Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 23 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    La suite dépendra de la "loterie" informatique, la règle du 1er arrivé 1er servi ne sera pas forcément le seul critère de chance.

    Mais je croise les doigts pour toi et tribu


  2. #122
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Vous êtes déjà au courant, mais voici le récap' des dernières informations publiées par les autorités canadiennes : Demande de CSQ (immigration au Québec) : dernières nouvelles - pvtistes.net

  3. #123
    Avatar de mariedoncieux
    marie 43 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Message de Beetle
    Marie Marie Marie !

    Allez, tu respires un coup, car à chaque fois que tu fais une MAJ dans ton dossier tu viens poser des questions. Les questions c'est bien, mais faut aussi lire les réponses, et je t'ai déjà répondu quelques pavés plus haut

    Les gens ne peuvent pas forcément t'aider sur tout, car ces mêmes gens rencontrent les mêmes questions que toi, et prennent le temps de lire...

    Donc l'avancement du remplissage de ton dossier me semble normal, maintenant, tu fais comme les copains, tu attends le 16.02 pour tenter ta chance, et comme je l'ai dis plus haut, ça ressemblera très probablement à l'inscription au PVT 2015-2016, petit entonnoir (2800 places) pour un gros débit (beaucoup de candidats), donc ce sera je pense la "loterie" informatique, à qui arrivera (ou non) à se connecter au site pour cliquer sur la dernière étape.

    Capito ? Donc maintenant, tu laisses ton dossier tranquille s'il est rempli et tu restes too smooth jusqu'au 16 février. Voilà voilà voilà

    Un GRAND merci Yoan pour ton support et tes infos ! mes questions sont archi bêtes souvent mais c'est le flippe mélangé au doute qui font que je ne sais plus comment lire les choses en tout les cas ma question a permis d'avoir pas mal d'infos sur la suite des événements ! inchallah xxx

  4. #124
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Message de mariedoncieux
    Un GRAND merci Yoan pour ton support et tes infos ! mes questions sont archi bêtes souvent mais c'est le flippe mélangé au doute qui font que je ne sais plus comment lire les choses en tout les cas ma question a permis d'avoir pas mal d'infos sur la suite des événements ! inchallah xxx
    Je t'en prie, avec plaisir.
    Rendez-vous le 16.02 à 14h30


  5. #125
    Avatar de MaxineD
    Maxine 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de MissFlavors
    Bonjour Marie-Julie,
    De rien c'est avec grand plaisir !
    Alors pour tout te dire je travail dans le secteur de l'aromatique alimentaire et peu de personnes connaissent ce domaine. Au Québec il y à quelques entreprises arômes et j'aimerai plus que tout intégrer l'une d'elles au poste de "Technicienne de laboratoire application Arômes" étant donner que j'ai été formée à ce poste en apprentissage.
    Au Québec d'après l'ordre des Technologues, ils appellent se poste "Technologue de laboratoire" et les tâche ou fonction sont défini par l'employeur. Ok mais c'est pas le souci.

    Quand je me trouve sur Mon Projet Québec ils demandent les code CNP pour les EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES UNIQUEMENT. Seulement mon souci c'est de trouver le code CNP de 2 stages l'un rémunéré et l'autre non rémunérés (1 en tant qu'Assistante Ingénieur Colorants" et le second "Apprentie Technicienne de Laboratoire Applications Arômes" dans cette même branche et une expérience pro de 2 ans en tant que Salariée "Préparatrice arômes".
    Je ne sais pas quoi mettre. Et avec pas mal de recherche je ne trouve toujours pas. Si tu peux me donner des conseils pour entrer ces codes c'est avec plaisir.
    je te remercie d'avance pour ton aide.

    Dernière petite info !

    J'ai téléphoné hier au ministère de l'immigration Québec pour leur demander les éclaircissements au sujet de la date exacte pour soumettre les demande de CSQ.
    Nous pourrons soumettre nos demandes en ligne qu'à partie du 16 février 2016.
    Bonne continuation à tous !
    Bonjour à tous,
    j'ai un problème lorsque je rempli ma demande de csq au moment des expériences pro. Ils demandent les CNP. J'ai trouvé mes CNP par contre je n'arrive pas à les rentrer, dans les miens par exemple psychologue c'est 4151 il ne veut pas que je note de 4 et dans tous mes CNP il y a des 4. avez-vous eu ce problème?
    merci

  6. #126
    Avatar de MissFlavors
    Samya 36 ans

    Location
    Rhône-Alpes, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Message de MaxineD
    Bonjour à tous,
    j'ai un problème lorsque je rempli ma demande de csq au moment des expériences pro. Ils demandent les CNP. J'ai trouvé mes CNP par contre je n'arrive pas à les rentrer, dans les miens par exemple psychologue c'est 4151 il ne veut pas que je note de 4 et dans tous mes CNP il y a des 4. avez-vous eu ce problème?
    merci
    Bonjour Maxime,

    Alors pour faire simple je te conseil d'appeler le MIDI ils m'ont bien aidé pour remplir ma demande de CSQ. Pose toutes les questions que tu veux ils sont très serviable. Je ne comprend pas pourquoi tu n'arrive pas à rentré tes codes CNP. Dans mon cas je ne trouvais pas le bon code mais dans ton cas c'est un problème au niveau de la saisie. Faut absolument que tu les appel pour régler le problème.

    Bon courage Maxime!

  7. #127
    Avatar de MaxineD
    Maxine 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de MissFlavors
    Bonjour Maxime,

    Alors pour faire simple je te conseil d'appeler le MIDI ils m'ont bien aidé pour remplir ma demande de CSQ. Pose toutes les questions que tu veux ils sont très serviable. Je ne comprend pas pourquoi tu n'arrive pas à rentré tes codes CNP. Dans mon cas je ne trouvais pas le bon code mais dans ton cas c'est un problème au niveau de la saisie. Faut absolument que tu les appel pour régler le problème.

    Bon courage Maxime!
    Merci pour ta réponse mais c'est quoi le MIDI?

  8. #128
    Avatar de MissFlavors
    Samya 36 ans

    Location
    Rhône-Alpes, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Salut Maxime,

    Le MIDI c'est le ministère de l'immigration de la diversité et de l'inclusion du Québec. Voici le site ci-dessous :
    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Page d'accueil

    Bon courage pour la suite !

  9. #129
    Avatar de PhilippeM2
    Philippe 51 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Quels sont les critères requis pour obtenir le csq mis à part le fait qu'il faut être dans les 2800 premiers pour cette année?
    Sinon pour 2017 ça marchera comment et quelles seront les dates butoirs ?
    Merci

  10. #130
    Avatar de Rany
    Rany 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de MaxineD
    Bonjour à tous,
    j'ai un problème lorsque je rempli ma demande de csq au moment des expériences pro. Ils demandent les CNP. J'ai trouvé mes CNP par contre je n'arrive pas à les rentrer, dans les miens par exemple psychologue c'est 4151 il ne veut pas que je note de 4 et dans tous mes CNP il y a des 4. avez-vous eu ce problème?
    merci
    Même problème pour moi. Impossible d'entrer mon code cnp (1123)...
    ça doit être un souci de leur côté informatique

  11. #131
    Avatar de Lamial
    Lamia 37 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Message de Rany
    Même problème pour moi. Impossible d'entrer mon code cnp (1123)...
    ça doit être un souci de leur côté informatique

    Bonjour Maxine et Rany,

    J'ai eu le même problème mais il y a une solution vous copier/coller le code cnp dans la case et
    ça pourra s'inscrire à ce moment.
    J'espère que ça marchera ; )

    Bonne chance

  12. #132
    Avatar de Rany
    Rany 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de Lamial
    Bonjour Maxine et Rany,

    J'ai eu le même problème mais il y a une solution vous copier/coller le code cnp dans la case et
    ça pourra s'inscrire à ce moment.
    J'espère que ça marchera ; )

    Bonne chance
    j'ai déjà essayé cette astuce, mais rien y fait...impossible d'introduire des chiffres. Par contre des lettres, oui ! Vraiment trop bizarre

  13. #133
    Avatar de MissFlavors
    Samya 36 ans

    Location
    Rhône-Alpes, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Bonjour chère pvtistes,

    SVP j'aimerai savoir si l'heure à laquelle l'interface reouvre pour soumettre notre demande de CSQ sur Mon projet Québec, c'est 8h30 heure Française ou Québécoise?
    Merci de vos lumières et bon courage à tous !!

  14. #134
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Message de MissFlavors
    Bonjour chère pvtistes,

    SVP j'aimerai savoir si l'heure à laquelle l'interface reouvre pour soumettre notre demande de CSQ sur Mon projet Québec, c'est 8h30 heure Française ou Québécoise?
    Merci de vos lumières et bon courage à tous !!
    Ils le disent ! Heure locale

  15. #135
    Avatar de MissFlavors
    Samya 36 ans

    Location
    Rhône-Alpes, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Message de Beetle
    Ils le disent ! Heure locale
    Merci Yoan !

  16. #136
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Je t'en prie. Du coup, bonne chance pour demain

  17. #137
    Avatar de MissFlavors
    Samya 36 ans

    Location
    Rhône-Alpes, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Message de Beetle
    Je t'en prie. Du coup, bonne chance pour demain
    Bonne chance à toi aussi !

  18. #138
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Message de MissFlavors
    Bonne chance à toi aussi !
    J'ai eu les PVT 2014 et 2015, et je fais partie des chanceux qui sont passés malgré la cohue sur le site à chaque tranche, alors avec un peu de veine, demain ça va le faire; trois ans après l'envoi de notre 1ère demande !

  19. #139
    Avatar de MissFlavors
    Samya 36 ans

    Location
    Rhône-Alpes, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Bonsoir,
    J'espère qu'on sera parmi les futurs chanceux pour cette nouvelle procédure en ligne, c'est tout le mal qu'ont peux ce souhaiter.
    Restons positive et tout ira bien.
    Bonne soirée à toi Yoan!!

  20. #140
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Bonne soirée, à demain pour les news

Page 7 sur 23 ... 5 6 7 8 9 17 ...