Je me pose la même question (0)
Page 73 sur 118 ... 23 63 71 72 73 74 75 83 ...
  1. #1441

    Messages
    79
    Likes reçus
    21
    Bonjour Lauraki, merci pour ta réponse !
    Mon ex et moi nous sommes présentés ensemble à la convocation. Dès le début de l'entretien, qu'un agent de l'immigration nous a présenté comme une évaluation en direct de notre dossier, nous leur avons dit être séparé depuis plusieurs mois.
    Étant identifiée comme conjointe de fait dans le dossier, il m'a invitée à revenir plus tard dans la journée avec un chèque de la somme qui manquait pour mon dossier seule : il a ouvert le jour même un dossier à mon nom ! Le soir même, j'avais mon CSQ et mon ex aussi !
    Nous avons la chance de tomber sur un employé zélé qui a fait son travail plus que correctement.
    Maintenant, c'est le début de la RP au niveau gouvernement, quel bonheur !
    Bon courage à tous pour les papiers, c'est long, mais ça en vaut tellement la peine !

  2. #1442
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    bonjour,

    J'ai envoye ma RP il y a 6 semaines et toujours pas d'avis de reception, est-ce que vous savez si c'est normal car normalement c'est 1 mois que ca arrive?

  3. #1443
    Avatar de Lelaom
    Hugh 40 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    29
    2 mois, don't stress it.

  4. #1444
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de dauphin77
    bonjour,

    J'ai envoye ma RP il y a 6 semaines et toujours pas d'avis de reception, est-ce que vous savez si c'est normal car normalement c'est 1 mois que ca arrive?
    bonjour Delphine
    tu as envoyé ta demande de RP à Paris ou Bufallo ? ou alors en passant par le Québec (CSQ) ou pas ? si oui : à Paris ou à Montréal ?
    en tout cas, ne stresse pas, cela peut être long ...

  5. #1445
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Après plusieurs recherches sur le forum, je n'ai trouvé que des réponses qui se contredisent au niveau de l'envoi du dossier.
    Si l'on envoie sont dossier CSQ depuis le québec, faut-il l'envoyer en France où à Montréal?

    Merci

  6. #1446
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de purplemagy
    Si l'on envoie sont dossier CSQ depuis le québec, faut-il l'envoyer en France où à Montréal?
    Merci
    Il n'y aucune réponse se contredisant, c'est juste une question de choix perso. Tu peux, en étant à Montréal envoyé à Paris car tu es française, ou à Montréal si tu as un emploi + statut en règle. Ensuite, comme on l'a déjà dis, Montréal semble plus long dans les délais que Paris. Ensuite, à Paris, tu peux aussi te faire convoquer à une entrevue et dans ce cas, il faudra faire rapatrier le dossier à Montréal, comme tu peux aussi l'avoir sans entrevue, ça dépend d'un nombre de facteurs que nous ne connaissons pas. C'est à toi de voir ce que tu préfères faire.

  7. #1447
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Message de Lauraki
    Il n'y aucune réponse se contredisant, c'est juste une question de choix perso. Tu peux, en étant à Montréal envoyé à Paris car tu es française, ou à Montréal si tu as un emploi + statut en règle. Ensuite, comme on l'a déjà dis, Montréal semble plus long dans les délais que Paris. Ensuite, à Paris, tu peux aussi te faire convoquer à une entrevue et dans ce cas, il faudra faire rapatrier le dossier à Montréal, comme tu peux aussi l'avoir sans entrevue, ça dépend d'un nombre de facteurs que nous ne connaissons pas. C'est à toi de voir ce que tu préfères faire.
    ok, dans mon cas, je pense que c'est mieux Paris car je suis Belge, je ne suis pas à Montréal, je n'ai pas encore de boulot et fin du mois je part sur Portneuf. Merci pour ta réponse

  8. #1448
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    Bonjour à tous
    j'ai fait une petite boulette
    je suis en train de finaliser ma demande de RP. Je suis actuellement à Montréal et j'envoie le dossier pour Paris. Je voulais payer de mon compte français et j'ai fait un virement via internet en euros donc mais gros hic, pas de reçu avec crédit agricole Y'en a t-il qui ont été dans cette situation ?
    J'ai pas pu appeler ma banque car ils étaient déja fermés...et pareil pour l'ambassade. J'espère que je me ferais pas sucrer mes 425 euros !!!

  9. #1449

    Messages
    31
    Likes reçus
    11
    J'ai une banque en ligne, et je les avais appeller pour qu'il me fasse une attestation écrite du virement, avec bénéficiaire et "net de frais" apparaissant. C'était payant, mais suffisant.

    Sinon, j'imagine que l'on peut tenter de joint une capture d'écran du compte faisant apparaitre le virement, ça se tente ?

  10. #1450
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    bon, j'ai tout de même envoyé mon dossier avec une lettre explicative et toutes les "preuves" que j'ai pu imprimer via la banque en ligne.

  11. #1451

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    bonjour rémy!

    j'ai pas regardé le truc de test mais pour faire une rp ils demandent un haut niveau d'études? merci

  12. #1452
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    163
    Likes reçus
    36
    Message de purplemagy
    Après plusieurs recherches sur le forum, je n'ai trouvé que des réponses qui se contredisent au niveau de l'envoi du dossier.
    Si l'on envoie sont dossier CSQ depuis le québec, faut-il l'envoyer en France où à Montréal?

    Merci
    Où présenter votre demande :

    Liste des pays et des bureaux canadiens des visas correspondants

    Demandes de visa de résident permanent
    Vous devez présenter votre demande dans votre pays de résidence, dans votre pays de nationalité ou dans le pays où vous êtes établi légalement depuis au moins un an.

    Bureaux des visas : Liste des pays et des bureaux canadiens des visas correspondants

  13. #1453
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de tif
    bonjour rémy!

    j'ai pas regardé le truc de test mais pour faire une rp ils demandent un haut niveau d'études? merci
    Justement, fait d'abord le test d'éligibilité et tu en sauras plus. Un niveau d'étude n'est pas obligatoire, mais il y a plein d'autres critères en jeu. Donc commence par faire le test pour en savoir plus.

  14. #1454

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    merci pour ta réponse.

  15. #1455

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Jai eu la lettre brune pour la residence permanente et j aimerais savoir quels documents faut il avoir pour faire le tour du poteau et aussi y a t il une heure pour faire le tour du poteau ou peut on le faire meme le soir?? est ce que Lacolle est le poste le plus proche poste frontalier de MOntreal ?
    Merci de repondre

  16. #1456
    Avatar de Gui²
    Guillaume

    Messages
    64
    Likes reçus
    37
    Message de oeil2focon
    salut joanne, je ne sais pas si tu as dejà obtenu la reponse à ta question. moi aussi je viens d'obtenir mon csq, et je m'aprete à envoyer le fédéral. il ya un site ou tu auras exactement la liste des pièces à fournir en tant que travailleuse sélectionnée par le quebec : https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...des/F37031.pdf
    jespere qe tu trouveras ton bonheur!
    n'hésite pas si t'as besoin d'aide
    Merci pour ce document. Je me pose néanmoins une question : si on a obtenu le CSQ, est-ce qu'il faut à nouveau fournir les certificats/diplômes d'enseignement certifiés (cf. point 6 du pdf) ? Même question pour les expériences professionnelles (point 7) ?

    Merci !

  17. #1457
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de Gui²
    Merci pour ce document. Je me pose néanmoins une question : si on a obtenu le CSQ, est-ce qu'il faut à nouveau fournir les certificats/diplômes d'enseignement certifiés (cf. point 6 du pdf) ? Même question pour les expériences professionnelles (point 7) ?

    Merci !
    Une petite recherche sur le site est toujours la bienvenue avant de poser une question. Je te conseille de lire les discussions, genre les nombreuses pages de cette discussion qui sont très instructives, relatives aux documents à fournir pour la partie fédérale et tu verras que tu n'as que très peu de papiers à fournir : papier relatif au service militaire, extrait de casier judiciaire, copie du passeport, acte de naissance, etc. C'est beaucoup moins que pour le CSQ.

    J'ai également déplacé ton message dans une discussion appropriée.
    Dernière modification par Lauraki ; 09/08/10 à 02:15.

  18. #1458
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Une question concernant le casier judiciaire ..

    J'ai fais une demande via le net y a environ presque 3 semaines ,je n'ai toujours rien reçue ... !
    Es ce que certains sont dans ce cas ?!

    Sinon,j'ai déjà avec moi , le bulletin numéro 3 que j'avais demander en 2008 ,pour autre chose .
    Puis,je malgré tout envoyer celui ci ,que d'attendre celui en cours ?

    Il me manquerait juste ça pour être complet et envoyer le tout .





  19. #1459
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de ptitenenette
    Une question concernant le casier judiciaire ..

    J'ai fais une demande via le net y a environ presque 3 semaines ,je n'ai toujours rien reçue ... !
    Es ce que certains sont dans ce cas ?!

    Sinon,j'ai déjà avec moi , le bulletin numéro 3 que j'avais demander en 2008 ,pour autre chose .
    Puis,je malgré tout envoyer celui ci ,que d'attendre celui en cours ?

    Il me manquerait juste ça pour être complet et envoyer le tout .
    On le dit et redit et reredit : l'extrait de casier judiciaire doit dater de MOINS DE TROIS MOIS. Donc tu vas attendre que celui demandé arrive avant d'envoyer ton dossier, sinon, tu verras ton dossier retourné dans quelques mois parce qu'incomplet. C'est environ 15 jours de délais en France pour l'avoir; c'est l'été, ça doit venir de l'international, donc c'est plus long.

  20. #1460
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Oki, je me doutais de cette réponse! HI HI !

    J'espère que cela ne va plus trop tarder .
    Es ce que d'autre on fait leur demande également et son aussi dans cette attente de réception?!


Page 73 sur 118 ... 23 63 71 72 73 74 75 83 ...