1. #41
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Message de ptitenenette
    J'avais poser la question à la personne de l'OFFi ,c'est ce qu'elle m'avait gentillement répondue ,donc je l'espère avoir ce traitement de faveur ,si j'y suis amener ! (on ne sait jamais !)
    Tu as reçu ton A/R rapidement, tu vois qu'il n'y avait pas de crainte.
    T'inquiète pas si entretien il y a, tu auras la convocation par courriel et tu auras ton entretien par téléphone.

  2. #42

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous,

    ca y'est j'ai toute la paperasse pour ma demande, mais ca y'est encore un problème, un problème con je dois l'avouer j'ai l'impression que je suis là seule à pas voir ou c'est ... mais j'arive pas à trouver l'adresse excate ou envoyer ma demande de csq????

    Sur la page du site immigration québec, il donne 100 millions d'adresses....
    la liste est longue

    j'ai comme une adresse, mais je sais pas si c'est la bonne : 285 rue notre dame ouest????

    est ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP
    merci merci merci


    il me reste juste l'adresse et la photo format passeport (qui est une longue histoire, merci jean coutu :naze: ), et ca trainera plus !

    Edit de Lauraki : j'ai déplacé la question dans une discussion où on en parlait déjà des adresses des bureaux à Montréal.
    Dernière modification par Lauraki ; 18/01/10 à 05:06.

  3. #43

    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Salut eva

    Direction de l'immigration économique - Amérique du Nord
    285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée, bureau G-15
    Montréal (Québec) H2Y 1T8
    Canada


  4. #44

    Messages
    38
    Likes reçus
    32
    Bonsoir (ou bonjour selon l'heure où vous me lirez) a tous!

    Voila, si je me tourne vers vous c'est parce que j'ai un petit dilemme...

    Possesseur d'un VISA PVT 2010, je comptait partir fin Mars-Debut Avril... Le but de ce voyage est de trouver un emploi, prendre mes marques, creer mon petit univers et voir si je reste sur une bonne image du Québec, vu que j'avais deja passé 3 mois la bas pour un stage d'étude en 2008 etq ue pas mal de choses me manque!

    Sur le long terme, je prévois de déposer une résidence permanente afin de continuer a vivre et travailler la bas a la fin de mon PVT... Mais.. c'est la que cela se corse (et comme je suis Corse c'est doublement compliqué!!)

    Si je fait les démarches pour le CSQ dès cette semaine, pensez vous que j'aurai le résultat avant fin mars? De plus, admettons que l'on me convoque pour un entretien alors que je suis deja parti en PVT au Quebec à ce moment là... que se passe-t-il?

    Je ne sais pas quoi faire du coup entre :

    - Faire la demande de CSQ maintenant et repousser mon voyage jusqu'a l'obtention du CSQ...
    - Faire la demande de CSQ maintenant et garder mon départ Fin Mars, quitte à rater l'entretien..
    - Faire la demande de CSQ une fois au Québec et donc faire toute les démarches la bas, mais a ce que j'ai compris c'est pas facile du tout vu ce qu'on nous demande :-/

    Mon objectif serait de faire en sorte que je possède ce document pour faire ma demande de RP une fois au Québec (le troisième mois a peu prêt, histoire de voir si je m'acclimate bien ^^ ) et ainsi avoir la chance de continuer dans la lancée à la fin du PVT sans avoir a rentrer en France...

    Et comme je sais que les délais CSQ+RP c'est super long, je ne sais quoi faire... avez vous des conseils? L'entretien est il obligatoire pour le CSQ? ya t il moyen de le passer par téléphone si je suis deja au Québec au moment où l'ambassade du Canada à Paris essaie de me contacter?

    Bref je suis un peu perdu :'(

    Merci pour vos futurs conseils éclairés!

  5. #45
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de Agopy
    Bonsoir (ou bonjour selon l'heure où vous me lirez) a tous!

    Voila, si je me tourne vers vous c'est parce que j'ai un petit dilemme...

    Possesseur d'un VISA PVT 2010, je comptait partir fin Mars-Debut Avril... Le but de ce voyage est de trouver un emploi, prendre mes marques, creer mon petit univers et voir si je reste sur une bonne image du Québec, vu que j'avais deja passé 3 mois la bas pour un stage d'étude en 2008 etq ue pas mal de choses me manque!

    [...]

    Je ne sais pas quoi faire du coup entre :

    - Faire la demande de CSQ maintenant et repousser mon voyage jusqu'a l'obtention du CSQ...
    - Faire la demande de CSQ maintenant et garder mon départ Fin Mars, quitte à rater l'entretien..
    - Faire la demande de CSQ une fois au Québec et donc faire toute les démarches la bas, mais a ce que j'ai compris c'est pas facile du tout vu ce qu'on nous demande :-/

    [..]

    Bref je suis un peu perdu :'(

    Merci pour vos futurs conseils éclairés!
    J'ai déplacé ta discussion dans une discussion déjà existante où de nombreux membres du forum se sont posés la même question. Je te conseille de lire les discussions, tu trouveras des éléments d'info qui te permettront de te faire une idée. Tu n'es pas le seul à te retrouver dans cette situation, alors un conseil, commence par lire les discussions et tu trouveras des pistes pour faire ton choix. Et si jamais, tu as des questions, on pourra toujours essayer d'y répondre.

    Pour les délais, je te conseille cette discussion. En farfouillant - grâce au Wiki, Faq et fonction recherche - tu verras aussi que beaucoup ont utilisé le permis Jeunes professionnels (ancien DP) pour combler l'attente entre le PVT et la RP. Pour l'entrevue, on en parle aussi ici, certains ont pu la faire par téléphone.
    Dernière modification par Lauraki ; 25/01/10 à 04:09.

  6. #46

    Messages
    38
    Likes reçus
    32
    Message de Lauraki
    J'ai déplacé ta discussion dans une discussion déjà existante où de nombreux membres du forum se sont posés la même question. Je te conseille de lire les discussions, tu trouveras des éléments d'info qui te permettront de te faire une idée. Tu n'es pas le seul à te retrouver dans cette situation, alors un conseil, commence par lire les discussions et tu trouveras des pistes pour faire ton choix. Et si jamais, tu as des questions, on pourra toujours essayer d'y répondre.

    Pour les délais, je te conseille cette discussion. En farfouillant - grâce au Wiki, Faq et fonction recherche - tu verras aussi que beaucoup ont utilisé le permis Jeunes professionnels (ancien DP) pour combler l'attente entre le PVT et la RP. Pour l'entrevue, on en parle aussi ici, certains ont pu la faire par téléphone.
    Merci bien et pardon d'avoir créer un nouveau sujet alors. Je vais donc lire les quelques cinquantaines de pages des liens que tu m'a fourni en espérant y trouver ma réponse

    Merci beaucoup.

  7. #47
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Vivi&Nini
    Salut eva

    Direction de l'immigration économique - Amérique du Nord
    285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée, bureau G-15
    Montréal (Québec) H2Y 1T8
    Canada
    tout est prêt (je pense) mais il me manquait l'adresse à inscrire sur l'enveloppe !
    alors merci !
    -- comment stresser pour rien et passer 1h à chercher sans trouver sur internet !!
    et finalement, la fonction recherche du site fonctionne bien (à force de la recommander, elle m'a servi !!!)

  8. #48

    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Message de viviane
    tout est prêt (je pense) mais il me manquait l'adresse à inscrire sur l'enveloppe !
    alors merci !
    -- comment stresser pour rien et passer 1h à chercher sans trouver sur internet !!
    et finalement, la fonction recherche du site fonctionne bien (à force de la recommander, elle m'a servi !!!)
    viviane normalement sur le site immigration-Québec il te donne l'adresse que j'ai donné je file le lien ou cas

    Immigration-Québec - Nos bureaux au Québec

  9. #49
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    je m'embrouille là
    rue notre dame, c'est pour les travailleurs temporaires, or : résidence permanente : c'est pas permanent justement ?

    il faudrait donc écrire rue st Jacques ? ou pas ?
    ...
    je pensais pas, mais je stresse pour pour la RP que pour le PVT ou le DP !!!

    (edit : je viens d'appeler le service et c'est bien sur la rue notre-dame - il ne faut pas tenir compte de l'indication 'travailleur temporaire')
    merci encore !
    Dernière modification par viviane ; 03/02/10 à 20:27. Motif: info trouvée par téléphone au service immigration

  10. #50
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Tu es à Montréal, donc en ayant préalablement sélectionné "Canada (Québec seulement)" comme pays de résidence ici, tu arrives ici où tu trouves le lien pour déposer ton dossier :

    Direction de l'immigration économique – Amérique du Nord
    285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée
    Bureau G-15
    Montréal (Québec) H2Y 1T8
    Canada

  11. #51
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    justement le lien ne fonctionnait pas : j'atterissais sur la page d'accueil
    d'où mon doute ...
    mais merci quand même !
    l'enveloppe est partie : étape 1 et 12,08$ pour le recommandé

  12. #52
    Avatar de aurore7470
    aurore 46 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Et en admettant qu'on ait le choix: est-il avéré qu'un traitement du dossier depuis Paris est plus rapide que celui de Montréal? Merci de vos réponses.

  13. #53
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de aurore7470
    Et en admettant qu'on ait le choix: est-il avéré qu'un traitement du dossier depuis Paris est plus rapide que celui de Montréal? Merci de vos réponses.
    En ce moment, oui Paris est plus rapide que Montréal. Mais les délais sont basés sur les dossiers traités donc au passé.

  14. #54

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Je me pose la question depuis un moment, j ai fait un peu le tour des forums sans trouver la réponse , j' ai surement pas assez bien chercher lol. Etant actuellement au canada pour un pvt, suis je oblige de faire ma demande RP sur Paris ou puis je la faire directement du Quebec. La quelle des 2 solutions est la meilleure et eventuellement la plus rapide ?
    Merci pour vos reponses

  15. #55
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Tu es à Toronto, donc pourquoi tu parles du Québec?

    Et au lieu de regarder sur les forums, regarde sur les sites officiels, les informations y sont + sures.
    https://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/index.asp

  16. #56
    Avatar de loupinette
    Aurélie 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    66
    A titre d'information pour la demande de CSQ à partir du Québec :

    Il semble qu’un étranger au Québec sur un permis de travail dans un programme vacances-travail peu présenter sa demande de CSQ au Québec dans le programme travailleurs qualifiés.

    Voici ce que dit le Guide des procédures de l’immigration, Composante 5, Chapitre 5, page 10 :

    L’article 5.01 du Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers (RSRÉ) permet, sous certaines conditions, aux étudiants étrangers, aux travailleurs temporaires et aux participants à un PVT(requérants principaux seulement) de présenter leur DCS au Québec, dans le Programme régulier des travailleurs qualifiés. Ces demandes sont traitées à Montréal, par le BIQ Amérique du Nord.

    Par contre, il y a des conditions rattachées à ce droit – voir ce qui suit :


    Aux fins de l’application de l’article 5.01 du Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers, le participant à un PVT présent sur le territoire québécois qui souhaite déposer une DCS est autorisé à déposer sa demande au BIQ Amérique du Nord - et à avoir, le cas échéant, son entrevue de sélection au Québec - si, au moment de la réception de sa demande au bureau d’immigration, il respecte les conditions suivantes :
    - il est titulaire d’un permis de travail et il se conforme aux conditions rattachées à ce permis;
    - il a été légalement admis sur le territoire pour une ou des périodes consécutives totalisant au moins un an (ce qui est généralement le cas des permis de travail délivrés dans le cadre d’un PVT);
    - il occupe un emploi à temps plein au moment de la présentation de sa demande.
    Si le participant à un PVT ne satisfait pas aux conditions précédentes au moment du dépôt de sa DCS, sa demande doit être transférée au BIQ qui dessert son pays de résidence ou de citoyenneté.

    ---------- Message ajouté à 05h10 ---------- message précédent à 04h57 ----------

    Cela dit, je confirme, tu n'as pas bien cherché

    https://pvtistes.net/forum/quebec-cs...19/index3.html
    https://pvtistes.net/forum/quebec-cs...-montreal.html

    Il doit y avoir d'autres (récents ou pas) mais je n'ai pas envie de commencer à faire de la recherche.
    Fouines tu trouveras!
    Dernière modification par loupinette ; 04/05/10 à 05:12.


  17. #57

    Messages
    235
    Likes reçus
    32
    Ça me rassure beaucoup ce que vous me dîtes.

    J'ai envoyé mon dossier à Montréal fin janvier sans trop me poser de question: j'ai juste vu domicile et je me suis dit, je suis domiciliée au Québec et zou, j'ai envoyé le tout. Vers mars / avril, j'ai reçu un mail d'info sur le nouveau programme PEQ pour étudiants et je suis retournée faire un tour sur le site du BIQ. Et là, y avait vachement plus d'info sur où envoyer sa demande quand on est étudiant avec plein de conditions du genre être au Québec depuis plus de X mois, être à un an de la fin de ses études... Depuis, je balise à mort en me disant que si ça se trouve, je l'ai envoyé au mauvais endroit et je vais être obligée de recommencer à 0 en perdant 6 mois. Bref, ça me rassure de voir que si je me suis plantée ils transféreront le dossier. Comme les messages datent un peu, y aurait des gens pour confirmer que si on se trompe, ils transfèrent et on recommence pas l'attente du début?

    Autre question, à votre avis, si on répondait pas tout à fait aux conditions au moment de la demande (ex. : être à un an ou moins de la fin de ses études) mais qu'on y répond au moment où ils examinent le dossier, ça passe?

  18. #58
    Avatar de alizeeee83
    Alizée 37 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous..
    Tout d'abord je m'excuse si la question a déja été poser mainte et mainte fois!
    Mais j'ai passer des heures a éplucher le forum, et je ne trouve pas vraiment de réponse concrète.
    Alors, je vais faire ma demande de PVT pour 2011 dés que les inscriptions seront ouverte, et je souhaiterai également faire ma demande de RP.
    Seulement voila, si mon PVT est accepté je compte partir en Mai 2011 et j'ai prévu d'envoyer ma demande de CSQ en décembre 2010 (pour pouvoir prouver mes 1 ans de vie commune avec mon copain).
    Mais ou dois-je envoyer ma demande de CSQ? France? mais si on me demande un entretien et que je suis déjà au canada? comment ca se passe? je peux demander à faire l'entretien au canada ou je suis obliger de faire un allé retour en France!
    Sinon vaut-il mieux que j'envoie directement mon dossier au canada (si c'est possible) en croisant les doigt pour qu'on ne me demande pas d'entrevu avant mon départ..
    Le but pour moi est de partir en mai 2011 et de ne jamais revenir, alors j'essaye de faire en sorte que tout colle dans les date.. et ce n'est pas évident..

    Merci d'avance pour votre aide précieuse!!

  19. #59
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    @ Alizée : j'ai déplacé ton message dans une discussion déjà existante dans la section CSQ de la partie Résidence permanente. Je te laisse lire les réponses.

  20. #60
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    En gros, si t'as un PVT, un emploi à temps plein, tu peux la déposer au BIQ Amérique du Nord pour que ça aille "plus vite"?

Page 3 sur 7 1 2 3 4 5 ...