Salut Isa! Miami semblait le plus simple pour repartir mais on est ouvert à l'idée de prendre un vol interne pour partir de new york , boston ou autre sur la côte est. le budget on va dire autour des 4500€ sans les billets. Les grosses villes genre LA, Houston, Miami ne m'intéressent pas forcément, je me dis que ça peut être sympa à voir vite fait mais ce n'est pas le but. Pour ce qui est des parcs de l'ouest je sais que je retournerais un jour faire un voyage pour ça, donc si le temps le permet je passerais bien au grand canyon sinon ce sera pour plus tard. Par contre en ville j'adorerais faire santa fe et de sûr je veux passer plusieurs jours à la Nouvelle-Orléans, et niveau paysages on a envie de déserts comme les white sands ou autre. On va dire qu'on serait plus nature et qu'on aura avec nous du matériel du camping (si ce n'est pas trop froid dans certains endroits la nuit). Ah oui! L'idée de mon copain c'est un road trip culinaire burgers bien gras et trucs du sud, à la man vs food. bref on veut mixer tout ça! Et on ne connait absolument pas les états unis, mais comme je le disais ça ne me dérange pas de garder des choses dans l'ouest "pour plus tard", par contre je ne pense pas retourner dans les autres états traversés par la suite...
Merci!

Déjà, j'ai fusionné ta discussion avec une discussion déjà existante, que tu pourrais parcourir car il y aura quelques réponses à tes questions !
Une belle idée ! Je ne sais pas trop par où commencer...
4 semaines, c'est effectivement juste, surtout si vous voulez faire des villes (rien que NoLa vaut à mon avis de rester plusieurs jours). Ceci dit, on va faire avec !

Vous conduisez tous les deux ?
La location de voiture :
Pour ce qui est de louer une voiture à LA et de la rendre à votre ville de départ, c'est pas une mauvaise idée, sauf que vous allez avoir des frais d'abandon assez monstrueux. Ça sera de toute façon le cas si vous ne faites pas de boucle, et vu ce que vous avez en tête, ce n'est pas évident. C'est donc à prendre en compte dans le budget.
Si vous voulez faire des parcs, dans ce cas, je vous déconseille de prendre le train car vous n'aurez accès qu'aux grandes villes
La saison :
Même dans le Sud, c'est vrai que dès que vous serez en altitude, vous pourrez avoir froid (ce sera par exemple le cas au Nouveau-Mexique, en particulier à Santa Fe).
L'itinéraire :
Partir de Miami n'est pas une mauvaise idée ! Je ne connais pas la Floride (car je n'ai jamais eu envie d'y aller

) mais c'est dans ce coin là où vous aurez les températures les plus agréables, de loin. Les vols, à cette saison, ne sont effectivement pas trop chers pour rentrer. Mais vu que vous prenez un retour simple, je n'en suis même pas si sûre...
Je vous recommande chaudement d'aller à Charleston et Savannah, tant pis si ce n'est pas la meilleure saison. Si vous vous faites un road trip "foodie" alors Charleston en particulier, est immanquable. Cette ville est sublime et je n'ai jamais aussi bien mangé aux USA que là-bas. Par contre, si vous repartez de Miami, ça vous fera quand-même un sacré détour vers le Nord avant de redescendre.
Bonne idée d'avoir le projet de revenir pour revoir les parcs de l'ouest, je ne peux que le recommander !!!
Sur le chemin, à mon avis vous pouvez vous faire :
- Le Grand Canyon south Rim
- Sedona
- Petrified Forest NP
- Santa Fe (à savoir que passer à Santa Fe vous fait un sacré détour si vous voulez aller voir les parcs du Sud du Nouveau-Mexique)
- Au Texas je recommande vraiment d'aller voir Austin, et le Hills Country (Fredericksburg), à cette saison ça peut vraiment être sympa en plus. San Antonio est plutôt cool aussi.
- Bonne idée de zapper Houston
- Arrivés en Louisiane, je vous conseille de passer par les bayou (Thibodaux) puis NoLa.
- Là, deux choix si vous voulez aller en Caroline du Sud : soit vous longez la côte, soit vous passez par l'intérieur des terres (je prendrais la 2e solution perso).
- Congaree NP
- Charleston
- Savannah (beaucoup de choses à faire aux alentours)
Par contre là on chiffre dans les 6 000 bornes minimum, je trouve que c'est beaucoup. D'autres l'ont fait avant vous, moi c'est juste pas ma façon de voyager, mais c'est faisable
Les sites :
Il y a pas mal de connaisseurs des USA, je te donne les blogs que je vais lire souvent :
Let's go : Blog voyage Utah, Ouest américain, USA & Lyon ! (bon ça c'est le mien, pour la pub pas subtile du tout )
Lost in the USA |
Le blog de Mathilde : visiter Boston et road trip USA
les merveilles de l'ouest américain :: Photographie, Photographer, Photo, Foto, Fotos, Picture, Pictures, Pic, Pics, Image, Images, Gallery, Fotoalbum, Photoalbum, Portfolio, Hike, Hikes, Hiking, Trip, Trips, Tour, Holiday, Travel, Trail, Trailhead,