1. #21
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Il faudra ajouter les nouvelles pièces pour justifier ta présence à Montréal et surtout je crois me souvenir qu'il faille justifier d'un emploi comme le dit PtiteCharlie juste au-dessus.

    Après c'est toi qui vois : tu peux perdre du temps à Montréal et voir ton dossier refusé sur place et transféré à Paris, comme c'est déjà arrivé pour certains membres. Et si ta moitié t'accompagne sans permis valide sauf celui de touriste, je pense que le mieux serait Paris avant le départ. Après, il faut mesurer le "risque" de l'entrevue et le cas échéant, voir avec eux si une entrevue téléphonique est possible.
    Et pour plus de crédibilité, dès que tu as une adresse fixe à Montréal, tu peux leur transmettre ta nouvelle adresse + copie du PVT ?! Il faut que tu te renseignes auprès du BIQ directement.

  2. #22
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Ptitecharlie
    Bonjour à tous,

    Je vois que je ne suis pas la seule à me poser des questions sur l'envoi de CSQ à paris ou à montréal. Pour ma part, je suis allée il y a 2 semaines au service de l'immigration (360, rue McGill, 3e étage, bureau 3.02 Montréal (Québec) H2Y 2E9 Canada.
    Là un agent m'a dit que je pouvais faire ma demande à montréal à condition d'avoir un temps plein (30h/semaine).
    Je lui ai demandé quelles sont les pièces justificatives... et là pas moyen d'en savoir plus!! Lettre employeur (je suis pas sûre que le mien veuille m'en faire une); bulletins de paie??
    Bref, demain je vais voir Montréal International pour plus de renseignements malgré certains avis pessimistes sur cette organisation.

    Si vous avez des informations merci de donner les renseignements à fournir pour faire sa demande à Montréal
    Bon courage à tous
    Bonsoir,

    je me permet devenir vers toi ,car je vois que tu t'ai rendus aussi a ce service(adresse MCGILL) ,j'y suis allée également y a 3 semaines ,pour savoir si je pouvais avoir un rendez vous pour mon dossier CSQ ,mais là on m'a dit non ..voici le numéro a composé pour nous joindre..:aie: ..que j'ai pris en note !

    Je me suis rendue aussi a Montréal International et là je ne peux pas faire ma demande non plus ,car le job ou je ne suis ne correspond pas soit disant a leur
    critère dans leur tableau de classification .(C'est du service a la clientèle ..j'ai un domaine de vente dans le commerciale niveau diplôme.)

    Là,j'ai mon dossier qui pret a partir ,mais je suis comme vous ,je ne sais pas trop ou le laisser?! Je pensais le déposer au service d'immagration a Montréal sur MCGILL ?! Es ce que certain se sont rendus là pour le déposer ?
    Merci de vos précisions !


  3. #23
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de ptitenenette
    Bonsoir,

    je me permet devenir vers toi ,car je vois que tu t'ai rendus aussi a ce service(adresse MCGILL) ,j'y suis allée également y a 3 semaines ,pour savoir si je pouvais avoir un rendez vous pour mon dossier CSQ ,mais là on m'a dit non ..voici le numéro a composé pour nous joindre..:aie: ..que j'ai pris en note !

    Je me suis rendue aussi a Montréal International et là je ne peux pas faire ma demande non plus ,car le job ou je ne suis ne correspond pas soit disant a leur
    critère dans leur tableau de classification .(C'est du service a la clientèle ..j'ai un domaine de vente dans le commerciale niveau diplôme.)

    Là,j'ai mon dossier qui pret a partir ,mais je suis comme vous ,je ne sais pas trop ou le laisser?! Je pensais le déposer au service d'immagration a Montréal sur MCGILL ?! Es ce que certain se sont rendus là pour le déposer ?
    Merci de vos précisions !
    Allo !!!
    est-ce que quelqu'un peut me confirmer mes dires ou me rectifier au cas où ..
    Merci infiniment de votre réponse qui va m'ettre bien importante!
    Dernière modification par hyunckel ; 13/10/09 à 14:35. Motif: pb orthographe

  4. #24
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Tu l'envoies ou te déplaces au bureau de la rue Notre-dame ouest.
    Immigration-Québec - Nos bureaux au Québec

  5. #25
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Miss voyage
    Tu l'envoies ou te déplaces au bureau de la rue Notre-dame ouest.
    Immigration-Québec - Nos bureaux au Québec
    C'est donc le mieux à faire ..si je comprends bien .!
    Il en est de meme pour déposer un DP ,à cette même adresse ?!
    (pour les gens de Montréal !)

  6. #26
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Message de ptitenenette
    C'est donc le mieux à faire ..si je comprends bien .!
    Il en est de meme pour déposer un DP ,à cette même adresse ?!
    (pour les gens de Montréal !)
    La DP tout comme le PVT se fait via Paris.

  7. #27
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de ptiotgars
    La DP tout comme le PVT se fait via Paris.
    Oki merci ..je pensais que l'on pouvait faire parvenir celui ci ,via Montréal ..
    en espérant que le dossier ne se perd pas en cours de chemin ..

  8. #28

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Conclusion :

    Notre demande de CSQ pour les résidents à Montréal depuis plus ou moins 1 ans, doit se faire ou ?? :

    Paris ou Montréal ?????

    Quels adresses ? Certains l'ont encore envoyé à Montréal et d'autres à paris, il semble que cela ne soit pas trés clair, si qqun a un lien ca serait cool , je vais chercher en tt cas !

    Merci

  9. #29
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Pour envoyer à Montréal, il faut être admis pour au moins un an sur le territoire canadien, sinon tu es du ressort de Paris car tu es français. Dans tous les cas, tu peux envoyer à Montréal ou Paris, tu as le choix dans ton cas. Les gens choisissent aussi en fonction des délais, il semblait que ces derniers temps, Paris était plus rapide, mais on ne sait jamais par avance le temps que prendra le traitement d un dossier (3 mois, 6 mois, plus, ça dépend).

  10. #30

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Ok lauraki, encore merci pour ta réponse ... donc les gens en PVT qui sont pour au moins 1 ans sur le territoire peut lenvoyer via Montréal (Immigration-Québec - Nos bureaux au Québec ) ou à paris selon ...

    Il paraitrait que les delai soit plus court à Montréal non ? surtout on peut le deposer en main propre , ca evite la peur du courrier non ?

  11. #31
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de lolousa12
    Ok lauraki, encore merci pour ta réponse ... donc les gens en PVT qui sont pour au moins 1 ans sur le territoire peut lenvoyer via Montréal (Immigration-Québec - Nos bureaux au Québec ) ou à paris selon ...

    Il paraitrait que les delai soit plus court à Montréal non ?
    surtout on peut le deposer en main propre , ca evite la peur du courrier non ?
    Allo !

    Non,justement le délai serait plus court sur Paris .
    Que tu le laisses a Montréal ,ils peuvent très bien le transfert eux ,par la suite en France .
    D'un coté comme un autre ,autant l'envoyer directement là bas ,à Paris.
    C'est d'ailleurs arrivés a certains ici ,si je me trompe après ce que j'ai pu lire,pour leur dossier.


  12. #32

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Ok donc paris reste à priviligier meme quand on est à montréal ... c'est l'adresse avec le biq ...?

    Tu l'as envoyé par quel biais ? (avec AR ) et ca t'a couté combien ?

  13. #33
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    L'adresse que j'ai utilisé et celle avec le BIQ ,oui ..ou la rue "Rue de Boétie" .
    Je l'ai envoyé en recommandé international avec suivie sur le net .(faut d'ailleurs que j'aille voir la réception !)
    Recommandé International : 12;95$
    Lettre International : 3;90$
    En ajoutant les frais pour le mandat ,plus la somme a fournir !

    Cela représente pas mal !


  14. #34

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Ok merci !

    Je vais aussi l'envoyé sur paris alors ... effectivement le mandat c'est 6,50$ + une quinzaine de dollars pour l'envoi du dossier ...

  15. #35
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de lolousa12
    Conclusion :

    Notre demande de CSQ pour les résidents à Montréal depuis plus ou moins 1 ans, doit se faire ou ?? :

    Paris ou Montréal ?????

    Quels adresses ? Certains l'ont encore envoyé à Montréal et d'autres à paris, il semble que cela ne soit pas trés clair, si qqun a un lien ca serait cool , je vais chercher en tt cas !

    Merci
    Pour l'envoyer à Montréal, il faut être admis UN an sur le territoire (PVT ok) et avoir un emploi au Québec ou au Canada, sinon le dossier sera transféré à Paris directement.

  16. #36

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Bah j'ai un pvt, je suis sur Montréal et j'ai un emploi mais pas toujours à temps plein ...
    Apparament il serait préferable de l'envoyer à Paris selon les dires des precedants intervenants pour une question de délai ?

    C'est vrai que je préfererai le deposer en main propre à Montréal, ca m'eviterai la peur de la perte ou du traitement de paris ... mais si les delai sont bien plus courts en france alors pourquoi pas .... >>> conseils ??

  17. #37
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Message de lolousa12
    Bah j'ai un pvt, je suis sur Montréal et j'ai un emploi mais pas toujours à temps plein ...
    Apparament il serait préferable de l'envoyer à Paris selon les dires des precedants intervenants pour une question de délai ?

    C'est vrai que je préfererai le deposer en main propre à Montréal, ca m'eviterai la peur de la perte ou du traitement de paris ... mais si les delai sont bien plus courts en france alors pourquoi pas .... >>> conseils ??
    Si tu as un entretien, peut etre qu'on te demandera de le passer en personne ou par téléphone. Sinon effectivement paris semble plus rapide ces temps-ci.

  18. #38
    Avatar de Toutoune75
    Pauline 44 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    1
    Pareil, je suis un peu perdue avec tout ce qui se dit, bien que je pense avoir la bonne réponse (envoyer le dossier à Paris) j'aurais quand même aimé avoir votre avis pour ceux qui auraient (au cas où) déjà été dans ma situation.

    Petit résumé de mon histoire avec Immigration Canada - Québec:

    - PVT (anciennement SWAP) obtenu il y a 10-11 ans maintenant mais utilisé que 3 mois (retour prématuré pour cause familiale)
    - demande d'immigration demandée en 2004, CSQ obetnue (avec entretien) mais je n'ai pas donné suite (et oui, on fait parfois les mauvais choix dans la vie)
    - PVT obtenu en 2009, arrivée ici le 15 mai 2009 donc

    J'ai pour l'instant un contrat de travail qui va jusqu'au 26 févirer 2010, je suis confiante quand au fait que je travaillerai jusqu'à la fin de mon PVT en mai 2010 (chez eux ou ailleurs), car j'espère pouvoir demander après un DP mais ça je sais que je n'ai aucune garantie de l'obtenir.

    Il y a de fortes chances que je sois convoquée à un entretien, ce qui ne me dérange pas, mais si je suis encore ici à Montréal, le retour va être cher dans l'urgence, mais en même temps si fin mai je n'ai rien, je serai bien obligée de rentrer en France car je ne pourrai pas rester au Québec sans travail longtemps.

    Je ne suis ni ingénieur ni infirmière, je travaille en tant qu'agente de bureau ou technicienne en administration, donc je ne pense pas faire parti des professions "à processus rapide".

    Au fond de mois je pense qu'il faudrait que j'envoie ma demande à Paris (et j'indiquerai mon adresse à Montréal ?) mais c'est l'entretien express à Paris qui m'inquiète en fait.

    Merci d'avance pour ceux qui auront le courage de tout lire et de me répondre.

    Pauline

  19. #39
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Certaines personnes ont eu un entretien par téléphone, donc tu peux poser ta demande à Paris et si ton dossier requiert un entretien on t'appellera. Il me semblait même avoir vu une personne faire son entretien ici avec un dossier à Paris parce qu'elle ne pouvait pas rentrer à Paris.

    Il ne faut pas oublier que si vous avez un entretien, c'est presque gagné. Ils veulent juste s'assurer de deux ou trois petites choses, mais leur avis est généralement fait. Et que le Québec comme le Canada à besoin d'une immigration pour assurer son avenir, donc ils ne vous bloqueront pas parce que vous ne pouvez pas faire 6000 km et dépenser 800 $ pour 10 min de questions

  20. #40
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de chat.too.ee
    Certaines personnes ont eu un entretien par téléphone, donc tu peux poser ta demande à Paris et si ton dossier requiert un entretien on t'appellera. Il me semblait même avoir vu une personne faire son entretien ici avec un dossier à Paris parce qu'elle ne pouvait pas rentrer à Paris.

    Il ne faut pas oublier que si vous avez un entretien, c'est presque gagné. Ils veulent juste s'assurer de deux ou trois petites choses, mais leur avis est généralement fait. Et que le Québec comme le Canada à besoin d'une immigration pour assurer son avenir, donc ils ne vous bloqueront pas parce que vous ne pouvez pas faire 6000 km et dépenser 800 $ pour 10 min de questions
    J'avais poser la question à la personne de l'OFFi ,c'est ce qu'elle m'avait gentillement répondue ,donc je l'espère avoir ce traitement de faveur ,si j'y suis amener ! (on ne sait jamais !)


Page 2 sur 7 1 2 3 4 ...