Je me pose la même question (1)
Page 7 sur 21 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de Greg34
    Salut,
    aujourd'hui j'ai acheté des billets d'avion pour les USA, et l'agence de voyage m'a dit qu'à partir du 12 janvier 2009, il faut un nouveau document pour rentrer aux States ???
    J'ai pas plus de précisions que ca... et moi aussi j'ai toujours mon petit papier vert depuis d'août 2008.

    Merci d'avance...
    J'ai remplie la mienne hier ..en ligne directement ,
    j'ai lu aussi que une fois ce dossier fait ,il n'est pas obligatoire de le présenter,aux gens frontalier à votre arrivée au USA..
    Une fois que vous allez là avoir fait vous aurez un numéro de dossier,qui s'affichera ,je pense que c'est comme cela qui vont nous retrouvez une fois que vous arrivez sur le sol
    Américain..
    J'ai quand même imprimé la confirmation d'acceptation de mon entrée sur le territoire .


  2. #122

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    Ahh ok, merci bien ptitenenette! Il faut aller quel site ?

  3. #123
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Comme éecris plus haut tu as tout d'expliqué en détail ici : https://www.consulfrance-montreal.or...php?article778

    Notamment le site pour faire la demande : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/esta.h...2-8D1510B06F18

  4. #124

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    je continue ce fil car c'est le seul que j'ai trouve concernant ce nouveau formulaire electronique d'entree aux US

    Je pars ds qq jours aux US et je viens juste de decouvrir cette nouvelle loi du 14 janvier 2009...
    le truc est que je pars en bus et que j'ai lu (ici: https://www.consulfrance-montreal.or.../Note-ESTA.pdf) que seul les voyageurs par voie aerienne ou maritime sont concernes.
    Ne voulant pas me faire refuser l'entree, est-ce que qq1 peut me le confirmer ?

    merci d'avance

  5. #125

    Messages
    258
    Likes reçus
    2
    En bus aucun souci pour rentrer aux Etats Unis, juste avoir son passeport et puis après tu pourra avoir ton ticket vert contre 6 dollars.

  6. #126

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    yep thks man. tombe bien de pas avoir a attendre une reponse de cet excessif Homeland Security; go Greyhound pour les trips pas chers au dernier moment !

  7. #127

    Messages
    100
    Likes reçus
    0
    J'ai passé un mois dans l'Ontario l'été dernier. Je suis allée un jour à Buffalo, ils n'ont pas repris mon papier vert à la frontière en revenant le soir car c'est valable 3 mois.
    Je suis revenue en France et j'ai gardé le papier vert dans mon passeport de septembre à février 2009, quand je suis revenue au Canada pour mon PVT. J'ai juste signalé à la personne de l'immigration à Toronto qui m'a donné mon permis de travail que j'avais ce papier vert de mon séjour de l'été dernier. Il m'a répondu que c'était pas grave et l'a détaché (sûrement pour le mettre à la poubelle selon moi).

  8. #128
    Avatar de flo-sfo
    florence 43 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    5
    Je me suis jamais inquietée de ce papier vert dans mon passeport. Mais en tombant sur cette discussion je me demande quoi faire avec.
    Mon dernier visa waiver est perimé depuis le 22 decembre 2008. J'ai quitté les US le 21 par avion. Avant de repasser la frontiere americaine il y a une semaine en voiture, je me suis dit je vais l'arracher pour pas avoir de probleme. J'ai pu avoir un nouveau visa sans probleme, seulement maintenant je me trimballe avec l' ancien degraffé et le nouveau aggraffé. Je fais l'autruche ou je le signale en repassant la frontiere?

  9. #129
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Vu qu'ils t'ont admis sans problème tu peux ranger l,ancien au fond d'un tiroir ou le mettre à la poubelle. De toutes façons c'est pas trop gênant quand on quitte les États-Unis en avion (les autorités américaines ont automatiquement les noms des passagers qui quittent le territoire), c'est surtout en voiture / bus que c'est important de le rendre !

  10. #130
    Avatar de Toon-007
    Antoine 37 ans

    Location
    Nozawa Onsen, Préfecture de Nagano, Japon
    Messages
    142
    Likes reçus
    13
    de toute facon, il on gardé un "exemplaire" plus detaillé de ce coupon vert que tu a rempli si tu te rapelle bien, ils voyent très bien ton statut en cours quand tu repasse la frontière. perso, je le garderais dans le portefeuille au cas-ou mais j'en attacherais pas une très grande importance, tant que tu a le dernier coupon valide agraphé dans ton passeport..





    Message de flo-sfo
    Je me suis jamais inquietée de ce papier vert dans mon passeport. Mais en tombant sur cette discussion je me demande quoi faire avec.
    Mon dernier visa waiver est perimé depuis le 22 decembre 2008. J'ai quitté les US le 21 par avion. Avant de repasser la frontiere americaine il y a une semaine en voiture, je me suis dit je vais l'arracher pour pas avoir de probleme. J'ai pu avoir un nouveau visa sans probleme, seulement maintenant je me trimballe avec l' ancien degraffé et le nouveau aggraffé. Je fais l'autruche ou je le signale en repassant la frontiere?

  11. #131
    Avatar de flo-sfo
    florence 43 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    5
    Merci pour vos réponses!

  12. #132
    Avatar de Fanjag
    Audrey 37 ans

    Location
    La Tuque, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Je viens de lire tout ce sujet, et je crois que je vais renvoyer mon petit papier vert sans attendre... J'ai passé une semaine aux US en juillet et au passage de la frontière canadienne à Niagara, ça me semblait bizarre que le douanier n'ait pas tamponné le passeport comme quoi on pénétrait sur le territoire canadien, mais bon, il était plus de 4h le matin, il n'était pas très aimable (mon anglais est bon, mais à une heure pareille et avec quelqu'un qui marmonnait, j'ai dû un peu le faire répéter, c'est pas comme s'il ne savait pas que j'étais française !) Je suis un peu verte (c'est le cas de le dire...) car il m'a bien demandé quand je quittais le Canada (soit 1 semaine plus tard) donc il aurait dû récupérer ce fichu bout de papier !! Il est censé savoir mieux que les voyageurs ce qu'il faut faire il me semble ! Bref, de retour en France je me suis repenchée un peu sur mon passeport pour y lire qu'il fallait absolument le rendre... Après vous avoir lu, ça confirme cet état de fait... Est-ce que ma carte d'embarquement Montréal-Paris du 30 juillet suffit comme preuve ?? (Le visa est bon jusqu'au 15 octobre 09) Merci de votre aide !!

  13. #133
    Avatar de miller
    Guillaume

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai également le même problème, le douanier de Niagara Falls a oublié de reprendre mon talon vert lors de mon retour au Canada. Je ne suis resté que 2 jours aux Etats-Unis. Je suis en France actuellement mais je dois retourner à Boston pour le nouvel an. Que dois faire de mon papier?

    Est-ce vraiment utile de renvoyer le talon à cette adresse?

    ACS Inc.
    1084 South Laurel Rd,
    London, KENTUCKY 40744
    USA

    Est-ce qu'il y en a qui sont retournés aux USA après qu'un agent ait oublier de retirer le papier?


    Merci d'avance!

  14. #134
    Avatar de miller
    Guillaume

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    J'ai rempli l'ESTA il y a quelques jours pour Boston en décembre 2009. L'entrée m'a été accordé. Cela prouve t'il que c'est bon pour moi ou cela n'a rien à voir?

  15. #135

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour à vous !

    voila j ai un petit soucis en rapport au papier vers d'exemption de visa recu à la frontière américano-canadienne.

    il y a 2 ans j suis parti faire un stage sur montréal. j ai profité de l'occasion pour aller croquer la grosse pomme. en passant la frontière on m'a agrafé au passeport un papier vert a recuperer lors de ma sortie du territoire. lors de mon retour en terre canadienne, on ne m a pas repris le petit papier et je n ai trouvé ensuite personne abilité a le recuperer.
    le tps est passé, j suis revenu en france. maintenant que je compte repartir sur montréal et sans doute au E-U j me retrouve avec cette verrue sur mon passeport qui (vu ma chance ) va me poser des pb pour aller chez l'oncle sam.
    comment faire?

    le consulat américain de toulouse n'a pas su quoi me dire, alors je fais appel a vous.

    merci de votre aide

    bonne année

    bastien

    ps: je ne sais pas si qlq un a deja posté un pb de cet ordre. en tout cas j ai rien vu sur le forum. j espere dc etre au bon endroit

    EDIT: Message déplacé ici par un modérateur
    Dernière modification par Marie ; 07/01/10 à 19:05.

  16. #136
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Je crois que c'est marqué sur le papier vert que tu dois leur renvoyer pour être en règle.
    Je ne pense pas que tu sois inquiété pour autant, mais bon, on sait jamais.

  17. #137
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    yep!

    pareil, on me l'a pas enleve...
    Mon copain avait encore l'ancien, non valide quand on y est retourne et le douanier (rousseau) lui a demande de facon desagreable pourquoi il l'avait encore, et il a repondu qu'on ne l'avait pas enleve la derniere fois et c'est tout.

    Donc ma question... dois je enlever le papier, je veux dire, juste le degrapher ou le laisser et dire a la douane americaine que c'est le mechant douanier canadien qui l'a pas enleve?

  18. #138
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de jolijuli
    yep!

    pareil, on me l'a pas enleve...
    Mon copain avait encore l'ancien, non valide quand on y est retourne et le douanier (rousseau) lui a demande de facon desagreable pourquoi il l'avait encore, et il a repondu qu'on ne l'avait pas enleve la derniere fois et c'est tout.

    Donc ma question... dois je enlever le papier, je veux dire, juste le degrapher ou le laisser et dire a la douane americaine que c'est le mechant douanier canadien qui l'a pas enleve?
    En fait le douanier canadien n'est pas obligé de l'enlever : les douaniers ne touchent pas le papier si vous n'en faites pas la demande, le visa de tourisme américain est valable trois mois pour de multiples entrées sur le territoire américain, ce n'est pas à lui de savoir si vous allez revenir ou pas
    Quand j'étais passée dans une petite douane, le douanier m'avait expliqué comment cela marchait : apparemment ils tiennent bien en compte les gens qui n'ont pas rendu le papier après trois mois, ils sont "fichés". Ca ne veut pas dire que c'est interdiction de territoire à vie mais à mon avis il faut régulariser la situation avant de partir à l'aventure! (donc surtout pas le dégrapher toi même et t'en débarrasser)
    dsm4, tu devrais éventuellement appeler l'ambassade des etats unis à Paris si tu ne trouves pas ta réponse sur le net. L'appel est payant mais au moins tu seras sûr!


  19. #139

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    merci bien !!
    je me tate encore entre le coup de tel a l ambassade et le "onverrabiencequilsepasseunefoisurplace" (ms vu mon niveau d'anglais, ca va etre tendu )!

    wait and see

    enjoy

  20. #140

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    J'étais effectivement dans le même cas que beaucoup d'entre vous. J'avais oublié de donner ce papier vert au douanier canadiens lors de mon dernier séjour aux Etats-Unis.

    Arrivé à Trudeau hier, je passe au service immigration pour faire mon permis de travail. J'en profite pour demander au douanier quoi faire de cette malheureuse extension de visa resté dans mon passeport. Il me dis que c'est pas grave qu'il y en a plein dans le même cas que moi. Il me montre alors une pile énorme de papier vert derrière moi et me dis d'aller le mettre là bas. En faite ils se charge de les transmettre aux douaniers américains d'après ce que j'ai compris.

    Pas trop embêtant du coup. Encore faut il passer par le service immigration. Mais je pense qu'avec les douaniers au control ça doit le faire aussi.

Page 7 sur 21 ... 5 6 7 8 9 17 ...