Je me pose la même question (0)
Page 74 sur 118 ... 24 64 72 73 74 75 76 84 ...
  1. #1461
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 521
    Likes reçus
    55
    Allo ,

    Voilà,je suis actuellement en attente de réception de mon casier judiciaire.. (afin d'envoyer mon tout au Fédéral )depuis plus de 3 semaines .
    Je me demande si je peux refaire une seconde demande ?!pensez vous que cela portera préjudice ou non à ma première demande ?!

    Merci de votre réponse rapide .



  2. #1462
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Message de ptitenenette
    Allo ,

    Voilà,je suis actuellement en attente de réception de mon casier judiciaire.. (afin d'envoyer mon tout au Fédéral )depuis plus de 3 semaines .
    Je me demande si je peux refaire une seconde demande ?!pensez vous que cela portera préjudice ou non à ma première demande ?!

    Merci de votre réponse rapide .
    Tu peux toujours en demander un deuxième, ça ne portera pas préjudice, mais n'oublie pas les délais de courrier + le fait que c'est l'été = c'est un peu plus long, donc un peu de patience.
    Mais, là, je me répète.
    Dernière modification par Lauraki ; 16/08/10 à 22:56.

  3. #1463
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 521
    Likes reçus
    55
    Allo à tous !

    Dossier enfin complet et prêt à partir au Fédéral ...demain !
    Cependant ,je voulais avoir la confirmation sur deux choses :

    Devons nous joindre la liste de contrôle ? (question stupide, car je vois qu'ils demandent de cocher toutes les cases ou cela nous concerne par Province., Même ,pour l'entrevue si il y a !)
    Puis je mettre cette liste au tout début avant l'annexe de "Demande de Résidence Permanente" ?

    Niveau frais de paiement :

    550 $ + 490 $ = 1070 $

    Es ce que je dois indiquer que je paye pour tous les frais ?!




  4. #1464
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 061
    Likes reçus
    157
    Salut,

    Oui met ta liste de contrôle dans le dossier, ça les aidera à vérifier plus vite. Et pour le chèque tu peux mettre une petite note explicative genre postit.

    Bon courage !

  5. #1465
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 521
    Likes reçus
    55
    Oki, merci de ta réponse !!!

    Je vais leur faire parvenir un mandat poste directement et non de chèque ,j'imagine que un montant comme celui ci est approuvée également par mandat .. vu qu'ils ne le refusent pas dans le choix de paiement.
    Je mentionnerais donc ces tarifs par post it , sur ce moyen de règlement.

    Merci à toi de ta réponse .



  6. #1466
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 061
    Likes reçus
    157
    Oui un mandat poste est très bien. De toute façon les chèques personnels ne sont pas admissible comme moyen de paiement. Tu as le choix entre mandat, traite, chèque de banque.

  7. #1467
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Message de ptitenenette
    Allo à tous !

    Devons nous joindre la liste de contrôle ? (question stupide, car je vois qu'ils demandent de cocher toutes les cases ou cela nous concerne par Province., Même ,pour l'entrevue si il y a !)
    Puis je mettre cette liste au tout début avant l'annexe de "Demande de Résidence Permanente" ?
    Oui la liste de contrôle doit être joint au dossier. Tu l'as mets où ça te semble le plus judicieux. La liste de contrôle c'est le document IMM37048 : il n'y a aucune case pour l'entrevue.

    Niveau frais de paiement : 550 $ + 490 $ = 1070 $
    C'est plutôt 1040$ ! Évite de leur en donner trop !

    Ton payement, tu l'agrafes à la première page du formulaire IMM008. Rien ne t'empêches de faire une note.
    Dernière modification par Lauraki ; 25/08/10 à 04:02.

  8. #1468
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 521
    Likes reçus
    55
    Oki, Merci Laure.

    Cependant ,pour la liste de contrôle ; on est d'accord que l'on parle de l'Appendice A .
    Ou l'on doit cocher dans la case " Q" pour les demandeurs de travailleurs qualifié , n'es ce pas ?
    je ne vois pas vraiment une autre liste .. si tu as le lien directe ,je suis preneuse .
    Il contient 12 petites parties a cocher .. dont une au point 14 "Choix de lieu d'entrevue " avec comme ville : * Pas de préfèrence * Los Angeles , Californie
    * Seattle Washington * Détroit Michigan
    * New York , New York .

    Erreur corrigé sur le montant total des frais , merci .



  9. #1469
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 061
    Likes reçus
    157
    Ben là il ne te demandent pas si tu as passé une entrevue, mais si jamais ils devaient te convoquer en entrevue (c'est possible) qu'elle serait ton bureau préféré (le plus proche généralement). Donc coche celui NYC et c'est bien la bonne feuille.

  10. #1470
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    315
    Likes reçus
    20
    Bon....je suis un peu ambeté....les liens mis dans le premier posts ne fonctionne pas (plus ?) depuis chez moi...je vais tacher de trouver les autres liens....

  11. #1471
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 521
    Likes reçus
    55
    Merci de ta réponse chat.too.ee !!

    Autre question pour le versement du mandat , a qui je dois l'indiquer .
    Es ce bien au "Receveur Général du Canada " ? OU bien a un autre destinataire ?!

  12. #1472
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 061
    Likes reçus
    157
    Tu peux le faire à mon nom si tu veux, pas de soucis

    SInon moi j'ai l'information qu'il faut le faire à : "Consulat Général du Canada" Payer les frais à Buffalo mais c'est vrai que sur la liste de contrôle c'est indiqué de le faire à : "Receveur Général du Canada"

    Donc c'est bon comme tu as fait. De toute façon je pense pas que ça change grand chose.

  13. #1473
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 521
    Likes reçus
    55
    Oki parfait ,merci à toi !!!!

    Hi hi ,pour le règlement à ton nom .. quoi que ,tu peux voir avec le consulat si cela ne les gênes pas que tu les repayes ensuite , pour ma part !!LOL !


    Je vais indiquer gentillement au "Consulat Général du Canada " , on ne sait jamais .


  14. #1474

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de jeaninetutor
    Bon....je suis un peu ambeté....les liens mis dans le premier posts ne fonctionne pas (plus ?) depuis chez moi...je vais tacher de trouver les autres liens....
    Je tentais aussi de repondre au questionnaire d' eligibilite mais le lien ne fonctionn plus. Quelqu' un saurait ou trouver la version actualisee?

    Je ne pense pas etre eligible n'ayant effectue au Canada qu'un emploi de serveur, ce qui correspond a la categorie D. Est il possible de contourner cette classification? Ya t il d'autres options?

    Par ailleurs doit on avoir occuper un poste de categorie A ou B pour l'ensemble des jours pris en compte, ou quelques mois suffisent?

  15. #1475
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 919
    Likes reçus
    1 366

  16. #1476
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    315
    Likes reçus
    20
    bon....je viens de me rassurer un peu avec un copain qui vient d'avoir sa RP....
    à première vue, pas besoin de "certifier conforme" les relevés de note et diplomes....c'est deja ca de gagner....ouf !

  17. #1477
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 919
    Likes reçus
    1 366
    eh là tu prends un risque : c'est pas parce que lui c'est passé que ca passerait pour tout le monde.
    nous conseillons de respecter les consignes du dossier.
    il pourrait être refusé, ou renvoyé car incomplet...
    donc : faites certifier conforme tous les documents !

  18. #1478

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai une question au sujet du CSQ à l'onglet "formation" : j'ai vu que je pouvais me permettre de joindre uniquement mes diplômes universitaires ("Joindre à votre demande : une copie de tous les diplômes, certificats ou attestations d’études secondaires et/ou postsecondaires et/ou universitaires...")
    jusque là, pas de problème.
    ma question se situe ici : "fournir une copie de tous les relevés de notes pour chacune de vos années d’études, y compris ceux de l’année en cours, à l’exclusion du niveau primaire..." : dois-je sur ce point fournir tout mes relevés de notes à partir du collège jusqu'à mon DESS ?
    a mon sens, si j'opte pour ne fournir que mes diplômes universitaire, j'imagine que les relevés de notes universitaires suffirons. Mais j'aimerais bien avoir un avis extérieur éclairé pour éviter un retour de dossier...
    Cordialement,

  19. #1479
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 811
    Likes reçus
    7 136
    Non, c'est surtout que tu n'as pas eu de diplômes pendant la période du collège et du lycée en fait (sauf à la rigueur le BEPC, mais bon...)
    Ils parlent des "toutes vos années d'études [...] à l'exclusion du primaire"
    Ils te demandent donc tout tes relevés de notes depuis le collège. Ensuite, c'est vrai qu'il peut arriver qu'il te manque peut-être quelques relevés de note du collège ou du lycée, mais tu dois essayer de réunir tous ceux que tu peux.
    Plus d'informations : https://pvtistes.net/forum/quebec-cs...es-perdus.html

  20. #1480
    Avatar de billyray
    Paul 44 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    5
    bonjour a tous !

    deux questions :
    - pour une demande de travailleur fédéral, je me suis renseigné et mon métier est dans la liste, mais dois je apporter au dossier les preuves d'emploi que dans ce boulot la ou même dans les autres qui ne sont pas éligibles ?
    - les demandes de RP sont elles plus rapides lorsqu'on est sur place qu'à partir de la France?
    - et enfin, peut on commencer le dossier en France et le terminer sur place ?

    merci à tous en tout cas pour vos précieuses expériences .

    ---------- Message ajouté à 14h17 ---------- message précédent à 14h17 ----------

    oups désolé ca faisait 3 questions ...!

Page 74 sur 118 ... 24 64 72 73 74 75 76 84 ...