Je me pose la même question (1)
Page 17 sur 21 ... 7 15 16 17 18 19 ...
  1. #321
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de heleneB
    Bonjour! Je serai à Montréal à partir du 19 Septembre prochain pour 1 an (PVT). Je souhaite passer un week-end à New York d'ici la fin septembre, rentrer et voyager ensuite au Canada et seulement à la fin de la validité de mon PVT (donc le 19 Septembre 2014), partir pour 3 mois aux USA (road trip). Cela est-il possible? Pouvons nous multiplier les entrées sur le territoire américain et les déduire de ce visa de 3 mois? Merci beaucoup! Hélène
    Un peu de lecture des posts ci-dessus et tu y verras plus clair.
    Il y a également un dossier très complet: toutes les démarches pour aller aux USA.

  2. #322
    Avatar de Franckb1978
    Franck 46 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous, Ma blonde et moi allons faire un road Trip à NY durant le mois d'aout. Nous avons tous les deux un PVT. je me doute que cette question a déjà du être posé plusieurs fois sur le forum mais j'ai été incapable de la retrouver. Quelles sont les démarches pour partir deux jours à NY en voiture ? Doit on prendre un visa tourisme ? Ou peut on l'acheter directement à la douane terrestre (6dollars il me semble) Est ce que cela suffit ? Ou devons nous faire autre chose ? Merci à tous pour vos réponses si éventuellement vous avez des conseils ou des lieux a nous conseiller à NY c'est avec plaisir que nous les prendrons ;-)

  3. #323
    Avatar de Franckb1978
    Franck 46 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Et surtout ou garer la voiture proche de NY pour ne pas trop payer de frais de parking, et pouvoir se rendre a Times square rapidement en bus ou en metro ou en train. Merci pour tout d'avance !

  4. #324
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Franckb1978
    Bonjour à tous, Ma blonde et moi allons faire un road Trip à NY durant le mois d'aout. Nous avons tous les deux un PVT. je me doute que cette question a déjà du être posé plusieurs fois sur le forum mais j'ai été incapable de la retrouver. Quelles sont les démarches pour partir deux jours à NY en voiture ? Doit on prendre un visa tourisme ? Ou peut on l'acheter directement à la douane terrestre (6dollars il me semble) Est ce que cela suffit ? Ou devons nous faire autre chose ? Merci à tous pour vos réponses si éventuellement vous avez des conseils ou des lieux a nous conseiller à NY c'est avec plaisir que nous les prendrons ;-)
    salut
    j'ai déplacé ta question dans une discussion à ce sujet (vous n'êtes pas les premiers à planifier ce type de voyage )
    voir aussi les dossiers !
    https://pvtistes.net/canada/dossiers/etats-unis/

    Message de Franckb1978
    Et surtout ou garer la voiture proche de NY pour ne pas trop payer de frais de parking, et pouvoir se rendre a Times square rapidement en bus ou en metro ou en train. Merci pour tout d'avance !
    la fonction recherche est ton amie
    tape par exemple "NY en voiture"
    bon voyage

  5. #325
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de Franckb1978
    Quelles sont les démarches pour partir deux jours à NY en voiture ? Doit on prendre un visa tourisme ? Ou peut on l'acheter directement à la douane terrestre (6dollars il me semble) Est ce que cela suffit ?
    Un visa touriste coûte plus cher que ça, c'est l'exemption de visa qui coûte 6$.
    Si tu es admis aux USA, tu devras de toutes façons la payer, ça se fait en même temps que le passage des douanes.

  6. #326
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Charlotte22
    Un visa touriste coûte plus cher que ça, c'est l'exemption de visa qui coûte 6$.
    Si tu es admis aux USA, tu devras de toutes façons la payer, ça se fait en même temps que le passage des douanes.
    cette exemption de visa est si vous êtes citoyens d'un pays admissible (si vous êtes Français, oui )

  7. #327
    Avatar de simonn
    Simon 47 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J’alimente le sempiternel débat sur le p’tit bout de papier vert resté attaché à son passeport lors d’un séjour aux USA.

    Mon cas est un peu particulier, lors de mon dernier voyage au canada, j’ai fait un aller-retour Montréal / NY par bus et en rentrant en France j’ai remarqué que mon I94W était encore dans mon passeport.

    Mais j’ai bien le tampon Canadien sur mon passeport attestant ma sortie du territoire canadien une 10 de jours après avoir été à NY, mais pas celui américain.

    Le hic c’est surtout que ma société m’envoie au US dans environ un mois pour 10 jours, pensez-vous que je puisse rester bloqué à la douane sans possibilité de rentrer sur le territoire ?

    Pfft….

    Vos avis sont les bienvenus !
    Merci, bonne journée !
    -
    Simon

  8. #328
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de simonn
    Bonjour à tous,

    J’alimente le sempiternel débat sur le p’tit bout de papier vert resté attaché à son passeport lors d’un séjour aux USA.

    Mon cas est un peu particulier, lors de mon dernier voyage au canada, j’ai fait un aller-retour Montréal / NY par bus et en rentrant en France j’ai remarqué que mon I94W était encore dans mon passeport.

    Mais j’ai bien le tampon Canadien sur mon passeport attestant ma sortie du territoire canadien une 10 de jours après avoir été à NY, mais pas celui américain.

    Le hic c’est surtout que ma société m’envoie au US dans environ un mois pour 10 jours, pensez-vous que je puisse rester bloqué à la douane sans possibilité de rentrer sur le territoire ?

    Pfft….

    Vos avis sont les bienvenus !
    Merci, bonne journée !
    -
    Simon
    Les démarches sont expliquées sur le site Internet de l'ambassade des Etats Unis en France : Formulaire I-94 | Ambassade des Etats-Unis d'Amérique Paris, France

    Si tu renvois ton petit papier accompagné d'une lettre expliquant un peu la situation, il ne devrait y avoir aucun soucis je pense

  9. #329
    Avatar de simonn
    Simon 47 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci Marie pour ta réponse.

    Ça risque de faire un peu juste si je pars dans un mois j'ai l'impression.
    Il faut falloir que j'annonce à mon employeur que je suis considéré comme hors la lois sur le sol américain

    /* edit */

    Je vais réunir l'ensemble des documents demandés, et ... tenter ma chance devant le douanier...
    Pensez-vous que cela soit complètement délirant ?

  10. #330
    Avatar de - Jessica -
    Jessica 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Salut tout le monde,

    J'ai reussi a trouver quelques infos sur Internet mais j'aimerais avoir une confirmation.

    Je travaille actuellement a Toronto et je suis partie faire le tour du poteau a Niagara Falls il y a 2 mois pour activer mon permis de travail. Demarche classique, on m'a refuse l'entree sur le territoire americain et je suis retournee directement a la frontiere canadienne pour faire toutes les demarches.

    Je rentre en France pour Noel et ayant un stop a New York, je dois faire une demande d'ESTA. A la question, vous a-t-on deja refuse l'entree sur le territoire ? Dois-je repondre oui ou non ?
    J'ai lu quelques articles disant que ce n'est pas un vrai refus et que l'on peut repondre non sans probleme mais je n'aimerais pas avoir un souci a la douane.

    Merci d'avance pour votre aide !

  11. #331
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de - Jessica -
    Salut tout le monde,

    J'ai reussi a trouver quelques infos sur Internet mais j'aimerais avoir une confirmation.

    Je travaille actuellement a Toronto et je suis partie faire le tour du poteau a Niagara Falls il y a 2 mois pour activer mon permis de travail. Demarche classique, on m'a refuse l'entree sur le territoire americain et je suis retournee directement a la frontiere canadienne pour faire toutes les demarches.

    Je rentre en France pour Noel et ayant un stop a New York, je dois faire une demande d'ESTA. A la question, vous a-t-on deja refuse l'entree sur le territoire ? Dois-je repondre oui ou non ?
    J'ai lu quelques articles disant que ce n'est pas un vrai refus et que l'on peut repondre non sans probleme mais je n'aimerais pas avoir un souci a la douane.

    Merci d'avance pour votre aide !
    Tu réponds non, effectivement !
    Le tour du poteau au Canada - Les étapes d'un tour du poteau

  12. #332
    Avatar de - Jessica -
    Jessica 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Merci isa

  13. #333
    Avatar de Mitchou46
    Séb 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Hello !
    J'aimerai un ptit renseignement par rapport au papier vert... Expiré depuis 1mois puis-je allais directement à la frontière le rendre, avec les justificatifs, et faire mon ptit weekend aux US ou ils vont me remballer ??
    Merci pour votre réponse !

  14. #334
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Mitchou46
    Hello !
    J'aimerai un ptit renseignement par rapport au papier vert... Expiré depuis 1mois puis-je allais directement à la frontière le rendre, avec les justificatifs, et faire mon ptit weekend aux US ou ils vont me remballer ??
    Merci pour votre réponse !
    salut
    as-tu lu le premier message de cette discussion ?
    la réponse y est.

  15. #335
    Avatar de Mitchou46
    Séb 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Oui oui j'ai regardé mais il y a écrit :
    "Vous devez dans ce cas, soit vous rendre à la frontière pour le rendre (si sa date d'expiration n'a pas encore été dépassée) soit envoyer votre papier vert, par courrier....."
    Soit je vais à la frontière pour le rendre SI sa date dexpi. n'a pas encore été dépassée SOIT l'envoyer par courrier. Donc vu que la date est expirée je dois impérativement l'envoyer par courrier, c'est exact ??
    Merci bien

  16. #336
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Mitchou46
    Oui oui j'ai regardé mais il y a écrit :
    "Vous devez dans ce cas, soit vous rendre à la frontière pour le rendre (si sa date d'expiration n'a pas encore été dépassée) soit envoyer votre papier vert, par courrier....."
    Soit je vais à la frontière pour le rendre SI sa date dexpi. n'a pas encore été dépassée SOIT l'envoyer par courrier. Donc vu que la date est expirée je dois impérativement l'envoyer par courrier, c'est exact ??
    Merci bien
    Oui c'est ce qui semble être le mieux dans ton cas

  17. #337
    Avatar de Mitchou46
    Séb 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    haha Merci mais je pars demain pour Seattle... pas le temps d'envoyer le papier vert... j'espère que ca va passé sur place !! je prends mes bulletins avec moi.... suspence

  18. #338
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de Mitchou46
    haha Merci mais je pars demain pour Seattle... pas le temps d'envoyer le papier vert... j'espère que ca va passé sur place !! je prends mes bulletins avec moi.... suspence
    Si tu es à Montréal, je te conseille de le rendre à l'aéroport dans ce cas avant de prendre l'avion. C'est auniveau des arrivées, pas loin du départ du bus 747, il faut suivre : "immigration, service à la clientèle, Nexus".
    C'est là que je rend le mien la plupart du temps.

  19. #339
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Pardon, je vois que tu es à Vancouver, renseignes toi, tu trouveras surement un service du même type dans l'aéroport.

    L'info d'avant servira aux Montréalais !
    Dernière modification par Charlotte22 ; 28/12/13 à 04:47.

  20. #340
    Avatar de flower
    lucie

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut,
    J'ai moi aussi un problème de papier vert, expiré depuis novembre.
    Je part le 25 janvier au Mexique en transit aux US. J'ai peur qu'il me fasse galérer aux douanes US.
    J'ai bien envie de suivre le conseil de Charlotte22 et d'aller ce we à l'aéroport de Montréal pour porter ce fameux papier vert. Y a t'il d'autres personnes qui ont fait ça?
    Étant donné que c'est expiré, dois-je prendre des documents prouvant que j'étais bien au Canada?
    Est-ce qu'on peut accéder à ses bureaux d'immigration n'importe quand et sans prendre d'avion dans la même journée? Je veux avoir l'esprit tranquille et m'y rendre avant le jour J où je dois prendre mon avion.
    Merci d'avance pour vos réponses
    Dernière modification par flower ; 15/01/14 à 02:21.

Page 17 sur 21 ... 7 15 16 17 18 19 ...