Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    C'est plus rapide à Paris, Montréal traite les demandes internationales donc plus de temps.

  2. #62
    Avatar de alizeeee83
    Alizée 37 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    Message de Lauraki
    @ Alizée : j'ai déplacé ton message dans une discussion déjà existante dans la section CSQ de la partie Résidence permanente. Je te laisse lire les réponses.
    Merci, Laure!
    En effet je n'était pas tomber sur ce post encore!!
    Je croi qu'au vu de tout ce que je viens de lire il est préférable que j'envoie mon dossier a Paris, en esperant que l'entrevu (s'il y en a une..) se passe avant mon départ, sinon je suis dans le caca!!!

  3. #63
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Comme tu pourras le constater sur cette autre discussion, il "semblerait" - mais ce n'est pas des stats officielles, mais un constat perso au regard des délais des membres du forum et mon "analyse" s'arrête là - que Paris ne soit plus aussi rapide qu'il l'a pu l'être. Je ne dirais pas que c'est kifkif. De toute façon, ça risque d'être long dans les deux cas, c'est à toi de choisir ce que tu préfères. Vu les délais que j'observe ces derniers temps, je n'ai pas l'impression qu'il y en ait un plus rapide que l'autre (Paris l'est peut-être toujours un peu plus, mais cela ne joue pas sur du simple au double niveau temps).
    https://pvtistes.net/forum/quebec-cs...raitement.html
    Dernière modification par Lauraki ; 15/09/10 à 19:45.


  4. #64

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Cette pseudo-différence de temps de traitement me semble être plus proche de la légende urbaine qu'autres choses.
    Il reste que chaque dossier est différent de toute façon (différence de diplômes, d'expériences professionnelles, etc...), donc il est difficile de comparer des temps de traitements... Ça donne une fourchette, c'est tout.

  5. #65
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    C'est un peu comme la file d'un bouchon ou à la caisse d'une épicerie, tu prend celles qui semblent aller le plus vite et hop ça bloque et tu te dis que tu aurais dû prendre l'autre.


  6. #66

    Messages
    83
    Likes reçus
    9
    Allo ! J'ai une question bête.

    Je suis actuellement en PVT, mais comme je ne travaille pas à temps plein, je pense envoyer ma demande de CSQ à Paris. Mais du coup est ce que je mets mon adresse de résidence actuelle au Québec, ou l'adresse en France que j'ai gardée (chez mes parents) ?

  7. #67
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    pourquoi à temps partiel, tu préfères l'envoyer à Paris ?
    si tu l'envoies à Paris, mieux vaut mettre une adresse en France. sinon ils vont voir que tu es au Québec et transférer d'eux mêmes le dossier vers Montréal.
    et si tu restes au Québec, ce sera plus simple de faire le dossier directement à Montréal, pour avoir les infos éventuelles d'entrevue directement au bon endroit.
    bonne préparation

  8. #68
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de viviane
    si tu l'envoies à Paris, mieux vaut mettre une adresse en France. sinon ils vont voir que tu es au Québec et transférer d'eux mêmes le dossier vers Montréal.
    et si tu restes au Québec, ce sera plus simple de faire le dossier directement à Montréal, pour avoir les infos éventuelles d'entrevue directement au bon endroit.
    bonne préparation
    si on reste a Montreal et qu"on envoi le dossier a Paris il vont obligatoirement le transferer a Montreal ? Car moi je veux l'envoyer a Paris cest plus rapide

  9. #69
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    vous êtes Français donc vous avez le choix, rien ne vous oblige à l'un ou à l'autre.
    par contre Paris ne semble pas plus rapide, surtout si vous devez transférer votre dossier à Montréal en cours de prcessus.
    mais c'est logique que si tu dis que tu déclares que tu habites au Québec, Paris va transférer ton dossier.
    si tu donnes une adresse en France, ils vont le conserver, avec le risque de convocation à une entrevue à Paris

  10. #70
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Tu dis donc que Montréal est plus rapide ?
    Dernière modification par Shaynaa ; 20/09/10 à 04:10.

  11. #71
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    non en lisant les messages précédents, c'est kif kif ...


  12. #72
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Je ne sais pas si ca peut vous aider mais moi j'ai envoyé mon dossier le 01 Mars sur Montreal et j'ai toujours rien recu. Donc ca va faire 6 mois que j'attend

  13. #73
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de oceane
    Je ne sais pas si ca peut vous aider mais moi j'ai envoyé mon dossier le 01 Mars sur Montreal et j'ai toujours rien recu. Donc ca va faire 6 mois que j'attend
    Meme pas l'accusé de reception ?

  14. #74
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    J'ai eu l'accusé au mois de Juillet; Et encore c'est parce que je les avait appelé.


  15. #75

    Messages
    235
    Likes reçus
    32
    Attention, il y a des conditions précises pour pouvoir envoyer son dossier au BIQ de Montréal. J'ai beau résider au Québec (études à plein temps), mon dossier a été transférer à Paris.

  16. #76
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Une de ces conditions est d'avoir un emploi à Montréal

  17. #77
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde, ma questuion est un peu en lien avec ce post, alors je vais tout de même la poster ici! J'ai parlé a un ami qui a fait sa demande de residence.. mais j' ai l'impression qu'il me raconte un peu n'importe quoi et je pense avoir de meilleur réponse ici:

    Voila je veux envoyer ma demande de residence permanente. Je suis actuellement en DP a Montreal. Je lui ai dit que j'allais envoyer tout mes papiers a mes parents, puis que eux allait terminer de faire certifier conforme mes documents et qu'il allait envoyer tout mon dossier a l'ambassade a Paris.

    Il m'a repondu que c'était pas possible et que depuis Montreal je devais faire ma demande ici a Montreal...

    Est-ce que c'est vrai? Ou est-ce que je dois bien envoyer malgré tout mon dossier a Paris?

    Il me dit en plus que si le dossier est traité en france cela va plus vite.. je veux bien le croire mais pourquoi ne pas pouvoir envoyer mon dossier a Paris... Il m'a aussi préciser que le dossier etait traité plsu rapidement en France mais que l'on passait l'entretien, alors que si on faisait la demande depuis le Canada c'etait plus long mais qu'on avait pas d'entretien. Ca au moins j'ai la certitude que c'est faux vue ce post!

    Merci de vos réponse!

  18. #78
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    la discussion que tu cherchais est ici (j'y ai donc déplacé ton message)
    tu peux lire les pages précédentes pour répondre à tes questions.
    Paris parce que tu es Française ou Montréal parce que tu travailles au Québec.
    les délais actuels sont à peu près équivalents et très longs pour les deux.
    a+

  19. #79
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Une question avant de prendre ma décison :

    Si j'envoie mon dossier à Paris mais que je vis et travaille à Montréal depuis + d'un an, verrais-je mon dossier transféré à Montréal ? Je pensais mettre une lettre explicant que je souhaite que mon dossier ne soit pas transferé et que je viendrai jusqu'à Paris si il y a une entrevue.

    Et aussi, si Paris transfert mon dossier à Montréal, est ce que tout le processus reprend à zéro et dois-je encore attendre des mois pour que mon dossier soit traité ?

    Tout ceci n'est que théorique et ma décision n'est pas encore prise.

    Merci

  20. #80
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    il y a de très fortes chances pour que ton dossier soit transféré à Montréal, en effet. Je ne sais pas si une lettre de demande changerait quelque chose.
    le processus ne reprendrait pas de zéro, mais il serait retardé de quelques semaines.
    Pourquoi souhaites-tu qu'il soit traité à Paris ? Tu penses que tu gagnerais du temps à l'envoyer là parce que c'est plus rapide ?
    Même si Paris semble plus rapide à traiter les demandes, le fait de le transférer rend le délai équivalent à celui de Montréal.


Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...