Résultats du sondage : Quel job faites-vous au Japon ?
- Votants
- 43. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
Sondage à choix multiple
Discussion: Sondage : quel job faites-vous en PVT Japon ?
- 12/06/14, 17:50 #81
- 16/06/14, 16:03 #82
- 16/06/14, 17:25 #83
- 05/05/15, 15:08 #84Bonjour,
Juste par curiosité, est-ce qu'il serait possible que les personnes qui ont voté "autre" précisent le type de job qu'ils font ?
Merci d'avance
-
- 21/05/15, 15:05 #85Tiens ça faisait longtemps que je n'étais pas passé par là haha ^_^ Allez, je viens de participer au sondage.
Pour donner des détails, maintenant ça fait quatre ans que je suis au Japon (j'étais arrivé avec un PVT en 2011) et j'avais été professeur de français, tuteur d'anglais, baby-sitter, accompagnateurs d'enfants au Lycée Franco-Japonais de Tokyo, j'ai travaillé dans des English Cafe (Eikaiwa)... Disons que j'ai fais un peu le tour des job en PVT, sauf celui de serveur haha ^^
PS: c'est normal que le total fasse plus de 100% parce qu'il est possible de mettre plusieurs réponses par personne.
-
- 21/05/15, 17:42 #86Maintenant que je bosse je peux répondre aussi. En plus de mon job de rédactrice freelance je suis :
- prof d'anglais
- baby sitter
- employée multifonction dans un restau
Il m'a fallu moins d'un mois pour trouver sans vraiment chercher, les boulots de prof via Internet et le reste grâce à une amie baby sitter qui m'a recommandée à des clients dont elle pouvait pas s'occuper qui eux mêmes ont régulièrement besoin d'un extra dans leur restau et voilà !
-
- 11/03/16, 02:34 #87Maintenant que je bosse, je peux répondre à mon propre sondage
Après 4 mois ici j'ai fait :
-remplacements de prof de français en école de langue (très ponctuels)
-une saison d'hiver relativement intense comme serveuse dans un gastro italien
Pour prof, j'ai fait de multiples entretiens (à savoir que j'ai les qualif' et l'expérience) mais cherchant une école qui puisse me fournir un visa de travail par la suite -ce que la grande majorité ne fait pas- j'ai refusé plusieurs propositions de remplacement ou de temps partiels qui de toute façon ne sont que très ponctuels et ne permettent pas de survivre sans un autre job à côté.
Je n'ai trouvé qu'une seule école me proposant un temps plein et un visa sur une dizaine d'entretiens.
Pour le job en station de ski, j'ai répondu à une offre sur Gaijin Pot et j'avais aussi contacté une agence de placement. J'étais prise aux deux boulots, j'ai choisi de ne pas prendre le job à travers l'agence car le salaire était bcp plus bas que le taf que j'avais trouvé sur Gaijin Pot.
Pour la restauration, en moins d'une semaine j'ai trouvé un boulot à temps plein alors que les entretiens de profs se sont étalés sur presque un mois sans certitude de boulot après.
Après la saison je compte chercher à nouveau du travail soit dans l'enseignement, soit dans l’hôtellerie.
Je dirais que ni les agences de placement qui se spécialisent dans les pvtistes ni Gaijin Pot ne sont de bons moyens de trouver du taf.
Énormément de monde postule sur Gaijin Pot, mon hôtel m'a dit avoir croulé sous les CV après avoir posté l'annonce pour le job de serveur en saison. Par contre, la grande majorité des candidats n'étaient absolument pas qualifiés, soit ne parlant pas du tout japonais, soit n'ayant aucune expérience dans la restauration.
En ce qui concerne les agences de placement pour les resorts, le salaire est tout simplement ridicule, CEPENDANT si vous êtes en galère ça peut toujours dépanner, vous êtes logé, nourri, blanchi et vous touchez un peu d'argent de poche.
Aucune expérience n'est exigée et votre niveau de japonais importe peu.
Voyez-ça comme une solution de secours mais essayez plutôt de traiter avec les hôtels directement, de biens meilleurs salaires sont à la clé (mais pas forcément de meilleurs conditions).Dernière modification par meleo33 ; 11/03/16 à 02:49.
- 01/08/16, 03:32 #88Hello !
Alors comme je viens de poster une offre de job, j'en profite pour répondre à ce sondage et comme j'ai mis "autre", je réponds à la question d'Aléa2509 : je m'occupe de la partie française d'un site de voyage qui fait la promotion de lieux moins connus au Japon (rédaction et relecture d'articles, recrutement de rédacteurs, gestion des réseaux sociaux...).
Du coup c'est top parce que ça me permet de joindre l'utile à l'agréable > j'en apprends plus sur le Japon et je rentabilise mes balades ! Et aussi je reste dans mon domaine parce que je bossais dans une agence de com' avant !
-
- 03/08/16, 06:36 #89Bonjour !
Fraichement débarqué à Tokyo depuis mai, je suis pour le moment prof de Français mais j'ai encore peu d'étudiants (1, 2 par semaine, ça varie) et c'est normal. Je me suis inscrit sur Enjoy Lesson pour celles ou ceux que ça interesse Autrement je sors aussi pour rencontrer des Japonais et parfois certains veulent prendre des cours.
Mais je pense à tester de bosser dans un resto, plus par experience que pour pour le salaire.
-
- 01/10/18, 08:25 #90Les derniers messages remontent à 2016, les choses changent cependant au Japon en ce moment.
On voit aujourd'hui de plus en plus d'étrangers travailler dans les supermarchés ou les combini, les équipes de comptoir de détaxe dans les grands magasins (type Don Quijote, Muji) sont en majorité des étrangers (plus simple pour pouvoir communiquer avec la clientèle).
Le monde de la nuit a été envahi par les filles d'Asie du Sud (Chinoises, Philippines, Thaïlandaises...), il est loin le temps où les étudiantes américaines pouvaient se faire de l'argent en étant hôtesse de bar. Le milieu semble plus à risque maintenant et les contrôles de l'immigration se renforcent pour endiguer le trafic d'être humain.
Le tourisme explose et les annonces pour guide touristique ou accompagnateur(trice) fleurissent.
Et vous que faites-vous ?
-
- 30/03/19, 07:20 #91Hello tout le monde,
Je suis nouveau ici, je suis au japon depuis 5 mois maintenant.
Je travaille en tant que livreur pour uber eats et je fais du mannequinat à côté.
La paie est correct, tu peux bosser quand tu veux et c'est bon pour la santé. Le gros plus c'est qu'il n'y a pas besoin de parler Japonais et il suffit juste d'avoir un compte en banque japonais et un visa permettant de travailler pour postuler.
Un des baito les plus simples.
- 22/07/19, 20:08 #92Salut !
J'ai fait plusieurs trucs pendant mon pvt :
- assistant prof de français : la BASE au Japon, tellement de personnes l'ont fait...
- serveur dans un resto de yakitoris : énormément de pvtistes français y vont, emploi très facile à trouver. Mais j'ai pas aimé
- rédacteur pour site internet français : atypique, marrant. Se retrouver à écrire des articles à destination de la France depuis le Japon m'a beaucoup fait rire
- serveur dans deux bars à vin : le kiff total. Conseiller les gens sur quel type de vin boire avec quel type de met m'a énormément amusé. C'est aussi faire découvrir un pan de la culture française aux japonais et autres expatriés, c'était excellent
- acteur : un monde que je n'ai vraiment pas aimé, mais rigolo de le faire une ou deux fois
- nounou : hé oui, passer d'ingénieur dans le nucléaire à nounou au Japon me vaut des railleries en France. Mais j'ai aimé cette expérience, ça a été peut-être la plus vraie en émotions. D'ailleurs, la famille vient en France dans 15 jours ! Je les héberge.
Du boulot, au Japon, il y en a beaucoup ! Et même si vous ne parlez pas japonais.
-
- 18/02/24, 20:34 #93Hello, pour compléter la discussion, je vous renvoie à cet article où je décris les différents petits boulots que j'ai pu faire en PVT Japon sans parler japonais : Faire des petits jobs (baito) au Japon sans parler japonais - pvtistes.net
ça pourra peut-être donner une idée à celles et ceux qui peuvent partir des opportunités d'emplois
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.