tout l'air d'un compte francais en euro... Je vois difficilement comment faire un virement en dollar dessus : dans ce cas faut-il faire un virement en euro en tenant compte du cours de change ?

  2. #422
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    382
    Likes reçus
    15
    Salut Denisd !

    J'ai effectué le paiement par virement bancaire en Dollars Canadiens malgré que les coordonnées soient en France.
    La banque peut faire ça, il ont le choix de la devise au moment du virement.

    Tu seras débité en Euros, avec peut être une charge supplémentaire pour ce type de virement.
    Moi j'ai dû payer 15,50€.


    Petite question concernant le changement de situation:

    J'ai envoyé mon dossier Fédéral après avoir reçu mon CSQ.
    Je n'ai pas encore reçu l'accusé de réception (délai normal jusqu'à présent).

    Je vais changer de travail d'ici 10 jours et ce pendant 4 mois (saison hiver).

    Dois-je prévenir l'Ambassade de ce changement?
    Si oui, c'est bien à l'Ambassade du Canada (je pense puisque c'est le dossier Fédéral).

    Merci pour vos réponses.

  3. #423

    Messages
    98
    Likes reçus
    1
    Message de Vanessa
    Dois-je prévenir l'Ambassade de ce changement?
    Si oui, c'est bien à l'Ambassade du Canada (je pense puisque c'est le dossier Fédéral).
    Il me semble que lorsqu'il y a le moindre changement concernant ta vie professionnelle ou bien personnelle, tu dois en informer le bureau des visas. Etant donné que tu viens d'envoyer ton dossier fédéral, c'est bien à l'ambassade que tu dois envoyer par écrit une attestation de ton nouveau travail.

    Je préfèrerai qu'un membre le confirme tout de même.

  4. #424
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    382
    Likes reçus
    15
    merci Bo',

    dois -je attendre tout de même l'accusé de réception, qui devrait normalement arrivé mi janvier, et l'envoyer après?

    ça peut provoquer du retard dans le traitement du dossier ?

  5. #425

    Messages
    98
    Likes reçus
    1
    Les délais sont énormes alors si tu peux gagner du temps envoie les infos maintenant sans attendre l'accusé de réception.

  6. #426
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    382
    Likes reçus
    15
    Désolée d'insister mais, je me suis dit qu'en attendant l'AR, j'aurai au moins un numéro de dossier à leur transmettre en même temps que le changement de situation.
    Là, je vais leur envoyer un courrier avec le numéro du CSQ voir même que mon nom, prénom et changement de situation.

    Il vont pas galérer à retrouver mon dossier ?! pire se planter?

    Ah la la!!! que de questions pour si peux :<

  7. #427
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    188
    Likes reçus
    28
    T'inquiete Vanessa, tu donnes nom, prenom, date de naissance, adresse, numero de tel, email, ils te retrouveront. Avec le pvt, ils ont crees un dossier avec une attribution d'un numero donc ils te retrouveront. T'inquiete
    Bises bon courage. Mais n attends pas, tout changement doit etre signaler au plus vite.
    Dernière modification par hawhyenne ; 09/12/07 à 11:06.

  8. #428
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    382
    Likes reçus
    15
    oki doki, merci de prendre le temps de répondre

    à plus tard

  9. #429

    Messages
    232
    Likes reçus
    0
    Moi aussi j'ai changé de job il y a 3 semaines et je pensais pas qu'il fallait le signaler. Avec le PVT on peut changer souvent, faut le signaler à chaque fois ?
    Faut donner une attestation de chaque emploi ?
    En ce moment je suis enseignante suppléante et je n'ai aucune idée de qui peut me donner une attestation pour ce travail car je travaille pour 4 écoles différentes.

  10. #430

    Messages
    98
    Likes reçus
    1
    J'ai relu le livret concernant la RP, il faut bien avertir l'ambassade dès le moindre changement et ce, au plus vite.

    Si tu es toujours à Kingston, tu dois te renseigner auprès des conseils scolaires de l'Ontario ce sont ces organismes qui gèrent les écoles (financées par les fonds publics), s'il s'agit du privé, là désolée mais je n'ai pas la réponse, peut-être auprès du ministère ??

  11. #431

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    hello,

    dsl.... j'ai encore besoin de conseils éclairés... j'ai un peu de mal à m'y retrouver...
    (rappel: j'ai mon CSQ et je viens d'avoir mon PVT, puis je me demande quel est le meilleur moment pour envoyer ma residence)

    1) Si j'envoie ma RP depuis le canada, suis-je obligée de la faire a Buffalo (j'aime pas trop ça passer par les US)? On m'avait dit qu'il était possible de faire sa demande à Paris depuis le Canada pourvu qu'on ait un statut légal (PVT par ex)...

    2) si j'envoie ma RP a Paris avant de partir, est-ce que je dois tout de suite prévenir de mon départ prochain en PVT ou juste envoyer au moment de mon départ l'info avec ma nouvelle adresse?
    Puis est-ce que ça va pas être "mal perçu" puisqu'avant il était stipulé dans le PVT qu'il ne devait pas servir a attendre la RP?

    3) Y-a-t'il des risques de complication si je souhaite que mon adresse de correspondance reste mon adresse française? est-ce que je ne risque pas d'être convoquée pour une visite médicale en France alors que je souhaiterais la passer au canada?

    merci

  12. #432

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    pour info, tous les liens du premier post sont morts....

  13. #433
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 811
    Likes reçus
    7 136
    Delphine, je t'invite à aller voir les wiki, de même que pour toi Florence, ça devrait te donner quelques réponses...
    Je crois que la demande de RP peut se faire de France, mais je n'y connais pas grand chose... je t'invite à lire les posts de la section résidence permanente, je crois qu'ils en parlent: https://pvtistes.net/forum/f72.html

  14. #434

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    Tu as deux choix : soit envoyer à Paris soit à Buffalo. Après c'est une question de délais... regarder sur le site de immigration Canada pour plus d'infos sur ceux-ci
    Nn pas de problème avec le PVT
    et pour la visite médicale je ne sais pas mais je crois que d'autres ont posé la question donc tu devrais trouver ton bonheur quelque part sur le site

  15. #435

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ^^

    Alors voilà, après la demande de PVT que je viens de faire le 16 novembre 2007 dont j’attends toujours la réponse

    j'ai rempli tout le dossier CSQ avec tous les papiers demandés, mais lorsque je fais le test en ligne n'ayant jamais fais de séjour au Québec, j'ai comme réponse que je ne suis pas apte à envoyer le dossier.

    Dès que j'ai la réponse pour le PVT :

    -Puis-je citer le fais que je parte un an là-bas ?
    -ou attendre d'être dans la période PVT pour l'inclure dans le dossier

    Merci


    Juste au passage je remercie toutes les personnes du site sur les différents posts qui m'ont vraiment bien aidé lors de beaucoup d'interrogation de ma part, c'est vraiment un forum possédant énormément de ressources et de solidarité ^^

  16. #436

    Messages
    93
    Likes reçus
    4
    réponse pour ma part: Attendre d'etre sur place... afin de voir comment tu te sens la bas et aussi pour pouvoir le mettre dans ton dossier
    Bon courage!

  17. #437
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 377
    Likes reçus
    564
    oui, c'est le séjour à l'envoi du dossier qui compte. Car : 1 - rien ne dit que parce que tu as le PVT tu vas passer tes 1 an au Québec et 2 - rien ne dit que tu vas rester un an...
    Puis après ton séjour sur place, tu seras plus préparé à l'entretien. Sans compter l'expérience professionnelle supplémentaire.

  18. #438

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ok sa marche, alors je vais d'abord faire le séjour la bas et voir comment sa se passe, je pars pas seul c'est déjà bien réconfortant

    Au bout de 6 mois j'aurais déjà un bon aperçu de la vie et du monde professionnel, puis je pourrais mettre dans le dossier que je suis depuis 6 mois au Québec ou même attendre un an si je reste aussi longtemps.


    Merci pour votre aide ^^

  19. #439

    Messages
    198
    Likes reçus
    1
    excusez moi je viens de penser a une question de derniere minute, je suis prete en envoyer le federal mais je suis au quebec depuis avril dernier. est ce que je dois demander un extrait de casier judiciaire canadien?
    merci d'avance et joyeux noel

  20. #440
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    241
    Likes reçus
    0
    non je pense vraiment pas .
    Il te demande juste le bulletin numero 3 mais moi je l ai demande a rennes ou nantes , je sais plus :-(

Page 22 sur 118 ... 12 20 21 22 23 24 32 72 ...