Je me pose la même question (1)
Page 18 sur 21 ... 8 16 17 18 19 20 ...
  1. #341
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de flower
    Salut,
    J'ai moi aussi un problème de papier vert, expiré depuis novembre.
    Je part le 25 janvier au Mexique en transit aux US. J'ai peur qu'il me fasse galérer aux douanes US.
    J'ai bien envie de suivre le conseil de Charlotte22 et d'aller ce we à l'aéroport pour porter ce fameux papier vert. Y a t'il d'autres personnes qui ont fait ça?
    Étant donné que c'est expiré, dois-je prendre des documents prouvant que j'étais bien au Canada?
    Est-ce qu'on peut accéder à ses bureaux d'immigration n'importe quand et sans prendre d'avion dans la même journée? Je veux avoir l'esprit tranquille et m'y rendre avant le jour J où je dois prendre mon avion.
    Merci d'avance pour vos réponses
    Oui, je te conseillerai d'aller le rendre avant ton départ au Mexique, tu l'auras gardé moins longtemps et tu ne te stresseras pas avec ça le jour de ton départ, surtout si c'est pour des vacances, ce serait dommage .
    C'est peu probable qu'ils te demandent des papiers prouvant que tu étais bien au Canada et non restée aux USA, mais si tu en as, apportes-les, ça prouvera s'ils veulent aller plus loin que tu n'étais pas aux USA illégalement. Quand tu as affaire aux douanes, mieux apporter trop de papiers que pas assez !
    À Montréal, on n'a aucun besoin de prendre l'avion pour accéder à ces services de douanes américaines, j'ai eu confirmation qu'il existe à Vancouver le même type de services, je pense qu'ils sont accessibles pareil.

    N'hésites pas à venir nous dire comment ça s'est passé et bon voyage au Mexique

  2. #342
    Avatar de flower
    lucie

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Je vais y aller ce samedi. Ça m'évite un allé-retour à la douane de la frontière américaine en voiture.
    J'espère qu'il traitent les dossiers tout de suite pour que le 25 janvier quand je prendrai mon vol, tout soit actualisé dans le système des douanes américaines!
    Et merci pour ce bon plan, je manquerai pas de vous raconter comment ça se passera.

  3. #343
    Avatar de Sandy78
    Sandrine 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    123
    Bonjour les Pvtistes, juste pour savoir si l'adresse à laquelle on doit envoyer le papier vert avec la lettre est toujours valable aujourd'hui. Mon papier vert expire le 7 Fevrier prochain et finalement je ne retourne pas aux US pour l'instant.
    Je vous remercie !

  4. #344
    Avatar de vince66
    vincent 41 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Sandy78
    Bonjour les Pvtistes, juste pour savoir si l'adresse à laquelle on doit envoyer le papier vert avec la lettre est toujours valable aujourd'hui. Mon papier vert expire le 7 Fevrier prochain et finalement je ne retourne pas aux US pour l'instant.
    Je vous remercie !
    Je m'appelle Vincent et je suis actuellement en voyage au canada. J'étais en Alaska il y a peu et en sortant des états unis j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre que le temps que je repasse au canada est toujours compté sur mes 90 jours autorisés au USA ce qui est catastrophique vu que je vais jusqu'au Mexique.
    J'ai encore mon papier vert accroché dans mon passeport, si je le rends à un douanier est ce que ca "gèle" le nombre de jours que j'ai le droit de passer au USA? Ou est ce que quelqu'un a une idée pour moi car je sais qu'il est impossible de prolonger mon visa ou de faire une demande de B2...

    Merci beaucoup pour votre aide!!!

  5. #345
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de vince66
    Je m'appelle Vincent et je suis actuellement en voyage au canada. J'étais en Alaska il y a peu et en sortant des états unis j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre que le temps que je repasse au canada est toujours compté sur mes 90 jours autorisés au USA ce qui est catastrophique vu que je vais jusqu'au Mexique.
    J'ai encore mon papier vert accroché dans mon passeport, si je le rends à un douanier est ce que ca "gèle" le nombre de jours que j'ai le droit de passer au USA? Ou est ce que quelqu'un a une idée pour moi car je sais qu'il est impossible de prolonger mon visa ou de faire une demande de B2...

    Merci beaucoup pour votre aide!!!
    Salut,

    Dans ton cas, tu aurais (tu devrais, plutôt, maintenant) rendre ton papier vert. Et à ta prochaine entrée aux US, tu repaieras et tu auras un nouveau papier vert de 90 jours.

  6. #346
    Avatar de Lixou59
    Alix 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    Message de murielj
    Salut,

    Dans ton cas, tu aurais (tu devrais, plutôt, maintenant) rendre ton papier vert. Et à ta prochaine entrée aux US, tu repaieras et tu auras un nouveau papier vert de 90 jours.
    Salut à tous! J'ai des petites questions bien basiques à vous poser et dont je n'ai pas trouvé la réponse. Peut-être ai-je mal cherché? Désolée d'avance si c'est le cas.

    Je vis actuellement à Montréal avec un visa jeune pro, et je pars à NYC pour 3 jours le 9 octobre.
    J'ai le passeport requis.

    - Outre de remplir le papier vert à la douane comme tout le monde, ai-je besoin d'anticiper quelque chose (ESTA ou autre?)

    - Sur mon permis de travail, il est indiqué: "Doit remettre ce document à la sortie du Canada, ceci n'autorise pas la rentrée." Je comprends que c'est à l'expiration du visa que cela s'applique, pas si je sors du Canada et y rentre à nouveau pour du tourisme?

    Merci d'avance si quelqu'un pouvait me rassurer svp, car je rêve de visiter NY depuis trop longtemps pour avoir des embrouilles à la douane!!!

    Bonne journée à tous
    Alix
    Dernière modification par Pliz ; 14/10/14 à 19:07. Motif: Suppression double édition

  7. #347
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Lixou59
    Salut à tous! J'ai des petites questions bien basiques à vous poser et dont je n'ai pas trouvé la réponse. Peut-être ai-je mal cherché? Désolée d'avance si c'est le cas.

    Je vis actuellement à Montréal avec un visa jeune pro, et je pars à NYC pour 3 jours le 9 octobre.
    J'ai le passeport requis.

    - Outre de remplir le papier vert à la douane comme tout le monde, ai-je besoin d'anticiper quelque chose (ESTA ou autre?)

    - Sur mon permis de travail, il est indiqué: "Doit remettre ce document à la sortie du Canada, ceci n'autorise pas la rentrée." Je comprends que c'est à l'expiration du visa que cela s'applique, pas si je sors du Canada et y rentre à nouveau pour du tourisme?

    Merci d'avance si quelqu'un pouvait me rassurer svp, car je rêve de visiter NY depuis trop longtemps pour avoir des embrouilles à la douane!!!

    Bonne journée à tous
    Alix
    Salut Alix !

    Ça dépend comment tu te rends à NY.
    Si c'est en avion, alors oui il te faut obligatoirement l'ESTA.
    Si c'est en voiture, ça ne sera pas nécessaire. Juste à remplir le papier vert à la douane américaine et payer 6$.

    Et tu gardes évidemment ton JP jusqu'à son expiration. C'est même ça qui va te permettre de revenir au Canada.
    Mais de toute façon, tu ne seras normalement pas contrôlée par la douane canadienne au moment de quitter le pays. Juste au retour.

    Tranquillise-toi
    Dernière modification par Pliz ; 14/10/14 à 19:08. Motif: Suppression double édition dans la citation

  8. #348
    Avatar de Lixou59
    Alix 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    Merci beaucoup Lorien! J'y avais en bus et pensais en effet que tout irait bien, mais c'est toujours plus sûr de vérifier!

    (et désolée pour ce vilain doublon de mon post au-dessus!)


  9. #349
    Avatar de pagnard
    Sonia 48 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    Est-ce toujours d'actualité l'adresse dans le Kentucky?
    Est-il possible de déposer la carte à l'ambassade américaine directement?
    Je suis à Montréal.
    Il y a une boite postale place d'Youville, dans le Vieux Montréal.
    Ça fonctionne?
    Merci!

  10. #350
    Avatar de matsumonkie
    iori 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Mon "papier vert" n'était pas périmé mais j'ai pu quand meme le rendre à l'aéroport de Montréal. Ca a littéralement pris 1 seconde :-P
    Voilà, si ça peut servir pour d'autres pvtistes ;-)


  11. #351
    Avatar de babouchkaounette
    Alison 41 ans

    Messages
    1 303
    Likes reçus
    39
    genial merci ! oui je vais faire ça.... sauf que je ne peux y retourner que mercredi prochain et... il sera expiré de 2 jours .... bon c'est pas catastrophique j'imagine ... rassurez moi

  12. #352
    Avatar de Plume89
    34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Je remonte la discussion, j'ai lu tout l'historique mais ayant battu les records dans l'oubli je souhaitais avoir vos conseils sur les démarches à suivre.

    Je suis venue à Montréal en stage pour 3 mois en 2011. Durant cette période, je suis allée à New-York durant un week-end (entrée au USA le 20 mai, retour le 21 au Canada) en passant la frontière en car (voyage organisé).

    Le fameux formulaire vert n'a pas été enlevé de mon passeport et je n'y ai jamais prêté attention jusqu'à ce jour. Je me rends en vacances à Montréal en mai et prévoit un séjour à New-York durant cette période.
    Le formulaire vert étant périmé depuis maintenant bientôt 4 ans, je pense le renvoyer accompagné d'une lettre (mon anglais est vraiment moyen donc j'espère etre claire) avec la photocopie de mon passeport avec date d'entrée au Canada + attestation de présence en stage + feuille de paie de août 2011. Redoutant également que ma demande ne soit pas traitée à temps d'ici mon arrivée, j’emmènerai des copies de ces documents à la douane.

    Pensez-vous que cela soit la bonne procédure ?

    Merci d'avance, je suis quelques peu en stress

  13. #353
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de Plume89
    Bonjour,

    Je remonte la discussion, j'ai lu tout l'historique mais ayant battu les records dans l'oubli je souhaitais avoir vos conseils sur les démarches à suivre.

    Je suis venue à Montréal en stage pour 3 mois en 2011. Durant cette période, je suis allée à New-York durant un week-end (entrée au USA le 20 mai, retour le 21 au Canada) en passant la frontière en car (voyage organisé).

    Le fameux formulaire vert n'a pas été enlevé de mon passeport et je n'y ai jamais prêté attention jusqu'à ce jour. Je me rends en vacances à Montréal en mai et prévoit un séjour à New-York durant cette période.
    Le formulaire vert étant périmé depuis maintenant bientôt 4 ans, je pense le renvoyer accompagné d'une lettre (mon anglais est vraiment moyen donc j'espère etre claire) avec la photocopie de mon passeport avec date d'entrée au Canada + attestation de présence en stage + feuille de paie de août 2011. Redoutant également que ma demande ne soit pas traitée à temps d'ici mon arrivée, j’emmènerai des copies de ces documents à la douane.

    Pensez-vous que cela soit la bonne procédure ?

    Merci d'avance, je suis quelques peu en stress
    Oui je ne pense pas que tu aies de problème. Tu peux à la rigueur envoyer le billet d'avion qui prouve que tu es reparties du Canada après ton stage, si tu l'as toujours.

  14. #354
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Plume89
    Pensez-vous que cela soit la bonne procédure ?
    bonsoir, j'avais aussi oublié de rendre le fameux papier vert, du coup j'ai envoyé avec une photocopie de ma page de passeport pour dire que j'étais bien repartis des USA à cette adresse :

    ACS Inc.
    1084 South Laurel Rd.
    London, Kentucky 40744
    USA

    et j'y suis retournée 6 mois après et aucun soucis.


  15. #355
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Au passage, j'en profite pour dire que vous pouvez vérifier l'enregistrement de vos entrées et sorties aux États-Unis ici: https://i94.cbp.dhs.gov/I94/request.html
    Maintenant que les canadiens communiquent les informations de tous les voyageurs qui rentrent au Canada des États-Unis aux autorités américaines, la plupart du temps il n'ont plus besoin de papier vert ou blanc pour savoir que vous êtes partis. Ce site permet de s'en assurer.
    Dernière modification par denisd ; 18/02/15 à 23:54.


  16. #356
    Avatar de Plume89
    34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Merci beaucoup !
    Par chance je viens de retrouver ma carte d'embarquement de mon vol retour Montréal/paris (comme quoi les choses que l'on pense inutiles de garder !)

    Je viens de vérifier sur le site et je ne comprends pas car il est seulement indiqué "arrival - 21 may 2011" , hors je suis entrée sur le territoire le 19 et ressortie le 21 si j'en crois les tampons de mon passeport ...


  17. #357
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de Plume89
    Je viens de vérifier sur le site et je ne comprends pas car il est seulement indiqué "arrival - 21 may 2011" , hors je suis entrée sur le territoire le 19 et ressortie le 21 si j'en crois les tampons de mon passeport ...
    C'est bizarre, mais si tu as un tampon canadien plus récent que le tampon américain ça prouve que tu as bien quitté les États-Unis. Donc juste avec ton passeport ça devrait aller (mais ça ne coûte rien d'en emmener plus).

  18. #358
    Avatar de Plume89
    34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    J'ai tellement stressé que j'ai mélangé les dates, donc la date d'arrivée est bien correcte, mais mon départ n'a donc pas été enregistré.

    Merci pour les réponses rapides, je vais faire comme indiqué et apporté les justificatifs à la douane, en priant pour que mon mauvais anglais ne me desserve pas lors du passage en douane

  19. #359
    Avatar de Black_Swan
    Guillaume 38 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    117
    Likes reçus
    73
    Message de Plume89
    Je viens de vérifier sur le site et je ne comprends pas car il est seulement indiqué "arrival - 21 may 2011" , hors je suis entrée sur le territoire le 19 et ressortie le 21 si j'en crois les tampons de mon passeport ...
    Idem... J'ai passé trois jours à NY fin 2013, arrivé en train, reparti en avion. J'ai toujours le fameux papier vert, et il n'y a trace que de mon arrivée, pas de mon départ. Mais j'ai encore le billet d'avion et évidemment le tampon sur mon passeport, preuve que j'ai bien quitté les États-Unis.

    Est-ce que le tampon suffit ?

  20. #360
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    moi je comprend pas j'ia jmais au grand jamais rendu votre truckd e papier vert .. ca va faire 3 ans pour le moment jamais eu de pb

Page 18 sur 21 ... 8 16 17 18 19 20 ...