Discussion: Perdue pour le CSQ ! Montréal ou Paris ?
- 28/08/09, 23:11 #21Il faudra ajouter les nouvelles pièces pour justifier ta présence à Montréal et surtout je crois me souvenir qu'il faille justifier d'un emploi comme le dit PtiteCharlie juste au-dessus.
Après c'est toi qui vois : tu peux perdre du temps à Montréal et voir ton dossier refusé sur place et transféré à Paris, comme c'est déjà arrivé pour certains membres. Et si ta moitié t'accompagne sans permis valide sauf celui de touriste, je pense que le mieux serait Paris avant le départ. Après, il faut mesurer le "risque" de l'entrevue et le cas échéant, voir avec eux si une entrevue téléphonique est possible.
Et pour plus de crédibilité, dès que tu as une adresse fixe à Montréal, tu peux leur transmettre ta nouvelle adresse + copie du PVT ?! Il faut que tu te renseignes auprès du BIQ directement.
- 08/09/09, 04:32 #22Bonsoir,
je me permet devenir vers toi ,car je vois que tu t'ai rendus aussi a ce service(adresse MCGILL) ,j'y suis allée également y a 3 semaines ,pour savoir si je pouvais avoir un rendez vous pour mon dossier CSQ ,mais là on m'a dit non ..voici le numéro a composé pour nous joindre..:aie: ..que j'ai pris en note !
Je me suis rendue aussi a Montréal International et là je ne peux pas faire ma demande non plus ,car le job ou je ne suis ne correspond pas soit disant a leur
critère dans leur tableau de classification .(C'est du service a la clientèle ..j'ai un domaine de vente dans le commerciale niveau diplôme.)
Là,j'ai mon dossier qui pret a partir ,mais je suis comme vous ,je ne sais pas trop ou le laisser?! Je pensais le déposer au service d'immagration a Montréal sur MCGILL ?! Es ce que certain se sont rendus là pour le déposer ?
Merci de vos précisions !
- 13/10/09, 07:02 #23
- 13/10/09, 23:00 #24Tu l'envoies ou te déplaces au bureau de la rue Notre-dame ouest.
Immigration-Québec - Nos bureaux au Québec
- 14/10/09, 15:49 #25
- 14/10/09, 16:09 #26
- 14/10/09, 16:26 #27
- 26/11/09, 23:15 #28Conclusion :
Notre demande de CSQ pour les résidents à Montréal depuis plus ou moins 1 ans, doit se faire ou ?? :
Paris ou Montréal ?????
Quels adresses ? Certains l'ont encore envoyé à Montréal et d'autres à paris, il semble que cela ne soit pas trés clair, si qqun a un lien ca serait cool , je vais chercher en tt cas !
Merci
- 27/11/09, 11:09 #29Pour envoyer à Montréal, il faut être admis pour au moins un an sur le territoire canadien, sinon tu es du ressort de Paris car tu es français. Dans tous les cas, tu peux envoyer à Montréal ou Paris, tu as le choix dans ton cas. Les gens choisissent aussi en fonction des délais, il semblait que ces derniers temps, Paris était plus rapide, mais on ne sait jamais par avance le temps que prendra le traitement d un dossier (3 mois, 6 mois, plus, ça dépend).
- 27/11/09, 14:33 #30Ok lauraki, encore merci pour ta réponse ... donc les gens en PVT qui sont pour au moins 1 ans sur le territoire peut lenvoyer via Montréal (Immigration-Québec - Nos bureaux au Québec ) ou à paris selon ...
Il paraitrait que les delai soit plus court à Montréal non ? surtout on peut le deposer en main propre , ca evite la peur du courrier non ?
- 27/11/09, 15:24 #31Allo !
Non,justement le délai serait plus court sur Paris .
Que tu le laisses a Montréal ,ils peuvent très bien le transfert eux ,par la suite en France .
D'un coté comme un autre ,autant l'envoyer directement là bas ,à Paris.
C'est d'ailleurs arrivés a certains ici ,si je me trompe après ce que j'ai pu lire,pour leur dossier.
- 27/11/09, 15:40 #32Ok donc paris reste à priviligier meme quand on est à montréal ... c'est l'adresse avec le biq ...?
Tu l'as envoyé par quel biais ? (avec AR ) et ca t'a couté combien ?
- 27/11/09, 15:59 #33L'adresse que j'ai utilisé et celle avec le BIQ ,oui ..ou la rue "Rue de Boétie" .
Je l'ai envoyé en recommandé international avec suivie sur le net .(faut d'ailleurs que j'aille voir la réception !)
Recommandé International : 12;95$
Lettre International : 3;90$
En ajoutant les frais pour le mandat ,plus la somme a fournir !
Cela représente pas mal !
- 27/11/09, 16:01 #34Ok merci !
Je vais aussi l'envoyé sur paris alors ... effectivement le mandat c'est 6,50$ + une quinzaine de dollars pour l'envoi du dossier ...
- 27/11/09, 16:35 #35
- 27/11/09, 16:40 #36Bah j'ai un pvt, je suis sur Montréal et j'ai un emploi mais pas toujours à temps plein ...
Apparament il serait préferable de l'envoyer à Paris selon les dires des precedants intervenants pour une question de délai ?
C'est vrai que je préfererai le deposer en main propre à Montréal, ca m'eviterai la peur de la perte ou du traitement de paris ... mais si les delai sont bien plus courts en france alors pourquoi pas .... >>> conseils ??
- 27/11/09, 22:39 #37
- 04/01/10, 18:35 #38Pareil, je suis un peu perdue avec tout ce qui se dit, bien que je pense avoir la bonne réponse (envoyer le dossier à Paris) j'aurais quand même aimé avoir votre avis pour ceux qui auraient (au cas où) déjà été dans ma situation.
Petit résumé de mon histoire avec Immigration Canada - Québec:
- PVT (anciennement SWAP) obtenu il y a 10-11 ans maintenant mais utilisé que 3 mois (retour prématuré pour cause familiale)
- demande d'immigration demandée en 2004, CSQ obetnue (avec entretien) mais je n'ai pas donné suite (et oui, on fait parfois les mauvais choix dans la vie)
- PVT obtenu en 2009, arrivée ici le 15 mai 2009 donc
J'ai pour l'instant un contrat de travail qui va jusqu'au 26 févirer 2010, je suis confiante quand au fait que je travaillerai jusqu'à la fin de mon PVT en mai 2010 (chez eux ou ailleurs), car j'espère pouvoir demander après un DP mais ça je sais que je n'ai aucune garantie de l'obtenir.
Il y a de fortes chances que je sois convoquée à un entretien, ce qui ne me dérange pas, mais si je suis encore ici à Montréal, le retour va être cher dans l'urgence, mais en même temps si fin mai je n'ai rien, je serai bien obligée de rentrer en France car je ne pourrai pas rester au Québec sans travail longtemps.
Je ne suis ni ingénieur ni infirmière, je travaille en tant qu'agente de bureau ou technicienne en administration, donc je ne pense pas faire parti des professions "à processus rapide".
Au fond de mois je pense qu'il faudrait que j'envoie ma demande à Paris (et j'indiquerai mon adresse à Montréal ?) mais c'est l'entretien express à Paris qui m'inquiète en fait.
Merci d'avance pour ceux qui auront le courage de tout lire et de me répondre.
Pauline
- 04/01/10, 21:43 #39Certaines personnes ont eu un entretien par téléphone, donc tu peux poser ta demande à Paris et si ton dossier requiert un entretien on t'appellera. Il me semblait même avoir vu une personne faire son entretien ici avec un dossier à Paris parce qu'elle ne pouvait pas rentrer à Paris.
Il ne faut pas oublier que si vous avez un entretien, c'est presque gagné. Ils veulent juste s'assurer de deux ou trois petites choses, mais leur avis est généralement fait. Et que le Québec comme le Canada à besoin d'une immigration pour assurer son avenir, donc ils ne vous bloqueront pas parce que vous ne pouvez pas faire 6000 km et dépenser 800 $ pour 10 min de questions
- 05/01/10, 06:13 #40
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.