1. #361
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de Black_Swan
    Idem... J'ai passé trois jours à NY fin 2013, arrivé en train, reparti en avion. J'ai toujours le fameux papier vert, et il n'y a trace que de mon arrivée, pas de mon départ. Mais j'ai encore le billet d'avion et évidemment le tampon sur mon passeport, preuve que j'ai bien quitté les États-Unis.

    Est-ce que le tampon suffit ?
    En général les États-Unis savent qui quitte le territoire en avion. Va vérifier sur le lien que j'ai mis plus haut...

    Message de CedricStones
    moi je comprend pas j'ia jmais au grand jamais rendu votre truckd e papier vert .. ca va faire 3 ans pour le moment jamais eu de pb
    Le problème c'est juste si les États-Unis n'ont pas de preuve de ta sortie du territoire. La plupart du temps ils en ont, des fois la seule question "Combien de temps êtes-vous resté la dernière fois ?" suffit, mais si par malheur l'agent du CBP pense que tu es resté plus que 3 mois, tu vas regretter de ne pas avoir renvoyé le papier ou au moins d'avoir vérifié avant.

  2. #362
    Avatar de Plume89
    34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Dernière question sur le sujet : quelqu'un peut-il m'indiquer si la lettre rédigée est à peu près correcte ?

    " To whom it concerns,

    Please find attach my I-94W, which expired on August, 2011. I was in New-York from May 20th to May 21th, 2011.

    During my internship in Montréal in 2011, I visited New-York during 2 days.

    The form stayed in my passport and I didn’t know that I had to return it.



    Please also find attach evidences of my departure (stamp of my entry in Canada May 21th, 2011; board pass for my flight Montréal>Paris and pay-slip in France in August, 2011.) "

    Merci d'avance !

  3. #363
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Juste une faute à corriger, sinon ça va.

    Message de Plume89
    " To whom it concerns,

    Please find attached my I-94W, which expired on August, 2011. I was in New-York from May 20th to May 21th, 2011.

    During my internship in Montréal in 2011, I visited New-York during 2 days.

    The form stayed in my passport and I didn’t know that I had to return it.


  4. #364
    Avatar de Black_Swan
    Guillaume 38 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    117
    Likes reçus
    73
    Message de denisd
    En général les États-Unis savent qui quitte le territoire en avion. Va vérifier sur le lien que j'ai mis plus haut...
    C'est bien pour ça que je suis étonné : sur le lien que tu as fourni il n'y a trace que de mon arrivée, pas de mon départ. Or, j'ai quitté La Guardia pour Toronto, j'ai encore le billet d'avion. Dois-je l'envoyer à l'adresse communiquée plus haut ? Je vais peut-être devoir passer quelques jours aux États dans quelques semaines... pas envie d'avoir des surprises ^^

  5. #365
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de Black_Swan
    C'est bien pour ça que je suis étonné : sur le lien que tu as fourni il n'y a trace que de mon arrivée, pas de mon départ. Or, j'ai quitté La Guardia pour Toronto, j'ai encore le billet d'avion. Dois-je l'envoyer à l'adresse communiquée plus haut ? Je vais peut-être devoir passer quelques jours aux États dans quelques semaines... pas envie d'avoir des surprises ^^
    C'est étrange, c'est peut-être parce que La Guardia n'est pas un "vrai" aéroport international (pas de douanes américaines) mais quand même... Oui, tu peux soit envoyer ton papier à l'adresse soit emmener tes documents avec toi si on te demande des précisions à la douane (soit les 2)


  6. #366
    Avatar de Black_Swan
    Guillaume 38 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    117
    Likes reçus
    73
    Message de denisd
    C'est étrange, c'est peut-être parce que La Guardia n'est pas un "vrai" aéroport international (pas de douanes américaines) mais quand même... Oui, tu peux soit envoyer ton papier à l'adresse soit emmener tes documents avec toi si on te demande des précisions à la douane (soit les 2)
    Ok, merci Denis

  7. #367
    Avatar de Ruben2
    Ruben 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Petit témoignage, je m'inquiétais un peu (je pars dans 11 jours) et du coup je suis allé sur le site internet cité plus haut.

    Bon sur les 5 dernières années, c'est le bazard, puisque selon eux je ne serais sorti 1 fois mais entré 4 fois...
    Ma dernière entrée : (Arrival - poste frontière terrestre entre Montréal et New York : en Février 2013) et le seul départ le même jour du même endroit??

    Bon comme quoi, même quand on prend l'avion, dès que c'est d'un endroit où tu fais une correspondance interne aux Etats Unis (Las-Vegas ->Détroit) et (Boulder -> Atlanta) ils enregistrent pas la sortie.
    Je n'ai jamais eu de soucis, et jamais beaucoup de question à l'entrée. Je croise les doigts pour que ça soit pareil les prochaines fois!

  8. #368
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    14
    Message de CedricStones
    moi je comprend pas j'ia jmais au grand jamais rendu votre truckd e papier vert .. ca va faire 3 ans pour le moment jamais eu de pb
    Et tu en faisais quoi si tu ne le renvoyais pas ? Tu le jetais toi-même ?
    Quand je regarde sur le site proposé par denisd je ne vois pas de trace de ma sortie du territoire en décembre 2014...Il faut dire que le papier vert (qui a depuis expiré) est encore dans mon passeport.
    Je compte retourner aux Etats-Unis dans quelques semaines, que me conseillez-vous ?
    1) Y aller avec le papier vert expiré dans le passeport et en disant que je ne savais pas qu'il fallait le rendre ? Mais j'ai lu que ça pouvait les énerver...
    2) Le rendre par courrier ? Si oui, quelle est l'adresse officielle ? Que faut-il joindre au courrier ? preuve de sortie type billet de train, fiche de paye canadienne etc. ?
    3) Le jeter moi même ? Et aller la prochaine fois arriver à la frontière avec quelques preuves au cas où... (billet de train, preuve de ma présence au Canada après mon départ des Etats-Unis etc.)

    Merci d'avance pour vos réponses
    Dernière modification par Am' ; 05/04/15 à 22:31.

  9. #369
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Tu le jettes toi méme ne va pas a la douane américaine ac ton papier vert expirer sinon t'en a pour 15 min de questions inutile
    en fait je le jette moi même depuis le jour ou les douane canadien a arracher le mien et mis a la poubelle depuis ce jour je me casse plus la tete

  10. #370
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    14
    Message de CedricStones
    Tu le jettes toi méme ne va pas a la douane américaine ac ton papier vert expirer sinon t'en a pour 15 min de questions inutile
    en fait je le jette moi même depuis le jour ou les douane canadien a arracher le mien et mis a la poubelle depuis ce jour je me casse plus la tete
    Ok merci pour ton témoignage !
    J'avoue qu'en 2012, le douanier canadien l'avait aussi jeté à la poubelle devant moi...
    Donc je m'étais demandé aussi à quoi ça servait de le rendre et en quoi c'était si important...


  11. #371
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    faut juste pas traverser la douane americain ac un papier non valide ... pour l'avoir fait et les milliard de questions pour rien ... sinon pour le reste ras

  12. Am'

  13. #372
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de Am'
    Et tu en faisais quoi si tu ne le renvoyais pas ? Tu le jetais toi-même ?
    Quand je regarde sur le site proposé par denisd je ne vois pas de trace de ma sortie du territoire en décembre 2014...Il faut dire que le papier vert (qui a depuis expiré) est encore dans mon passeport.
    Je compte retourner aux Etats-Unis dans quelques semaines, que me conseillez-vous ?
    1) Y aller avec le papier vert expiré dans le passeport et en disant que je ne savais pas qu'il fallait le rendre ? Mais j'ai lu que ça pouvait les énerver...
    2) Le rendre par courrier ? Si oui, quelle est l'adresse officielle ? Que faut-il joindre au courrier ? preuve de sortie type billet de train, fiche de paye canadienne etc. ?
    3) Le jeter moi même ? Et aller la prochaine fois arriver à la frontière avec quelques preuves au cas où... (billet de train, preuve de ma présence au Canada après mon départ des Etats-Unis etc.)

    Merci d'avance pour vos réponses
    Moi je ne le jetterais pas. Je le retirerais et le garderais dans une enveloppe avec quelques preuves que tu as bien quitté les États-Unis, au cas où on te poserais des questions à la douane.


  14. #373
    Avatar de Ruben2
    Ruben 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Voilà je peux ajouter ma contribution à cette discussion après le voyage :

    1) Je n'ai pas laissé le papier dans mon passeport
    2) Le premier vol était en retard, je risquais de manquer la connexion à Atlanta, à la douane le mec m'a dit de courir vite et de pas me tromper de sens pour le métro
    3) En scannant mon passeport il a vu que j'avais l'ESTA accepté. Il a pris la photo et les empreintes et m'a dit d'aller vite récupérer mon sac.

    Aucun soucis donc.
    Au retour j'avais du temps, j'en ai profité pour interroger un agent du US CBP pour savoir un peu pourquoi les info d'entrée et de sortie étaient bizarre sur le site et pour demander a propos du papier vert : sa réponse
    le système d'enregistrement électronique ne marche pas très bien parce que les agents ont plus le temps de l'alimenter avec les diminutions d'effectifs. La seule chose que l'on risque c'est beaucoup de questions si on est pas capable de donner avec précision ou sans hésitation la durée de son précédent séjour.

    Il a beaucoup ri quand je lui ai dit que j'avais pris des justificatifs de paye en France pour bien montrer que j'étais sorti des US.
    En général, le fait d'avoir un billet aller-retour et un projet touristique (genre hotel pour quelques jours ou voiture de location ça permet de bien aider)

    Voilà, je n'ai donc pas eu de soucis, je repars le 1er au Canada, et le 8 mai aux USA. déjà hâte d'y être!!


  15. #374
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Bonjour!

    Message de Lilou
    ACS Inc.
    1084 South Laurel Rd,
    London, KENTUCKY 40744
    USA
    Je trouve une autre adresse sur https://help.cbp.gov/app/answers/det...id/752/kw/I-94 :
    Coleman Data Solutions
    Box 7965
    Akron, OH 44306
    Attn: NIDPS (I-94)
    USA


    La page a été mise à jour en août 2015, je la suppose donc d'actualité.

  16. #375
    Avatar de lele75
    Léonore 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde,
    après avoir lu tous vos messages je voulais juste m'assurer d'une ou deux choses.
    Je pars début septembre à Boston, or mon papier vert expire le 25 août..
    Donc si je suis bien ce que vous avez dit je retire le papier de mon passeport, et je fais comme si de rien n'était aux douanes, ils me referont un papier je payerais les 6$ et that's it ?
    Ou je garde mon papier vert et une fois à la douane ils me le referont sans soucis ?
    Désolé je me perds un peu à force avec ça, j'ai jamais vu autant de "galères" pour entrer dans un pays !
    Merci par avance

  17. #376
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Message de lele75
    onjour tout le monde,
    après avoir lu tous vos messages je voulais juste m'assurer d'une ou deux choses.
    Je pars début septembre à Boston, or mon papier vert expire le 25 août..
    Donc si je suis bien ce que vous avez dit je retire le papier de mon passeport, et je fais comme si de rien n'était aux douanes, ils me referont un papier je payerais les 6$ et that's it ?
    Ou je garde mon papier vert et une fois à la douane ils me le referont sans soucis ?
    Désolé je me perds un peu à force avec ça, j'ai jamais vu autant de "galères" pour entrer dans un pays !
    Merci par avance
    tu le retires de ton passport et tu vas remplir un nouveau papier vert a la douane et payé 6 dollars


  18. #377
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Jop
    Bonjour!



    Je trouve une autre adresse sur https://help.cbp.gov/app/answers/det...id/752/kw/I-94 :
    Coleman Data Solutions
    Box 7965
    Akron, OH 44306
    Attn: NIDPS (I-94)
    USA


    La page a été mise à jour en août 2015, je la suppose donc d'actualité.
    C'est bien possible car je crois que mon message est vieuuuuux, je vais aller le modifier, merci Johanna

  19. #378
    Avatar de LeoM
    Leo 35 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je vis à Montréal, je suis allé aux USA durant l'été 2015: entré (en bus) le 10 Aout et reparti (en bus) le 24 Aout. Les canadiens ont tamponné mon passeport (donc je suis bien sorti des USA) mais j'ai toujours le papier vert dans mon passeport et il est maintenant périmé depuis plus d'un mois.

    Je retourne aux USA dans 10 jours pour y passer les fêtes, en voiture de location cette fois. Je me rend compte en lisant ce forum que la situation est problématique, que faire ?
    - m'excuser par courrier en renvoyant le papier vert ne semble pas suffisant pour moi, ma situation ne sera pas régularisé dans 10 jours ainsi.
    - Si je rend mon papier en retard à la douane, dois-je m'attendre à une amande ? à ne pas pouvoir rentrer ?
    - Je vois que certain jette le papier vert et ne donne pas suite, est-ce vraiment une solution ?

    Je peux prouver que j'étais à Montréal ces derniers mois (relevés de comptes, inscription à l'université, rien à signaler dans le passeport, ...).
    Je compte passer au consulat américain pour poser des qustions dans la semaine mais est-ce que je ne vais pas juste me faire griller en faisant ça ? ><

    Merci pour toutes les informations ci-dessus mais merci encore plus de répondre à cette question: Que me conseillez-vous de faire ?

  20. #379
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de LeoM
    Bonjour,

    je vis à Montréal, je suis allé aux USA durant l'été 2015: entré (en bus) le 10 Aout et reparti (en bus) le 24 Aout. Les canadiens ont tamponné mon passeport (donc je suis bien sorti des USA) mais j'ai toujours le papier vert dans mon passeport et il est maintenant périmé depuis plus d'un mois.

    Je retourne aux USA dans 10 jours pour y passer les fêtes, en voiture de location cette fois. Je me rend compte en lisant ce forum que la situation est problématique, que faire ?
    - m'excuser par courrier en renvoyant le papier vert ne semble pas suffisant pour moi, ma situation ne sera pas régularisé dans 10 jours ainsi.
    - Si je rend mon papier en retard à la douane, dois-je m'attendre à une amande ? à ne pas pouvoir rentrer ?
    - Je vois que certain jette le papier vert et ne donne pas suite, est-ce vraiment une solution ?

    Je peux prouver que j'étais à Montréal ces derniers mois (relevés de comptes, inscription à l'université, rien à signaler dans le passeport, ...).
    Je compte passer au consulat américain pour poser des qustions dans la semaine mais est-ce que je ne vais pas juste me faire griller en faisant ça ? ><

    Merci pour toutes les informations ci-dessus mais merci encore plus de répondre à cette question: Que me conseillez-vous de faire ?
    Ce que je ferais : enlever le papier vert, le garder dans une enveloppe avec des justificatifs et uniquement les présenter aux douaniers si ils le demandent. De toutes façons maintenant ils ont accès aux données des douanes canadiennes pour la date de sortie sont il y à 99% de chances qu'ils savent parfaitement quand tu as quitté le pays.

  21. #380
    Avatar de kellydream
    37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Avec mon conjoint nous avons visité Chicago au mois d’Octobre et donc nous avons eu le papier vert et lors de notre retour à la douane Canadienne, on ne nous a pas demandé de remettre le papier et nous n’y avons pas pensé. Le problème c’est qu’au mois de Décembre nous avons perdu tous les deux nos passeports et le papier vert était encore agrafé à l’intérieur.
    Est ce que c’est grave et est ce que ça peut nous apporter des problèmes ?
    Merci d’avance

Page 19 sur 21 ... 9 17 18 19 20 21