1. #41
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Peut-être, mais je me suis aussi souvent faite doubler via la voie de droite alors que je roulais à allure normale sur la voie du milieu.
    Sur la cote est, j'ai l'impression qu'il n'y avait que des chauffards :-p

  2. #42
    Avatar de Yozuri
    Kate 47 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Message de isa
    Peut-être, mais je me suis aussi souvent faite doubler via la voie de droite alors que je roulais à allure normale sur la voie du milieu.
    Sur la cote est, j'ai l'impression qu'il n'y avait que des chauffards :-p
    Oui sur la côte Est j'ai eu la même impression. On se faisait doubler par tout le monde même par les camions.

  3. #43
    Avatar de Ludi_NZ
    Ludivine 39 ans

    Location
    Christchurch, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Hello les gens!!

    J'ai pour projet (avec mon copain) de rentrer en Europe via les Etats-Unis. On vit actuellement en Nouvelle-Zélande et on a un vol pour Los Angeles début novembre. Notre idée est de traverser le pays et vu la saison on mise le plus chaud donc le sud (Arizona, New Mexico... jusqu'à la côte Est). Nous n'avons pas encore le second billet car on se pose plein de questions donc si certains peuvent nous aider ce serait top!

    Déjà la durée, pensez-vous qu'en 4 semaines ce soit faisable ou trop speed? On pourrait en faire 5 mais je préfère avoir de la marge sur le budget... mais en même temps je ne veux pas tout bâclé et passer mon temps à conduire.
    Comme la route est très très longue on aimerait faire location de voiture et avion ou train, quelles sont d'après vous les parties à zapper? Je pensais au texas (sur la partie el paso-houston) puis peut-être une partie de l'alabama-géorgie... Quelqu'un connait ces coins? Je passerais à côté de supers endroits?
    Je rêve de faire un saut à Savannah-Charleston, est-ce que ca vaut le coup en novembre-décembre ou à garder pour un autre voyage? Et enfin... Floride? Les vols les moins chers semblent partir de Miami, des avis sur l'état? Les everglades et keys me tentent beaucoup mais aurai-je le temps?

    Bref plein de questions!! Si un gentil pvtiste peut répondre à certaines d'entres elles ce serait top! Si vous avez des adresses de blogs/sites sur les road trip usa je prends aussi, et enfin tous les bons plans/incontournables sur ces états me feraient super plaisir
    Merci!!

    Ludivine

  4. #44


  5. #45
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Ludi_NZ
    Hello les gens!!

    J'ai pour projet (avec mon copain) de rentrer en Europe via les Etats-Unis. On vit actuellement en Nouvelle-Zélande et on a un vol pour Los Angeles début novembre. Notre idée est de traverser le pays et vu la saison on mise le plus chaud donc le sud (Arizona, New Mexico... jusqu'à la côte Est). Nous n'avons pas encore le second billet car on se pose plein de questions donc si certains peuvent nous aider ce serait top!

    Déjà la durée, pensez-vous qu'en 4 semaines ce soit faisable ou trop speed? On pourrait en faire 5 mais je préfère avoir de la marge sur le budget... mais en même temps je ne veux pas tout bâclé et passer mon temps à conduire.
    Comme la route est très très longue on aimerait faire location de voiture et avion ou train, quelles sont d'après vous les parties à zapper? Je pensais au texas (sur la partie el paso-houston) puis peut-être une partie de l'alabama-géorgie... Quelqu'un connait ces coins? Je passerais à côté de supers endroits?
    Je rêve de faire un saut à Savannah-Charleston, est-ce que ca vaut le coup en novembre-décembre ou à garder pour un autre voyage? Et enfin... Floride? Les vols les moins chers semblent partir de Miami, des avis sur l'état? Les everglades et keys me tentent beaucoup mais aurai-je le temps?

    Bref plein de questions!! Si un gentil pvtiste peut répondre à certaines d'entres elles ce serait top! Si vous avez des adresses de blogs/sites sur les road trip usa je prends aussi, et enfin tous les bons plans/incontournables sur ces états me feraient super plaisir
    Merci!!

    Ludivine
    Hello Ludi,
    Premières questions avant de commencer à te répondre : vous arrivez à LA mais vous repartez d'où ? Absolument Miami ? Quel est votre budget total ? Vous êtes plutôt ville ou nature (ou les 2) ? Êtes-vous déjà allés dans le coin ?

  6. #46
    Avatar de Ludi_NZ
    Ludivine 39 ans

    Location
    Christchurch, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Salut Isa! Miami semblait le plus simple pour repartir mais on est ouvert à l'idée de prendre un vol interne pour partir de new york , boston ou autre sur la côte est. le budget on va dire autour des 4500€ sans les billets. Les grosses villes genre LA, Houston, Miami ne m'intéressent pas forcément, je me dis que ça peut être sympa à voir vite fait mais ce n'est pas le but. Pour ce qui est des parcs de l'ouest je sais que je retournerais un jour faire un voyage pour ça, donc si le temps le permet je passerais bien au grand canyon sinon ce sera pour plus tard. Par contre en ville j'adorerais faire santa fe et de sûr je veux passer plusieurs jours à la Nouvelle-Orléans, et niveau paysages on a envie de déserts comme les white sands ou autre. On va dire qu'on serait plus nature et qu'on aura avec nous du matériel du camping (si ce n'est pas trop froid dans certains endroits la nuit). Ah oui! L'idée de mon copain c'est un road trip culinaire burgers bien gras et trucs du sud, à la man vs food. bref on veut mixer tout ça! Et on ne connait absolument pas les états unis, mais comme je le disais ça ne me dérange pas de garder des choses dans l'ouest "pour plus tard", par contre je ne pense pas retourner dans les autres états traversés par la suite...
    Merci!

  7. #47
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Ludi_NZ
    Salut Isa! Miami semblait le plus simple pour repartir mais on est ouvert à l'idée de prendre un vol interne pour partir de new york , boston ou autre sur la côte est. le budget on va dire autour des 4500€ sans les billets. Les grosses villes genre LA, Houston, Miami ne m'intéressent pas forcément, je me dis que ça peut être sympa à voir vite fait mais ce n'est pas le but. Pour ce qui est des parcs de l'ouest je sais que je retournerais un jour faire un voyage pour ça, donc si le temps le permet je passerais bien au grand canyon sinon ce sera pour plus tard. Par contre en ville j'adorerais faire santa fe et de sûr je veux passer plusieurs jours à la Nouvelle-Orléans, et niveau paysages on a envie de déserts comme les white sands ou autre. On va dire qu'on serait plus nature et qu'on aura avec nous du matériel du camping (si ce n'est pas trop froid dans certains endroits la nuit). Ah oui! L'idée de mon copain c'est un road trip culinaire burgers bien gras et trucs du sud, à la man vs food. bref on veut mixer tout ça! Et on ne connait absolument pas les états unis, mais comme je le disais ça ne me dérange pas de garder des choses dans l'ouest "pour plus tard", par contre je ne pense pas retourner dans les autres états traversés par la suite...
    Merci!

    Déjà, j'ai fusionné ta discussion avec une discussion déjà existante, que tu pourrais parcourir car il y aura quelques réponses à tes questions !

    Une belle idée ! Je ne sais pas trop par où commencer...
    4 semaines, c'est effectivement juste, surtout si vous voulez faire des villes (rien que NoLa vaut à mon avis de rester plusieurs jours). Ceci dit, on va faire avec !
    Vous conduisez tous les deux ?

    La location de voiture :
    Pour ce qui est de louer une voiture à LA et de la rendre à votre ville de départ, c'est pas une mauvaise idée, sauf que vous allez avoir des frais d'abandon assez monstrueux. Ça sera de toute façon le cas si vous ne faites pas de boucle, et vu ce que vous avez en tête, ce n'est pas évident. C'est donc à prendre en compte dans le budget.
    Si vous voulez faire des parcs, dans ce cas, je vous déconseille de prendre le train car vous n'aurez accès qu'aux grandes villes

    La saison :
    Même dans le Sud, c'est vrai que dès que vous serez en altitude, vous pourrez avoir froid (ce sera par exemple le cas au Nouveau-Mexique, en particulier à Santa Fe).

    L'itinéraire :
    Partir de Miami n'est pas une mauvaise idée ! Je ne connais pas la Floride (car je n'ai jamais eu envie d'y aller ) mais c'est dans ce coin là où vous aurez les températures les plus agréables, de loin. Les vols, à cette saison, ne sont effectivement pas trop chers pour rentrer. Mais vu que vous prenez un retour simple, je n'en suis même pas si sûre...
    Je vous recommande chaudement d'aller à Charleston et Savannah, tant pis si ce n'est pas la meilleure saison. Si vous vous faites un road trip "foodie" alors Charleston en particulier, est immanquable. Cette ville est sublime et je n'ai jamais aussi bien mangé aux USA que là-bas. Par contre, si vous repartez de Miami, ça vous fera quand-même un sacré détour vers le Nord avant de redescendre.

    Bonne idée d'avoir le projet de revenir pour revoir les parcs de l'ouest, je ne peux que le recommander !!!

    Sur le chemin, à mon avis vous pouvez vous faire :
    - Le Grand Canyon south Rim
    - Sedona
    - Petrified Forest NP
    - Santa Fe (à savoir que passer à Santa Fe vous fait un sacré détour si vous voulez aller voir les parcs du Sud du Nouveau-Mexique)
    - Au Texas je recommande vraiment d'aller voir Austin, et le Hills Country (Fredericksburg), à cette saison ça peut vraiment être sympa en plus. San Antonio est plutôt cool aussi.
    - Bonne idée de zapper Houston
    - Arrivés en Louisiane, je vous conseille de passer par les bayou (Thibodaux) puis NoLa.
    - Là, deux choix si vous voulez aller en Caroline du Sud : soit vous longez la côte, soit vous passez par l'intérieur des terres (je prendrais la 2e solution perso).
    - Congaree NP
    - Charleston
    - Savannah (beaucoup de choses à faire aux alentours)

    Par contre là on chiffre dans les 6 000 bornes minimum, je trouve que c'est beaucoup. D'autres l'ont fait avant vous, moi c'est juste pas ma façon de voyager, mais c'est faisable

    Les sites :
    Il y a pas mal de connaisseurs des USA, je te donne les blogs que je vais lire souvent :

    Let's go : Blog voyage Utah, Ouest américain, USA & Lyon ! (bon ça c'est le mien, pour la pub pas subtile du tout )
    Lost in the USA |
    Le blog de Mathilde : visiter Boston et road trip USA
    les merveilles de l'ouest américain :: Photographie, Photographer, Photo, Foto, Fotos, Picture, Pictures, Pic, Pics, Image, Images, Gallery, Fotoalbum, Photoalbum, Portfolio, Hike, Hikes, Hiking, Trip, Trips, Tour, Holiday, Travel, Trail, Trailhead,

  8. #48
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de isa
    Par contre là on chiffre dans les 6 000 bornes minimum, je trouve que c'est beaucoup. D'autres l'ont fait avant vous, moi c'est juste pas ma façon de voyager, mais c'est faisable

    Les sites :
    Il y a pas mal de connaisseurs des USA, je te donne les blogs que je vais lire souvent :

    Let's go : Blog voyage Utah, Ouest américain, USA & Lyon ! (bon ça c'est le mien, pour la pub pas subtile du tout )
    Lost in the USA |
    Le blog de Mathilde : visiter Boston et road trip USA
    les merveilles de l'ouest américain :: Photographie, Photographer, Photo, Foto, Fotos, Picture, Pictures, Pic, Pics, Image, Images, Gallery, Fotoalbum, Photoalbum, Portfolio, Hike, Hikes, Hiking, Trip, Trips, Tour, Holiday, Travel, Trail, Trailhead,
    C'est du HS mais ton dernier lien s'est vach'ment lâché sur les tags

  9. #49
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Cedric
    C'est du HS mais ton dernier lien s'est vach'ment lâché sur les tags
    C'est clair ! Au cas où on ait pas trop compris de quoi il causait

  10. #50
    Avatar de Ludi_NZ
    Ludivine 39 ans

    Location
    Christchurch, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de isa

    Déjà, j'ai fusionné ta discussion avec une discussion déjà existante, que tu pourrais parcourir car il y aura quelques réponses à tes questions !

    Une belle idée ! Je ne sais pas trop par où commencer...
    4 semaines, c'est effectivement juste, surtout si vous voulez faire des villes (rien que NoLa vaut à mon avis de rester plusieurs jours). Ceci dit, on va faire avec !
    Vous conduisez tous les deux ?

    La location de voiture :
    Pour ce qui est de louer une voiture à LA et de la rendre à votre ville de départ, c'est pas une mauvaise idée, sauf que vous allez avoir des frais d'abandon assez monstrueux. Ça sera de toute façon le cas si vous ne faites pas de boucle, et vu ce que vous avez en tête, ce n'est pas évident. C'est donc à prendre en compte dans le budget.
    Si vous voulez faire des parcs, dans ce cas, je vous déconseille de prendre le train car vous n'aurez accès qu'aux grandes villes

    La saison :
    Même dans le Sud, c'est vrai que dès que vous serez en altitude, vous pourrez avoir froid (ce sera par exemple le cas au Nouveau-Mexique, en particulier à Santa Fe).

    L'itinéraire :
    Partir de Miami n'est pas une mauvaise idée ! Je ne connais pas la Floride (car je n'ai jamais eu envie d'y aller ) mais c'est dans ce coin là où vous aurez les températures les plus agréables, de loin. Les vols, à cette saison, ne sont effectivement pas trop chers pour rentrer. Mais vu que vous prenez un retour simple, je n'en suis même pas si sûre...
    Je vous recommande chaudement d'aller à Charleston et Savannah, tant pis si ce n'est pas la meilleure saison. Si vous vous faites un road trip "foodie" alors Charleston en particulier, est immanquable. Cette ville est sublime et je n'ai jamais aussi bien mangé aux USA que là-bas. Par contre, si vous repartez de Miami, ça vous fera quand-même un sacré détour vers le Nord avant de redescendre.

    Bonne idée d'avoir le projet de revenir pour revoir les parcs de l'ouest, je ne peux que le recommander !!!

    Sur le chemin, à mon avis vous pouvez vous faire :
    - Le Grand Canyon south Rim
    - Sedona
    - Petrified Forest NP
    - Santa Fe (à savoir que passer à Santa Fe vous fait un sacré détour si vous voulez aller voir les parcs du Sud du Nouveau-Mexique)
    - Au Texas je recommande vraiment d'aller voir Austin, et le Hills Country (Fredericksburg), à cette saison ça peut vraiment être sympa en plus. San Antonio est plutôt cool aussi.
    - Bonne idée de zapper Houston
    - Arrivés en Louisiane, je vous conseille de passer par les bayou (Thibodaux) puis NoLa.
    - Là, deux choix si vous voulez aller en Caroline du Sud : soit vous longez la côte, soit vous passez par l'intérieur des terres (je prendrais la 2e solution perso).
    - Congaree NP
    - Charleston
    - Savannah (beaucoup de choses à faire aux alentours)

    Par contre là on chiffre dans les 6 000 bornes minimum, je trouve que c'est beaucoup. D'autres l'ont fait avant vous, moi c'est juste pas ma façon de voyager, mais c'est faisable

    Les sites :
    Il y a pas mal de connaisseurs des USA, je te donne les blogs que je vais lire souvent :

    Let's go : Blog voyage Utah, Ouest américain, USA & Lyon ! (bon ça c'est le mien, pour la pub pas subtile du tout )
    Lost in the USA |
    Le blog de Mathilde : visiter Boston et road trip USA
    les merveilles de l'ouest américain :: Photographie, Photographer, Photo, Foto, Fotos, Picture, Pictures, Pic, Pics, Image, Images, Gallery, Fotoalbum, Photoalbum, Portfolio, Hike, Hikes, Hiking, Trip, Trips, Tour, Holiday, Travel, Trail, Trailhead,
    Cool merci beaucoup pour ces conseils! Je vais "étudier" ces blogs, j'avais déjà fait un tour sur le tien qui est vraiment top

  11. isa

  12. #51
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Ludi_NZ
    Cool merci beaucoup pour ces conseils! Je vais "étudier" ces blogs, j'avais déjà fait un tour sur le tien qui est vraiment top
    salut,

    et si par hasard tu veux des infos sur la Louisiane et la Floride, n'hésite pas à me demander, on revient de road trip (enfin ça fait déjà plus d'un mois....)


  13. #52
    Avatar de Ludi_NZ
    Ludivine 39 ans

    Location
    Christchurch, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup Tiphaine, je t'écrirai sans faute dès que j'aurai un peu plus avancé dans mes plans! J'ai une autre question, j'ai pas mal voyagé en Nouvelle-Zélande avec la relocation (location à 1 dollar la journée sur un trajet et une durée définis afin de rapatrier les véhicules dans les grosses villes) et je trouve ce principe top. Je vois des deals assez intéressants aux usa également, certains d'entre vous ont testé? Et plus particulièrement pour des vans ou camping cars? J'avoue que l'idée d'un bout de chemin en camping car fait un peu (beaucoup) rêver mais dans les faits ce n'est pas trop compliqué? Merci!

  14. #53
    Avatar de Yozuri
    Kate 47 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Hello !

    Le voyage approche de la fin et je voulais savoir où je pourrai essayer de revendre du matériel de camping.

    J'ai une grande tente-moustiquaire à vendre mais je ne sais pas où m'adresser.
    J'ai déjà demandé à quelques campeurs mais sans succès.

    La moustiquaire ressemble à ça :
    00. ABRI MOUSTIQUAIRE 157.00 - Abri tous type - Terrasse mobil'home - SOS-CAMPING-LOISIRS.COM

    Merci d'avance pour vos réponses :-)

    [Édit : j'ai réussi à la vendre à quelqu'un dans un camping ]
    Dernière modification par Yozuri ; 14/09/15 à 02:52.

  15. isa

  16. #54
    Avatar de Euznie
    Eugénie 29 ans

    Location
    Dunkerque, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Je prévois de faire un road trip aux US de Mai à Mi-Juillet (côte est et côte ouest essentiellement) et j'ai quelques questions à ce sujet :
    - Entre le bus et le train quelle est la meilleure façon de visiter la côte Est ? Car vous parliez du train (Amtrak) et je voudrai avoir vos conseils et Feedbacks sur vos expériences
    - Pour vous loger quel budget environ avez-vous consacré ? Je prévois essentiellement d'aller dans des auberges de jeunesse et faire du Couchsurfing mais au niveau des auberges je ne sais pas du tout combien de temps à l'avance je dois réserver, sachant que je ne connais que les grandes lignes de mon road-trip... Donc je ne sais pas exactement où je serai chaque jour !
    - Des conseils sur des villes à visiter ? Surtout pour l'intérieur des terres (des parcs nationaux, villes ...) sachant que je ne lourai une voiture que pour voyager sur la côte Ouest! Mais je suis preneuse pour la côte est et ouest !

    Merci à tous ! Et bon voyage !!

  17. #55
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Euznie
    Bonjour à tous !

    Je prévois de faire un road trip aux US de Mai à Mi-Juillet (côte est et côte ouest essentiellement) et j'ai quelques questions à ce sujet :
    - Entre le bus et le train quelle est la meilleure façon de visiter la côte Est ? Car vous parliez du train (Amtrak) et je voudrai avoir vos conseils et Feedbacks sur vos expériences
    - Pour vous loger quel budget environ avez-vous consacré ? Je prévois essentiellement d'aller dans des auberges de jeunesse et faire du Couchsurfing mais au niveau des auberges je ne sais pas du tout combien de temps à l'avance je dois réserver, sachant que je ne connais que les grandes lignes de mon road-trip... Donc je ne sais pas exactement où je serai chaque jour !
    - Des conseils sur des villes à visiter ? Surtout pour l'intérieur des terres (des parcs nationaux, villes ...) sachant que je ne lourai une voiture que pour voyager sur la côte Ouest! Mais je suis preneuse pour la côte est et ouest !

    Merci à tous ! Et bon voyage !!
    On se retrouve ici
    Ca te fait 2 mois et demi de voyage, c'est pas mal du tout !
    Comme dit plus haut, je préfère le train car c'est bien plus confortable. Mais le bus est moins cher et dessert beaucoup plus de villes et de stations, donc c'est à toi de voir. La compagnie majeure de bus est Greyhound mais il y en a d'autres !
    Pour la côte est, c'est pas la galère, le transport en commun. Il y en a vraiment de partout et tout le temps.

    Le budget : ça dépend vraiment de sa façon de voyager, comme je le dis souvent... Pour les auberges, j'aime le réseau Hostelling International. Tu peux regarder sur leur site les différents tarifs de leurs auberges (très variable en fonction des villes, mais j'ai toujours trouvé la qualité top) : https://www.hiusa.org/
    Y'a pas forcément besoin de réserver, sauf dans les plus grandes villes, en particulier à partir de fin juin (donc, la période touristique)

    Les conseils : là c'est carrément plus compliqué, car déjà tu comptes faire les 2 côtes + les parcs nationaux... Vraiment, il va falloir que tu choisisses en fonction de tes critères ! Quand ça sera un peu plus fouillé, je serai ravie de te donner mon avis sur les différentes villes


  18. #56
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Euznie
    Bonjour à tous !

    Je prévois de faire un road trip aux US de Mai à Mi-Juillet (côte est et côte ouest essentiellement) et j'ai quelques questions à ce sujet :
    - Entre le bus et le train quelle est la meilleure façon de visiter la côte Est ? Car vous parliez du train (Amtrak) et je voudrai avoir vos conseils et Feedbacks sur vos expériences
    - Pour vous loger quel budget environ avez-vous consacré ? Je prévois essentiellement d'aller dans des auberges de jeunesse et faire du Couchsurfing mais au niveau des auberges je ne sais pas du tout combien de temps à l'avance je dois réserver, sachant que je ne connais que les grandes lignes de mon road-trip... Donc je ne sais pas exactement où je serai chaque jour !
    - Des conseils sur des villes à visiter ? Surtout pour l'intérieur des terres (des parcs nationaux, villes ...) sachant que je ne lourai une voiture que pour voyager sur la côte Ouest! Mais je suis preneuse pour la côte est et ouest !

    Merci à tous ! Et bon voyage !!
    Salut,

    Pareil que Isa, si tu as besoin de conseils sur la côte Est


  19. #57
    Avatar de JoG
    JoG
    JoG est déconnecté
    Jo 36 ans

    Location
    Saint-Julien-de-Concelles, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    6
    Salut à tous,

    Petit hs: Où peut on trouver des annonces pour proposer ou chercher des compagnons de voyage?

  20. #58
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de JoG
    Salut
    Salut
    Pour les compagnons de voyage, tu peux jeter un oeil par ici Compagnons de route - pvtistes.net voir si quelqu'un a les mêmes dates que toi, sinon tu peux directement proposer le tien.

  21. JoG

  22. #59
    Avatar de Euznie
    Eugénie 29 ans

    Location
    Dunkerque, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut,

    Pareil que Isa, si tu as besoin de conseils sur la côte Est
    Bonjour à tous !

    Comme promis, je reviens avec une vision de mon projet plus claire ! Merci Isa et Tiphaine pour votre aide et j'ai quelques questions en effet, ou plutôt des incontournables sur les villes suivantes et si vous voyez d'autres villes n'hésitez surtout pas !

    J'ai choisi d'orienter mon voyage vers les grandes villes principalement car plus facilement desservies et parce que je sais pertinemment que je retournerai aux US pour visiter les parcs nationaux etc. Mais si vous avez des parcs nationaux "faciles d'accès" ou petits endroits sympas je suis preneuse !

    Voici les villes que je compte visiter pendant mon voyages, quelles sont les plus belles/intéressantes et quelles étapes sont très sympa à faire ?

    Côte Est:
    - Boston
    - New York
    - Chutes du Niagara
    - Baltimore
    - Washington
    - Philadelphie
    - Charlotte
    - Jacksonville
    - Orlando
    - Miami

    A l'intérieur des terres:
    - Chicago
    - Atlanta
    - Nouvelle Orléan
    - Denver
    - Albuquerque
    - Phoenix
    - Détroit

    Côte Ouest:
    - LA
    - Las Vegas
    - San Francisco
    - San Diego
    - Palm Springs
    - J'aimerais aller jusque Seattle mais je ne pense pas en avoir le temps ...

    Voilà ma Wishlist de villes ! N'hésitez pas à me recommander ou pas les villes et d'autres

    Petite question en plus: vous avez déjà loué une voiture ? Je pense le faire pour la côte Ouest mais j'aimerais vos conseils en termes de fiabilité, prix et réalisme des distances/temps en voiture.

    voilà merci pour votre aide !!!

  23. isa

  24. #60
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Coucou ! Ravie de te voir revenir ici, ça me permet de rêver un peu en cette fin d'année !
    Je fais les commentaires directement à côté de ton texte :

    Message de Euznie
    Côte Est:
    - Boston
    - New York
    - Chutes du Niagara : à caser avant le début de ton voyage, car là ça te fait un AR sur la côte est pour rien
    - Baltimore : pourquoi pas, mais c'est peut-être pas indispensable pour une 1e fois ! Si tu hésites, tu peux "squeezer" Baltimore, il n'y a pas tant à faire.
    - Washington
    - Philadelphie : à faire avant DC, d'un point de vue logique
    - Charlotte : j'y suis juste passée mais je dirais "mouais". Je te conseille plutôt de zapper Charlotte et Jacksonville pour aller à Charleston et Savannah, deux sublimes villes du Sud bien desservie par le bus et le train, sur le chemin de la Floride. Wilmington aussi, pourquoi pas.
    - Jacksonville : je ne connais pas
    - Orlando : je ne connais pas
    - Miami

    A l'intérieur des terres:
    - Chicago : YES !!!!!! à caser avec ta visite de Niagara, et à mon avis le point de départ entre la côte est et l'ouest. Point de départ du California Zephyr... J'dis ça en passant
    - Atlanta
    - Nouvelle Orléans : ma ville préférée avec Chicago !
    - Denver : en plein sur le Zephyr !
    - Albuquerque : je ne connais pas mais pas sûre que ce soit un indispensable
    - Phoenix : idem pour Phoenix, c'est quand même pas mal éloigné et pas sûre que ça vaille le détour.
    - Détroit : beaucoup de gens adorent Détroit, donc si l'urbanisme et les villes industrielles t'intéressent, pourquoi pas, mais pas forcément indispensable pour une 1e fois

    Côte Ouest:
    - LA
    - Las Vegas : de Vegas tu peux aller facilement au Grand Canyon et à Zion NP.
    - San Francisco : de SF tu peux aller facilement à Yosemite NP.
    - San Diego
    - Palm Springs : de Palm Springs tu peux aller à Joshua Tree NP.
    - J'aimerais aller jusque Seattle mais je ne pense pas en avoir le temps ...
    Message de Euznie
    Petite question en plus: vous avez déjà loué une voiture ? Je pense le faire pour la côte Ouest mais j'aimerais vos conseils en termes de fiabilité, prix et réalisme des distances/temps en voiture.
    Oui, bien sûr. Si tu conduis seule ça peut être un peu chiant sur les deux côtes, il y a énormément de circulation et j'ai trouvé ça stressant. Seule je préfère voyager en transports, mais c'est sûr que ça limite pour aller voir les parcs. Si tu comptes faire que des villes, ne loue pas de voiture (sauf peut être à LA) car ça va être une vraie plaie pour se garer et circuler, notamment.

    Je te poste ci dessous ce que je pense qui peut être un itinéraire cool :

    - Boston
    - New York
    - Philadelphie
    - Washington
    - Charleston
    - Savannah
    - Orlando
    - Miami
    - Atlanta
    - Nouvelle Orléans
    - Chicago
    - Chutes du Niagara
    - Denver
    - Las Vegas
    - San Francisco
    - LA
    - Palm Springs
    - San Diego

    [FONT=Raleway-regular4, Raleway, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Après pour moi, je trouve que ça fait un peu beaucoup, car visiter autant de villes me fatiguent perso ![/FONT]


Page 3 sur 5 1 2 3 4 5