Discussion: La Résidence Permanente : mode d'emploi...
- 19/07/10, 14:34 #1441Bonjour Lauraki, merci pour ta réponse !
Mon ex et moi nous sommes présentés ensemble à la convocation. Dès le début de l'entretien, qu'un agent de l'immigration nous a présenté comme une évaluation en direct de notre dossier, nous leur avons dit être séparé depuis plusieurs mois.
Étant identifiée comme conjointe de fait dans le dossier, il m'a invitée à revenir plus tard dans la journée avec un chèque de la somme qui manquait pour mon dossier seule : il a ouvert le jour même un dossier à mon nom ! Le soir même, j'avais mon CSQ et mon ex aussi !
Nous avons la chance de tomber sur un employé zélé qui a fait son travail plus que correctement.
Maintenant, c'est le début de la RP au niveau gouvernement, quel bonheur !
Bon courage à tous pour les papiers, c'est long, mais ça en vaut tellement la peine !
- 20/07/10, 18:00 #1442bonjour,
J'ai envoye ma RP il y a 6 semaines et toujours pas d'avis de reception, est-ce que vous savez si c'est normal car normalement c'est 1 mois que ca arrive?
- 20/07/10, 18:21 #1443
- 20/07/10, 23:29 #1444
- 20/07/10, 23:48 #1445Après plusieurs recherches sur le forum, je n'ai trouvé que des réponses qui se contredisent au niveau de l'envoi du dossier.
Si l'on envoie sont dossier CSQ depuis le québec, faut-il l'envoyer en France où à Montréal?
Merci
- 21/07/10, 00:16 #1446Il n'y aucune réponse se contredisant, c'est juste une question de choix perso. Tu peux, en étant à Montréal envoyé à Paris car tu es française, ou à Montréal si tu as un emploi + statut en règle. Ensuite, comme on l'a déjà dis, Montréal semble plus long dans les délais que Paris. Ensuite, à Paris, tu peux aussi te faire convoquer à une entrevue et dans ce cas, il faudra faire rapatrier le dossier à Montréal, comme tu peux aussi l'avoir sans entrevue, ça dépend d'un nombre de facteurs que nous ne connaissons pas. C'est à toi de voir ce que tu préfères faire.
- 21/07/10, 00:21 #1447
- 22/07/10, 19:33 #1448Bonjour à tous
j'ai fait une petite boulette
je suis en train de finaliser ma demande de RP. Je suis actuellement à Montréal et j'envoie le dossier pour Paris. Je voulais payer de mon compte français et j'ai fait un virement via internet en euros donc mais gros hic, pas de reçu avec crédit agricole Y'en a t-il qui ont été dans cette situation ?
J'ai pas pu appeler ma banque car ils étaient déja fermés...et pareil pour l'ambassade. J'espère que je me ferais pas sucrer mes 425 euros !!!
- 23/07/10, 08:04 #1449J'ai une banque en ligne, et je les avais appeller pour qu'il me fasse une attestation écrite du virement, avec bénéficiaire et "net de frais" apparaissant. C'était payant, mais suffisant.
Sinon, j'imagine que l'on peut tenter de joint une capture d'écran du compte faisant apparaitre le virement, ça se tente ?
- 26/07/10, 20:06 #1450bon, j'ai tout de même envoyé mon dossier avec une lettre explicative et toutes les "preuves" que j'ai pu imprimer via la banque en ligne.
- 02/08/10, 14:30 #1451bonjour rémy!
j'ai pas regardé le truc de test mais pour faire une rp ils demandent un haut niveau d'études? merci
- 02/08/10, 14:45 #1452Où présenter votre demande :
Liste des pays et des bureaux canadiens des visas correspondants
Demandes de visa de résident permanent
Vous devez présenter votre demande dans votre pays de résidence, dans votre pays de nationalité ou dans le pays où vous êtes établi légalement depuis au moins un an.
Bureaux des visas : Liste des pays et des bureaux canadiens des visas correspondants
- 02/08/10, 14:48 #1453
- 03/08/10, 10:07 #1454merci pour ta réponse.
- 05/08/10, 00:12 #1455Bonjour,
Jai eu la lettre brune pour la residence permanente et j aimerais savoir quels documents faut il avoir pour faire le tour du poteau et aussi y a t il une heure pour faire le tour du poteau ou peut on le faire meme le soir?? est ce que Lacolle est le poste le plus proche poste frontalier de MOntreal ?
Merci de repondre
- 08/08/10, 20:04 #1456
- 09/08/10, 02:12 #1457Une petite recherche sur le site est toujours la bienvenue avant de poser une question. Je te conseille de lire les discussions, genre les nombreuses pages de cette discussion qui sont très instructives, relatives aux documents à fournir pour la partie fédérale et tu verras que tu n'as que très peu de papiers à fournir : papier relatif au service militaire, extrait de casier judiciaire, copie du passeport, acte de naissance, etc. C'est beaucoup moins que pour le CSQ.
J'ai également déplacé ton message dans une discussion appropriée.Dernière modification par Lauraki ; 09/08/10 à 02:15.
- 13/08/10, 04:39 #1458Une question concernant le casier judiciaire ..
J'ai fais une demande via le net y a environ presque 3 semaines ,je n'ai toujours rien reçue ... !
Es ce que certains sont dans ce cas ?!
Sinon,j'ai déjà avec moi , le bulletin numéro 3 que j'avais demander en 2008 ,pour autre chose .
Puis,je malgré tout envoyer celui ci ,que d'attendre celui en cours ?
Il me manquerait juste ça pour être complet et envoyer le tout .
- 13/08/10, 16:12 #1459On le dit et redit et reredit : l'extrait de casier judiciaire doit dater de MOINS DE TROIS MOIS. Donc tu vas attendre que celui demandé arrive avant d'envoyer ton dossier, sinon, tu verras ton dossier retourné dans quelques mois parce qu'incomplet. C'est environ 15 jours de délais en France pour l'avoir; c'est l'été, ça doit venir de l'international, donc c'est plus long.
- 13/08/10, 21:09 #1460Oki, je me doutais de cette réponse! HI HI !
J'espère que cela ne va plus trop tarder .
Es ce que d'autre on fait leur demande également et son aussi dans cette attente de réception?!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.